Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DECEPTION GENERALE DES RME
F
FED
8 septembre 2004 16:17
Bonjour tout le monde,

Je viens de reprendre le travail après 4 semaines passées au maroc (Comme chaque année).
Effectivement, ma première semaine au Maroc est toujours un peu difficile et c'est la semaine ou je regrette le plus d'être partie en vacances au Maroc.
Mais franchement, il suffit de quelques jours pour me rendre compte que même si on a tout ici (pour notre petit confort), ça n'empêche qu'au bled, il y a le petit quelque chose qui manque ici: la chaleur qu'il y a dans les relations entre les gens, la culture, l'islam(liberté de paratiquer sa religion et l'ambiance qui régne lors des évenements religieux).... toutes les choses qui pour moi personnellment ont beaucoup d'importance.

Et à part, je crois que le Maroc a vraiment besoin de nous et si on se dit chaque fois: "il y a des gens bien placés et qui ne font rien pour le pays, donc, pour quoi moi" et ben, le pays ne va jamais avancer.
Moi, je crois qu'il faut au contraire partir le plus possible au Maroc pour garder un lien avec notre pays d'origine. Il faut essayer aussi d'investir (si c'est pas possible) et faire parti d'associations pour aider notre pays car il y a énormément de personnes qui ont besoin de notre aide là-bas (exemple concret: les enfants qui vivent dans la rue).

Voilà mon point de vue à moi.

NB: Pour le sgens qui ne parlent pas bien l'arabe, il n'est jamais trop tard (ne serait ce que pour vos enfants).

Bonne fin de journée

r
8 septembre 2004 16:32
mes amis,

les autorités marocaines ne peuvent rien (ou ne veulent rien faire) meme pour les habitants du maroc qui sont pour la majorité dans la ####...alors les RME!!!

soyons logiques un peu!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/04 16:34 par raw_daw.
ex-Yabiladien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook