Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déception amicale....rupture
m
12 juillet 2012 15:20
j'écris aujourd'hui parce que je suis triste...
Avant de me mettre en couple il y a environ deux ans, j'ai connu un ami , qui est devenu un ami très cher à mes yeux!!
Nous étions comme frère et soeur mais aucune attirance entre nous même si à certains moment je l'avoue ou se demandait si on allait pas finir ensemble parce qu'on voyait personne d'autre. M'enfin c'était de l'amitié mais nous étions inséparable!
Qd je me suis mise en couple , j'ai évidemment donné la priorité à mon couple et un peu délaissé mon ami
cependant j'avais prévenu mon fiancé que cette personne était importante pour moi , que je continuerais à la voir avec d'autre amie par respect pour lui et je l'informais des moments ou je le voyais. Cela a très bien fonctionné comme ça même si je pense que mon ami était déçu de pas me voir souvent mais au moins il avait des explications claires, je lui disait clairement que c'était pour que mon couple marche que je faisais ça.
Un an et demi plus tard, cet ami s'est mis en couple avec une personne que je n'ai pas apprécier dés le départ.....mais j'ai fait des efforts, elle était snobe et désagréable...
plus leur relation avançait et plus mon ami m'effaçait de son quotidien
depuis un an je ne suis plus sa meilleure amie...je ne suis plus rien ...ça m'a bp attristé!
il ne prenait contact avec moi que pendant son boulot et que par téléphone, je ne l'ai pas revu en face à face depuis longtemps!
je l'ai eu au téléphone et pour résumer je lui est fait bp de reproches car j'ai vécu de nombreuses épreuves difficiles pendant cette année et il a été absent, je voulais qu'il me donne une explication!
il m'aurait dis que sa copine etait jalouse je l'aurai mieux pris que maintenant ou il me dis que ce n'est pas la jalousie de sa copine qui a changé qqchose....mais alors c'est quoi?
enfin je suis tellement deçu aujourd'hui car notre amitié est finie!! je m'etais tellement investi dans cette relation ,je lui avais confier tellement de chose!! je suis triste aussi car qd je lui est dis que je ne voulais plus de notre amitié il ne s'est pas battu pour me recuperer, ça fait pres de deux semaines qu'on se parle plus et monsieur fait sa vie tranquille! sur facebook il met des choses rigolottes , la vie est belle sans moi et ça me vèxe!
mon problème c'est que je vis très mal cette situation même si le reste va bien hamdoulilah
qu'en pensez vous?
faut il sacrifier une amitié pour sa vie de couple??? moi j'avais essayer un compromis et ça marchait pas trop mal même si on evite pas les crises de jalousie de temps à autre je sais. je trouve injuste de balancer qqun comme ça sous pretexte qu'on est en couple !!
12 juillet 2012 15:32
Salam,

Ne serait-ce pas de l'amour qui se cache derrière tout cela?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
12 juillet 2012 15:39
non je me suis déja posé la question mais je n'ai pas d'attirance , je pense que je suis possessive en amitié surtout
12 juillet 2012 15:41
Salam ,
T'es amoureuse de lui mais tu ne veux pas te l'avouer smiling smiley
Fais ta vie et laisse le faire sa vie , les hommes qui aiment bien réussir leur vies , lorsqu'ils sont en couple pour du sérieux ou se marient font en sorte que leur "amies" ne chamboulent pas leur vie : on réfléchit avec notre tête et on évite au max les situations de jalousies de nos femmes . Et je lui tire mon chapeau à cet homme
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
12 juillet 2012 15:44
lol
je te parle d'amitié tu me parles d'amour ??
l'amitié n'existe pas alors????
il a eu raison de me dégager comme ça ???
s
12 juillet 2012 15:49
salam


es tu sure que ca na rien a voir avc sa petite amie?

peut etre que sa petite amie est jalouse et quelle ne veut pas qu'il reste en contact avc toi??????????

mais il ose pas te le dire
et comme il l'aime alors il a fait vite el choix

ou alors lui etait amoureux de toi et na pas supporte que tu sois en couple????

tu ny a jamais pense
toi tu dis ne pas etre amoureuse de lui mais LUI???
12 juillet 2012 15:50
Citation
malikabb a écrit:
lol
je te parle d'amitié tu me parles d'amour ??
l'amitié n'existe pas alors????
il a eu raison de me dégager comme ça ???
Est ce que j'ai dis que l'amitié ça n'éxiste pas ? je t'ai dis par rapport à ce que tu nous a raconté que ça sentais plus l'amour que de l'amitié (MDS a eu le meme sentiment aussi)

Oui je pense qu'il a eu raison , parce que même s'il te l'as pas dis , sa copine ne t'aimes pas (comme toi tu l'aimes pas ) et forcément ta relation avec lui crée des problémes , donc il a eu raison de préviligier SA VIE de couple plutot que votre . Moi j'aurai fait pareil pour une "amie" possessive et comparera notre amitié avec ma relation avec ma femme ou copine
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
12 juillet 2012 15:50
Salam Malikabb,
A te lire, je pense que ton ami a mis une distance car ça doit géner sa fiancée. Puisque comme tu l'indique il ne t'appelait que lorsqu'il était au travail (donc seul, sans elle).
Je comprends la position de sa fiancée : que le fiancé est une "meilleure amie" rendrait jalouse n'importe quelle fille, qui verrait cette "amitié" d'un très mauvais oeil.
Si tu le souhaite inverse la situation : ton mari entretient des relations très très proche avec une fille ????? quoiqu'il en soit à un moment ou à un autre "sa meilleure amie" te tapera sur le système...
Ce n'est peut être pas sa volonté.... mais je te conseille de garder et de respecter les distances qu'il a mise entre vous et avec le temps soit ça s'arrangera soit tu l'oublieras.
Concentre toi sur ta vie de couple, sur ton mari, ta famille... et kheir in'challah

Mais ce n'est peut être pas que de l'amitié.... comme on dit : les amitiés filles/garçon n'existeraient pas ???
Bonne continuation.
12 juillet 2012 15:51
On m'a toujours appris qu'il y a toujours une ambiguité lorsqu'il y a une amitié homme femme

Les sentiments ont pris le dessus car tu auraient aimé qu'il soit à tes cotés lorsque tu n'allais pas bien. Limite je pense que tu aurais préféré que lui soit là et non ton petit ami.

Ensuite lui a agit ainsi car justement tu as sauté la 1ere le pas de te mettre en couple, je pense que lui aussi a été décu par cela ce qu'il l'a donc poussé à tomber dans les bras d'une autre

ps : pleins de suppositions
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
12 juillet 2012 15:53
oui peut etre que c'est elle qui lui a demandé mais moi jvoulais qu'il fasse des efforts de communication , qu'il me dise que c'est pour que son couple marche qu'il me laisse de coté
s'il m'avait parler comme ça , je serais moins triste aujourd'hui, là j'ai l'impression d'être balancé sans explication
le reste je men fiche moi , qu'il soit amoureux ( je pense pas) ou pas , je suis en couple et je suis bien comme ça
12 juillet 2012 15:54
salam

dsl de te le dire mais tu es amoureuse de lui
l'amitié homme femme n'existe pas
tu le dis toi meme tu n'as pas aprécié sa copine dés le départ !! as-tu chercher a la connaitre ? si c ton ami ne lui souhaite tu pas le bonheur ?
c souvent dificil d'ouvrir les yeux

tu etais bien tu te voilé la face, sa ne te posé aucun souci quand tu été au dessu (je parle sentimentalement, dans le sens ou c lui qui soufrai ...)
aujourd'hui c'est lui qui décide de prendre sa vie en main de plus tattendre (pasque inconsciemment c skil fesai et c ske tu voulais)

Wallahy dsl pour les fautes mais je suis précée...... winking smiley
si tu veux mp moi je serais ravi d'en dire plus avec toi
m
12 juillet 2012 15:55
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
lol
je te parle d'amitié tu me parles d'amour ??
l'amitié n'existe pas alors????
il a eu raison de me dégager comme ça ???
Est ce que j'ai dis que l'amitié ça n'éxiste pas ? je t'ai dis par rapport à ce que tu nous a raconté que ça sentais plus l'amour que de l'amitié (MDS a eu le meme sentiment aussi)

Oui je pense qu'il a eu raison , parce que même s'il te l'as pas dis , sa copine ne t'aimes pas (comme toi tu l'aimes pas ) et forcément ta relation avec lui crée des problémes , donc il a eu raison de préviligier SA VIE de couple plutot que votre . Moi j'aurai fait pareil pour une "amie" possessive et comparera notre amitié avec ma relation avec ma femme ou copine


je suis d'accord avec toi , ce que je vis mal c'est le manque d'explication , autour d'une table pour me dire tout ça...c'est ça qui me fait mal
je sais que sa copine ne m'aime pas!
m
12 juillet 2012 15:57
Citation
Soan a écrit:
Salam Malikabb,
A te lire, je pense que ton ami a mis une distance car ça doit géner sa fiancée. Puisque comme tu l'indique il ne t'appelait que lorsqu'il était au travail (donc seul, sans elle).
Je comprends la position de sa fiancée : que le fiancé est une "meilleure amie" rendrait jalouse n'importe quelle fille, qui verrait cette "amitié" d'un très mauvais oeil.
Si tu le souhaite inverse la situation : ton mari entretient des relations très très proche avec une fille ????? quoiqu'il en soit à un moment ou à un autre "sa meilleure amie" te tapera sur le système...
Ce n'est peut être pas sa volonté.... mais je te conseille de garder et de respecter les distances qu'il a mise entre vous et avec le temps soit ça s'arrangera soit tu l'oublieras.
Concentre toi sur ta vie de couple, sur ton mari, ta famille... et kheir in'challah

Mais ce n'est peut être pas que de l'amitié.... comme on dit : les amitiés filles/garçon n'existeraient pas ???
Bonne continuation.

oui c'est ce que j'ai prevu
je suis simplement déçu de me faire virer de la sorte sans explications...
m
12 juillet 2012 15:58
Citation
MDS a écrit:
On m'a toujours appris qu'il y a toujours une ambiguité lorsqu'il y a une amitié homme femme

Les sentiments ont pris le dessus car tu auraient aimé qu'il soit à tes cotés lorsque tu n'allais pas bien. Limite je pense que tu aurais préféré que lui soit là et non ton petit ami.

Ensuite lui a agit ainsi car justement tu as sauté la 1ere le pas de te mettre en couple, je pense que lui aussi a été décu par cela ce qu'il l'a donc poussé à tomber dans les bras d'une autre

ps : pleins de suppositions

pleins de suppositions mais si je l'aimais je l'aurai eu dés le depart tu crois pas
m
12 juillet 2012 16:01
Citation
Nine92 a écrit:
salam

dsl de te le dire mais tu es amoureuse de lui
l'amitié homme femme n'existe pas
tu le dis toi meme tu n'as pas aprécié sa copine dés le départ !! as-tu chercher a la connaitre ? si c ton ami ne lui souhaite tu pas le bonheur ?
c souvent dificil d'ouvrir les yeux

tu etais bien tu te voilé la face, sa ne te posé aucun souci quand tu été au dessu (je parle sentimentalement, dans le sens ou c lui qui soufrai ...)
aujourd'hui c'est lui qui décide de prendre sa vie en main de plus tattendre (pasque inconsciemment c skil fesai et c ske tu voulais)

Wallahy dsl pour les fautes mais je suis précée...... winking smiley
si tu veux mp moi je serais ravi d'en dire plus avec toi



loool je l'ai pas apprecier car je sentais qu'elle m'aimait pas loool
je ne lui demande pas de la larguer sa copine , je veux juste garder mon amitié
je ne pense pas etre amoureuse de lui, il a été en couple autrefois aussi et j'avais accepter
12 juillet 2012 16:05
Citation
malikabb a écrit:
Citation
MDS a écrit:
On m'a toujours appris qu'il y a toujours une ambiguité lorsqu'il y a une amitié homme femme

Les sentiments ont pris le dessus car tu auraient aimé qu'il soit à tes cotés lorsque tu n'allais pas bien. Limite je pense que tu aurais préféré que lui soit là et non ton petit ami.

Ensuite lui a agit ainsi car justement tu as sauté la 1ere le pas de te mettre en couple, je pense que lui aussi a été décu par cela ce qu'il l'a donc poussé à tomber dans les bras d'une autre

ps : pleins de suppositions

pleins de suppositions mais si je l'aimais je l'aurai eu dés le depart tu crois pas

Je sais pas, moi je ne fais que supposer comem je t'ai dit.

Après des déceptions amicales amoureuses ... tu vas en avoir donc ne t'arrête pas à cela la vie est belle donc hamdoullilah
A la rigueur tu veux avoir le coeur net et bien fais la démarche d'aller vers lui pour avoir une explication
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
12 juillet 2012 16:17
Citation
MDS a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
MDS a écrit:
On m'a toujours appris qu'il y a toujours une ambiguité lorsqu'il y a une amitié homme femme

Les sentiments ont pris le dessus car tu auraient aimé qu'il soit à tes cotés lorsque tu n'allais pas bien. Limite je pense que tu aurais préféré que lui soit là et non ton petit ami.

Ensuite lui a agit ainsi car justement tu as sauté la 1ere le pas de te mettre en couple, je pense que lui aussi a été décu par cela ce qu'il l'a donc poussé à tomber dans les bras d'une autre

ps : pleins de suppositions

pleins de suppositions mais si je l'aimais je l'aurai eu dés le depart tu crois pas

Je sais pas, moi je ne fais que supposer comem je t'ai dit.

Après des déceptions amicales amoureuses ... tu vas en avoir donc ne t'arrête pas à cela la vie est belle donc hamdoullilah
A la rigueur tu veux avoir le coeur net et bien fais la démarche d'aller vers lui pour avoir une explication

pour moi c'est une énorme déception oui car j'ai risqué mon couple pour le garder dans mes amis et lui il ne s'est meme pas donner la peine de l'explication...je l'aurai compris!! mais là j'ai l'impression d'avoir donner de l'énergie dans une relation qui n'a pas compté et c'est ça que je digère pas
dans mon idéal il m'aurait offert un café et m'aurait dis " écoute ma copine que j'aime bp et avec qui je veux construire qqchose de sérieux ne t'apprécie pas en tant que ma meilleure amie alors je prefere qu'on soit plus distant mais je n'oublie pas que tu as été et restera qqun qui a compté pour moi"
voila ce que j'aurais voulu!
12 juillet 2012 16:29
Citation
malikabb a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
MDS a écrit:
On m'a toujours appris qu'il y a toujours une ambiguité lorsqu'il y a une amitié homme femme

Les sentiments ont pris le dessus car tu auraient aimé qu'il soit à tes cotés lorsque tu n'allais pas bien. Limite je pense que tu aurais préféré que lui soit là et non ton petit ami.

Ensuite lui a agit ainsi car justement tu as sauté la 1ere le pas de te mettre en couple, je pense que lui aussi a été décu par cela ce qu'il l'a donc poussé à tomber dans les bras d'une autre

ps : pleins de suppositions

pleins de suppositions mais si je l'aimais je l'aurai eu dés le depart tu crois pas

Je sais pas, moi je ne fais que supposer comem je t'ai dit.

Après des déceptions amicales amoureuses ... tu vas en avoir donc ne t'arrête pas à cela la vie est belle donc hamdoullilah
A la rigueur tu veux avoir le coeur net et bien fais la démarche d'aller vers lui pour avoir une explication

pour moi c'est une énorme déception oui car j'ai risqué mon couple pour le garder dans mes amis et lui il ne s'est meme pas donner la peine de l'explication...je l'aurai compris!! mais là j'ai l'impression d'avoir donner de l'énergie dans une relation qui n'a pas compté et c'est ça que je digère pas
dans mon idéal il m'aurait offert un café et m'aurait dis " écoute ma copine que j'aime bp et avec qui je veux construire qqchose de sérieux ne t'apprécie pas en tant que ma meilleure amie alors je prefere qu'on soit plus distant mais je n'oublie pas que tu as été et restera qqun qui a compté pour moi"
voila ce que j'aurais voulu!

C'est parce que tu tenais à lui plus que lui ne tient à toi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
12 juillet 2012 16:31
Salam malikabb smiling smiley

L'amitié homme / femme est toujours sujette à des ambiguieté.
Je pense que ton ami a tout simplement pris ces distances par rapport à sa fiancé. Il veut faire sa vie de son côté, il faut que tu fasses la tienne de ton côté. Pour qu'il n'y ait plus d'ambiguietés.
Après, il te l'a fait comprendre à sa manière, mais avait-il l'intention de te faire du mal?
Allah w a3lem...

Je pense qu'il cherche à te faire comprendre que vous ne pouvez plus entretenir cette amitié plus longtemps...
Je comprends que sur le coup ça puisse te faire mal, tu t'es impliquée dans cette relation, tu t'es investie, tu as eu de l'estime pour sa personne et tu as accordé beaucoup d'importance à votre amitié.
Mais tu dois avancer maintenant et toi aussi faire pareil que lui: tirer un trait à cette amitié.


Seul le temps pansera ta blessure....

Take care!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/12 16:32 par Al Bayyinah.
m
12 juillet 2012 16:39
MDS oui je pense et c'est pour ça que ça me chagrine, de compter si peu....
AL BAYinah Tout à fait c'est ce qu'il me reste à faire et c'est dur, ça fait presque un an et j'arrive pas à faire le deuil de cette histoire car je gardais contact et je passais de deception en deception qd je voyais comment il me traitait.... aujourdui ça fait a peine deux semaines qu'on se parle plus et il a l'air d'en etre satisfait....c'est dur pour moi !!!
je n'ai pas l'habitude de m'investir et je pensais que notre amitié allait durer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook