Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le décès d'un parent
19 août 2012 17:02
Salam o3alaykom à tous !

Pour ceux qui ont perdu un parent je leurs souhaite beaucoup de courage et de patience.

Mon père est décédé il y a plus de 2 ans maintenant et je me souviens très bien c'était le 2 mars 2010 Allah irhmou.

Il a passé 3 mois à l'hôpital avant de décéder. Ce fut très dur de le voir s'affaiblir de jour en jour et de ne pouvoir rien faire. Il avait une insuffisance cardiaque sévère et aucun traitement ne lui allait même le peace maker ne servait plus à rien. La maladie n'est juste qu'un sabab et quand vient l'heure de quitter cette vie alors on y peut rien contre la volonté d'Allah swt. Une chose me réconforte c'est que mon père Allah irhmou savait qu'il allait mourir il me l'a dit quasiment 3 mois avant alors qu'il était encore bien et il m'a dit qu'il fallait le laisser partir tranquillement. Mais on espère tjr qu'il va vivre plus longtemps. Et la semaine précédant sa mort il était rayonnant et heureux avec un sourire comme je n'ai jamais vu sur son visage comme s'il savait ce qui l'attendait et qu'il était content de partir. Et depuis à chaque prière que je fais je la finie toujours par une dou3a pour mon père Allah irhmou. Malgré que le temps soit passé depuis c'est avec les larmes aux yeux que je vous écris ce message.

Alhamdou Lillah je me suis marié l'été qui a suivi en juillet 2010 alors que ce n'était pas prévu mais Allah swt fait bien les choses et je suis tombée sur un homme qui est tout pour moi c'est mon mari avant tout mais aussi mon père et mon meilleur ami. Soubhan Allah il a quasiment le même caractère que mon père et il est d'une telle gentillesse qu'on retrouve rarement chez les hommes d'aujourd'hui. Je me le dit par moment Allah swt m'a pris l'homme qui était le plus important dans ma vie sans oublier de me le remplacer (même si mon père restera irremplaçable) par quelqu'un qui prend autant soin de moi que le faisait mon père. Alhamdou Lillah.

Et maintenant j’attends un bébé Allah ikamal bikhir incha Allah et pour vous dire à tout ceux qui ont perdu un parent que la vie continue quand même et qu'avant nous nos parents eux même on perdu leurs propres parents. Cette vie n'est qu'un passage pour nous tous.

Allah irhmou jami3 almouslmine wa almouslimate
s
20 août 2012 13:07
aleykoum salam petite yasmine,

c'est les larmes aux yeux que je lis ton message, car je comprends exactement ce que tu as enduré, sauf que moi ca à fait un an en juin 2012, et la douleur est toujours là!
j ai une pesanteur dans le coeur, je ne sais pas comment l'expliqué , j en comme ci, il me manquait un bout de mon coeur, j ai un poids dès que je pense a mon cher et tendre papa ALLAH érahmou c'est à dire tous les jours que Dieu fait.
Il avait aussi des problèmes cardiaques qui se sont généralisé au poumons etc...
J avais toujours appréhender ce jour ou je verrais mon père mort... je me suis "préparer" .... mais en fait on est jamais assez préparer.... quand c'est fini , c est fini et on a plus le choix que d accepter et de voir que nous ne sommes vraiment rien ici!
la mort est le meilleur des rappels, el hamdoulillah

Il était si doux et attendrissant avec moi, malgré son handicap , il a toujours été patient et affectueux , il était un pilier dans la maison, il me manque tellement, tellement, il ne m a jamais inquiété , on parlait de la mort sereinement subhanaALLAH
ALLAH érahmou ya papa

j implore ALLAH swt de me raffermir la foi, de nous raffermir la foi et d apaiser notre tristesse amine

j iplore ALLAH swt de pouvoir le revoir dans l au dela en son saint paradis, amine

je ne t oublierais jamais dans mes salates papa jusqu à la mort ya rabbi

subhanaALLAH j ai egalement mon mari qui me réconforte beaucoup qui tout comme toi retrouve les traits de caractère de mon papa chéri ALLAH ERAMOU ALLAH ERAHMOU KOUL EL MOUSLIMIN ET LMOUSLIMATES AMINE AMNE AMINE
l
20 août 2012 13:10
Salam
que allah appaise vos douleur inchallah
courage les filles crying(
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
20 août 2012 16:06
Allah y rahmhoum,
Mon père est décédé en 3 jours, en 2009, un avc, et Petite Yasmine j'ai vécu la même chose que toi, dieu m'a envoyé un fiancé qui a le même caractère que mon père sabhana allah, ce n'était absolument pas prévu non plus, et j'ai eu le même ressenti que toi... comme on dit, Dieu ferme une porte et il en ouvre d'autres...crying(

Tu m'as rappelé beaucoup de souvenirs... j'espère que mon Mari aura la même relation avec mes enfants que j'ai eu avec mon père INCHA ALLAH...

Je me permet de reprendre tes mots
"j implore ALLAH swt de me raffermir la foi, de nous raffermir la foi et d apaiser notre tristesse amine

j iplore ALLAH swt de pouvoir le revoir dans l au dela en son saint paradis, amine

je ne t oublierais jamais dans mes salates papa jusqu à la mort ya rabbi"

ina lilahi wa ina ilayhi rajioun
S
20 août 2012 22:25
Salam mes soeurs
J'ai perdu mon père sa fera 2 an le 28 aout 2010
Et c'est comme ci c'était hier
Papa Allah y rahmou est mort Dun cancer
Il était hospitalisė a domicile. C'était son souhait de mourir auprès de nous.
Le jour de sa mort, nous étions comme il la voulu a ses cotės
Sa maladie a était très lourde et aujourd'hui il repose en paix
Il me manque et j'ai une pensée pour lui chaque jour que dieu fait.
Merci a la personne qui a ouvert ce forum car j'aime parler de l homme et du père exemplaire qu il était
C'était un homme bon et un père aimant
Pour nous il s'est sacrifié et nous a tout donnė
Allah m'a aussi recompensė par un homme a l'image de mon père
Mon mari est aussi aimant et attentionnė avec moi comme l'a été mon tendre papa. C'est une belle continuité
Je t'aime papa
20 août 2012 23:18
Salaya, chanda et saka qu'Allah swt apaise vos coeurs ainsi que le mien incha Allah. Je pense que ça fait du bien d'en parler avec des personnes qui ont vécu la même chose que soit. On ne peut savoir la douleur que c'est sans l'avoir vécu. chanda on a quasiment la même histoire soubhan Allah.

Papa tu me manque, il ne se passe pas une journée sans que j'ai une pensée pour toi. A chaque prière que je fais j'implore Allah pour qu'il te pardonne et que tu soit déjà au paradis même si au fond de moi je sais que tu y es déjà. Tu étais un homme bon et généreux. Tu m'as tellement aimé et protégé papa je t'aime In love. Tu seras toujours mon papa chéri et j'implore Allah swt de te revoir au paradis.

A tout ceux qui ont encore leurs parents je vous supplie de les chérir, de les respecter et de prendre soin d'eux car une fois qu'ils auront quitté la vie ce sera trop tard.
d
21 août 2012 22:37
Salam aleikoum ,
hamdoulah jai toujours mes parents a mes coté , et je me sens chanceuse ! cela ma fait peur et triste de penser que lun deux pourra nous quitter un jour !
il marrive de demander a Dieu de mourir avant eux pour ne pas subir la douleur mais en lisant vos publication je vois que ca s'oubli et la douleur s'affaiblie avec le temps
MErci a Dieu
merci a vous toute
22 août 2012 00:27
Dehbia07 si tu partais avant tes parents tu n'as pas pensé à la douleur que eux allez ressentir ?

Je pense que c'est plus normal que nos parents partent avant nous que eux de nous voir partir ce serait encore plus dur pour eux. Tu penses pas ?
f
22 août 2012 10:38
Salam alikoum

Qu'Allah swt vous donne de la patience et de la force afin de surmonter cette épreuve douloureuse.Hamdulilah j'ai encore mes parents en vie mais j'ai perdu mon oncle le frère à mon père Allah irahmo le 09 février 2009 d'un accident de voiture et la personne qui l'a renverser la laisser sur la chausser et il est parti ça été un choque pour nous car quelque jours avant sa mort ont lui avait parler au téléphone et il l'a laissé 5 enfants derrière lui déjà orphelin de leur mère.Allah irahmo ont pense à lui chaque jour et Hamdulilah "A Allah appartient ce qu'Il a repris et à Lui appartient ce dont Il a fait don.Et toute chose a, auprès de Lui, un terme bien déterminé. Patiente donc et sois endurant".

"Que la paix soit sur vous, ô croyants et musulmans qui occupez ces tombes ! Nous vous rejoindrons certes, si Allah le veut. (Qu'Allah fasse miséricorde à ceux d'entre nous qu'Il a rappelé à Lui ainsi qu'à ceux qui les suivrons). Puisse-t-Il nous accorder, ainsi qu'à vous, le salut".

"As-salamu 'alaykoum ahla d-diyan mina l-mu'minina wa l-muslimuna. Wa inna in cha'a Llahu bikoum lahiquna. (Wa yarhamu Llahu l-mustaqdimina minna wa l-musta'khirina). As'alu Llaha lana wa lakumu l-'afiya".


"Ô Allah, préserve-le des supplices de la tombe. Ô Allah, fais de lui une provision pour ses parents et un intercesseur entendu. Ô Allah, rends, par lui, plus lourde la balance de leur oeuvre et augmente, par lui, leur récompense. Fais-le rejoindre les croyants vertueux et place-le sous la tutelle d'Ibrahim. Préserve-le, par Ta miséricorde, du châtiment de l'Enfer et accorde-lui une demeure et une famille meilleures encore que celles qui furent les siennes. Ô Allah, accorde le pardon à nos ancêtres, à nos decendants et à tous ceux qui nous ont précédés sur le chemin de la foi".

"Allahumma, j'alhu faratan wa dhuhran li walidayhi, wa azim bihi ujurahuma, wa alkhiqhu bi salihi l-mu'minina. Wa l-jahimi. Wa abdilhu daran khayran min darihi, wa ahlan khayran sabaqana bi l-'iman".
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
s
24 août 2012 22:18
amine fatiha, barakaALLAH oufiki pour ces rappels et ces dou3as oukhti.
dehbia, nul ne connait son heure, toout ce que je peux te dire c'est de prendre soin d eux jusk'a la fin, si tu es toujours là.

cette douleur de perdre un parent , on ne peut la comprendre jusqu au jour ou on la vit... c est une douleur comme on ne l a jamais ressentit...., DIEU merci nous avons la foi, DIEU merci nous croyons au jour dernier, DIEU merci nous faisons la salate, el hamdoulillah

Tout passe, tu n as pas l choix que d avancer, et puis tu fais ta vie, tu as a ton tour des enfants, et deviens toi même parent, et ainsi va la vie, et toi aussi tu vas vieillir et toi aussi tu vas mourir... c est le cercle de la vie, la finalité de la vie, le tout étant de mourir soumis et croyant, afin de revoir si DIEU le veut nos être bien aimé de ce bas monde en l occurrence nos tendre et chers parents inchaALLAH ya rabbi el 3alamine

ALLAH érahmou nos papa, qu ALLAH swt leur accorde une place en son saint paradis, leur épargne le chatiment de la tombe et de l enfer amine amine amine, ainsi qu a tous les musulmans décédés ya rabi
26 août 2012 03:56
Allah irhmhom kamlin sad smiley!!
http://www.yabiladi.com/forum/sauve-7-4203166.html http://www.yabiladi.com/forum/destin-mehdi-7-4303250.html [i][color=#003399]DG, Jeune-Auteure[/color][/i]
c
27 août 2012 19:05
Salam,
j'ai perdu mon père à l'age de 15 mois d'un cancer du pancréas.

Cela fait bientot 28 ans qu'il est parti et je ne m'en suis pas encore remise complètement ....
Le plus difficile dans moi, est le fait de ne pas connître son visage, son odeur, son sourire et sa personnalité.
Je suis jalouse des gens qui l'ont connu car c'était un homme bon et j'aurais aimé le connaitre ou au moins m'en souvenir.

La seule chose que je garde de lui c'est son visage parce que je lui ressemble comme 2 gouttes d'eau, et certaines de ses manières.
Je pleure encore mon père à l'âge que j'ai, et les rares fois où on m'en parle je pleure encore et encore.

Tout ce que je souhaite, c'est de pouvoir le retrouver dans l'au delà Inch' Allah ya Rabbi
F
28 août 2012 00:14
Amin pour toutes vos douas ....
28 août 2012 15:33
Fatiha93 amine pour tes dou3a.

Chichida il faut t'en remettre à Allah et accepter ton destin. Qu'Allah te fasse retrouver ton papa après la mort incha Allah.


Je sais pas pour vous mais le plus dure c'est quand c'est l3id que la présence manque beaucoup. Ensuite je reprend le quotidien même s'il est toujours dans mon cœur et mes pensées.
e
28 août 2012 19:02
Salam,
J'ai eu les larmes aux yeux en te lisant je suis au même cas que toi j'ai perdu mon Pere le 05/12/2004 j'étais encore jeune ( presque 14 ans) mais la douleur est tjrs présentesad smiley je rêve toujours qu'il va revenir que c juste un cauchemar sad smiley.
Llah irhem mawtana wa mawta al musliminin smiling smiley
رب هب لي من لدنك ذرية طيبة إنك سميع الدعاء
29 août 2012 12:33
Eem je savais pas que toi aussi ton papa est décédé Allah irhmou et Allah isbarek.
c
29 août 2012 15:27
Citation
Petite_Yasmine a écrit:
Fatiha93 amine pour tes dou3a.

Chichida il faut t'en remettre à Allah et accepter ton destin. Qu'Allah te fasse retrouver ton papa après la mort incha Allah.


Je sais pas pour vous mais le plus dure c'est quand c'est l3id que la présence manque beaucoup. Ensuite je reprend le quotidien même s'il est toujours dans mon cœur et mes pensées.

Salam,
je l'accepte mon destin Al Hamdoulillah,
il y a simplement des jours plus facile que d'autre ...
Amine pour ta Douaa
29 août 2012 23:50
Citation
chichida a écrit:
Citation
Petite_Yasmine a écrit:
Fatiha93 amine pour tes dou3a.

Chichida il faut t'en remettre à Allah et accepter ton destin. Qu'Allah te fasse retrouver ton papa après la mort incha Allah.


Je sais pas pour vous mais le plus dure c'est quand c'est l3id que la présence manque beaucoup. Ensuite je reprend le quotidien même s'il est toujours dans mon cœur et mes pensées.

Salam,
je l'accepte mon destin Al Hamdoulillah,
il y a simplement des jours plus facile que d'autre ...
Amine pour ta Douaa

Je n'en doute pas alhamdou Lillah 3ala kouli hal. et comme tu dis c'est vrai qu'il y a des jours plus difficiles que d'autres. Allah isberna
30 août 2012 12:37
Salam, Allah i rahmoum. C'est triste mais c'est des épreuves que Allah Swt nous fait endurer, à nous de garder la foi et d'éssayer d'être fort.
Allah i sabarkoum les filles.
s
1 septembre 2012 21:58
Citation
chichida a écrit:
Salam,
j'ai perdu mon père à l'age de 15 mois d'un cancer du pancréas.

Cela fait bientot 28 ans qu'il est parti et je ne m'en suis pas encore remise complètement ....
Le plus difficile dans moi, est le fait de ne pas connître son visage, son odeur, son sourire et sa personnalité.
Je suis jalouse des gens qui l'ont connu car c'était un homme bon et j'aurais aimé le connaitre ou au moins m'en souvenir.

La seule chose que je garde de lui c'est son visage parce que je lui ressemble comme 2 gouttes d'eau, et certaines de ses manières.
Je pleure encore mon père à l'âge que j'ai, et les rares fois où on m'en parle je pleure encore et encore.

Tout ce que je souhaite, c'est de pouvoir le retrouver dans l'au delà Inch' Allah ya Rabbi

salamalikoum

c est ce que je souhaite de tout mon coeur aussi subhanaALLAH, j'espère ya rabi el 3alamine

nz les oublier jamais dans vos salates...

barakaALLAH oufiki soleilesucrée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook