Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déception d'un proche
l
22 octobre 2016 15:16
Salam tout le monde

ca vous est déjà arrivé d'être déçu par un proche, tellement déçu que ca vous blesse personnellement.

Dans mon cas, j'ai rencontré un problème que j'ai des difficultés à y résoudre seule. Ce proche m'a proposé son aide, et j'ai accepté, sachant que je lui ait dit à plusieurs reprises, que si elle souhaitait laisser tomber,, il suffisait de le dire et basta. Puisque c'est une personne de parole.

Combien de fois, ele m'a dit qu'elle m'aiderait, que c'est sûr etc....,

6 mois après j'attends toujours, et je me rends qu'elle ne m'aidera pas et qu'elle m'est menti à plusieurs reprises

depuis 2 semaines, je suis triste, déçue et blessé par ce proche, parfois j'ai envie de pleurer
et ça meme 2 semaines que jai pris mes distances, pas de news, pas de salam,...

Que faites vous avec ces personnes? Aller vous expliquer? Premdre vos distances? Etc...?
22 octobre 2016 15:20
Aleykom salam

Moi à ta place je lui parlerai franchement ,je lui demanderai pourquoi elle a proposer sn aide si à la fin il n'y a rien? En plus c'est elle qui s'est proposer donc c pas toi qui lui a demander .

Après si elle me donne une explication convaincante ba je passerai outre ,et si je vois qu'elle a pas d'excuses ou que c'est une excuse bidon , je prendrai mes distances ,mais ce qui est sur c'est que je lui en parlerai pr avoir des réponses .smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 octobre 2016 15:29
Salam


.....Ceci étant précisé, c’est l’heure de la minute culturelle. Je vous propose donc de découvrir l’origine de l’expression qui fait le titre de ce post : « Les promesses n’engagent que ceux qui y croient ».

Selon le site expressio.fr, elle s’apparente à une expression qui viendrait d’un barbier qui aurait mis à l’entrée de son échoppe une grande pancarte proclamant : « demain on rase gratis ». Mais notre artisan, pas totalement idiot et près de ses sous, l’y laissait tous les jours.
Par conséquent, le benêt qui, le lendemain du jour où il avait vu la pancarte, venait se faire raser ou couper les cheveux et qui s’étonnait de devoir quand même payer, s’entendait répondre : « oui, mais il y a écrit que c’est demain que c’est gratuit ».
Pourquoi cette histoire dont la véracité reste à prouver met-elle en scène un barbier ?
C’est peut-être bien parce qu’autrefois il existait une corporation qui englobait les dentistes, les chirurgiens et les barbiers, et qui n’avait pas vraiment une bonne réputation. Ce qui explique qu’on disait : « menteur comme un arracheur de dents ».

Citation
lalla.luna a écrit:
Salam tout le monde

ca vous est déjà arrivé d'être déçu par un proche, tellement déçu que ca vous blesse personnellement.

Dans mon cas, j'ai rencontré un problème que j'ai des difficultés à y résoudre seule. Ce proche m'a proposé son aide, et j'ai accepté, sachant que je lui ait dit à plusieurs reprises, que si elle souhaitait laisser tomber,, il suffisait de le dire et basta. Puisque c'est une personne de parole.

Combien de fois, ele m'a dit qu'elle m'aiderait, que c'est sûr etc....,

6 mois après j'attends toujours, et je me rends qu'elle ne m'aidera pas et qu'elle m'est menti à plusieurs reprises

depuis 2 semaines, je suis triste, déçue et blessé par ce proche, parfois j'ai envie de pleurer
et ça meme 2 semaines que jai pris mes distances, pas de news, pas de salam,...

Que faites vous avec ces personnes? Aller vous expliquer? Premdre vos distances? Etc...?
s
22 octobre 2016 15:51
aleykoum salam

Perso je demande jamais l’aide de quelqu’un je préfère faire les choses seul lentement et bien !

Et puis on ne s’est jamais ce que pensent vraiment ces personnes !
22 octobre 2016 16:05
Salut,

En fait, ce qui te blesse, ce n'est pas que cette personne ne te soit pas venue en aide, c'est qu'elle t'ai trahi. Tu avais confiance en elle et maintenant, tu ne dois plus.

Tu peux lui dire, si tu la croises, que c'est pas grave, que tu t'es débrouillée sans elle, mais qu'à l'avenir, tu ne fera plus appel à elle car elle n'a pas tenu sa parole.

La moins chanceuse dans l'affaire, ce n'est pas toi, c'est elle.
Elle avait ta confiance et elle l'a perdu.
Elle avait une amie, une proche sur qui compter, maintenant, elle ne t'a plus.

Toi, tu as pu, grâce à ça, connaître la vraie nature de vos relations : vous étiez copines et pas si proches que ça.

Tant pis pour elle.

L'ayant vécu à la pire époque de ma vie (mon ancienne meilleure amie a trouvé bon de ne plus jamais me donner de nouvelles lorsqu'elle a appris la mort de mon père, sachant que j'accouchais 15 jours plus tard), je sais que c'est dur mais il ne faut donner son amitié qu'à ceux qui le méritent vraiment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook