Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décès de Mohcine Fikri : Les femmes prennent la tête d’une marche à Al...
a
14 novembre 2016 21:03
Ton commentaire sur les zones industrielles ahhhhhhh j'ai dirigé une filiale industrielle, par contre toi je te verrai pas trimé 44 heures la semaine voire plus...

Toi c'est sûr tu manques de terrain et t'es dans un schéma scolaire. T'es même pas à côté de la plaque mais out de chez out.

Petit ecolier, la sous traitance en zone "best cost" est juste une variable ajustable, le principal enjeu pour les multinationales etant la recherche d'un cadre plus souple question droit du travail, un foncier cadeau et surtout un accroissement significatif des marges pour que les actionnaires de dividendes. On est dans une logique économique, les vrais patriotes ne bradent pas leur main d'œuvre pour quelques retrocommissions...


En Rifain tu mérites vraiment l'appellation de Aghabi.
Citation
Itwasntme a écrit:
je ne sais pas si tu t en rend compte, mais je crois que tu as besoin d une formation en communication management du 21ème siècle . lol ! spinning smiley sticking its tongue out

l article parle de l implication des femmes dans les manifestations pour dénoncer le meurtre de mohcine.. smiling smiley

tu nous saoules avec la géographie du rif et d autres problèmes hors sujets..

le marocain est rigoureux et ne suce pas son pouce...

bref tes arguments farfelues ne captent l attention d aucune audience et encore moins des marocains qui je te rappelle sont vaccinés contre la fitna..

enfin, je parle dans le vide puisque tu vas me répondre à côté...

concernant les zones industrielles et tax free.. renseignes toi avant de dire des âneries. ce shema industriel est la norme en occident pour appliquer des régulations et standards économiques viables et durables..

tu veus quoi ?? installer les multinationales dans les anciennes parties de nos villes tel jamaa lfna entre un épicier soussi et un salon de thé rifainDanse

ces femmes qui sont descendues pour manifester ont contribué a faire avancer l enquête.. sans dénigrement de l unité nationale et ni blablabla hors sujets comme tu le fais..
I
14 novembre 2016 21:22
tu vois... smiling smiley ça n a pas loupé spinning smiley sticking its tongue out
tu reponds encore hors sujet !

désolé mais le Maroc ne brade rien du tout.. au contraire il est courtisé par les multinationales.

tu confonds best cost avec intégration économique.

la end user ou pacakging assembly politique est obsolète face a une mondialisation ou les multinationales n hésitent plus a avancer le transfert de technologie comme argument pour s implanter au maroc avec les mêmes conditions de travail (compliance) tu devrais le savoir puisque tu t es vanté d avoir travaillé a dacia tanger..

a moins que ce soit un mensonge en plus ?
P
14 novembre 2016 21:35
Salam, ne perd pas ton temps à argumenter avec ce genre de personnage, il n'est ni marocain ni rifain, tout n'est qu'invention chez lui. Je ne comprends pas qu'il puisse encore poster librement apres ces nombreux appels à la haine.
Citation
Itwasntme a écrit:
tu vois... smiling smiley ça n a pas loupé spinning smiley sticking its tongue out
tu reponds encore hors sujet !

désolé mais le Maroc ne brade rien du tout.. au contraire il est courtisé par les multinationales.

tu confonds best cost avec intégration économique.

la end user ou pacakging assembly politique est obsolète face a une mondialisation ou les multinationales n hésitent plus a avancer le transfert de technologie comme argument pour s implanter au maroc avec les mêmes conditions de travail (compliance) tu devrais le savoir puisque tu t es vanté d avoir travaillé a dacia tanger..

a moins que ce soit un mensonge en plus ?
a
14 novembre 2016 22:19
Transfert de technologie? Ahhhhh une chose est sûr c'est un transfert de technologie obsolète. La seule façon d'acquérir de la technologie pour soi même c'est d'investir dans la recherche, suis mon doigt et regarde vers Israël, Coree du sud etc... tiens un lien pour toi c'est cadeau: [www.uis.unesco.org]

Tout ne tourne pas autour de l'automobile dans l'industrie, franchement y a mieux que de faire des autos bas de gamme déjà dépassés sur tous les points.... non non je suis plutôt dans l'industrie de pointe. Il y a d'excellents profils au Maroc mais niveau investissement personnel, retour experience et retribution salariale mieux vaut partir...

Comme je t'aimes bien je t'invite à t'intéresser aux usines digitales et te rendre compte sur ce lien de l'importance d'être connecté: [www.submarinecablemap.com]

Pour finir, essayez de mûrir et arretez de faire les mongoliens!


Citation
Itwasntme a écrit:
tu vois... smiling smiley ça n a pas loupé spinning smiley sticking its tongue out
tu reponds encore hors sujet !

désolé mais le Maroc ne brade rien du tout.. au contraire il est courtisé par les multinationales.

tu confonds best cost avec intégration économique.

la end user ou pacakging assembly politique est obsolète face a une mondialisation ou les multinationales n hésitent plus a avancer le transfert de technologie comme argument pour s implanter au maroc avec les mêmes conditions de travail (compliance) tu devrais le savoir puisque tu t es vanté d avoir travaillé a dacia tanger..

a moins que ce soit un mensonge en plus ?
I
14 novembre 2016 22:52
mongoliens ?? c est les habitants de la Mongolie n est ce pas ?

aucun d eux n accepetera un hote de ton espece dans sa hutte...

tu devrais revoir tes fiches drs...

l économie du royaume du maroc est sur tous les fronts... (ça explique en partie tes coms désespérés sur l histoire du rif a l époque des dinosaures SOSsmiling smiley)

en effet, le maroc est le magrehb Tiger dans l industrie automobile, avionique et meme social économique pour que horizon 2020 aucun marocain ne soit laissé sur le bord du chemin qu il soit rifain ou soussi..

technologie de pointe ?? south korea ?? tu n as pad honte ??

petit rappel

ce sont 300 milliards +fucking dollards... telle est la somme jetée par la fenêtre par ton régime de bras cassés..

avec une telle somme, le roi M6 aurait planté le drapeau marocain sur la planète mars !
N
15 novembre 2016 10:04
@ ashabar,
Tu te la pètes grave mon riftoneur.. ptdr
On est des millions de marocains à travers tout le Maroc qui se reconnaissent dans tes écrits et qui sont anti ce makhzen pourrit..
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
I
15 novembre 2016 13:29
ptdr

des millions de marocains sont contre le roi et le gouvernement..?

excuses moi, mais vous êtes deux !! grinning smiley

les autres yabis frères Algériens sont plus occupés a échanger des recettes de choumicha et chatter sur la vie sociale et loisirs... lol !

mais j apprécie ta compassion pour ashabar qui est en convalescence en pansant et lechant ses blessures suite au massacre que lui ont infligé les yabis fatem, hautatlas, moden, charmeur et les autres.. Cool
a
17 novembre 2016 14:49
Le systeme de chien du Makhzen te plait tant que ça, c'est hallucinant tout de même... D'être autant soumis.

Je sors à l'instant du consulat de lyon, de vrais chiens ces Dakhilis!! Aucun amour propre, tfou!

Tes yabis qui representent le Makhzen si nous les Rifain etions au pouvoir(les vrais hommes), à coup sûr vous passeriez devant le peloton d'exécution!!
Citation
Itwasntme a écrit:
ptdr

des millions de marocains sont contre le roi et le gouvernement..?

excuses moi, mais vous êtes deux !! grinning smiley

les autres yabis frères Algériens sont plus occupés a échanger des recettes de choumicha et chatter sur la vie sociale et loisirs... lol !

mais j apprécie ta compassion pour ashabar qui est en convalescence en pansant et lechant ses blessures suite au massacre que lui ont infligé les yabis fatem, hautatlas, moden, charmeur et les autres.. Cool
P
17 novembre 2016 14:59
Tu veux dire que tu sort du consulat algerienptdr Perssone ne crois un mot de ton histoire et si les amizigh etaient des hommes il se serait pas laisser diriger par des arabes des le départ, mais voilà l'histoire en a décider autrement et ils y ont Surtout trouver leurs intérêts. Aujourd'hui encore personne ne se soulevra car on ne peut pas taiter le sein de l'etat et cracher dans la soupe.
Citation
ashabar a écrit:
Le systeme de chien du Makhzen te plait tant que ça, c'est hallucinant tout de même... D'être autant soumis.

Je sors à l'instant du consulat de lyon, de vrais chiens ces Dakhilis!! Aucun amour propre, tfou!

Tes yabis qui representent le Makhzen si nous les Rifain etions au pouvoir(les vrais hommes), à coup sûr vous passeriez devant le peloton d'exécution!!
I
17 novembre 2016 20:26
M enfin ..Heuashabar,

Je pensais qu on avez enterré la hache de guerre et que nous communiquerons dorénavant avec respects et courtoises.thumbs down

Allah yahdik brother,l heure est à l unité nationale de Tanger à lagouira..

On est tous dans le même bateau Maroc..on ne peut que réussir ensemble..

La division et la fitna sera fatale à toutes les ethnies du Maroc.yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/16 20:29 par Itwasntme.
a
17 novembre 2016 23:55
Tu comprends toujours pas que nous les Rifains n'avons jamais rien eu à perdre, la fierté et la dignité passe au dessus de tout.

C'est à vous de changer votre mentalité, celle qui consiste à rabaisser les autres parce que deficient au niveau du darija etc....

Es tu déjà allé te frotter aux administrations du côté de Hay Mouhid à Rabat? Une honte tout simplement.

Le peuple n'a pas à s'adapter à la médiocrité d'une gouvernance. Je ne parle pas d'Algérie car je n'y ai aucun sentiment d'appartenance mais ça ne m'empêche pas d'y suivre l'actualité.

Vous vous efforcez de depeindre un Maroc idyllique alors que c'est faux. La COP22 ne m'interesse pas, mais les conditions d'accouchement et la mortalité de femmes apres l'accouchement m'indigne(et je pense à ma tante allah irahma).

Vous les Dakhilis ayez un peu de courage et reprenez vous, essayez de retrouver un sentiment de fierté pour denoncer ce Makhzen. Ne vous faites pas avoir par des multinationales qui exploitent vos femmes pour le seul interet des actionnaires et les traîtres du Makhzen.

Mon pere n'a eu de cesse de répéter: si tu enleves le Roi, c'est une guerre civile au Maroc(preuve que l'unité est juste de façade).

La fitna n'est pas souhaitable mais ne pas eliminer ses causes ne fait que la retarder.
Citation
Itwasntme a écrit:
M enfin ..Heuashabar,

Je pensais qu on avez enterré la hache de guerre et que nous communiquerons dorénavant avec respects et courtoises.thumbs down

Allah yahdik brother,l heure est à l unité nationale de Tanger à lagouira..

On est tous dans le même bateau Maroc..on ne peut que réussir ensemble..

La division et la fitna sera fatale à toutes les ethnies du Maroc.yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook