Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décès d'un proche...
k
19 février 2015 13:26
Salam,

J'ai un très bon ami qui vient se perdre sa femme (à peine 27ans) lors de l'accouchement. C'est vraiment triste...
Il n'est pas musulman et sa femme non plus.

Je ne sais pas quoi lui prendre. Je ne le verrai qu'après les funérailles... J'ai pensé à un bouquet de fleurs.
Si vous avez des idées ?

Inna lillahi wa inna ilayhi raji3oune.

Merci

PS : Il n'a pas besoin d'argent.
l
19 février 2015 13:30
Salam karimero

Pourquoi ne pas envoyer une couronne de fleur pour les funérailles avec une petite carte .

Tu ne le Véra qu' après on l'a bien compris .

Ça doit pas être évident pour ton ami .

Toutes mes condoléances .
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
19 février 2015 13:37
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam karimero

Pourquoi ne pas envoyer une couronne de fleur pour les funérailles avec une petite carte .

Tu ne le Véra qu' après on l'a bien compris .

Ça doit pas être évident pour ton ami .

Toutes mes condoléances .


J'aurais dis la même chose, une couronne de fleur.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
19 février 2015 13:53
salam
ce qui devait le plus beau jour de sa vie ! c'est triste pour lui

Lamyaa a raison , des fleurs , une carte

à ton entrevue , faudra être présent au besoin (tout dépend du tempérament, certains aiment être seuls , d'autres besoin d'être soutenus moralement)

condoleances pour ton ami
19 février 2015 14:06
Toutes mes condoléances pour ton ami ainsi que la famille de la femme sad smiley
V
19 février 2015 14:07
Salam alikoum

ta présence c est le plus important . tu peux lui prendre une carte, et une couronne .
S il est tout seul, tu peux lui ramener un bon repas fais maison .
Quand on vit telle peine , on oubli souvent de s alimenter .

J espère que son enfant se porte en bonne santé .
19 février 2015 17:43
Oooooh meskina !sad smiley
k
19 février 2015 18:58
Salam,

Merci pour vos réponses. C'est ce que j'allais faire.

C'était vraiment un choc pour moi vu que j'avais rencontré sa femme l'année dernière un peu après leur mariage. Allah yarhamha wyarhamna jami3an. Wyesma7na denya w'akhira.
C'est dans ce genre de moment que tu te rends compte que la vie n'est pas éternelle et que la mort peut frapper à tout moment... Et en attendant, on continue de faire n'importe quoi sans assez remercier Allah de ce qu'on a. C'est comme cracher à la figure de quelqu'un qui veut t'aider...
19 février 2015 19:35
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Merci pour vos réponses. C'est ce que j'allais faire.

C'était vraiment un choc pour moi vu que j'avais rencontré sa femme l'année dernière un peu après leur mariage. Allah yarhamha wyarhamna jami3an. Wyesma7na denya w'akhira.
C'est dans ce genre de moment que tu te rends compte que la vie n'est pas éternelle et que la mort peut frapper à tout moment... Et en attendant, on continue de faire n'importe quoi sans assez remercier Allah de ce qu'on a. C'est comme cracher à la figure de quelqu'un qui veut t'aider...
en plus mazalet 3rossa et sur le pt de devenir maman ,chi waja3 l9alb wallah !
l
19 février 2015 21:11
Son enfant et mort aussi ?
dsl ci c'est hors sujet
19 février 2015 22:20
Salam,

Peut importe ce que tu pourras lui prendre ça ne peut lui faire que plaisir. Ce qui a une véritable valeur dans les moments les plus douloureux c'est le soutien, une pensée, tendre sa main..

Une grande épreuve pour ton ami. Un grand signe pour toi et nous tous. La vie ne tient qu'à un fil.. Nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons.

Sincère condoléance à ton ami. Bon courage à toi. Un bel avenir au nouveau né.




T'chou !!
19 février 2015 22:31
Salam Karimeo,

Allah y Rhamha.

Des fleurs oui, une oreille à qui se confier et du soutien si tu le peux c'est quelque chose d’énorme.


La vie est vraiment courte.
L
20 février 2015 14:21
Salam aleikom,

Mes sincère condoléances, vraiment et que Dieu puisse aider son époux à surmonter cette très dure épreuve et le guider vers la lumière de l'islam s'il n'est pas musulman.

Pour répondre au post, malheureusement je n'ai aucune idée si ce n'est d'être présent pour l'ami en question et être à son écoute quand il en ressent le besoin.

Je me permets et qu'Allah me soit témoin, ce n'est pas un reproche mais juste un petit rappel : en Islam, nous n'avons pas le droit de dire Allah rihamha, et de faire des douaas après la mort de non musulmans. Le prophète saws fût très peiné par la mort de son oncle et Allah a révélé ce verset : "Le Prophète et les croyants n'ont pas le droit de demander pardon pour les polythéistes" [Coran 9/113]
k
22 février 2015 20:13
Citation
Quamarya a écrit:
Salam aleikom,

Mes sincère condoléances, vraiment et que Dieu puisse aider son époux à surmonter cette très dure épreuve et le guider vers la lumière de l'islam s'il n'est pas musulman.

Pour répondre au post, malheureusement je n'ai aucune idée si ce n'est d'être présent pour l'ami en question et être à son écoute quand il en ressent le besoin.

Je me permets et qu'Allah me soit témoin, ce n'est pas un reproche mais juste un petit rappel : en Islam, nous n'avons pas le droit de dire Allah rihamha, et de faire des douaas après la mort de non musulmans. Le prophète saws fût très peiné par la mort de son oncle et Allah a révélé ce verset : "Le Prophète et les croyants n'ont pas le droit de demander pardon pour les polythéistes" [Coran 9/113]

Salam,

Merci pour ton message.

Pour ce qui est du verset, merci de le citer en entier...
9.113.مَا كَانَ لِلنَّبِيِّ وَالَّذِينَ آمَنُواْ أَن يَسْتَغْفِرُواْ لِلْمُشْرِكِينَ وَلَوْ كَانُواْ أُوْلِي قُرْبَى مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُمْ أَصْحَابُ الْجَحِيمِ
9.113. Il ne sied ni au Prophète ni aux croyants d'implorer le pardon de Dieu en faveur des polythéistes, fussent-ils leurs proches, une fois bien établi que ceux-là sont destinés à être les hôtes de l'Enfer.

Est-ce que tu sais qu'elle ira en enfer? Est-ce qu'elle a eu le message(islam)? Personne ne le sait...
Je sais juste qu'au début de chaque sourate(sauf une), il est mentionné bismillahi Rahmani Rahim, « Au nom de Dieu, le clément et miséricordieux ». Donc J'estime que Rahma d'allah est grande. Le jour du jugement, on attendra chacun notre tour et ça sera horrible comme épreuve et pour tout le monde.

Allaho a3lam et allah yarhamna jami3an.

Merci pour vos messages...
K
22 février 2015 23:29
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Merci pour ton message.

Pour ce qui est du verset, merci de le citer en entier...
9.113.مَا كَانَ لِلنَّبِيِّ وَالَّذِينَ آمَنُواْ أَن يَسْتَغْفِرُواْ لِلْمُشْرِكِينَ وَلَوْ كَانُواْ أُوْلِي قُرْبَى مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُمْ أَصْحَابُ الْجَحِيمِ
9.113. Il ne sied ni au Prophète ni aux croyants d'implorer le pardon de Dieu en faveur des polythéistes, fussent-ils leurs proches, une fois bien établi que ceux-là sont destinés à être les hôtes de l'Enfer.

Est-ce que tu sais qu'elle ira en enfer? Est-ce qu'elle a eu le message(islam)? Personne ne le sait...
Je sais juste qu'au début de chaque sourate(sauf une), il est mentionné bismillahi Rahmani Rahim, « Au nom de Dieu, le clément et miséricordieux ». Donc J'estime que Rahma d'allah est grande. Le jour du jugement, on attendra chacun notre tour et ça sera horrible comme épreuve et pour tout le monde.

Allaho a3lam et allah yarhamna jami3an.

Merci pour vos messages...

Salam

Toi même tu disais au début qu'elle n'était pas musulmane, alors il faudrait savoir. La Rahma est certes grande, mais le mal qu'on a fait à autrui ne sera pas discutable. Avant d'être pardonné par Allah, on doit se faire pardonner des humains qu'on a blessé.

RIP pour elle.
L
23 février 2015 08:24
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam

Toi même tu disais au début qu'elle n'était pas musulmane, alors il faudrait savoir. La Rahma est certes grande, mais le mal qu'on a fait à autrui ne sera pas discutable. Avant d'être pardonné par Allah, on doit se faire pardonner des humains qu'on a blessé.

RIP pour elle.


Salam aleikoum

Merci pour vos messages, sans rentrer dans la polémique de qui meurt musulman, qui ne meurt pas : Allah oualem, ceci est du ressort de Allah soubhano. Nous sommes tous d'accord là dessus.

En ce qui concerne le dikr " bisimillahi rahman Rahim" : de ce que j'ai retenu de mes cours, c'est que si Allah emploie Rahman Rahim c'est pour deux raisons précises :

Rahman : c'est la miséricorde qu'il accorde à tout le monde dans le monde d'ici bas lorsque l'on revient vers lui repentant.

Rahim : C'est la miséricorde qu'il accordera le jour du jugement dernier au croyant qui ont œuvré sur le chemin de l'islam et sur le chemin, ils ont bien évidemment pêché.

Allah oualem !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook