Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décès
m
29 août 2011 00:48
Salam alaikoum
Je suis divorcée religieusement mais pas encore civilement et mon mari vient de perdre une personne proche dans sa famille.
Dois je participer en préparant des repas et en étant présente? Je suis perdue car tout le monde me donne des conseils différents.
Merci d'avance pour vos réponses.
z
29 août 2011 00:52
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Salam alaikoum
Je suis divorcée religieusement mais pas encore civilement et mon mari vient de perdre une personne proche dans sa famille.
Dois je participer en préparant des repas et en étant présente? Je suis perdue car tout le monde me donne des conseils différents.
Merci d'avance pour vos réponses.

Salam,

Allah y rahme cette personne.

Si tu est divorcée selon la charia , alors il ne convient plus d'appeler cet homme "mon mari" il est maintenant pour toi un étranger, par contre rien ne t'interdit d'être présente et soutenir ses personnes dans la perte de leur proche , ceci est un devoir pour toi en tant que musulmane.
m
29 août 2011 00:56
Merci de m'avoir répondu. C'est vrai c'est mon ex mari mais c'est encore tout récent et difficile à avaler.
Salam ma soeur
z
29 août 2011 02:16
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Merci de m'avoir répondu. C'est vrai c'est mon ex mari mais c'est encore tout récent et difficile à avaler.
Salam ma soeur

Salam,

Un divorce est une chose difficile à vivre , pour toi il est effectivement nécessaire de l'appeler mon ex-mari car c'est ce qu'il est , ne le relègue plus au rang d'époux ceci afin de ne plus le considéré ainsi et pour pouvoir avancer.

Qu'Allah swt apaise ta douleur.
p
1 septembre 2011 11:25
Citation
zz95 a écrit:
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Salam alaikoum
Je suis divorcée religieusement mais pas encore civilement et mon mari vient de perdre une personne proche dans sa famille.
Dois je participer en préparant des repas et en étant présente? Je suis perdue car tout le monde me donne des conseils différents.
Merci d'avance pour vos réponses.

Salam,

Allah y rahme cette personne.

Si tu est divorcée selon la charia , alors il ne convient plus d'appeler cet homme "mon mari" il est maintenant pour toi un étranger, par contre rien ne t'interdit d'être présente et soutenir ses personnes dans la perte de leur proche , ceci est un devoir pour toi en tant que musulmane.

thumbs upthumbs up
m
1 septembre 2011 11:35
Merci d'avoir pris le temps de répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook