Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le décès de Omar ibn al-Khattâb (Radi Allahu Anh)
I
22 janvier 2016 11:39
Salam Aleykoum ,

Pour situer le contexte, Omar ibn al-Khattâb (Radi Allahu Anh) fut assassiné dans la mosquée de Médine pendant la prière de Fajr par un esclave persan nommé Fayroûz et surnommé Aboû Lou'lou'a. Il mourut trois jours plus tard à la suite de ses blessures...

Othmân ibn Affân (Radi Allahu Anh) rapporte que, Abdullah avait la tête sanglante de son père Umar sur son genou pendant que ce dernier souffrait.

Omar ibn al-Khattâb (Radi Allahu Anh) demanda à son fils de poser sa tête au sol.

Abdullah Ibn Omar (Radi Allahu Anh) rétorqua : "Papa, quelle différence entre mon genou et le sol? Sois à l'aise.".

Omar ibn al-Khattâb (Radi Allahu Anh) répondit : "Mon fils, je te demande de bien vouloir mettre ma tète au sol."

Abdullah Ibn Omar (Radi Allahu Anh) rétorqua : "ça ne change rien Papa, tu souffres"

Omar ibn al-Khattâb (Radi Allahu Anh) répondit : "Malheur à moi et à ta mère, mets ma tête au sol ! "

A la 3ème reprise, Abdullah Ibn Omar (Radi Allahu Anh) mit la tête de son père au sol.

Puis Omar ibn al-Khattâb (Radi Allahu Anh) se retourna vers son fils et dit : "Mon fils ce n'est pas comme vous pensez savoir : Et si Allah ne me pardonne pas, que vais-je faire moi? Au moins qu'Allah voit ma tête au sol, en positon d'humilité devant lui"

Regarde celui qui se sent en sécurité pour avoir fait un Hajj, pour avoir donné la Zakat pendant le Ramadan et regarde Omar ibn al-Khattâb (Radi Allahu Anh)

Regarde Omar ibn al-Khattâb (Radi Allahu Anh) s'exclamant "Malheur à moi et à mes faiblesses"

Et regarde la certitude des gens qui pensent avoir leur père au Paradis pour avoir payé des imams lisant le Coran..

Je ne pense pas qu'on ai le droit de pleurer, ce sont ces réalités qui doivent nous faire pleurer. Ce n'est pas l'émotivité de Omar ibn al-Khattâb (Radi Allahu Anh) qui doit nous faire pleurer mais notre état...


En ce jour de Vendredi Qu'allah accorde la bénédiction à notre messager (SWS) ainsi qu'a sa famille, et à ses compagnons. Amine
I
22 janvier 2016 23:01
Salam Aleykoum

Je remonte
I
23 janvier 2016 14:27
Salam Aleykoum

Je remonte
F
23 janvier 2016 17:04
Salam aleykoum

Que signifie le fameux "je remonte "

Barrak Allah ou fikoum
I
23 janvier 2016 21:18
Aleykoum Salam

C'est juste pour que le post revienne en haut de la section "Apprendre l'islam.." Sinon il finit par disparaître
Citation
Akmhmz a écrit:
Salam aleykoum

Que signifie le fameux "je remonte "

Barrak Allah ou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook