Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déception sur tous les domaines!!!
T
16 février 2014 19:06
Salem a tous

Cela fait 6ans que je suis avec mon hlel et nous avons fait le hlel il y a 2ans.
Mais tout va mal. On s'entend plus et quand je suis avec lui je suis pas bien. De plus il n'est pas prêt pour le mariage alors que au début de notre histoire c'était pas ce qu'il disait. Il dit que c'est pour des raison financières mais c'est faux puisqu'il travaille hamdoulilah et a un cdi.
Aujourd'hui je me demande si c'est l'homme de ma vie pck je suis pas heureuse avec lui.

De plus tout va mal chez moi. Ma mère nous a mal éduquer car elle nous a apprit à nous détester entre sœurs et aujourd'hui on ne s'aime pas trop entre sœurs.
Niveau scolaire tout va mal j'ai arrêter les études pour des raisons financières
Aujourd'hui j'ai 25ans et j'ai aucune situation et stabilité.

J'ai tout raté je n'ai pas de vrais amis.
Je déprime et pleur tous les soirs.

Je vous demande des conseils svp.
y
16 février 2014 19:14
Salam.
Inchallah sa aller. Soit forte et essaye de balayé se qui te dérange dans ta vie. Cest pas des choix facile des fois mais se sont les meilleurs à prendre. Tu es jeune ré saisi toi et dit toi toujours qui ya pire ....
O
16 février 2014 19:14
Salam Aleycom

Comment ça elle vous a mal éduquer ? Et pourquoi tu n'es pas bien avec lui?
Écoute, si tu sens que ce n'est pas le bon, autant arrêter tout de suite avant de faire le mariage ..

Ne dis pas que t'as tout raté, tu trouveras un emploi inshaAllah même si tu n'as pas de diplômes, tu peux faire des formations ect t'es encore jeune ! smiling smiley

Pries, lis le coran, fais des du3as, demande de l'aide winking smiley ça apaisera ton cœur et tu ne déprimeras plus winking smiley

Voilà j'espère t'avoir aidé smiling smiley Qu' Allah TE GUIDE ma sœur.
M
16 février 2014 19:55
Alikoum salam,

Zappe ce mec, ces histoires de hlel qui dure 10 ans dénervent.
Il se paye ta tête, le hlel c'est juste une façon détourner d'avoir une vie sexuelle avec la fille sans l'épouser!

Quand à ta maman, tu connais le problème ce qui est fait et fait
Maintenant que tu es adulte et consciente du problème, rapproche toi de tes frères et sœurs.
Avec le temps et de la patience ça ira mieux InchAllah.

Je ne sais pas quel est ton niveau d'étude mais tu peux suivre une formation au même reprendre tes études, il n'est jamais tard!

C'est normal que tu déprimes avec tout ça mais à toi de choisir, soit tu fais le ménage dans ta vie sentimentale et te fixe de nouveaux objectifs pro, soit tu restes à déprimer.

ce qui est sûr c'est que ce n'est pas en restant chez toi que tu vas te trouver des amies winking smiley
Personne ne veut être l'ami d'une nana blasée de la vie par contre, on peut accompagner les gens quand ils sont déprimés car on aura vu d'autres facettes de leur personnalité smiling smiley

Allez demain c'est lundi, début de semaine pour entreprendre de petites choses qui deviendront grandes avec de la persévérance.

Kheir InchAllah

Citation
Tristerealite a écrit:
Salem a tous

Cela fait 6ans que je suis avec mon hlel et nous avons fait le hlel il y a 2ans.
Mais tout va mal. On s'entend plus et quand je suis avec lui je suis pas bien. De plus il n'est pas prêt pour le mariage alors que au début de notre histoire c'était pas ce qu'il disait. Il dit que c'est pour des raison financières mais c'est faux puisqu'il travaille hamdoulilah et a un cdi.
Aujourd'hui je me demande si c'est l'homme de ma vie pck je suis pas heureuse avec lui.

De plus tout va mal chez moi. Ma mère nous a mal éduquer car elle nous a apprit à nous détester entre sœurs et aujourd'hui on ne s'aime pas trop entre sœurs.
Niveau scolaire tout va mal j'ai arrêter les études pour des raisons financières
Aujourd'hui j'ai 25ans et j'ai aucune situation et stabilité.

J'ai tout raté je n'ai pas de vrais amis.
Je déprime et pleur tous les soirs.

Je vous demande des conseils svp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/14 19:59 par Mascarade.
m
16 février 2014 20:13
Alala ces hommes ils savent pas ce qu'il veule. Je sais pas quoi te dire car vous avez fait le hlel donc essayé d'arranger les choses. Et si tu lui a donner ce qu'il voulait c'est peut être pour ça qu'il veut plus. Allah y hawnek
M
16 février 2014 20:22
Je ne suis pas d'accord.
Il faut toujours juger un homme selon ses actes et non ses paroles.

Pas de halel qui tienne, demande de mariage par la belle famille, puis mairie, et fête si souhait des futurs mariés.

Donc le problème ce sont les filles qui acceptent n'importe quoi.


Citation
marok haine a écrit:
Alala ces hommes ils savent pas ce qu'il veule. Je sais pas quoi te dire car vous avez fait le hlel donc essayé d'arranger les choses. Et si tu lui a donner ce qu'il voulait c'est peut être pour ça qu'il veut plus. Allah y hawnek
T
16 février 2014 20:30
Non je n'ai rien fait avec lui justement
16 février 2014 22:09
ma soeur aie confiance en Dieu lui ne te decevra jamais.
m
16 février 2014 23:45
Salam,

Tu as 25 ans, tu es très jeune.

Commence par te recentrer sur toi-même, prend soin de toi fais des choses pour toi, comme a dit mascarade : formation, stage, ..., je rajouterai sport (sport collectif : c'est génial tu fais plein de connaissances, et tu es mieux dans ton corps)

Il faut que tu retrouves de l'estime pour toi-même, la confiance en soi va de pair ( les activités aident BP, je connais une nana qui chantait devant 5000 pers, grâce à ça : son estime, sa confiance en elle étaient rétablies)

Je n'irais pas jusqu'à dire de jeter ton hlel, car il me faudrait les deux versions.
Mais saches qu'un mariage n'arrange pas tt, il faut déjà que tu sois bien avec toi-même, ce sera plus sain pour votre couple.

Les soucis existent dans BP de famille, à toi d'être forte, d'avoir une bonne réflexion, pour que ça ne te bloque pas. Oui la famille est importte, maintenant, s'ils te pourrissent la vie, met une distance (pte), fais leur comprendre que ta vie est importante, et que tu dois t'en occuper.

Si seule tu n'y arrives pas, alors fais-toi aider par un/une pro.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook