Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
décès d'une fille prosternée le soir de son mariage!!!!
s
18 septembre 2009 15:51
asalamou 3alikoum

a ecouter inchaallah.

[www.dailymotion.com]
DITES DES PRIERES AVANT QU'ELLE NE SOIENT DITE POUR VOUS!!!!!!!!Craint dieu ou que tu sois.Fait suivre la mauvaise action par une bonne action,elle l'effacera et use d'un bon caractere.
p
18 septembre 2009 17:12
salam

Peu de fille ferait la même chose c clair
s
18 septembre 2009 17:14
C CLAIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et c'est vrement dommage.
DITES DES PRIERES AVANT QU'ELLE NE SOIENT DITE POUR VOUS!!!!!!!!Craint dieu ou que tu sois.Fait suivre la mauvaise action par une bonne action,elle l'effacera et use d'un bon caractere.
a
18 septembre 2009 18:50
Je ne comprends pas où veut en venir avec son discours, il ne nous dit pas de quoi est-elle morte et si il y a eu une autopsie. On ne meurt pas comme ça brutalement sauf d'un arrêt cardiaque d'anévrisme ou d'une attaque cérébrale. Mais je ne comprends vraiment pas le rapport avec le mariage et la prière !
P
18 septembre 2009 18:51
Salam.

Sa3data elle a rejoint Allah en étant prosterné sobhanalah.

Allahoma tawafana moslimine inchaalah.
z
18 septembre 2009 19:45
Citation
maissou a écrit:
asalamou 3alikoum

a ecouter inchaallah.

[www.dailymotion.com]

Et?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
18 septembre 2009 21:22
Salam ben pour moi la vidéo est clair je comprends pas votre questionnement.. Dieu a rappelé une soeur pieuse Il était tellement satisfait d'elle qu'elle n'avait plus d'épreuves a passer ici bas pour prouver sa piété dc Il la rappelé a Lui
a
18 septembre 2009 23:09
Mais enfin elle n'est pas morte parce qu'elle faisiat sa prière, elle est morte pour une raison qu'on aimerait savoir, connaître.Si dieu rappelait à chaque Rakha, il y'aurait des millions de morts. Sa mort n'a rien à voir avec la Rkha. Mais qu'est-ce qu'il veut nous dire ce monsieur, on ne comprend pas pourquoi a-t-il parlé de cette pauvre fille qui est décédée !
s
18 septembre 2009 23:11
Citation
linda93 a écrit:
Salam ben pour moi la vidéo est clair je comprends pas votre questionnement.. Dieu a rappelé une soeur pieuse Il était tellement satisfait d'elle qu'elle n'avait plus d'épreuves a passer ici bas pour prouver sa piété dc Il la rappelé a Lui

machaallah!!!


barak allah ou fik ma soeur.
tu a repondu au question de zouitina et a alkahina
DITES DES PRIERES AVANT QU'ELLE NE SOIENT DITE POUR VOUS!!!!!!!!Craint dieu ou que tu sois.Fait suivre la mauvaise action par une bonne action,elle l'effacera et use d'un bon caractere.
r
18 septembre 2009 23:28
Citation
alkahina a écrit:
Je ne comprends pas où veut en venir avec son discours, il ne nous dit pas de quoi est-elle morte et si il y a eu une autopsie. On ne meurt pas comme ça brutalement sauf d'un arrêt cardiaque d'anévrisme ou d'une attaque cérébrale. Mais je ne comprends vraiment pas le rapport avec le mariage et la prière !

ce qu'il faut comprendre de ce rappel Mlle c'est qu'il y'a plusieurs façon de mourir , et la meilleur et c'est cella qu'espère tout croyant et toute croyante c'est de rendre l'âme au moment ou en s'est prosterner pour Allah sobhanah c'est ce qui est arriver a cette sœur et je dis quel chance elle a car demain elle va être ressusciter en se prosternant devant Allah sobhanah sous l'ombre de son 3arch' pondant que d'autres se font trainer sur leurs visages el3iyadzo bi-ALLAH , et la pire façon de mourir est celle ou en est entrain de commettre un pécher que Allah sobhanah nous prédestine la premier .
F
19 septembre 2009 03:24
Citation
ramadani a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Je ne comprends pas où veut en venir avec son discours, il ne nous dit pas de quoi est-elle morte et si il y a eu une autopsie. On ne meurt pas comme ça brutalement sauf d'un arrêt cardiaque d'anévrisme ou d'une attaque cérébrale. Mais je ne comprends vraiment pas le rapport avec le mariage et la prière !

ce qu'il faut comprendre de ce rappel Mlle c'est qu'il y'a plusieurs façon de mourir , et la meilleur et c'est cella qu'espère tout croyant et toute croyante c'est de rendre l'âme au moment ou en s'est prosterner pour Allah sobhanah c'est ce qui est arriver a cette sœur et je dis quel chance elle a car demain elle va être ressusciter en se prosternant devant Allah sobhanah sous l'ombre de son 3arch' pondant que d'autres se font trainer sur leurs visages el3iyadzo bi-ALLAH , et la pire façon de mourir est celle ou en est entrain de commettre un pécher que Allah sobhanah nous prédestine la premier .

BARAKALAHOUFIK RAMADANI

je m'apprêtais à répondre mais tu m'a devancé...grinning smiley
r
19 septembre 2009 06:59
Citation
FIL D'OR a écrit:
Citation
ramadani a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Je ne comprends pas où veut en venir avec son discours, il ne nous dit pas de quoi est-elle morte et si il y a eu une autopsie. On ne meurt pas comme ça brutalement sauf d'un arrêt cardiaque d'anévrisme ou d'une attaque cérébrale. Mais je ne comprends vraiment pas le rapport avec le mariage et la prière !

ce qu'il faut comprendre de ce rappel Mlle c'est qu'il y'a plusieurs façon de mourir , et la meilleur et c'est cella qu'espère tout croyant et toute croyante c'est de rendre l'âme au moment ou en s'est prosterner pour Allah sobhanah c'est ce qui est arriver a cette sœur et je dis quel chance elle a car demain elle va être ressusciter en se prosternant devant Allah sobhanah sous l'ombre de son 3arch' pondant que d'autres se font trainer sur leurs visages el3iyadzo bi-ALLAH , et la pire façon de mourir est celle ou en est entrain de commettre un pécher que Allah sobhanah nous prédestine la premier .

BARAKALAHOUFIK RAMADANI

je m'apprêtais à répondre mais tu m'a devancé...grinning smiley


ma3lich c'est kifkif , ou fik elbaraka inchaAllah
a
19 septembre 2009 14:46
linda93
si j'ai bien compris ton raisonnement, toutes les morts d'enfants sont un choix de dieu qui a VU qu'ils n'avaient plus besoin d'autres épreuves sur terre. J'ai perdu mon petit frère très jeune. A l'époque au Maroc et dans toute l'Afrique la mortalité infantile était très forte. Actuellement des millions d'enfants meurent à cause du paludisme, parce que vivant dans des pays pauvres. Donc, suivant ton raisonnement, dieu préfère rappeler les enfants des pauvres et laissant les autres profiter des merveilles de la vie et de la terre. Ah, il a d'autres merveilles ailleurs ? Ah oui c'est vrai, cela va consoler leur parents !
Ramdani
comment peux-tu juger telle ou telle mort ? Si on te suivait toi, on passerait sa vie à prier. Ceci dit, c'est une bonne manière d'éviter de choper le virus H1n1 ! Il faut arrêter de dire ce genre de chose. Cela blesse les personnes qui ont perdu un de leurs chers !
F
20 septembre 2009 02:23
Citation
alkahina a écrit:
linda93
si j'ai bien compris ton raisonnement, toutes les morts d'enfants sont un choix de dieu qui a VU qu'ils n'avaient plus besoin d'autres épreuves sur terre.

chaque créature doit gouter à la mort, car nul n'est éternel.
saches que ces enfants, sont accueillis au paradis par Ibrahim (alih essalam et Sarah radhi Allahou anha) et oui c'est Dieu qui décide pour chacun de nous à quel moment précis nous devons quitter cette terre, peut importe la façon dont nous mourrons, jeunes, vieux, malades , en bonne santé etc..

J'ai perdu mon petit frère très jeune. A l'époque au Maroc et dans toute l'Afrique la mortalité infantile était très forte. Actuellement des millions d'enfants meurent à cause du paludisme, parce que vivant dans des pays pauvres. Donc, suivant ton raisonnement, dieu préfère rappeler les enfants des pauvres et laissant les autres profiter des merveilles de la vie et de la terre. Ah, il a d'autres merveilles ailleurs ? Ah oui c'est vrai, cela va consoler leur parents !

Allah yarham ton petit frère. les maladies, les calamités, les fléaux que rencontrent l'être humain ne datent pas d'hier...: Allah a tout crée: la santé, la maladie, la richesse, la pauvreté, la force la faiblesse. c'est dans ces conditions que nous devons lui rendre grâce pour sa miséricorde pour ce qu'il nous a donné , et être patient et endurant quand nous sommes éprouvés.
et ''les enfants des riches''sont aussi éprouvés ( comme l'est chacun d'entre nous)
tu confonds tout!!! Dieu ne préfère pas '' rappeler les enfants des pauvres'', car chacun doit vivre son mektoub avant de le retrouver!!! et oui sache que les parents qui endurent les épreuves de leur vies avec patiente et humilité seront récompensés par Allah, et sa clémence est immense !!!

Ramdani
comment peux-tu juger telle ou telle mort ? Si on te suivait toi, on passerait sa vie à prier. Ceci dit, c'est une bonne manière d'éviter de choper le virus H1n1 ! Il faut arrêter de dire ce genre de chose. Cela blesse les personnes qui ont perdu un de leurs chers !
il n'a pas jugé tel ou telle mort, il a juste rappelé que la plus belle des mort serait en état de prosternation, c'est à dire en pleine prière et soumission à Allah, celle à laquelle tout musulman aspire et espère. et pour la suite il n'a fait que rappelé une description d'un hadith concernant ceux qui meurent en pleine désobéissance à Allah.
et oui la prière est une obligation et un devoir que chaque musulman se doit de remplir avant de rencontrer son créateur, car il nous demandera tous des comptes dessus !!!
honnêtement je ne vois absolument pas ce qui te choque dans les propos de Ramdani, je pense plutôt que tu mélanges plein de choses à la fois et que surtout tu en fais une affaire personnelle.

fraternellement
20 septembre 2009 10:30
ina li lahi wa inao li raji3one
a
20 septembre 2009 10:40
FIL D'OR
oui j'essaie de vous suivre j'avoue j'ai du mal !!! Donc, il faut accepter la maladie aussi parce qu'elle permet aux enfants de mourir et il ne faut pas pleurer ses enfants parce qu'ils seront accueillis au paradis par Saïdna Ibrahim. Et die que nous avions versé tellement de larmes pour notre petit frère. C'est dommage, si je le savais. Ah si je le savais ! Mais vous êtes sûrs ?
3
333
20 septembre 2009 11:32
En islam on a pas peur de mourir mais de Dieu
il ne s'agit pas d'accepter la mort en elle même mais la volonté de Dieu
bien sur qu'il faille améliorer la condition de vie des gens , ça aussi c'est plaire a Dieu

tu as un rapport avec la mort différent vu ton expérience
mais on ne connait rien des intentions de Dieu
et ce que je retiens de cette histoire

il faut savoir pourquoi elle est morte pour pouvoir sauver d'autres personnes de sa famille qui ont la même maladie par exemple
Dun point de vue religieux, elle est morte pendant la prière ce qui est un haut signe de soumission
c'est ce que l'on demande: la mort en pleine soumission

ça ne veut pas dire qu'il faille faire la prière en permanence, mais qu'il faille la faire point barre et la multiplier si possible

en gros un encouragement a la piété
a
20 septembre 2009 13:34
j'ai l'air bête apparemment 333 ! Mais expliquez moi le rapport avec la prière et la mort. C'est un peu comme ceux et celles qui disent et qui rêvent de murrir FEL HAJ, en Arabie Saaoudite un pays où l'on ne respecte pas les droits humains et où on exploite et battent les immigrés.
3
333
1 octobre 2009 09:50
Bien sur que le raisonnement est simpliste

il y a une différence entre dire: mourir au pèlerinage et mourir en Arabie saoudite

les gens ne disent pas je veux mourir en Arabie saoudite dans le pays du roi Fahd
s
29 octobre 2009 15:35
inna lilahi wa inna ilay'i raji'oune
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook