Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la deception de la vie
k
21 avril 2010 11:10
bonjour a tous, je ne voudrais pas etre longue, mais je croix que je vais l etre et je ne sais vraiement pas quoi dire au juste pour expliquer ce qui se passe ds ma vie en ce moment. je vous prie de m exuser si je suis confuse
j ai connu un homme agé 44ans il y a 6 ans d ici. j etais trop jeune pour lui maturement parlant on n etait pas sur le meme degré, lui sage posé cherche a recommencer sa vie avec une deuxieme femme, moi encore frivol avec une situation famillaile difficile sur le plan moral mon entourage ne m a pas aidé a prendre la vie au serieux, l adolescence etc.
pedant la premiere annee, c etait le paradoxe, en etant avec lui, je n etais pas aussi impliqué, aussi fidel et aussi devoué comme lui selon ses attente voulait, et c ce qui a fait durer encore plus la relation, des decouvertes de monsonge, d historique delicat, et je continuais sans valauriser les conséquences, je l ai trompé, oui, je l avoue, de plusieurs facon. apres tant d effort, et quand je me suis rendue compte que je l aimais veritablement, je me suis raccrochée avec toutes mes forces, j ai supporté jusqu au jour d ajd son manque de confiance, ses doutes, ses scandale, sachant que j ai changé COMPLETEMENT, je me comporte de facon transparente en max, honnete et de maniere a ce qu il n y ait ni malaentendu ni de doute pour qu il soit convaincu que cette fois si j ai muri et que les choses ont changé. pendant 5 des depression plusieurs tentative de suicide, je suis devenu accro au calman somniffaire, j ai sacrifié ma carrièere et priviligié tout ce qui est en rapport avec cette personne, j ai laissé de coté tout famille, amis, vie perso c etait LUI.
tel doit tjr etre allumé, je dois repondre au premieres sonneries, je dois repondre a des interogatoires, il doit chercher apres moi si je dis vrai ou fau, je dois pas avoir d amis garcon, et bcp de ch, tout cela je le comprends, je l accepte je me dis que ce sont les conséquence et le prix a payer si j accepte de continuer avec cette personne, tout en sachant que cette a accepté de me donner une seconde chance. je suis arrivé avec mes echec et ses doutes en continue a faire des choses qui me font pitié de moi meme. ajd a 26 ans, je suis epuisé, et j ai echoué a reussir la chose pour la quelle je me suis donné tant de mal et priviliégié avant tout
des crises de nert, des trou de memoire, des depression de l auto agression, je me rends compte que j ai perdu tant d année, j ai accepté de rester avec l homme qui connait tout mon passé, j ai assumé et malgré tout il a ete incapable de me pardonner il dit qu il m aime, que c est la jalousie qui fait ca que mon precedent qui le rend inconfiant sur mes horizon alors qu il suffit d un mot dou de sa part supprime toutes les si blessante insultes
dernierement, je n en pouvais plus, pour un oui ou non, des dispute, deperession, medicamant, je m absente du mon travail qui est ma seule source d argent. Plus de moral, bref, a 26 je vois la vie en noir vraiment cette expression était pour moi une simple phrase mais la je ressens cela.
Et quand j ai exigé de trancher, il a choisi de se separer ….
Je demeure avec 5 ANNEES de ma vie perdu comme ca, je n ai absolument rien fait de concret, apres des moments de bonheurs VOLES apres des selaines de disputes et de doutes et et et et et et
Je demeure aussi avec la coscience aussi lourde avec mon echec, et c ce que je ne SUPPORTE PAS
Et bcp bcp d emotions : peur, dégout, regret, deception, chagrin, maque de securité, DESESPOIRE…
Voila..
m
21 avril 2010 11:31
je pense que tu as quelque part été puni par ce que tu lui as fait subir il y a 6 ans...
c'etait surement le prix à payer ...
maintenant il faut que tu te dise que c'etait une bonne leçon même si elle etait longue..5 ans...ce n'est pas rien mais hamdoulilah tu as 26 ans tu es encore jeune alors tourne la page et souris à la nouvelle vie qui se presente à toi parce que pour moi tu etais dans une prison ces 5 dernières années...
à toi la liberté,libre de ne rendre des comptes à personne,concentre toi sur toi même, fait un travail sur toi et tout ira mieux inchallah..je ne c pas si tu es croyante mais la religion aide enormement.

bon courage, quand à ce type...je pense qu'il n'en vaut pas la peine..
k
21 avril 2010 11:51
oui, je compte voir un medecin, c dure a travailler ca tte seule j ai appri la mannie de penser a autrui avant moi, et j ai fait du mal a bcp de gens de mon entourage, je suis croyante, je ne nie pas que je me suis eloigné de Dieu j espere de tout mon coeur qu il me pardonnera et ne me considerera pas comme mounafika, parce que je l imlore de m aider ds cette situation et quand ca va je zape, j ai honte de dire ca, mais c la verité, je ferai de mon mieux pour que les chose changent rien que pour finir en paix, je n espere plus rien de la vie, s il y a klk chose d autre ya rebbi marhba a l aude lamais la vie, cette personne a repprésenté bcp pour moi mais la ...

merci pour ton retour bon courage a toi aussi
a
21 avril 2010 12:02
24 ans de différence, il peut être ton père
un homme de 44 ans qui sort avec une gamine de 20 ans c'est un gros pervers
une gamine de 20 ans qui sort avec un mec de 44 ans c'est une p....? ou une s...? ou ....
k
21 avril 2010 12:06
j aurais voulu ne pas repondre a ton commentaire, parce que mon msg n est aucunement destiné au gens de ton niveau intelectuel ni mode de vie. j ajoute pas .
L
21 avril 2010 12:41
Tu as été attiré par une relation à risques tu l'as vécu à ta maniere tu as échoué tu as souffert tu te sens au plus bas de toi mais n'oublies pas que tu n'as que 26 ans et que si tu n'es plus avec cet homme c'est que ce n'était pas le bon.
Je sais combien une relation aussi engagée peut détruire mais plus tu resteraras là plus tu iras mal parce que tu te poses des questions tu ressasses le passé et y a pas pire que ça pour sombrer chuter.
Tu n'étais pas à la hauteur pour cet homme là il n'était pas de ton monde il était plus âgé il s'y connaissais lui en matiere de relation amoureuses de flirts il avait eu sa dose mais honnêtement je ne suis pas sûr qu'il te voulait pour épouse mais bon peu importe toi tu étais jeune et jouer les grandes tu savais pas faire alors votre histoire est tombé à l'eau.
Regardes le bon côté des choses cette histoire t'a aidé à grandir à mûrir non?
Alors au lieu de regretter ranges tout ça et occupes toi de toi commences par aller consulter un psy car je pense que seule tu auras du mal à oublier à déculpabiliser. Crois moi aucune fille ne pourra te dire tu t'es bien fait avoir moi je suis toujours sorti vainqueur de mes relation. On a tous connu l'échec on a tous nos faiblesses mais le principal c'est de s'en servir pour aller de l'avant pour mieux faire demain.
Je te souhaite beaucoup de courage et pas de souci si tu veux parler en messages privés.
Courage. La vie continue...
P
21 avril 2010 20:12
Hé ben !!! Ca craint ! perplexe
k
21 avril 2010 21:48
bonsoir, je suis reconnaissante pour vos temoignages sans exeption, prendre le temps de lire sentir penser et conclure et ecrire c pas evident

je vais consulter un psy c sure le plus tot possible, j essaie de prendre deja le temps de me calmert de tt remuern j ai besoin aussi de reprendre confiance en moi, cette personne je croix sans le faire expré a fait de moi une personne dépendante et c pas facile et je le pense sincerement

cette relation ma servi pour murir OUI mais avec BCP de degats!
d
21 avril 2010 22:34
Bon courage à toi car là tu es vraiment coupé de tout!! Il faut te resaisir car tu es encore jeune!!
L'amour rend aveugle mais le mariage rend la vue !!!
k
21 avril 2010 22:53
oui, je jure wllah que c tres difficile, j ai l impression que je suis anestesiée, et que lepire arrive encore, tellement je tenais a cette amour et je voulais qu il vive et j ai ete vulnerable a ses coup sous pretexte que je l avais trahi et qu il a besoin de reprendre confiance que je me suisoubliee dans cette histoire c adolescen de dire que je vis sa vie et que j etais prete a laisser tomnber bcp de chose pour lui vu sa situation, et la je recois un coup apres tant de temps de force et d energie et je suis arrivee au point de prendre des medoc a l aveuglette perdre la memoire sur le bou de perdre mon job!!
la vie ne finie pas ici, et ca passera mais laissera des traces intences, j ai besoin de bcp de courage d ailleurs j ai pas hesité a venir ici parce que je suis consciente qu il y a des personnes qui sont la a l ecoute et je ferai tt pour m en sortir je veux pas finir comme ca je ne veux pas!!
k
23 avril 2010 22:00
j ai tres peur de comment je vais vivre experience et changer toute ma vie qui etait tellement basee et definie sur son rythme, j ai peur de le rencontrer dans la rue, j ai peur de ce que je vais subir de souffrance ce n est que le debut là. quand j y pense pendant longtemps j ai des maux de tete
je suis seule ds ma chambre, je fais bcp de peine a ma famille qui sentent que ca va pas meme si j essaie de faire aller mes jours
j ai peur de sortir dans la rue, mon tel est etteint parce que je ne veux pas d appel ni de sa part ni d appel inconnus sachant que j avais tjr mon tel a cote meme au wc et c etait uns candal quand il appelait et le trouvait etteint et je suis injoignable, je sens un grand vide, et je suis decue vraiement de ce que je deviens, avoir fait confiance et fait confiance et faire tout avec la personne qu on aime sans demander un reel retour pour que ca finisse en catastrphe ainsi!
je regarde un filme, j ai deja regarde un qui parle de relation obcesssionnel, je regarde un autre drame mais pas d histoire d amour, je cherche a anticiper mes crise peut etre et pleurer parce que j arrive plus a la faire et ca me fait peur aussi parce que je sais que ca va empirer, j ai des maux de tete terrible le bordel dans ma chambre et je ne peux rien faire RIEN
je l enveux tellement et je m enveux aussi d avoir fait tout ce chemin et perdu a la fin, j aurais du trancher et en finir
avoir vecu tant de moment de beaux fort moment pendans tant de temps avec une personne qu on considere nr un dans la vie et finir par etre obliger d en finir une fois pour toute .. ca me desole tellement!
j ai toute les video, nos video ensemble nos rires nos follie nos photos et je sais que je les consulterai et je suis incapable de supprimer quoi que soit, bon sang, j ai l impression que je bloque comme un clou mal pointé contre le mure
24 avril 2010 13:32
Citation
khetem a écrit:
bonjour a tous, je ne voudrais pas etre longue, mais je croix que je vais l etre et je ne sais vraiement pas quoi dire au juste pour expliquer ce qui se passe ds ma vie en ce moment. je vous prie de m exuser si je suis confuse
j ai connu un homme agé 44ans il y a 6 ans d ici. j etais trop jeune pour lui maturement parlant on n etait pas sur le meme degré, lui sage posé cherche a recommencer sa vie avec une deuxieme femme, moi encore frivol avec une situation famillaile difficile sur le plan moral mon entourage ne m a pas aidé a prendre la vie au serieux, l adolescence etc.
pedant la premiere annee, c etait le paradoxe, en etant avec lui, je n etais pas aussi impliqué, aussi fidel et aussi devoué comme lui selon ses attente voulait, et c ce qui a fait durer encore plus la relation, des decouvertes de monsonge, d historique delicat, et je continuais sans valauriser les conséquences, je l ai trompé, oui, je l avoue, de plusieurs facon. apres tant d effort, et quand je me suis rendue compte que je l aimais veritablement, je me suis raccrochée avec toutes mes forces, j ai supporté jusqu au jour d ajd son manque de confiance, ses doutes, ses scandale, sachant que j ai changé COMPLETEMENT, je me comporte de facon transparente en max, honnete et de maniere a ce qu il n y ait ni malaentendu ni de doute pour qu il soit convaincu que cette fois si j ai muri et que les choses ont changé. pendant 5 des depression plusieurs tentative de suicide, je suis devenu accro au calman somniffaire, j ai sacrifié ma carrièere et priviligié tout ce qui est en rapport avec cette personne, j ai laissé de coté tout famille, amis, vie perso c etait LUI.
tel doit tjr etre allumé, je dois repondre au premieres sonneries, je dois repondre a des interogatoires, il doit chercher apres moi si je dis vrai ou fau, je dois pas avoir d amis garcon, et bcp de ch, tout cela je le comprends, je l accepte je me dis que ce sont les conséquence et le prix a payer si j accepte de continuer avec cette personne, tout en sachant que cette a accepté de me donner une seconde chance. je suis arrivé avec mes echec et ses doutes en continue a faire des choses qui me font pitié de moi meme. ajd a 26 ans, je suis epuisé, et j ai echoué a reussir la chose pour la quelle je me suis donné tant de mal et priviliégié avant tout
des crises de nert, des trou de memoire, des depression de l auto agression, je me rends compte que j ai perdu tant d année, j ai accepté de rester avec l homme qui connait tout mon passé, j ai assumé et malgré tout il a ete incapable de me pardonner il dit qu il m aime, que c est la jalousie qui fait ca que mon precedent qui le rend inconfiant sur mes horizon alors qu il suffit d un mot dou de sa part supprime toutes les si blessante insultes
dernierement, je n en pouvais plus, pour un oui ou non, des dispute, deperession, medicamant, je m absente du mon travail qui est ma seule source d argent. Plus de moral, bref, a 26 je vois la vie en noir vraiment cette expression était pour moi une simple phrase mais la je ressens cela.
Et quand j ai exigé de trancher, il a choisi de se separer ….
Je demeure avec 5 ANNEES de ma vie perdu comme ca, je n ai absolument rien fait de concret, apres des moments de bonheurs VOLES apres des selaines de disputes et de doutes et et et et et et
Je demeure aussi avec la coscience aussi lourde avec mon echec, et c ce que je ne SUPPORTE PAS
Et bcp bcp d emotions : peur, dégout, regret, deception, chagrin, maque de securité, DESESPOIRE…
Voila..
Tu as vécu une relation passionnnée/passionnelle il faut tourner la page et peut être voir l'avenir avec plus de lucidité compte tenu de l'expérience acquise.Tu n'as pas perdu 5 années et une expérience est toujours enrichissante si on sait en tirer les enseignements. Tache de trouver une relation moins houleuse ..et plus apaisante et tournée vers l'amour et le respect mutuel pour construire l'avenir.Welcome
k
24 avril 2010 21:49
ah oui c sur, je ne veux plus de douleur, assez; plus tot j espere, dans la vie il y a tjr des haut des bas c est clair.
je voudrais tant etre sur de tirer de bonnes lessons, mais pour le moment je croix que je n ai pas assez confiance en moi de ce coté, j ai beosin de me retrouver surtout, parce que entre tout ce qui s est pasé, et quand je me rends compte de la chutte que j ai entammé je me rends compte que j etais juste a coté de ma fin, je n exagère pas en le disant, une personne de mon age qui commence a faire certaine chose en s enterrant dans la vie oubliant toute activité spirituelle social professionnelle ou autre ... bref, ca me fait peur. maintenant entre m apaiser, reprendre confiance en moi a la vie, retrouver ma liberte spirituelle surtout .. c dur. mais bon, j attends et je fais pour, je remercie dieu qui m aime certainement assez pour m ouvrir les yeux au moment emportun si non ...
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook