Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
deception des laicard marocains
o
3 novembre 2005 21:24
apres les attentats du 16 mai, les laicards ont eu beau sourire en s'attendant à une repression de tout ce qui est predication à la religion!
mais alhamdo lilah avec sa majesté M6, le champ religieux s'est nettement organisé et amelioré
maintenant au maroc et presque dans toutes les mosqués y'a des lecons de predication qui se font chaque semaine
y'a la nouvelles reforem des "lmajaliss al3ilmia"
y'a la creation de la radio M6 du coran
y'a aussi nouvellement la tv M6 de l'islam au rite malekiteainsi que le site internet du ministere des habous et affaires islamiques!
3asha lmalik
3asha lmalik
et deception pour les laicards
D
3 novembre 2005 21:37
Salam,


Je trouve que c'est une bonne initiative que le lancemment de ces chaines religieuses, qui vont je l'espere avoir un impact au delà des frontieres du Maroc, et par la meme occasion vehiculer une bonne image de notre pays dans le monde arabe.
On apreciera de meme le lancemment du site web du ministere des affaires islamiques, qui selon les dires proposes des ressources theologique en français et en arabe, donc à visiter prochainemment: islam-maroc.ma (pour l'instant il marche pas).
L'organisation de l'Islam au Maroc est egalemment remarquable, par contre ce je regrette c'est la limitation du champs d'action des imams, comme par exemple le fait que le discours d'al joumou3a soit imposé du ministere, mais je sais pas si le Roi à avoir avec ceci, c'est dommageable, puisque ça reduit l'initiative des imams.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
z
3 novembre 2005 21:39
Les laiques tels qu'ils définissent la laicité dans un cadre démocratique se trompent. La laicité n'est pas la négation et la suppression de la religion mais au contraire la liberté de culte de chacun. Je suis par contre pour la séparation du religieux et du politique. Pour la chaine, c'est une bonne initiative dans le contexte actuel. Après tout, tant que les gens ont le droit à la télécommande et à plus d'une chaine unique étatique, ça ne peut être que bénéfique.
c
4 novembre 2005 02:27
optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> apres les attentats du 16 mai, les laicards ont eu
> beau sourire en s'attendant à une repression de
> tout ce qui est predication à la religion!
> mais alhamdo lilah avec sa majesté M6, le champ
> religieux s'est nettement organisé et amelioré
> maintenant au maroc et presque dans toutes les
> mosqués y'a des lecons de predication qui se font
> chaque semaine
> y'a la nouvelles reforem des "lmajaliss al3ilmia"
> y'a la creation de la radio M6 du coran
> y'a aussi nouvellement la tv M6 de l'islam au
> rite malekiteainsi que le site internet du
> ministere des habous et affaires islamiques!
> 3asha lmalik
> 3asha lmalik
> et deception pour les laicards





donc toi c est sur u connais pas c est koi la lacite!! je suis sur que tu a pris la defintion de la laicite d un imame fanatik.........

au moin li un peu avant de dire des betise!!!! qui t adis que la licite et contre l islam!!! bien sur ton imame prefre du coin! adorateur du barbus! oufffff
aller lis un peu svp lis un peu! car tu a fai une betise..et execuse toi apres la lecture
t
4 novembre 2005 11:23
le lien: "www:islam-maroc.ma" fonctionne bien, je l´ ai visiter c´ est vraiment interessant.
N
4 novembre 2005 11:26
ça me rappel Asharif Moulay Abdellah Bouzakraoui.

Je me demande ce qu il devient.
j
4 novembre 2005 13:17
Comme la dit un intervenant les imams sont bridés, les oulémas doivent suivre la ligne de la tolérance à tout ce qui est contraire à l'islam.
On a 2M pour formater les esprits de la jeunesses.
La prostitution pour corrompre et vendre le pays.
le titre d'amir el mouminine du roi pour bloquer toute discussion sur le sujet.

le maroc est un pays non laic mais laicard , c'est à dire une laicité sans morale et qui cherche à corrompre les croyants.
o
4 novembre 2005 15:22
Re: deception des laicard marocains
Auteur: caluptus-maroc (IP enregistrée)
Date: le 04 novembre 2005 à 03h27

optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> apres les attentats du 16 mai, les laicards ont eu
> beau sourire en s'attendant à une repression de
> tout ce qui est predication à la religion!
> mais alhamdo lilah avec sa majesté M6, le champ
> religieux s'est nettement organisé et amelioré
> maintenant au maroc et presque dans toutes les
> mosqués y'a des lecons de predication qui se font
> chaque semaine
> y'a la nouvelles reforem des "lmajaliss al3ilmia"
> y'a la creation de la radio M6 du coran
> y'a aussi nouvellement la tv M6 de l'islam au
> rite malekiteainsi que le site internet du
> ministere des habous et affaires islamiques!
> 3asha lmalik
> 3asha lmalik
> et deception pour les laicards





donc toi c est sur u connais pas c est koi la lacite!! je suis sur que tu a pris la defintion de la laicite d un imame fanatik.........

au moin li un peu avant de dire des betise!!!! qui t adis que la licite et contre l islam!!! bien sur ton imame prefre du coin! adorateur du barbus! oufffff
aller lis un peu svp lis un peu! car tu a fai une betise..et execuse toi apres la lecture
***************************************
reponse agresive
et atteinte à ma personne par des accusations irresponsables
la laicité comme definition est bonne! mais celle que des politiciens marocains veulent appliquer au maroc est mauvaise!!!!
et à titre d'info notre imam n'est pas barbu!!!!!!!
3asha lmalik
allah alwatan almalik
et deception des laicard marocains!!
Z
4 novembre 2005 16:17
Salam,
J'aimerais partager votre optimisme mais je reste persuadé que nos dirigeants sont foncierement laicards (pas laiques!)...
Mais bon esperons que ce soit pas de la poudre aux yeux...pour faire oublie le tourisme sexuel,les scandales de moeurs, la corruption...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook