Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décès d'un Autrichien mordu par un chien enragé au Maroc
k
26 septembre 2004 12:38

[fr.news.yahoo.com]


Décès d'un Autrichien mordu par un chien enragé au Maroc

GRAZ, Autriche (AP) - Un Autrichien de 23 ans qui avait été infecté par la rage après avoir été mordu par un chien au Maroc, est mort à l'hôpital, a annoncé un responsable sanitaire, vendredi.

Thomas Piber, le directeur adjoint de l'hôpital, a déclaré aux journalistes que le virus avait progressivement endommagé le cerveau de la victime et provoqué des dysfonctionnements de son système nerveux central.

Le jeune homme originaire de Jugendorf-Strassengel près de Graz, dans la province de Styrie (sud-est), et sa petite amie de 21 ans ont été mordus par un chien errant sur une plage marocaine au début du mois d'août, a rapporté l'agence Austria Press.

On ignore encore l'état de cette jeune femme mais son petit ami, dont le nom n'a pas été révélé, avait été admis dans un état grave dans un hôpital de l'enclave espagnole de Ceuta au Maroc à la fin août. Il avait ensuite été rapatrié en Autriche.

Il s'agit du premier cas de rage en Autriche depuis 1979. AP

26 septembre 2004 21:18
Le vaccin de la rage est simplement conseillé pour aller au Maroc, mais imaginer que cela devenait obligatoire, et qu'au retour les douanes étrangères exigent le justificatif d'un vaccin fait au moins deux mois avant le voyage.
Ne serais-il pas mieux pour les personnes qui doivent aller au Maroc d'ici quelque temps, de le faire maintenant et d'être tranquille au Maroc en cas de problèmes, et à la douane en cas de vaccins obligatoire.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
27 septembre 2004 09:46
Il faut tout de même être assez frappé de la tête pour se faire mordre par un chien et d'attendre plusieurs jours sans aller à l'hôpital se faire administrer un traitement anti-rabique.
Même en France (où la rage a totalement disparu), dès qu'on est mordu par un chien même vacciné et tout, le moins censé des gens pense à aller le signaler à l'hôpital et se faire traiter en précaution.
Personnellement, je me suis fait mordre par un chien au Maroc il y a quelques années. J'ai tout de suite été à l'hôpital et j'ai eu mon vaccin dans les heures qui suivent et 15 ans après je suis toujours là.
Cet autrichien a été inconscient de ne pas aller à l'hôpital le jour même où il s'est faire mordre. Quoiqu'on pense du système de santé au Maroc, on ne rigole pas avec ces conneries. Dommage qu'il soit mort mais une partie de son drame est de son fait.
Nique Bill - Volume XP
i
27 septembre 2004 16:39
eh bien franchement
je suis sûr que le chien marocain avait ses raisons!!!!!!!!
S
28 septembre 2004 18:56
Bonsoir,

Moi je connais un chien marocain qui a été mordu par un autrichien au nom de Yorg Haider. Mais malheureusement ,il n'y a pas encore de vaccins pour ce genre de rage winking smiley
B
29 septembre 2004 11:37
>>>Même en France (où la rage a totalement disparu),

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour les animaux domestiques c'est vrai. Mais pour les animaux sauvages c'est minime c'est vrai on ne pas dire dans ce cas que la rage a totalement disparue en France pas de risque 0
Ben quoi 0-°
B
30 septembre 2004 18:21
Impulsion et salahddine,

c est pas du tout rigolo ce que vous ecrivez la.
Moi aussi j aime les randonnee dans l atlas et je sais bien que la rage est tres repandu labas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook