Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déception du retour au Maroc
m
24 mars 2004 20:20
adelko...
Alhamdou lillah ...
ça fait plaisir d'entendre les gens contents de ce qu'ils ont pu avoir de dieu comme cadeau smiling smiley
Vraiment !
m
24 mars 2004 21:48
Confiance
Je suis désolée pour ce quio est arrivé... même si mon désolée ne vaut rien.. je le suis quand même !
Je veux simplement appuyer abdel dans son intervention... et de te dire courage.. Tu as une famille, des enfants pour lesquels tu ne peux pas quitter...
Je sais que tu dois te sentir désarmé... vidée.. utilisé.. et bcp d'autres choses, mais sache que c'est impossible que dieu te laisse tomber et que c'est impossible qu'il lâche ton ex boss... chacun aura ce qu'il aura mérité comme récompense selon l'intention ce chaque...
Courage. Et essaye par n'importe quel moyen de te sortir de ce cercle.....
Tu peux si tu le veux ... smiling smiley
Courage !
H
27 mars 2004 18:59
Salam Confiance,
vraiement, je ne sais pas quoi dire pour te consoler, juste que dans la vie, il y a des hauts et des bas, ena ba3da al3osri yousra.
je ne sais pas dans quelle société au juste tu as travaillé, mais généraliser et dire que toutes les entreprises sont du même n'est pas bon non plus, car tu freiniras tes recherches d'emploi et tu te lamenteras sur ton sort, l'étranger non plus n est pas le Paradis, moi je me moque des gens qui regarde dans l'étranger une solution à tout les problèmes, pour un incompétant oui, quelqu'un qui n a fait ni étude poussée, et qui travaille dans des boulots d'esclave pour passer un mois de vacance au Maroc, cela n'a aucun sens.
cher frère arme-toi de patience ina allah ma3a sabirine.

humain trop humain, Ainsi parlait Zath....
27 mars 2004 20:06
humain

restons humains , on travaille pas dans des boulots d'esclaves c'est fini ca et chacun de nous merite des vacances meme les europeens triment toutes l'année pour aller en vacance ou est la diferrence ????
28 mars 2004 15:15
Ton témoignage n'est pas unique, ni local, voilà un site qui malheureusement a été suspendu, allez y voir :

[240plan.ovh.net]

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
t
13 avril 2004 15:50
Salut, je cherche un travail au maroc ou une affaire a monter, je suis de nationalité francaise, mais d'origine marocaine a meknes.
Merci de votre aide
M
24 juin 2004 02:50
confiance RBI KBIR. Il y aura inchallah une solution. Il faut garder espoir. Mais penser au suicide c'est TROP. Il faut plutôt dire : La Hwla wala kouwata il bilahi al 3liyi al 3dim.

Le Maroc de l'été ce n'est pas le Maroc de tous les jours. Avant de rentrer j'ai essayé d'être indépendant financièrement. Car dans notre beau pays il n'y a pas de welfare ni employment insurance. Quand on a un bon poste à casa on vit comme un prince mais quand on le perd il faut s'attendre à tout. Je connais des gens qui ont vécu la même situation. Le problème de notre pays c'est que le strict minimum n'est pas garanti par le gouvernement comme aux USA au Canada ou en france. Il faut compter sur soi même et DIEU et s'attendre à tout.
h
24 juin 2004 12:13
Cher ami, je suis d'un jeune âge. mais j'ai eu l'occasion de passer par plusieurs grandes entreprises au maroc de différents secteurs (banques, maritime, industrie, grande distribution, administration). aujourd'hui je me prépare pour partir au canada en la recherche d'un nouveau départ. le problème dont tu as parlé moi je l'ai rencontré partout dans ces entreprises. on a pas encore deveolppé cette culture de respect de l'autre quelque soit sa position, du travail en transparence, du mérite.....etc. dans la quasi-totalité des cas pour réussir il faut abondonner ces principes et ces valeurs. et s'il vous plait ne me dites pas il faut combattre, il faut changer. on ne peut changer. car ici, ce ne sont pas les outils qui manquent mais la volanté (when there is a will, there is a way). durant toutes ces expériences je n'ai cessé de dire non, de dénoncer ces pratiques, d'essayer de convaincre les gens de la necessité de respecter leurs subalternes, leur donner leurs droits, mais "lahayata fi man tounadi". car si j'avais dis oui, pour moi, je serai mort. quand on a pas de valuers, de principes qu'on défend, on mérite pas de vivre. et ne me dites pas vous n'êtes pas compétant vous cherchez à fuir. je peux vous assurer que j'ai réussi dans toutes ces expériences, et chaque que je voulais quitté, on me proposait des augmentations de salaire, mais pour moi le problème n'était pas là.
Bref, si j'ai un conseil à vous donner, cher ami, c'est de retourner à l'étranger, je sais que c'est pas le paradis, je sais que les gens malhonetes sont partout, mais chez nous c'est la jungle!!!!!

a
25 juin 2004 20:19
Cher Hamidos,

J'apprecie ton honnetete et ta franchise. Enfin qlq qui ne se prend pas pour superman ou l'homme qui regle le probleme d'un coup de baguette.
Encore plus qd on a une famille.
Fait ce que tu juges etre le mieux pour ton bien etre.

Merci pour avoir partage une experience qui vaut son pesant d'or.
B
25 juin 2004 22:20
Je pense que tu ne devrais pas t'en faire
toi tu as la conscience trankil
tu as fait ton possible

drihoum le lAllah i akhod fihoum lhak

tu ne doit pas te faire de soucis

Allah ma i sed bab ta i hel bab khor !

Allah ou a3lam
h
9 juillet 2004 23:01
Cher ami, je comprends que la taille de ta déception soit si énorme, presque identique à ta joie de rentrer au pays...Enfin tu espérais revivre la culture, les traditions et participer à la réussite des autres...Hélàs, la mentalité, les gens, les habitudes sont devenues de la m.... pas pour tous, tu dois en déduire que le navire échoue....alors tu sais ce qu'il te reste à faire. Conclusions: le tiersmondisme c'est celui des valeurs et non des richesses.

hassan
1
18 juillet 2004 14:42
va te soigner ma soeur ta 1425 ans de retard
u
25 juillet 2004 20:31
courage mon frére tu trouveras un emploi...essaye de tirer les conséquences de cette expérience malheureuse et bat toi pour tes enfants
ai la foi en dieu; ai confiance en toi; la vie vaut le coup surtout pour tes enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook