Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
deception pdt la premiere recherche de nounou
k
20 juin 2010 22:17
je suis en congé parentale et j'ai entamé une recherche de nounou recemment, j'ai appelé suite à une annonce sur intenet.
La jeune dame m'a donné rdv chez elle , et deja au tel j'ai eu un pressentiment et jetais pas à l'aisse vue safaçon de parler "j'ai senti un soupcon de vulgarité avec un melange d'orgueil "
Bref le jour j ,je me rends la bas ,"il faut avouer que jai pas rappelé pour confirmer ma venue", et là jai pas arreter de sonner de fraper à la porte mais auccune reponse.
apres j'ai rappelé jai demandé une explication et silence radio.
La je suis déçue et j sens que jai été evincé car à un moment elle a compri que je suis mrocaine.... BREF je suis décue et je cherche à me venger et je ne sai pa comment et en meme temps je sais qu'il faut mantenant essayer de trouver une meilleur gentille , humaine et responsable qui respecte les gens et qui a bref des valeurs surtout car elle va garder ma petite , ma vie.
e
20 juin 2010 23:30
salam
c une raciste laisse tomber, elle ne mérite pas que tu perds ton temps avec elle.tu es d'où?
k
21 juin 2010 08:58
je sui à pau "pyrenées atlantiques, en fait et le pire c'est qu' on m'adit qu'elle est portugaise puisqu'elle porte le nom de alvaro;oh vraiement jai envie de me venger, mon mari voulait memone porter plainte mais a quoi bON?
O
21 juin 2010 11:19
Salam,

Sincérement, attends-toi à des coups pareils, c'est triste, déoslant mais moi aussi j'en ai eu un mercredi dernier d'ailleurs, j'étais écoeuré mais que veux-tu? on ne peut pas réagir à part signaler cela au Relais des Assmat (sauf si c'est plus grave bien entendu).

Moi par exemple, la nounou de mon fils que j'ai eu du mal à trouvé est en arrêt prolongé, super dame que je suis prête d'attendre jusqu'au bout Inchallah lol. J'ai été donc obligé de chercher une nounou alors que jusqu'au là c'est ma soeur en pleine recherche d'emploi qui me dépanait Hamdollah. Il y'a 2 semaine je rencontre une nounou qui me semble tendre et gentille mais surtout pro! on se met donc d'accord pour commencer une adaptation un mercredi après-midi à 16h, elle note, pareil de mon côté et on se dit à mercredi donc!! Le jour J je me présente avec mon bébé chez-elle, mon fils que j'ai bien préparer à l'avance pour qu'il se fasse à l'idée et devant chez-elle, je m'aprête à sortir mon fils de la poussette et elle sort de chez elle, confuse certe mais elle m'annonce que j'étais venu pour rien, et qu'elle ne pouvait donner suite car le jour du RDV elle avait oublié de me dire qu'elle attendait la réponse d'une autre maman, chose impossible pour moi, elle a fait la bêtise de me dire que c'est un contrat de 50h, soit 20h de moins que ce que je lui proposais et voilà pourquoi elle ne me prends plus!! Je veux bien croire qu'elle a oublié d'en parler mais pas au moment de la fixation du RDV pour l'adaptation!! Le pire c'est qu'elle n'avait pas pris mon tél ni mon nom je devais lui forunrir le contrat le jour J..
Voilà devant chez elle je ne savais quoi faire, pleurer (mes yeux se sont rempli de larmes), faire un scandale mais ça c'est pas du tout mon genre donc impossible de réagir ainsi mon naturel ne me le permet pas lol, du coup j'ai exprimer mon mécontentement à ce sujet, disant que c'était pas gentil ni pro, irrésponsable même car il ne me restait plus que 2 jours pour essayer de trouver une autre nounou..

Enfin, voilà, attends-toi à avoir des histoires bizarres comme ça..c'est triste moi je m'en voulais en regardant mon fils mais comme je lui répéte souvent'"patience mon bébé, maman te gardera à temps complet dès août car congés maternité Inchallah" winking smiley

Ah oui, le jour où tu penseras trouver THE nourice, et que tu ne commences pas le contrat de suite avec elle, pense à lui faire signer un engagement réciproque, ça l'engage à ne pas vous "lâcher" au dernier moment ou sinon elle vous devra un mois et demi de salaire, mais vous aussi si vous venez à la laissez tomber.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
k
21 juin 2010 19:59
je suis désolée pour ce qui t'arrive .
Moi içi j'ai pas de soeur ou de la famille pour me depanner, jespère sincerement trouver quelqu'un de pro et d'humain sinon je pourai aller jusqu'a m'occuper de ma fille toute seule en laisant tomber le boulot ! mais vue les credits qu'on a .
juste une question vue qe c'est mon premier enfant est que je vais bientot terminer mon congé parenta de six mois est ce que je pourai le prolonger ce conger parental "je sais d'vance que j'aurai plus droit à la clca" mais est que je peux le prolonger comme meme car la conseillere de la caf ma dit que cetait possible jusqua les trois ans de l'enfant.
O
22 juin 2010 21:33
Salam Kami1977,

Je passe en coup de vent avant d'aller dodo, donc oui tu peux prolongé mais en effet tu n'auras plus droit au complément libre choix de la CAF mais bon ça peut te permettre au moins de garder ta plae au boulot jusqu'à ton retour!

Bon voilà nous avions commencé vendredi avec une nounou remplaçante et on arrête aujourd'hui, pas terrible la dame, aucune humanité!! pfff, du coup ma soeur va le reprendre meskina Allah yahfadha liya, c'est clair que sans famille très proche dans notre entourgae ça doit être super dure!

Bon courage à toi.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
k
22 juin 2010 22:04
oui , c'est la galère que Dieu nous aide, je suis confuse et un peu triste et inquiète , là j'aurais eu maman à mes cotés, ça aurait été autre chose mais alhamdoulillah 3ala koul chaye .
Bonne chance et bon courage à toi aussi
l
23 juin 2010 23:46
des histoires comme ça on peut toutes en sortir, mais de là à dire que la personne est raciste, c'est un peu rapide.
tu sais faut pas oublier que la personne sera ta salarié, dc en tant que salarié si elle trouve mieux elle ira au plus offrant !
oui c'est dure pour nous mamans naïves qui débarquons mais ils faut aussi les comprendre, elles partent sur des contrats de 3 ans si tt se passe bien, après ce qui n'est pas cool c'est la manière de le dire, manque de tacts...

mais faut pas se prendre la tête, il faut replonger ds tes recherches, passer des entretiens, tt vérifier, il y a des AM qui sont aussi psycho rigide, genre t'arrive 15 minutes à l'avances parce que tu as une grosses réunion et que tu dois aller tôt au boulot et qui refuse de t'ouvrir pr prendre ton enfant car sur le contrat c'était noté 8h et pas 7h45... dc reste zen...Zen

dc je te dis bon courage !
k
26 juin 2010 12:16
désolée ,je suis sur que l dame m'a jujé vite et qu'elle n'a pa eu d'autres proposititons plus interessantes car en faite elle cheche deja pour gade à partir du mois de septembre et donc elle a tout son temps pour chercher,sauf qu'elle n'a pas pri la peine de me repondre .
Mais finalement jem'en fous de cete histoire et tout ce que je recens c'est un peu de peur et de deception de ce monde devenu trop injuste .
z
26 juin 2010 19:58
Citation
kami1977 a écrit:
désolée ,je suis sur que l dame m'a jujé vite et qu'elle n'a pa eu d'autres proposititons plus interessantes car en faite elle cheche deja pour gade à partir du mois de septembre et donc elle a tout son temps pour chercher,sauf qu'elle n'a pas pri la peine de me repondre .
Mais finalement jem'en fous de cete histoire et tout ce que je recens c'est un peu de peur et de deception de ce monde devenu trop injuste .

Salamsmiling smiley

Y a ni à être déçue, ni à avoir peur. Tu as écrit plus haut que tu ne l'avais pas recontacté y compris pour confirmer votre premier rendez vous, ça ne se fait pas non plus.

Pour être sur que ça soit fait dans un cadre, tu dois avoir un relai RAM (relai assistante maternelle) dans la PMI (protection maternelle, infantile) de ta ville.
Tu auras les informations auprès de ta CAF ou de ta mairie.
Tu prends rendez vous avec la responsable.

Elle te guidera dans ta recherche, te donnera la liste des personnes libres, t'expliquera comment faire un contrat ou comment signer un engagement réciproque qui évitera à l'une comme à l'autre de se faire faux bond.

Elle t'expliquera les formations, projets en cours. Les assistantes maternelles sont suivies par la PMI, elles ont l'obligation de formation et sont intégrées dans un projet sur la petite enfance.

Ne jamais être pressés pour choisir, il faut s'entendre sur tout (planning de congés, si elle a établi un relai avec une autre), régler l'administratif et se consacrer après qu'à l'accueil de l'enfant.

Et ne pas hésiter à aller vers la RAM qui fait office de médiateur.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
c
15 juillet 2010 01:54
OU lalalalala sa ma l'aire compliqué tout sa SOS

Moi je travail le 16 aout crying( Malheureusement

Ma mere recherche du travail donc je peu pas etre sur de vraiment conpter sur elle

Mon mari cherche aussi du travail

Alors je c pas a quelle moment en chercher une et surtout sa ma l'aire compliqué moi je n'est jamais les même horraire je travail du matin genre, 6h-14H OU de l'apres midi 14H 22h ou de nuit 22H 6H mais mon mari lui ferras des horraire de jours donc sa veut dire que tout les mois sa changeras

J'ai fait des recherche sur internet et je c ou allé cherché les listes de nounou la caf ma dit qu'il fallait que je fasse un contrat comment sa se passe pace que je comprend pas vraiment vous pouvez m'expliquer rapido si sa derrange pas

Merci mes soeurwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook