Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
deces et mariage
m
8 août 2011 14:41
salem
je voudrai l'avis des yabis, je suis dans l'organisation de mon mariage qui devait se dérouler en décembre 2011 seulement je crainds devoir repousser car ma future belle mère est gravement malade et peut mourir meskina dans les jours qui viennent.
avez vous déjà été confronté à cette situation ou connu quelqu'un dans ce cas?
combien de temps doit t on respecter après un décès pour faire un mariage (moi je pensais 6 à 8 mois) on niveau de l'islam mais pour par choquer la famille?
dois je laisser mon futur mari me parler de ce sujet ou dois je lui en parler ?

je suis perdue je devais descendre au Maroc pour réserver mes prestataires mais je ne sais plus quoi penser ni quoi faire

merci de m'aider et de m’éclairer
S
8 août 2011 15:59
ma chere aremare byadi llah a se propos si elle meurt d ici un mois tu as qutres moi davance oui cest tres choquant ma chere soeur a fete son mariage apres le deces de ma tante trois mois pare que on a tus prepare,donc tu peux parle avec ton marie ou tes belle soeur.ok
d
8 août 2011 16:25
pour les traditions 1 ans moi j attendue 1 ans pour la mort de l'oncle a mon mari donc c a toi de voir de kel région m normalement lah ytawal f3mar ta belle maman m c très difficile de parl de mariage just apr la mort de la maman a ton mari
s
8 août 2011 17:32
moi c pareil j'ai attendu 1 an apres le deces de son oncle car sa mere l'aimait bcp lah yrahmou donc ca depend des traditions comme a di dalida .et j'espere ke dieu ytewel f3morha nchaalah .
l
8 août 2011 19:50
a3mar bi yadi allah
c est fort possible qu elle ne meurt pas tu sais parfois il y a des gens qui etaient tres malades et pourtant ils sont encore en vie
allah yshaffiah c est possible que tu fetes ton mariage et je suis sure qu elle sera heureuse de l evenement meme si elle est malade
m
9 août 2011 17:16
je viens au nouvel les filles ça y est allah hi rahma je n'ai pas eu l'occasion de connaitre ma belle mère elle était pourtant un amour mais je sais qu'elle saura que son fils est heureux avec moi malgré ce qu'il a enduré depuis quelques années.
ce sont des frères et sœurs très proches donc je pense annuler mon mariage en décembre et le reporter inchallah en 2012 .
merci pour vos avis
k
10 août 2011 15:29
Inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun.
Profite de ce moment pour se rapprocher encore plus de ton futur mari. Il a besoin de toi en ce moment difficile.
Le mariage attendra 1 année peut etre l'été prochain après ramadan.

Bon courage miss
m
10 août 2011 15:36
allah yrhmha w ybddel mhbbetha sber
le mariage attendra et profites pour bien lorganiser
j
10 août 2011 17:50
ça me fait de la peine, mais hada mektab, Allah ywesse3 3liha, et puis console ton mari, il a fooort besoin de toi mnt, et puis l3erss mel7ou9 et ce n'est pas tout, Allah ysebberkoum
a
11 août 2011 15:00
allah yrhamha meskina

moi aussi mon mariage était prévu pr avril dernier, seulement que dieu a voulu que ma tante paternelle nous quitte allah yrhamha en décembre dc j'ai repousser mon mariage a septembre inchallah
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook