Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déception à J-6 mois du mariage !
20 janvier 2014 17:41
Bonjour à toutes et à tous

Et oui je suis comme la plupart ici déçue d'une découverte tout à fait récente qui concerne mon fiancé et aimerais avoir des avis de personnes expérimentées car je suis à J-6 mois de mon future mariage (inchallah ou pas d'ailleurs je sais plus !)

Je suis donc fiancée et bientôt mariée (si Dieu le veut) mon problème est le suivant :

Récemment et par inadvertance je suis tombée sur une conversation de mon fiancée avec une ex avec qui les limites ont été dépassées à mon sens. La conversation remonte d'il y a 2 mois et mon fiancée informe la fille en question qu'il n'a pas de copine et si elle souhaite aller au ciné avec lui !

Je suis restée scotchée à la lecture de cette conversation (je précise qu'il était là à côté) je vous passe la scène d'hystérie qui a suivie plus insultes de ma part et finallement je lui ai lancé "casse toi espèce de ........."

Au début il a minimisé le truc c'est rien c'est une ex, j'étais très en colère et très blessée. Quand il est partit j'ai une une véritable crise de nerfs et de larmes : que faire ? Mon mariage est annoncée et surtout je l'aime !!!!!!!!!!!!! Pourquoi me faire ça je sais qu'il m'aime paradoxalement, bref trop dégoutée !

Plus tard quand les choses se sont calmées nous avons discutés au tél et j'ai essayé de comprendre pourquoi ce comportement que si moi j'avais eu personnellement j'aurais été congédiée illico presto jaloux comme il est.

Ses explications qui n'en sont pas mais qui sont sencées m'éclairées sont les suivantes : parait il que 2 mois auparavant j'aurais négligé Monsieur et qu'il recherchait une certaine attention. Il m'a dit que ce n'est pas une excuse mais il me demande pardon de m'avoir blessé et qu'il m'aime plus que tout etc etc ..qu'il comprenait que je lui en veuille et qu'il se reproche lui même d'avoir fait ça.

Il est vrai que prise par des soucis d'ordre personnels je n'ai pas été très présente et que je l'ai "mit de côté" cela étant ça ne justifie pas ce dérapage. Je lui ai demandé ce qui s'était vraiment passé s'ils s'étaient vu et s'il avait commis l'irréparable, il m'affirme que non, qu'ils ne se sont pas vu et que donc rien ne s'est passé. J'ai le numéro de la fille en question, je pourrai vérifier ça de moi même mais je n'ai même pas envie de savoir tant ce que j'ai lu m'a fait mal.

Je sais qu'il tient à moi et qu'au fond c'est pas le pire des hommes (objectivement il a bcp de qualités), je l'aime mais j'avoue je suis tombée de mon nuage je lui faisait confiance d'ailleurs je n'ai jamais autant cru en un homme. Il a de sa propre initiative désactivé son compte facebook il a demandé pardon et a peur que nos projets d'engagement soient compromis.

Je ne sais plus quoi faire, peux ton pardonner ce dérapage ? si je lui pardonne est ce que je lui donne pas le feu vert pour me manquer de respect à nouveau ?

svp conseillez moi je n'ai plus l'esprit très clair et je voudrais l'avis de personnes à qui c'est arrivé.

Depuis quelquechose s'est brisé en moi, je n'en dors plus et pourtant je sais qu'il regrette sincèrement ce qu'il a fait mais j'ai peur que ça recommence si je passe l'éponge....une fois mariée....

Merci de m'avoir lu et d'avoir prit le temps de me répondre
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
A
20 janvier 2014 17:47
Citation
Docteur Ben Yabi a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Et oui je suis comme la plupart ici déçue d'une découverte tout à fait récente qui concerne mon fiancé et aimerais avoir des avis de personnes expérimentées car je suis à J-6 mois de mon future mariage (inchallah ou pas d'ailleurs je sais plus !)

Je suis donc fiancée et bientôt mariée (si Dieu le veut) mon problème est le suivant :

Récemment et par inadvertance je suis tombée sur une conversation de mon fiancée avec une ex avec qui les limites ont été dépassées à mon sens. La conversation remonte d'il y a 2 mois et mon fiancée informe la fille en question qu'il n'a pas de copine et si elle souhaite aller au ciné avec lui !

Je suis restée scotchée à la lecture de cette conversation (je précise qu'il était là à côté) je vous passe la scène d'hystérie qui a suivie plus insultes de ma part et finallement je lui ai lancé "casse toi espèce de ........."

Au début il a minimisé le truc c'est rien c'est une ex, j'étais très en colère et très blessée. Quand il est partit j'ai une une véritable crise de nerfs et de larmes : que faire ? Mon mariage est annoncée et surtout je l'aime !!!!!!!!!!!!! Pourquoi me faire ça je sais qu'il m'aime paradoxalement, bref trop dégoutée !

Plus tard quand les choses se sont calmées nous avons discutés au tél et j'ai essayé de comprendre pourquoi ce comportement que si moi j'avais eu personnellement j'aurais été congédiée illico presto jaloux comme il est.

Ses explications qui n'en sont pas mais qui sont sencées m'éclairées sont les suivantes : parait il que 2 mois auparavant j'aurais négligé Monsieur et qu'il recherchait une certaine attention. Il m'a dit que ce n'est pas une excuse mais il me demande pardon de m'avoir blessé et qu'il m'aime plus que tout etc etc ..qu'il comprenait que je lui en veuille et qu'il se reproche lui même d'avoir fait ça.

Il est vrai que prise par des soucis d'ordre personnels je n'ai pas été très présente et que je l'ai "mit de côté" cela étant ça ne justifie pas ce dérapage. Je lui ai demandé ce qui s'était vraiment passé s'ils s'étaient vu et s'il avait commis l'irréparable, il m'affirme que non, qu'ils ne se sont pas vu et que donc rien ne s'est passé. J'ai le numéro de la fille en question, je pourrai vérifier ça de moi même mais je n'ai même pas envie de savoir tant ce que j'ai lu m'a fait mal.

Je sais qu'il tient à moi et qu'au fond c'est pas le pire des hommes (objectivement il a bcp de qualités), je l'aime mais j'avoue je suis tombée de mon nuage je lui faisait confiance d'ailleurs je n'ai jamais autant cru en un homme. Il a de sa propre initiative désactivé son compte facebook il a demandé pardon et a peur que nos projets d'engagement soient compromis.

Je ne sais plus quoi faire, peux ton pardonner ce dérapage ? si je lui pardonne est ce que je lui donne pas le feu vert pour me manquer de respect à nouveau ?

svp conseillez moi je n'ai plus l'esprit très clair et je voudrais l'avis de personnes à qui c'est arrivé.

Depuis quelquechose s'est brisé en moi, je n'en dors plus et pourtant je sais qu'il regrette sincèrement ce qu'il a fait mais j'ai peur que ça recommence si je passe l'éponge....une fois mariée....

Merci de m'avoir lu et d'avoir prit le temps de me répondre

Oui beaucoup de qualité,marie toi avec luiAngel
20 janvier 2014 17:49
salam

oh mon Dieu.

son excuse : tu m'as delaissé.

et bene cocotte...a chaque fois que tu lui feras pas le bisou du soir il aura envie d'aller voir une autre femme ?

j'aime pas torp donner mon avis sur un truc comme ca
c trop delicat
mais bon...j'aurais pas supporté. et ses excuses jles aurais jeté a la poubelle.
sale menteur.
D
20 janvier 2014 17:53
Salam

alors perso j'ai lu les premières lignes mais dans ma tête me suis dit " ok on annule le mariage et on fête ça au champomy"

sérieux t'as de la chance d'avoir découvert ça maintenant parce que perso, moi j'aurais pas été plus loin, j'aurais tout annulé illico presto sans aucune négociation possible.

On peut pardonner beaucoup de choses avant le mariage comme certains traits de caractères sans que ça remette en cause l'intégrité de la personne qu'on va épouser.

Mais là , on parle d'un mec infidèle, c'est tout autre chose....C'est impardonnable. A ce stade j'aurais jamais joué avec ma vie en passant outre cette découverte.

Je serais partie me trouver un homme avec plus de principes que ça, et surtout plus de respect pour moi.

Fais le bon choix . Kheir inchAllah
J
20 janvier 2014 18:05
salam alaykoum

Effectivement tu as eu beaucoup de chance de découvrir ce mensonge avant ton mariage, maintenant tes sentiments sont là aussi donc très difficile de prendre une décision comme ça! Soit t'arrives à tout oublier (impossible selon moi) et tu passes à autre chose soit tu romps les fiançailles, vous n'êtes pas mariés dc ça va il ne s'agit pas de divorce!
A toi de décider de ton avenir, pose-toi les bonnes questions...

ps : son argumentation fait vraiment pitié Birthday
c
20 janvier 2014 18:16
Bonjour! Sans tourner autour du pot, je suis la première à être contre l'infidélité, si c'était autorisé religieusement et légalement j'aurai brûlé vifs tous les hommes et femmes infidèles. Mais là c'est délicat votre histoire, t'es la seule à avoir la réponse à ta question. Les gens vont dire ici que s'ils étaient toi, ils le quitteraient, assis confortablement chez eux, la minute d'après ils auraient oublié ton histoire sans réfléchir aux conséquences. Néanmoins t'es la seule à connaitre cet homme, la seule à savoir si ce qu'il a fait est tolérable ou pas... Donc bref, perso je pense que c'est une mauvaise idée de mettre un huuuuge problem entre les mains des gens qui, n'ayons pas peur des mots, s'en foutent carrément de ton mariage ou de ta vie.
m
20 janvier 2014 18:30
tout ce que j'ai a dire c'est toi seul qui le connais et qui peut savoir s'il merite de nouveau ta confiance.
A
20 janvier 2014 18:38
Ne les écoute pas marie toi on fait tous des erreurs toi aussi tu en fera Birthday
e
20 janvier 2014 18:38
Je suis entièrement d'accord avec Dame...Pipi, rien à ajouter tout est dit !
20 janvier 2014 18:49
Tu sais quoi ? Tu le délaisse encore une fois , délibérement et longuement et tu le surveilles, : facebook, natel et tu verras si monsieur va contacter son ex ou une autre femme....Heu
Il faut le tester avant le jour J..
D
20 janvier 2014 18:49
Bonjour,

Je ne vais pas être originale et tu l'as dit toi-même : qu'est-ce qui te dit qu'il ne recommencera pas ?
Non seulement il a été voir ailleurs si y avait moyen mais en plus il t'en rend responsable. Un comble. A ta place je remercierais Dieu de m'avoir ouvert les yeux avant d'être engagée pour de bon.

J'aimerais savoir une chose, vous vous connaissez depuis longtemps ? Si oui, alors c'est comme si vous étiez déjà mariés, il devrait être en mode fidèle depuis un moment. Si non, alors peut-être qu'il ne s'est pas encore fait à l'idée de devoir l'être (fidèle).
D
20 janvier 2014 19:11
Citation
choupaachoups a écrit:
Bonjour! Sans tourner autour du pot, je suis la première à être contre l'infidélité, si c'était autorisé religieusement et légalement j'aurai brûlé vifs tous les hommes et femmes infidèles. Mais là c'est délicat votre histoire, t'es la seule à avoir la réponse à ta question. Les gens vont dire ici que s'ils étaient toi, ils le quitteraient, assis confortablement chez eux, la minute d'après ils auraient oublié ton histoire sans réfléchir aux conséquences. Néanmoins t'es la seule à connaitre cet homme, la seule à savoir si ce qu'il a fait est tolérable ou pas... Donc bref, perso je pense que c'est une mauvaise idée de mettre un huuuuge problem entre les mains des gens qui, n'ayons pas peur des mots, s'en foutent carrément de ton mariage ou de ta vie.

Franchement je veux pas enfoncer le clou mais je crois que tu dramatises le truc

quelles conséquences y a t-il à conseiller à cette femme de quitter son crétin de fiancé? Et surtout quelles conséquences pour elle lol??? à part se libérer d'un homme qui n'est pas pour elle et avec qui elle ne pourra peut-être jamais vivre sereinement. Si je m'en foutais réellement d'elle, j'aurais pas daigné répondre .

Oui y a des filles qui conseillent de rompre alors qu'elles mêmes sont agrippées désespérément à des hommes qui les malmènent mais d'autres prennent des décisions avec jugeotte et au diable les sentiments quand c'est leur vie qui risque d'en pâtir.

Des hommes y en a plein , pourquoi se cadenasser avec un fiancé infidèle qui dragouille ailleurs en niant l'existence de sa PROPRE fiancée pour chopper une ex?

Franchement , parfois faut tout envoyer bouler d'un coup sec pour s'éviter des problèmes . Le mariage c'est déjà assez compliqué comme ça pour en plus , s'y jeter tête baissée dedans alors que le futur conjoint craint un max.
20 janvier 2014 19:22
Merci à tous pour vos interventions

A l'heure où je vous parle j'ai trop mal au coeur et j'ai la boule au ventre d'une part parce que comme bcp ici j'aurais réagis comme vous sauf que que on est dans la situation tout balayé d'un revers de la main est très difficile, je suis tiraillée entre ma colère et ma déception et mes sentiments et mes projets de vie... c'est vraiment pas facile...

pour répondre à Djemila oui on se connait depuis plus d'un an mais en réalité notre relation a vraiment prit une tournure très sérieuse depuis qq mois y'avait bcp de complications (extérieures au couple) qui ont fait que je me suis éloignée puis rapprochée pour enfin me décider à m'engager.

je ne doute pas de ses sentiments et de ses regrets mais à vrai dire je suis blessée et la confiance que je lui accordais a volé en éclats, normal me direz-vous !

de plus dans ma famille tout le monde l'adore pour sa gentillesse son côté hyper serviable etc... moi même j'ai été séduite par cet aspect en plus de sa personnalité intéressante, avec lui je me sens moi-même et profond attachement

a côté de ça j'ai du mal a passé l'éponge et à continuer comme si de rien n'était, c'est pas facile et c'est une torture, je crois que je dois prendre du recul et pas prendre la décision qui me fera le moins de mal possible

quand à l'espionner et le tester j'ai pas trop envie de rentrer dans ce jeu là j'ai envie d'avoir confiance et de vivre un amour serein

merci de m'avoir lu
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
20 janvier 2014 19:30
Salam

tu es de ceux qui cherchent le bonheur mais qui le trouve pas et ton fiancè sont ceux qui peuvent etre heureux mais qui ne le sont pas.

Je te laisse cogiterwhistling smiley
20 janvier 2014 19:36
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Bonjour! Sans tourner autour du pot, je suis la première à être contre l'infidélité, si c'était autorisé religieusement et légalement j'aurai brûlé vifs tous les hommes et femmes infidèles. Mais là c'est délicat votre histoire, t'es la seule à avoir la réponse à ta question. Les gens vont dire ici que s'ils étaient toi, ils le quitteraient, assis confortablement chez eux, la minute d'après ils auraient oublié ton histoire sans réfléchir aux conséquences. Néanmoins t'es la seule à connaitre cet homme, la seule à savoir si ce qu'il a fait est tolérable ou pas... Donc bref, perso je pense que c'est une mauvaise idée de mettre un huuuuge problem entre les mains des gens qui, n'ayons pas peur des mots, s'en foutent carrément de ton mariage ou de ta vie.

Franchement je veux pas enfoncer le clou mais je crois que tu dramatises le truc

quelles conséquences y a t-il à conseiller à cette femme de quitter son crétin de fiancé? Et surtout quelles conséquences pour elle lol??? à part se libérer d'un homme qui n'est pas pour elle et avec qui elle ne pourra peut-être jamais vivre sereinement. Si je m'en foutais réellement d'elle, j'aurais pas daigné répondre .

Oui y a des filles qui conseillent de rompre alors qu'elles mêmes sont agrippées désespérément à des hommes qui les malmènent mais d'autres prennent des décisions avec jugeotte et au diable les sentiments quand c'est leur vie qui risque d'en pâtir.

Des hommes y en a plein , pourquoi se cadenasser avec un fiancé infidèle qui dragouille ailleurs en niant l'existence de sa PROPRE fiancée pour chopper une ex?

Franchement , parfois faut tout envoyer bouler d'un coup sec pour s'éviter des problèmes . Le mariage c'est déjà assez compliqué comme ça pour en plus , s'y jeter tête baissée dedans alors que le futur conjoint craint un max.



salam

dame pipi je te kiffe. J avoue je kifferai avoir ta mentalitè et au diable la fatalitè sentimentale.

Si les filles prenaient á la lettre tes ecris elles eviteraient bien des depressions appelè en chagrin d amour

ce que dame pipi veut dire c est qu il faut parfois ecraser son coeur pour mieux raisonner.

á la posteuse j imagine deja ton fiancè aller voir aileurs quand tu seras enceientes quand tu accoucheras ou pire quand tu auras tes menstrues.

Tu as la chance de voir sa faiblesse avant de t engager. Apres le mariage faudra pas pleurer tu aura été prevenu. Faudra juste assumer
D
20 janvier 2014 19:37
En effet, c'est difficile, surtout si à côté il n'y a que des points positifs.
En tout état de cause, il ne faut pas passer là-dessus sans rien faire. Ayez une vraie discussion, dis-lui ce que tu as sur le coeur et demande-lui d'être honnête en te disant la vérité sur le pourquoi il a fait ça (contacter une fille) et s'il l'avait fait avant (ou depuis). Si vraiment c'était la seule fois et que c'était vraiment parce-qu'il se sentait délaissé alors fais-lui promettre que la prochaine fois il viendra t'en parler plutôt. Rien ne dit qu'il tiendra sa promesse (lui-même n'en sait rien à vrai dire) mais au moins cette discussion t'aura soulagée.
20 janvier 2014 19:37
Citation
horn hop a écrit:
Salam

tu es de ceux qui cherchent le bonheur mais qui le trouve pas et ton fiancè sont ceux qui peuvent etre heureux mais qui ne le sont pas.

Je te laisse cogiterwhistling smiley

tout à fait ! toute ma vie j'ai recherché la stabilité affective et j'ai l'impression d'être maudite, je pense pourtant avoir la tête sur les épaules et j'ai toujours été trop droite ce qui d'ailleurs m'a souvent desservie, j'en ai marre de ces irresponsables qui ne savent pas apprécier les choses à leur juste valeur et qui viennent ensuite demander pardon pour leurs conneries, à croire que l'honnêteté ne paie pas, nous vivons dans un monde de fourbes
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
20 janvier 2014 19:43
annuler un mariage avant qu'il ait lieu, ou apres

c'est pas bien d'encourager quelqu'un en ce sens...!!!

alors, fais la priere de la consultation, salate isstikheira
fais des duas, demande a Allah de t'ouvrir les yeux, de t'eclairer sur ce que tu dois faire
demande lui de te guider pour une bonne décision

il n'y a que Lui qui sait ce qui est bon pour toi

nous memes, on sait pas ce qui est bon pour nous, et tu voudrais qu'on te conseille dans quelque chose d'aussi délicat...?
20 janvier 2014 19:45
Citation
Docteur Ben Yabi a écrit:
Citation
horn hop a écrit:
Salam

tu es de ceux qui cherchent le bonheur mais qui le trouve pas et ton fiancè sont ceux qui peuvent etre heureux mais qui ne le sont pas.

Je te laisse cogiterwhistling smiley

tout à fait ! toute ma vie j'ai recherché la stabilité affective et j'ai l'impression d'être maudite, je pense pourtant avoir la tête sur les épaules et j'ai toujours été trop droite ce qui d'ailleurs m'a souvent desservie, j'en ai marre de ces irresponsables qui ne savent pas apprécier les choses à leur juste valeur et qui viennent ensuite demander pardon pour leurs conneries, à croire que l'honnêteté ne paie pas, nous vivons dans un monde de fourbes


tu sais tu es devant un vrai dilemme. Tu peux pardonner meme Allah est pordonneur..le soucis c est que tu vivra dans le doute en permanence. Pour avoir etait marièe crois moi qu on ne pardonne pas on archive. Â la moindre faiblesse les archives ressortent en pleines face. On oublie un anniversaire oubliè, une vaiselle pas faites... mais la trahison, la violence verbale et physiques resteront gravés á vie dans notre mèmoire.

A toi de voir si tu es capable d assumer cette tromperie
20 janvier 2014 19:47
Selem

j'avoue que moi aussi je l'aurais très mal pris.

Cependant je lui pardonnerai, pas parce que c'est justifié par le fait que tu la délaissé oh que non lol, mais pour lui donner une seconde chance car tu dis qu'il a tout de même beaucoup de qualité.

Par contre ne lui pardonnes pas aussi facilement car là ce sera cadeau pour lui et il serait capable de recommencer.

Expliques lui bien que tu es ou étais à 2 doigts de tout arrêter.
Puis fais bien en sorte que son ex comprennent qu'il est pas seul. A lui de lui dire et devant toi puis si tu arrives à avoir son numéro fais lui comprendre aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook