Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déception et désillusion
r
30 décembre 2011 14:27
Bonjour

Je n'ai pas l'habitude de participer à des forums de discussions sur le net mais j'en ai besoin aujourd'hui. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais j'aime un homme que je considérais hier encore comme mon futur époux et j'ai découvert qu'il est en contact avec d'autres femmes. Je ne pense pas être bête ou naïve mais je le croyais honnête et je pensais qu'il m'aimait d'où ma grande déception. Je suis tombée très rapidement amoureuse de lui ce qui n'est pas habituelle chez moi et j'étais prête à l'épouser, à fonder une famille avec lui. Je suis vraiment anéantie, je sais que si Dieu m'a permis de découvrir qu'il m'est infidèle c'est pour me permettre d'ouvrir les yeux et de mettre fin à cette relation, j'essaye de me raisonner mais c'est très dur et le pire c'est que je l'aime toujours malgré tout...

Merci de m'avoir lu, écrire sur le forum m'a fait du bien, je vais devoir en parler à ma famille mais je n'en ai pas la force pour le moment.
M
30 décembre 2011 15:24
Citation
princesseorientale a écrit:
Bonjour

Je n'ai pas l'habitude de participer à des forums de discussions sur le net mais j'en ai besoin aujourd'hui. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais j'aime un homme que je considérais hier encore comme mon futur époux et j'ai découvert qu'il est en contact avec d'autres femmes. Je ne pense pas être bête ou naïve mais je le croyais honnête et je pensais qu'il m'aimait d'où ma grande déception. Je suis tombée très rapidement amoureuse de lui ce qui n'est pas habituelle chez moi et j'étais prête à l'épouser, à fonder une famille avec lui. Je suis vraiment anéantie, je sais que si Dieu m'a permis de découvrir qu'il m'est infidèle c'est pour me permettre d'ouvrir les yeux et de mettre fin à cette relation, j'essaye de me raisonner mais c'est très dur et le pire c'est que je l'aime toujours malgré tout...

Merci de m'avoir lu, écrire sur le forum m'a fait du bien, je vais devoir en parler à ma famille mais je n'en ai pas la force pour le moment.

Merci de te confier à nous, princesse orientale !

Je te demanderai d'abord si tu était sure du fait que ton futur époux est en contact avec d'autres femmes?il se peut que ce soit une illusion ou bien du waswass...ça me rappelle l'histoire d'une yabiladienne qui avait écrit la même chose à propos de son mari et à la fin il n'en était rien c'était un simple problème de communication.

tu dis vouloir en parler avec ta famille d'où ma déduction que vous êtes déjà fiancés...non? eh bien, ne dis rien à ta famille avant d'avoir parlé avec le premier concerné après toi de cette histoire : ton fiancé !

Sincèrement, il faut que tu en discutes avec lui face à face, fais lui part de tes doutes et laisse le se défendre, après tu seras libre de le croire ou non, de continuer avec lui ou de vous séparer...mais pour l'amour de dieu, parles-en avec lui !

Bon courage ma belle yawning smiley
30 décembre 2011 15:28
Salam,

En es tu sure de cela opu s'agit il de commérage?

Je suis vraiment désolé pour toi si c'est vraie dis toi hamdoullilah que tu n'es pas passé le cap du mariage et découvert après cette trahison.

Le fait de l'avouer à ta famille passe par ta maman qui je pense sera la plus aisée pour consoler sa fille et t'aider à avancer.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
30 décembre 2011 16:50
salam,certains doutes considéré comme peché.verifie avant de parlé avk té parents.et parle mai sur forme daccusation.
r
30 décembre 2011 17:38
merci pour vos réponses. Il ne s'agit pas de doutes... Comment peut on prétendre aimer une personne et la trahir? Enfin c'est la vie...
c
30 décembre 2011 18:38
Salam,

Lui a tu posé la question ? La communication doit être importante dans un couple.
m
30 décembre 2011 18:45
explique nous comment tu l as chope avec des femmes !!!
il se peut que ce n en ait rien que ces des copines des collegues
dis nous en plus pour qu on puisse y voir plus clair et savoir oui ou non il t as trahit !!!
lui en as tu parle de sa supercherie si s en ai une bien sur !!!
30 décembre 2011 21:02
Citation
princesseorientale a écrit:
merci pour vos réponses. Il ne s'agit pas de doutes... Comment peut on prétendre aimer une personne et la trahir? Enfin c'est la vie...
Salam, il n'y a qu'une seule réponse a cette question, L'erreur est que tu compares ton amour sincère au sien de circonstance, ce genre d'homme est toujours gentleman sachant parler aux femmes et à l'écoutes jamais contrariant et a toujours une excuse solide aux moments difficiles , mais (niya) ta bonne foi et honnêteté,sincèrité; loyauté, a prévalu, ou prédominé ..Et peut-être faudra-t-il considérer cette découverte, déception comme une victoire ,une chance inouie !! Douleureuse certes, mais bénéfique .......
30 décembre 2011 21:15
Oui douleureuse mais bénéfique ...

Tu as étée sincère avec lui et tu lui a donné un amour pur prce que justement tu est qlq de bien, mais malheureusement c'était pas la bonne personne et tu apprendras de cette expérience .


h
30 décembre 2011 21:45
salam ma soeur

dir Elhamdou lillAh ( hmd ) . et tous simplement c pas ton maktoub .


Allah dis dans notre livre sacret le couran

souratte" An-Nur " Bissmi Allah Erahman Erahim


24.26. Aux hommes malhonnêtes, femmes, actes malhonnêtes , et aux femmes malhonnêtes, hommes, actes malhonnêtes. Aux hommes vertueux, femmes, actes vertueux , et aux femmes vertueuses, hommes, actes vertueux.

Saadaka Allah El3adhim

c la règle de notre grand Allah ma soeur di hmd


salam
30 décembre 2011 21:54
Ce n'est qu'un homme. Faut pas te mettre dans cet etat, dit toi qu'il te merite pas et que tu vaux mieux.
Courage, s'anéantir plus de 2 jours pour un homme c'est pas raisonnable.
r
30 décembre 2011 22:36
Salam


Je sais bien que s'il m'a trahi c'est que ce n'est pas avec lui que je dois faire ma vie, mais j'ai tellement mal, je pensais hier encore faire ma vie avec lui, fonder une famille avec lui, la vérité est bien amère. Il va me falloir du temps pour l'oublier mais je m'en remet à Allah.
Y
31 décembre 2011 00:44
Comment faire qd la tete dit"c fini, il ma trahi " et que le coeur dit "c lhomme de ma vie". Difficile de repondre mais tu lsavais deja en posant ton post. Ce n'est pas de l'aide que tu es venu chercher mais tu avais surement besoin de partager ton desarroi.
Bon courage,
Y
31 décembre 2011 00:52
Citation
princesseorientale a écrit:
Bonjour

Je n'ai pas l'habitude de participer à des forums de discussions sur le net mais j'en ai besoin aujourd'hui. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais j'aime un homme que je considérais hier encore comme mon futur époux et j'ai découvert qu'il est en contact avec d'autres femmes. Je ne pense pas être bête ou naïve mais je le croyais honnête et je pensais qu'il m'aimait d'où ma grande déception. Je suis tombée très rapidement amoureuse de lui ce qui n'est pas habituelle chez moi et j'étais prête à l'épouser, à fonder une famille avec lui. Je suis vraiment anéantie, je sais que si Dieu m'a permis de découvrir qu'il m'est infidèle c'est pour me permettre d'ouvrir les yeux et de mettre fin à cette relation, j'essaye de me raisonner mais c'est très dur et le pire c'est que je l'aime toujours malgré tout...

Merci de m'avoir lu, écrire sur le forum m'a fait du bien, je vais devoir en parler à ma famille mais je n'en ai pas la force pour le moment.


Salam

Courage ma soeur, qu'allah te fasse patienter dans cette dure épreuve, je te comprends ça passera avec le temps.
31 décembre 2011 09:33
Citation
princesseorientale a écrit:
Bonjour

Je n'ai pas l'habitude de participer à des forums de discussions sur le net mais j'en ai besoin aujourd'hui. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais j'aime un homme que je considérais hier encore comme mon futur époux et j'ai découvert qu'il est en contact avec d'autres femmes. Je ne pense pas être bête ou naïve mais je le croyais honnête et je pensais qu'il m'aimait d'où ma grande déception. Je suis tombée très rapidement amoureuse de lui ce qui n'est pas habituelle chez moi et j'étais prête à l'épouser, à fonder une famille avec lui. Je suis vraiment anéantie, je sais que si Dieu m'a permis de découvrir qu'il m'est infidèle c'est pour me permettre d'ouvrir les yeux et de mettre fin à cette relation, j'essaye de me raisonner mais c'est très dur et le pire c'est que je l'aime toujours malgré tout...

Merci de m'avoir lu, écrire sur le forum m'a fait du bien, je vais devoir en parler à ma famille mais je n'en ai pas la force pour le moment.




Salam, et bien tu devrais dire Hamdoulillah, Dieu t'a ouvert les yeux. Il y a des femmes qui n'ont pas cette chance, et qui tombent de très haut après le mariage et les enfants!! Tu devrais prendre ça comme une petite épreuve. Ton avenir est devant toi, et ton maktoube viendra en temps et en heure.

Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook