Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décès de l'acteur et réalisateur français Jean-Claude Brialy
L
31 mai 2007 11:11
Décès de l'acteur et réalisateur français Jean-Claude Brialy


L'acteur et réalisateur français Jean-Claude Brialy est mort mercredi à son domicile à l'âge de 74 ans des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches.

Jean-Claude Brialy était né le 30 mars 1933 à Aumale (Algérie).

Il a joué dans une centaine de films au cours d'une carrière qui s'est étendue sur une quarantaine d'années.

Il était apparu pour la première fois au cinéma en 1956 dans "Elena et les hommes" de Jean Renoir.

Il fut notamment l'interprète de Louis Malle ("Ascenseur pour l'échafaud", 1957, "Les amants", 1958), Claude Chabrol ("Le beau Serge", 1958, "Les cousins", 1959), François Truffaut ("Les quatre cents coups", 1959), Eric Rohmer ("Le genou de Claire", 1970). Réalisateur, à la télévision et pour le grand écran, il signa notamment une dizaine de films, dont "Eglantine" (1971) et "Les volets clos" (1972).

(BVH)



[news.fr.be.msn.com]
G
31 mai 2007 13:23
Allah irahmo!
p
31 mai 2007 14:20
rest in peace bribri
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
F
31 mai 2007 17:52
Un des tout premiers acteurs a divugué publiquement son homosexualité.

Au revoir l'artiste... crying(
31 mai 2007 18:28
qu'il repose en paix !
j'ai vu un de ces reportages quant il est retourner en algerie et voir la maison de son enfance, et ces anciens camarades algeriens.
c'etait vraiment touchant son amour pour l'algerie, j'ai aussi etait touché, par les habitants de sa maison d'enfance, qui l'on laissé la visité!
il pleurer presque, surtout quant il a vu que le citronnier, que sa mére avait planter, etait encore là, et donné encore de beaux fruits.
d'ailleur il est repartie en emportant quelques un avec lui.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
31 mai 2007 19:40
salam


que vous me croyez ou non

y'a pas longtime,je regardais un humoriste imiter Brialy


je cherchais le nom et le prénom,mais qui imite t il?


je sais que ça commençais par Jean Claude...


des que je trouva le nom et prénom,en l'espace d'une seconde,j'ai pensé à sa morteye popping smiley

je sais pas pourquoi,et en plus je ne savais pas qu'il etait malade!crying(


bref,ça me fait flippé car c pas la premiere foissad smiley,j'ai eu la meme intuition pour Noiret
m
31 mai 2007 20:23
J'étais super triste quand je l'ai appris ce matin , un très grand acteur ce Brialy! sad smiley
i
31 mai 2007 20:43
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


que vous me croyez ou non

y'a pas longtime,je regardais un humoriste imiter Brialy


je cherchais le nom et le prénom,mais qui imite t il?


je sais que ça commençais par Jean Claude...


des que je trouva le nom et prénom,en l'espace d'une seconde,j'ai pensé à sa morteye popping smiley

je sais pas pourquoi,et en plus je ne savais pas qu'il etait malade!crying(


bref,ça me fait flippé car c pas la premiere foissad smiley,j'ai eu la meme intuition pour Noiret

Ne pense jamais à moi STPevil
georges orwell
j
31 mai 2007 22:16
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


que vous me croyez ou non

y'a pas longtime,je regardais un humoriste imiter Brialy


je cherchais le nom et le prénom,mais qui imite t il?


je sais que ça commençais par Jean Claude...


des que je trouva le nom et prénom,en l'espace d'une seconde,j'ai pensé à sa morteye popping smiley

je sais pas pourquoi,et en plus je ne savais pas qu'il etait malade!crying(


bref,ça me fait flippé car c pas la premiere foissad smiley,j'ai eu la meme intuition pour Noiret

Ne pense jamais à moi STPevil


salam


ça risque pas je t'ai jamais vu ni connu

ert en général ça marche que sur les personnes tres célébres


a moins que tu participes au loftevil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook