Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les decembrettes ou etes- vous !!
M
12 novembre 2012 11:32
Citation
melmoulette a écrit:
Coucou
Ça va ??
Ah bon y'a un kiabi qui a ouvert à Rabat??
Week end sympa on est sorti aussi samedi et hier mais hier grosses douleurs de règles deux fois pendant 10 minutes
Le dos tjs en compote et marre de cette gêne et a moitié hémorroïdes bouhhhh
Ce matin dernier cours avec sage femme

oui Kiabi vient d'ouvrir à Rabat (qq mois après l'ouverture de celui de Casa)...c'est une espèce de nouveau centre commercial avec restauration sur place et un kitea géant...c'est du coté de souissi et hay riad. c'est pas encore tout prêt mais ils ont ouvert quand même avec des super promos.

tu as déjà dépassé tes 37 SA n'est ce pas? tu peux accoucher n'importe quand ! les longues contractions sont très révélatrices ;-) courage, je pense que ce seras ou toi ou moi qui ouvriront le bal des accouchements inchallah.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
12 novembre 2012 12:58
Bonjour,

vidéo intéressante sur les gestes et postures à adopter pendant la grossesse

pour la femme enceinte
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
j
12 novembre 2012 20:41
Coucou les filles!!!

Vous êtes les prochaines sur la liste alors je vous souhaite beaucoup de courage et qu'Allah vous facilite!!!

Alors j'ai une petite question à vous posez, depuis le début de la grossesse g toujours penser être une "janviette" mais il se trouve que lorsque je fais mon calcule je tombe sur le mois de décembre et pourtant à la maternité on me dit que ma dpa est début janvier
Alors svp est se que vous pouvez comparer avec mes dates pour savoir si c moi qui a du mal à calculer ou la mater qui se trompe
Ma date de conception est le 04/04/2012 c la
Date qu'on m'a donner à ma 1ère écho
Aujourd'hui jai eu ma 3ème écho et sur le compte rendu y'a écrit que je suis actuellement à 33 sa+ 5 jours
Je comprend plus rien!!??? Lol
m
12 novembre 2012 21:31
Coucou
Jouwa si ta date de conception est le 4 avril on considère que ton terme est le 4 janvier... Mais moi aussi on m à parfois décalé de quelques jours
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
M
13 novembre 2012 10:15
Bonjour tout le monde !

bienvenue jou ! merci , amine ya rabi ! toi aussi té pas trés loin !

mel t'as répondu, normalement ta DPA c'est le 4 janvier (té aujourd'hui à 31 SG+6) mais si on prends en compte les semaines aménorrhées (té aujourd'hui à 33 SA+6) tu peux accoucher entre 37 et 41 SA càd que tu as de fortes chances d'accoucher en décembre, rien n'est contradictoire!

par exemple le 20 décembre tu seras à 39 SA+1 donc tu peux largement accoucher en cette date, ou pas !

en fait, tout dépend de toi, de ton corps et du bébé s'il veut sortir en décembre ou rester au chaud le plus longtemps possible !

courage !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
j
13 novembre 2012 11:17
Merci les filles pour vos réponses!
Donc normal en fait
Franchement j'aimerais bien accoucher en décembre je c pas pk mais je préfère mdr
M
13 novembre 2012 12:07
re bonjour jou,

oui tout le monde veut accoucher avant son terme car la fin est difficile et parfois insupportable hhh

et puis on a toutes hâtes de voir nos bibous et les tenir dans nos bras !

si c'est ta deuxième grossesse, tu as de fortes chances d'accoucher avant ton terme...c'est ce que les gens me disent lol même le travail et l'ouverture du col se passent plus vite...

je te souhaite d'accoucher en décembre inchallah...;-)
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
m
13 novembre 2012 12:12
Coucou
Little ça va
Jouwa ?
J essay de me reposer des que possibl maintenant mais bon le portable la prochaine fois je l éteins car je suis tout le temps réveillée par un texto ou coup de fil
Quoi de beau chez vous
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
M
13 novembre 2012 13:00
coucou melmoulette !

ça va et toi? je vois que tu galères toujours...le portable moi je l'éteint toujours avant de dormir, j'ai trop peur des ondes !

sinon, moi aujourd'hui j'ai une écho à 36 SA...j'appréhende comme toujours...selon la taille de bébé et sa forme, on décidera quand je serai déclenchée inchallah...

Une question à propos des couches de naissance : combien il nous faudra en fait?bébé les porte pendant combien de temps?
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
o
13 novembre 2012 13:17
salam les filles


j'ai eu mon rdv hier avec gynéco, tous va bien hamdoullah
finalement il ma di que ma dpa sa sera le 6 decembre nchallah g hate franchement inchallah

j'ai de plus envie de dormir toute la journée alors qu'avant c'été impossible de faire une sieste l'aprem

g avancer dans les achats hier il me manque plus que 2 ou 3 peti truk et c bon nchallah je vai préparer ma valise et sac de bébé pour etre tranquille on sait jamais

donk voila bisou et j'oublié g le col fermé lol
m
13 novembre 2012 13:45
Cc oui je galère little lol
Ouarzazia je suis comme toi g de plus en plus envie de dormir lol
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
j
13 novembre 2012 16:21
Little non c le 1er donc je pense que je vais devoir encore attendre

Mel oui le tel et tout se qui peut perturber ton sommeil faut le couper o moments de dormir surtout que la t à la fin alors il faut que tu te repose pour avoir du pepse le jour J
M
13 novembre 2012 17:04
jou, mel et ouarzazia,

on est toutes fatiguées ...même si l'envie de sommeil est là, l'anxiété prend le dessus et je veille...

les autres, fikom?

mamisar, nono, nina, mohicans, fayla, fatouch, samira etc...

banou !

P.s personne ne m'a répondu pour les couches tongue sticking out smiley
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
j
13 novembre 2012 17:28
Ba little javai fais un calcul il faut à peu près 200 couches par mois ( g pris comme référence le fait qu'il fallai à peu près 7 couches par jour) donc je pense que pour la naissance vaut mieux prendre un paquet nouveau ne et ensuite passer à la taille 2 voir 3 en fonction du poid de ton bébé mais sa sert à rien de prendre beaucoup de couche nouveau ne surtout que les taille 3 en général commence à 3kg
S
13 novembre 2012 17:30
Coucou les filles !

Aujourd'hui j'ai pratiquement rien fais de ma journée, j'ai fais que dormir, j'avais des vertiges en debut d'apres midi.

Littlenumy, pour les couches je sais pas du tout, désolée, pour celle qui ont déjà des gosses, informez nous.
Pour l'instant, j'ai acheté un mini paquet Pampers special maternité mais je pense que j'enverrai mon mari en acheter un autre a la naissance pour le retour a la maison ou avant en prévision quand même.

Une question les filles, qui va allaiter son bébé? moi j'ai envie de l'allaiter inchaallah, ce que je voudrais savoir c'est qu'est ce qu'il faut prevoir pour l'allaitement, est ce que c'est mieux de prevoir un tire lait et une boite de poudre de lait au cas ou on arrive pas a allaiter ? Pour l'instant, j'ai juste acheté des coussinets d'allaitement, 3 soutiens gorges allaitement ac ouverture et une creme au calendula.

Autres questions : a cause d'une huile prevention vergetures que j'avais acheté en pharmacie et d'autres huiles : huile de karité, amande douce, je me suis tapé des petits boutons sur le ventre, du coup j'ai arrêté un peu les huiles. Et je compte racheter la creme mustela, je pense mais ces temps ci, j'ai le ventre qui me demange beaucoup surtout au niveau du haut, est ce que vous aussi ? il me semble que c mauvais signe, c signe que je vais me taper des vergetures ? sad smiley
je crois que j'en ai mais comme le ventre est etiré, je les vois pas, mais je peux pas m'en empecher de gratter un peu c horribleces demangeaisons et malgré que je met de la creme hydratante ca soulage pas beaucoup. avez vous une astuce ?

Avez vous achetez un mobile musical pour votre bébé ? si oui, vous l'avez place ou, moi je l'ai mis au milieu du lit, pour celles qui ont déja eu un enfant, votre bébé a bien aimé, il a pas eu peur des petites peluches suspendues, il y a aucun danger que ca tombe sur lui, dsl je me fais des films lol mais du moment qu'il se tourne pas et se leve pas, c bon je crois qu'il risque rien vu qu'il va pa toucher le mobile des la naissance car trop petit.
o
13 novembre 2012 18:39
salam

moi j'ai pris un paquet de couche naissance yen a 30 dedans et un autre de 78 couches mais taille 2

si j'ai besoin de plus de couche naissance je racheterai un 2eme petit packet nchallah
13 novembre 2012 22:17
Coucou les filles smiling smiley
jviens pr repondre a little: alors pr les couches a priori ça sera huggies qu'on peut en trouver chez les grossisstes ( c un secret grinning smiley) ,, on m'a dit que je peux les trouver a l3kkary ou a salé car ds les grandes surfaces y en a pas! Et c les meilleurs!

Alors ton rdv? Ça a été? Et en fait prkoi tu vas etre déclanchée??

Autres question , qu'est cke tu as prévu pr les crevasses? Vu qu'ici on n'a pas le fameux remède dont tt lmonde parle,, et qu'on a que Mustella !!
T'as pris les biberons? Si oui c lesquels?
Jtai bombardé de question,, sorry smiling smiley yawning smiley
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
m
14 novembre 2012 01:41
Coucou
Pour les couches je suis pas experte non plus g acheté Qu un paquet pour le moment
Nono pour le fait que ça pique ça me le fait aussi mais a priori pas de vergetures J ai changé pour l huile d argan pure
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
s
14 novembre 2012 09:16
Salam les filles cava?
Little: cmt c passer ton echo?
Nono: moi c pareil je c pa qoi prevoir pr lallaitemen,jai juste les coussinet le soutien gorge c tt..jai peur de pa avoir de lai on ma di le fenugrec es tres tres bon pr laillaitemen sa favorise la lactation.je vai en prendre inchallah
Et pr le ventre je ss comme toi sa me demange troo et jai atraper des peti bouton rouge
M
14 novembre 2012 09:52
Citation
jouwayria a écrit:
Ba little javai fais un calcul il faut à peu près 200 couches par mois ( g pris comme référence le fait qu'il fallai à peu près 7 couches par jour) donc je pense que pour la naissance vaut mieux prendre un paquet nouveau ne et ensuite passer à la taille 2 voir 3 en fonction du poid de ton bébé mais sa sert à rien de prendre beaucoup de couche nouveau ne surtout que les taille 3 en général commence à 3kg

c'est gentil de me répondre !

7 couches par jour...wow ! lol
Bon si c'est comme ça je n'aurai pas à partager..
.j'ai en fait trouvé une promo de couche (il y a longtemps) de la marque huggies dont tout le monde dit du bien...j'ai acheté un paquet de 100 couches juste pour le mois de naissance...et comme je connais bcp de filles (dont ma soeur) qui vont accoucher en décembre, je me suis dite, pourquoi pas les partager avec elles si je risque d'avoir de l'excédent mais là je me dis qu'ils vont peut être pas me suffire lol
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook