Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décès de Mohcine Fikri : « L'ONU garde un œil sur la situation au Maroc »
T
1 novembre 2016 19:28
Salam alaikom,

C'est quoi cette obssession du monde entier a l'egard du Maroc?

Pourquoi veulent-ils un printemps arabo-berbere marocain?

Nous etions scandalises par le sort du poissonnier mais cela ne veut pas dire que nous sommes contre notre roi.

L'extreme majorite des Marocains sont royalistes.

Allah Al Watan Al Malik thumbs up

Que les enemis du Maroc se suicident s'ils ne sont pas contentstongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/16 19:36 par Tarbet.
G
1 novembre 2016 20:08
Ce machin n'a rien d'autres à faire. Et pourtant ce ne sont pas les dossiers qui manquent à l'onu.
a
1 novembre 2016 20:12
Non sérieux?lol
N
1 novembre 2016 20:31
Personne n'a réussi jusqu'à présent à leur tenir tête.. Si le Maroc et l'Algérie sont dans leurs agendas .. alors accrochez vos ceintures car je crois que ce n'est que le début.
K
1 novembre 2016 20:34
Salam,

Les manifs se sont déroulés dans de bonnes conditions et tant mieux, il y'a eu pas mal de rapaces qui ont tout fait pour allumer la mèche au nom de la liberté démocratie et tous ces slogans connus depuis belle lurette, hamdoulah y'a pas eu de dérapages, mention spéciale aux marocains qui ont compris le jeu de certains partis politiques et certains révolutionnaires de pacotille et mention spéciale aussi aux autorités qui ont maitrisé ces flux calmement sans aucun incident.

Mais attention, ces événements risquent de se répéter de plus en plus et les responsables doivent comprendre que la situation risque de s'embraser à n'importe quel moment, seule une justice sociale, développement économique et social et une bonne répartition des richesses peuvent nous épargner le pire, sans cela nous risquons de revivre le même scénario, le peuple faut le comprendre aussi les gens sont de plus en plus pauvres et de plus en plus méprisés et les hauts responsables ne donnent pas l'exemple malheureusement...

Après oui il y'a des ennemis qui ont des intentions malsaines envers le Royaume et nous les connaissons tous (attention je ne parle pas de l'Algérie).
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
1 novembre 2016 20:46
Certes ce qu'il lui est arrivé est scandaleux Allah yrahmou mais j'espère que les marocains seront assez intelligents pour pas tomber dans le piège.

Qu'Allah préserve notre pays
K
1 novembre 2016 21:50
Ils peuvent pas s'occuper de ce qui se passe au Moyen Orient ?
a
2 novembre 2016 10:00
Salam...j espère que le roi a prevu une tournée , certainement triomphale mais sobre,dans cette région...déjà pour rendre hommage à ce jeune homme,puis montrer à cette région qui a beaucoup souffert et rebelle dans l âme que la nation aime et protège ses habitants....et dire à l onu et à tous les semeurs de désordre "rah makayn walou,yallah siro tmoutou balfkass"...
2 novembre 2016 10:22
c est koi ce machin L ONU RAMASSIE DE VOLEUR LAISSER LES MAROCAIN TRANQUILLES IL VONT REGLER LEUR PROBLEMES
VIVE LE MAROC UNIE
et pour Mohcine condoleances a sa famille les responsables seront traduit en juistices
l
2 novembre 2016 14:37
Je vous poste une vidéo de Youssef Hindi qui il a y quelque mois avec Jean Michel VERNOCHET évoquent un revirement géopolitique du Maroc:
En effet, le roi du Maroc au mois de mars 2016 rendait visite à Vladimir Poutine en vu d'obtenir son soutien sur la question du Sahara, il parle également qu'au mois de mars, une chose très curieuse c'est passée; Le secrétaire général de L ONU Ban KI-MOON, s'est rendu en Algérie où il y fait une déclaration "fracassante" disant depuis ALGER que le Maroc occupe militairement le SAHARA!....'l' union Européenne a lâché le Maroc sur les questions de Sahara.....et faire cette annonce en Algérie, tend à établir une scission plus profonde.
Par ailleurs, le Roi Mohammed VI a visité l'Arabie SAOUDITE pour tenter de les rassurer sur son changement de stratégie, en expliquant alors une chose importante, il a parlé d'un complot de certaines puissances, sans les nommer, afin de faire éclater les pays musulmans et que le Maroc était un des pays visé de ce grand démembrement des pays musulmans.

Le plan de destruction de l'Algérie et du Maroc (Vernochet, Hindi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/16 14:39 par laetitiamina.
2 novembre 2016 15:37
Où est l'ONU pour les écoles, les hôpitaux syriens détruits par les russes,où est l'ONU pour les civils innocents syriens tués chaque jour ,et pour les violences à Juba au Soudan du sud et en Irak ,enfin la liste est longue!!
ah oui c'est vrai ils dénoncent ,ils s affligent ??

L'ONU c est de la pacotille, des paillettes éphémères alors son oeil sur le Maroc qu il se le garde!
T
2 novembre 2016 15:41
C'est a nous les Marocains de se serrer les coudes. Ils n'aiment pas quand nous disions que nous aimons notre Roi.

''Bande de soumis'', ''Peuple esclave'', ''Tuez votre roitelet bandes d'incapables ''


On a meme des Harkis chez nous, comme Rachid Elbelghiti qui a donne un interview en debut d'annee a AL JAZEERA pour dire que s'il n'y a pas eu de printemps arabe au Maroc, c'est parceque les Marocains sont incultes et tres pauvres !!!!!!!

[www.aljazeera.com]


Citation
laetitiamina a écrit:
Je vous poste une vidéo de Youssef Hindi qui il a y quelque mois avec Jean Michel VERNOCHET évoquent un revirement géopolitique du Maroc:
En effet, le roi du Maroc au mois de mars 2016 rendait visite à Vladimir Poutine en vu d'obtenir son soutien sur la question du Sahara, il parle également qu'au mois de mars, une chose très curieuse c'est passée; Le secrétaire général de L ONU Ban KI-MOON, s'est rendu en Algérie où il y fait une déclaration "fracassante" disant depuis ALGER que le Maroc occupe militairement le SAHARA!....'l' union Européenne a lâché le Maroc sur les questions de Sahara.....et faire cette annonce en Algérie, tend à établir une scission plus profonde.
Par ailleurs, le Roi Mohammed VI a visité l'Arabie SAOUDITE pour tenter de les rassurer sur son changement de stratégie, en expliquant alors une chose importante, il a parlé d'un complot de certaines puissances, sans les nommer, afin de faire éclater les pays musulmans et que le Maroc était un des pays visé de ce grand démembrement des pays musulmans.

Le plan de destruction de l'Algérie et du Maroc (Vernochet, Hindi)
2 novembre 2016 15:45
En attendant le Maroc fait partie des très rares pays d Afrique avec une certaine stabilité politique.
2 novembre 2016 16:40
Franchement, je ne comprends pas trop cette histoire...

Ce gars a acheté 500kg d'espadon. En une période où la pêche de cette espece est interdite.

Et c'est pas fini... Il se fait chopper par la police, et il n'a pas de papiers pour justifier la provenance de cette marchandise.

Et c'est pas fini... Ce gars, il est chauffeur de taxi / grossiste en produit alimentaire, dont du poisson... Une viande sensible et qui peut vite devenir dangereuse. Surtout dans un beau pays ensoleillé comme le nôtre.

Et pour finir en beauté. Monsieur s'oppose à la confiscation et destruction de sa marchandise de contre bande.

Et c'est pas ENCORE FINI... Il saute dans un camion benne... Pour retirer sa marchandise du compacteur. Et il meurt écraser avec les ordures.

Franchement les amis... On n'a pas trouvé mieux comme martyre?

On va faire la révolution sur un chauffeur de taxi, contre-bandier, assez bête pour monter dans un camion benne en marche AU MAROC???

Moi quand je vois un camion au Maroc, je fais ma priére comme si la derniére heure était là... Même si je suis au 8éme étage dans un immeuble et que le camion est 500m sur le périph à s'éloigner de moi.

Car je sais qu'il y a un marocain sous-développé au volant. Cette machine de mort, je m'en méfie à fond...

Et ce mec là, il monte dans un camion benne en marche... GRANDE ERREUR. Et en sachant pertinemment qu'un marocain est aux commandes.

Et alors qu'il y a du bruit, des cris, du grabuge... C'est à dire, qu'il y a du chaos, et que des trucs bizarres peuvent se passer. Les gens deviennent nerveux, les messages ne passent pas bien.

Et juste le camion est un danger mortel. Car il est FORCEMENT mal entretenu... On est au Maroc. J'ai des potes qui conduisent des voitures de luxe dont les vitres éléctriques marchent toutes seules des fois, car l'électricien qui a réparé un bouton d'ABS qui s'allumait tout seul lui aussi a mal fait son boulot...

Pourquoi le camion benne serait une exception?

Bref... Désolé les enfants... Mais non, juste non...

Cet homme a fait un million de choses que je n'aurais JAMAIS FAIT. JAMAIS.

On n'achete pas les especes interdites....
On a des papiers quand on achete des choses.
On a doublement des papiers quand on achete des produits alimentaires au gros.
Quand la marchandise est dans le camion à benne, tu ne vas pas la chercher toi même comme un débile...

Pour moi, c'est du Darwin awards... Pur et dur. Merci de retirer votre patrimoine génétique du bassin génétique disponible.

Et si les marocains veulent faire une révolution en prenant ce type comme exemple à suivre... comme martyre à soutenir. Je suis contre.

Et je suis un Amazigh. Car il y a aussi des idiots qui sortent les symboles Amazigh.

Si le pays est une poudrière, c'est moche de prendre feu sur une étincelle aussi froide... Vraiment minable...

Ca va, on l'a sorti de la benne... il a été enterré dignement... C'est assez humain je pense.
l
2 novembre 2016 19:16
IL ne s'agit pas d'être pour ou contre le roi Mohamed VI mais d'instaurer la justice de manière structuré.

On ne se révolte pas,du jour au lendemain parce que la lumière est sur le Maroc en ce moment et pour faire plaisir à l'occident

Non, et le fait de ne pas faire une révolution, ne veut pas dire que le peuple est d'accord avec son roi, mais seulement qu'il ne veut pas le chaos et qu il ne veut pas se faire manipuler

Alors, les agitateurs ne doivent pas être pris pour exemple que ce soit sur ce forum ou sur les réseaux sociaux
Citation
Tarbet a écrit:
C'est a nous les Marocains de se serrer les coudes. Ils n'aiment pas quand nous disions que nous aimons notre Roi.

''Bande de soumis'', ''Peuple esclave'', ''Tuez votre roitelet bandes d'incapables ''


On a meme des Harkis chez nous, comme Rachid Elbelghiti qui a donne un interview en debut d'annee a AL JAZEERA pour dire que s'il n'y a pas eu de printemps arabe au Maroc, c'est parceque les Marocains sont incultes et tres pauvres !!!!!!!

[www.aljazeera.com]
2 novembre 2016 21:30
Eh, soyons clairs un moment...

Qu'on dise la vérité clairement.

S'il y a révolution, c'est les barbus qui vont prendre le pouvoir. Et on va se faire bombarder par l'occident... Et on va donner raison à Israél qui adorerait voir un autre pays "arabo musulman" tomber dans le chaos et la barbarie pour justifier le "ils sont mauvais, on est gentils même si ce qu'on fait est moche."

Alors... Non merci. Pas de révolution débile dans mon pays svp... et encore moins pour un ptit trafiquant qui n'a pas l'intelligence de reconnaitre un danger.

Bon, excusez moi, je dois aller camper en tenue de camouflage sur une voie ferrée... S'il m'arrive un truc... C'est la faute au régime, et faites la révolution.

Merci.
p
3 novembre 2016 10:07
faut être malade pour écrire ce genre de truc.
Citation
LeMask a écrit:
Franchement, je ne comprends pas trop cette histoire...

Ce gars a acheté 500kg d'espadon. En une période où la pêche de cette espece est interdite.

Et c'est pas fini... Il se fait chopper par la police, et il n'a pas de papiers pour justifier la provenance de cette marchandise.

Et c'est pas fini... Ce gars, il est chauffeur de taxi / grossiste en produit alimentaire, dont du poisson... Une viande sensible et qui peut vite devenir dangereuse. Surtout dans un beau pays ensoleillé comme le nôtre.

Et pour finir en beauté. Monsieur s'oppose à la confiscation et destruction de sa marchandise de contre bande.

Et c'est pas ENCORE FINI... Il saute dans un camion benne... Pour retirer sa marchandise du compacteur. Et il meurt écraser avec les ordures.

Franchement les amis... On n'a pas trouvé mieux comme martyre?

On va faire la révolution sur un chauffeur de taxi, contre-bandier, assez bête pour monter dans un camion benne en marche AU MAROC???

Moi quand je vois un camion au Maroc, je fais ma priére comme si la derniére heure était là... Même si je suis au 8éme étage dans un immeuble et que le camion est 500m sur le périph à s'éloigner de moi.

Car je sais qu'il y a un marocain sous-développé au volant. Cette machine de mort, je m'en méfie à fond...

Et ce mec là, il monte dans un camion benne en marche... GRANDE ERREUR. Et en sachant pertinemment qu'un marocain est aux commandes.

Et alors qu'il y a du bruit, des cris, du grabuge... C'est à dire, qu'il y a du chaos, et que des trucs bizarres peuvent se passer. Les gens deviennent nerveux, les messages ne passent pas bien.

Et juste le camion est un danger mortel. Car il est FORCEMENT mal entretenu... On est au Maroc. J'ai des potes qui conduisent des voitures de luxe dont les vitres éléctriques marchent toutes seules des fois, car l'électricien qui a réparé un bouton d'ABS qui s'allumait tout seul lui aussi a mal fait son boulot...

Pourquoi le camion benne serait une exception?

Bref... Désolé les enfants... Mais non, juste non...

Cet homme a fait un million de choses que je n'aurais JAMAIS FAIT. JAMAIS.

On n'achete pas les especes interdites....
On a des papiers quand on achete des choses.
On a doublement des papiers quand on achete des produits alimentaires au gros.
Quand la marchandise est dans le camion à benne, tu ne vas pas la chercher toi même comme un débile...

Pour moi, c'est du Darwin awards... Pur et dur. Merci de retirer votre patrimoine génétique du bassin génétique disponible.

Et si les marocains veulent faire une révolution en prenant ce type comme exemple à suivre... comme martyre à soutenir. Je suis contre.

Et je suis un Amazigh. Car il y a aussi des idiots qui sortent les symboles Amazigh.

Si le pays est une poudrière, c'est moche de prendre feu sur une étincelle aussi froide... Vraiment minable...

Ca va, on l'a sorti de la benne... il a été enterré dignement... C'est assez humain je pense.
N
3 novembre 2016 11:52
Salam,

Ça devient intenable de porter une discussion sans attaques personnelles. Je vous prie d'alerter la modération sur les messages que vous jugez agressif et intruisif sur les participants.
3 novembre 2016 16:00
Salam

Je ne m'inquiète pas trop pour le Maroc. Dieu merci nos marocains sont lucides et voient bien les tentatives de manipulation dont ils font l'objet.

Ils voient aussi ce qui se passe autour d'eux et où en est le "printemps arabe". Ils savent qu'entamer une révolution ne les mènera qu'au chaos, à l'insécurité et à l'instabilité.

On a la chance d'avoir un Roi soucieux des intérêts de son peuple (on peut rappeler le dernier discours officiel du Roi qui était porté sur le citoyen) et c'est le principal. Il entend leurs revendications et saura faire le nécessaire pour calmer la colère du peuple notamment en punissant sévèrement les responsables de ce drame. Et puis jusqu'à présent les manifestations se sont bien passées.

Ceux qui veulent voir le Maroc tomber qu'ils aillent donc voir ailleurs si nous y sommes.
Quant à l'ONU .. Sans commentaire.

@LeMask on peut certes critiquer Mohcine Fikri pour le supposé caractère illégal de son activité mais des sanctions sont prévues par la loi dans ce genre de cas.
Et puis si un imbécile se jette dans un camion de poubelle et qu'un autre imbécile actionne le broyage des déchets alors qu'il sait qu'un homme se trouve dans la benne, qui est le plus imbécile des deux ? ..
s
3 novembre 2016 16:46
Pour quelqu'un qui comprend pas trop l'histoire tu en racontes des bêtises.

Quand on comprend pas trop, le mieux c'est de se taire...Plutôt que d'insulter la mémoire d'un père de famille qui ne demandait rien à l'état et ne faisait qu'essayer de survivre.

Je vais quand même te donner des éclaircissements:

-Le poisson: ça n'est pas lui qui l'a pêché, il l'a seulement acheté pour le revendre et nourrir sa famille.

-La raison pour laquelle la police ne voulait pas le laisser passer n'est pas l'absence de papier, mais le refus par ce dernier de payer un bakchich. Et oui nos poulets sont jamais rassasiés.


-La benne à ordure n'était pas en marche au moment où lui et d'autres amis ont sauté dedans pour récupérer la marchandise. ça n'est qu'après que le flics a ordonné son fonctionnement, ses collègues ont eu le temps de sortir, lui pas...

Et quand bien même il aurait fauté , personne ne mérite de mourir pour ça encore plus dans ces conditions.

Au final, ton message est juste à vomir


Citation
LeMask a écrit:
Franchement, je ne comprends pas trop cette histoire...

Ce gars a acheté 500kg d'espadon. En une période où la pêche de cette espece est interdite.

Et c'est pas fini... Il se fait chopper par la police, et il n'a pas de papiers pour justifier la provenance de cette marchandise.

Et c'est pas fini... Ce gars, il est chauffeur de taxi / grossiste en produit alimentaire, dont du poisson... Une viande sensible et qui peut vite devenir dangereuse. Surtout dans un beau pays ensoleillé comme le nôtre.

Et pour finir en beauté. Monsieur s'oppose à la confiscation et destruction de sa marchandise de contre bande.

Et c'est pas ENCORE FINI... Il saute dans un camion benne... Pour retirer sa marchandise du compacteur. Et il meurt écraser avec les ordures.

Franchement les amis... On n'a pas trouvé mieux comme martyre?

On va faire la révolution sur un chauffeur de taxi, contre-bandier, assez bête pour monter dans un camion benne en marche AU MAROC???

Moi quand je vois un camion au Maroc, je fais ma priére comme si la derniére heure était là... Même si je suis au 8éme étage dans un immeuble et que le camion est 500m sur le périph à s'éloigner de moi.

Car je sais qu'il y a un marocain sous-développé au volant. Cette machine de mort, je m'en méfie à fond...

Et ce mec là, il monte dans un camion benne en marche... GRANDE ERREUR. Et en sachant pertinemment qu'un marocain est aux commandes.

Et alors qu'il y a du bruit, des cris, du grabuge... C'est à dire, qu'il y a du chaos, et que des trucs bizarres peuvent se passer. Les gens deviennent nerveux, les messages ne passent pas bien.

Et juste le camion est un danger mortel. Car il est FORCEMENT mal entretenu... On est au Maroc. J'ai des potes qui conduisent des voitures de luxe dont les vitres éléctriques marchent toutes seules des fois, car l'électricien qui a réparé un bouton d'ABS qui s'allumait tout seul lui aussi a mal fait son boulot...

Pourquoi le camion benne serait une exception?

Bref... Désolé les enfants... Mais non, juste non...

Cet homme a fait un million de choses que je n'aurais JAMAIS FAIT. JAMAIS.

On n'achete pas les especes interdites....
On a des papiers quand on achete des choses.
On a doublement des papiers quand on achete des produits alimentaires au gros.
Quand la marchandise est dans le camion à benne, tu ne vas pas la chercher toi même comme un débile...

Pour moi, c'est du Darwin awards... Pur et dur. Merci de retirer votre patrimoine génétique du bassin génétique disponible.

Et si les marocains veulent faire une révolution en prenant ce type comme exemple à suivre... comme martyre à soutenir. Je suis contre.

Et je suis un Amazigh. Car il y a aussi des idiots qui sortent les symboles Amazigh.

Si le pays est une poudrière, c'est moche de prendre feu sur une étincelle aussi froide... Vraiment minable...

Ca va, on l'a sorti de la benne... il a été enterré dignement... C'est assez humain je pense.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook