Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déception : comportement
10 octobre 2015 18:18
salam 3likoum

c'était quoi votre plus grosse déception dans la vie (amical sentimental ou familial)

quel est votre comportement quand ça vous arrive ? vous coupez les ponts ?
c
10 octobre 2015 18:25
Oui

Moi je coupe les ponts direct si ca prend trop la tête...

(sauf si c est le mec ou la nana de ta vie, la c est chaud, t essaie de négocier mais tu dégustes car t es obligé de prendre sur toi, et c'est chiant...)
10 octobre 2015 18:29
pareil j'ai coupé les ponts avec une personne qu'est partie dévoiler ce que je lui avais confié et qui devais rester entre nous

cette personne n'a daigné s'excuser, genre fierté mal placé

quand c'est le conjoint c'est chaud, faut voir si la déception empêche carrément la vie de couple ou si elle peut passer
Citation
capdesert.. a écrit:
Oui

Moi je coupe les ponts direct si ca prend trop la tête...

(sauf si c est le mec ou la nana de ta vie, la c est chaud, t essaie de négocier mais tu dégustes car t es obligé de prendre sur toi, et c'est chiant...)
J
10 octobre 2015 18:32
Je dis hasbia Allah wa ni3ma lwakil.
L'être humain est faible, on fait tous des erreurs, quand tu es déçu, à quoi sert de s'acharner ? Cela fait partie des épreuves d'Allah, on patiente et on s'attache à la religion et au bon comportement.

Dans ce cas, je dis hasbia Allah et si je suis énervée je tape contre le mur et après je pleure parce que du coup ça fait mal physiquement et intérieurement. A ce moment là tu te rend compte que seule Allah compte, les gens font leur vie, dorment, mangent, travaillent, ils en ont rien à faire de ma gueule, pendant ce temps Allah est mon Créateur et IL m'aime et quand j'accours à LUI Il m' accueil, quand la nuit je vais mal, c'est LUI qui me répond.

Les gens sont souvent égoïste, ont peu pas leur en vouloir, el insane c'est nafsi nafsi.

Tu tourne la page et tu ne compte plus sur les gens et quand tu rend service ou tout acte fais le pour Allah, au moins il n'y aura aucune déception.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/15 18:39 par JusteMoi..
10 octobre 2015 18:36
Dans ce cas, je dis hasbia Allah et si je suis énervée je tape contre le mur et après je pleure parce que du coup ça fait mal physiquement et intérieurement. A ce moment là tu te rend compte que seule Allah compte, les gens font leur vie, dorment, mangent, travaillent, ils en ont rien à faire de ma gueule, pendant ce temps Allah est mon Créateur et IL m'aime et quand j'accours à LUI Il m' accueil, quand le nuit je vais mal, c'est LUI qui me répond.


JusteMoi t'as tout dit thumbs up rares sont les personnes en qui ont peut faire confiance malheureusement

à l'époque il suffisait d'une parole (même pas un écrit certifié comme maintenant)

les gens avaient l'honneur

maintenant c'est triste les gens de confiance se comptent sur les doigts d'une main

tu crois parler à quelqu'un de normal qu'a pas la haine et il s'avère qu'il ou elle part jacter derrière ton dos ou penser du mal au fond de lui
I
10 octobre 2015 19:00
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Oui la créature est ingrate et jamais satisfaite! On est faible
c
10 octobre 2015 20:01
J'ai déjà vécu des petites déceptions amicales, sur le coup j'ai plus ou moins coupé les ponts, mais je me rappelle que ça me faisait souffrir intérieurement et puis ensuite j'ai passé l'éponge et on est reparti sur de bonnes bases, j'ai compris que les gens évoluent et apprennent de leurs erreurs et je fais partie de ces gens.
Mais s'il s'agissait de quelqu'un qui va dévoiler des secrets, je crois que je pardonnerai pas, rayage de ma vie.
D
10 octobre 2015 20:22
Aleykoum Salam ,

Dans notre vie nous avons déjà tous vécues une déception et il y en aura d'autre. Le comportement à avoir vis à vis de ça, est la sagesse. Il faut faire preuve de sagesse, soit en patientant soit en pardonnant....

J'imagine que la plupart des déceptions sont des déceptions amoureuse, surtout les hommes qui déçoivent les femmes( je n'en fais pas une majorité). on a souvent une réaction à vouloir se venger mais ceci est une réponse par passion et non par raison. Il faut savoir pardonner.
Allahu Ahlam

Qu'Allah nous facilite et nous préserve. AminZen
10 octobre 2015 20:28
Salam
Tout dépend de l'importance que tu accordes a cette personne un ou une ami (e) de longue date a qui tu disais pratiquement tout ou une ou un ami (e) qui faisait partie de tes connaissances mais sans plus .
Personnellement me concernant on me déçois une fois pas deux car la vie est trop courte pour perdre du temps avec des gens néfastes pour toi après toi seul peut savoir si la personne est apte a reconnaitre ses torts et voir si toi même aussi peut passer sur cette déception plus ou moins grosse selon les circonstances
Bon courage dans tous les cas yawning smiley
2
10 octobre 2015 20:29
Il faut toujours tout prendre par le bon côté et ne pas s"éterniser sur une situation donnée même si elle est blessante.
M
10 octobre 2015 20:56
Salam
Ma plus grande déception c'était quelqu'un qui me cachait un gros défaut mais je l'ai pardonné car il n'était pas méchant mais seulement addict, je lui souhaite qu'Allah 3aza wa djale l'aide à surmonter ça.

Sinon j'ai eu d'autre déceptions, familiales Hemdoulaih jamais. Relationnelles, oui... je me souviens une fois en recevant un coup de fil la miss m'a appelée sans le faire exprès et parlait sur moi en disant c'est une garce, je peux pas la blairer elle allume les hommes, elle veut se montrer , alors que de devant elle était sympa. J'ai pas voulu écouter plus que ça et j'ai raccroché.

Une fois c'était dans le bus, j'étais gamine, un jeune homme parlait sur mon frère. Il était assis au fond et moi juste devant de dos. Quand j'ai réalisé qu'il parlait de mon sang, je me suis retournée en me levant vers lui et je lui ai dis de tout, mais calmement, j'ai pas fais la folle. Il s'est mangé la honte de bon matin.

J'ai eu encore quelques petites déceptions de routine, une fille qui m'a agressée physiquement et parlé sur moi à qui veut l'entendre...mais elle l'a regretté... je suis peut être baby face physiquement mais mon sang vient des montagnes....là ou c'était la guerre contre les espagnols...des amies qui m'invitent pas à leur mariage par exemple, ou une fille qui m'écoutait, paraissait pas enragée du tout, mais qui me tourne le dos depuis qu'elle s'est mariée. Je remarquais qu'elle voulait s'habiller comme moi à chaque fois, je savais pas que ça cachait de la haine. Pourtant je lui ai rien fais de mal, donc je dis Hasbia Allah wa ni3ma al wakil.

Les hommes en général me déçoivent beaucoup moins. Ce qui me déçoit d'eux c'est leur faiblesse sur certaines choses. (Argent, ta9wa pas assez forte) mais les hommes sont moins méchants avec moi j'ai remarqué.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
10 octobre 2015 21:17
Salam,

Peu importe la source de "déception" le plus important est de tirer les leçons et aller de l'avant.

Les mésaventures sont bien souvent le résultat de notre propre maladresse, inattention, erreur de jugement.
La confiance est une chose précieuse que l'on ne doit pas accorder à la va vite.

Il faut trouver le juste milieu: savoir quant et comment accorder sa confiance, à qui se confier mais surtout apprendre à reconnaitre sa part de responsabilité et pardonner dès que possible tout en adaptant son comportement en fonction de ce qui s'est produit.
l
10 octobre 2015 21:31
Faut savoir pardonner
c
10 octobre 2015 21:44
Oui je pense que quand on tient à la personne, on peut "persevérer"," patienter et prendre sur soi", "pardonner"....oui il faut faire preuve de sagesse....si ca en vaux la peine.

Je suis d'accord qu'il faille laisser la chance à "l'autre" "d'évoluer" et du coup nous aussi, on a le droit "d'évoluer"...

Mais quand ca blesse, ce peut être douloureux (souvent) et on ne peut pas, il ne faut pas "tout" laisser "passer. Et des fois c 'es carrément pas possible, vu l'"outrage" subit.....

Chacun à sa limite de tolérance, aussi, et a le droit de "refuser"...une potentielle suite.

Faut aussi restez positif et être "gagnant" dans la relation et s'y "retrouvé" sinon c 'est HS et c 'est mort.

Après c'est de la souffrance. Faut se protéger. Et se "reconcentrer" sur soi.....

T
10 octobre 2015 21:58
Salam,

J'ai tout vécu. Des déceptions amicales : une amie qui me tourne le dos du jour au lendemain, une amie qui habite à deux pas chez moi et qui m'invite pas à son mariage. Une déception amoureuse : il m'a prise pour une conne et voulait faire de moi sa "copine" et non pas sa femme. Une déception familiale : ça a été sadma kbira !
D
10 octobre 2015 22:47
Alaykoum salam

Jamais été déçu amicalement. Pour être déçu par une personne faut lui accorder de l'importance, j'ai jamais assez considéré quelqu'un pour être déçu par lui. Je suis un peu spécial, les seules personnes qui comptent réellement pour moi sont mes parents (principalement ma mère), ma future femme, mes futurs enfants. Fin de l'histoire, c'est le noyau dur. Le reste ça gravitera autour de moi, sans plus, les gens valent pas le coup

Jamais été déçu amoureusement non plus. Selon moi, pour être déçu faut foirer une relation sérieuse. La seule relation sérieuse c'est le mariage. Tant que t'es pas marié y'a pas de raison d'être déçu. Encore une fois aucune confiance en l'être humain, je crois pas aux blablas, donc pas possible d'être déçu (sauf si je me marie avec une mytho qui se révèle être un dragon lol)

Voilà smiling smiley
T
10 octobre 2015 22:55
Et nous ? sad smiley Tu nous accorde aucune importance ?
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Alaykoum salam

Jamais été déçu amicalement. Pour être déçu par une personne faut lui accorder de l'importance, j'ai jamais assez considéré quelqu'un pour être déçu par lui. Je suis un peu spécial, les seules personnes qui comptent réellement pour moi sont mes parents (principalement ma mère), ma future femme, mes futurs enfants. Fin de l'histoire, c'est le noyau dur. Le reste ça gravitera autour de moi, sans plus, les gens valent pas le coup

Jamais été déçu amoureusement non plus. Selon moi, pour être déçu faut foirer une relation sérieuse. La seule relation sérieuse c'est le mariage. Tant que t'es pas marié y'a pas de raison d'être déçu. Encore une fois aucune confiance en l'être humain, je crois pas aux blablas, donc pas possible d'être déçu (sauf si je me marie avec une mytho qui se révèle être un dragon lol)

Voilà smiling smiley
M
10 octobre 2015 22:59
J'ai pensé pareil ... sad smiley

Citation
Tarefsa a écrit:
Et nous ? sad smiley Tu nous accorde aucune importance ?
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
M
10 octobre 2015 23:02
Salam Lolotte

Chokran pour tes conseils avisés comme tjs ...

Par contre on peut être déçu de l'être humain en général sans pour autant être dans l'erreur de jugement. Y'a des gens tu les connais pas ils jactent sur ta famille, ça déçoit . Les guerres plus généralement, la maltraitance envers les faibles etc, ça déçoit aussi. Ca fait partie de la vie. Et si j'ai déçu sans le faire exprès (car je ne le fais jamais délibérement) je comprendrais les autres qui se sentent mal. Mais je me connais je suis incapable de faire du mal gratuitement, Hamdouleih j'ai été éduquée ainsi.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Peu importe la source de "déception" le plus important est de tirer les leçons et aller de l'avant.

Les mésaventures sont bien souvent le résultat de notre propre maladresse, inattention, erreur de jugement.
La confiance est une chose précieuse que l'on ne doit pas accorder à la va vite.

Il faut trouver le juste milieu: savoir quant et comment accorder sa confiance, à qui se confier mais surtout apprendre à reconnaitre sa part de responsabilité et pardonner dès que possible tout en adaptant son comportement en fonction de ce qui s'est produit.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
10 octobre 2015 23:06
Salam,
Perso je coupe le contact définitivement!

Pas de temps pour les personnrs hypocrites ou à problèmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook