Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les decembrettes ou etes- vous !!
m
21 octobre 2012 18:26
Coucou
Ça va ?
Je viens de rentrer sur la Rochelle
Mon mari et moi étions chez mes parents à 200 km
J ai ramené trop de trucs pour bébé smiling smiley maman ma pourri gâté lol
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
S
21 octobre 2012 21:45
Coucou les filles !

mamisar et melmounette, oui pareil pour les toilettes, lol, en plus des fois bébé appuie sur le col ou la vessie, du coup ça nous facilite pas la tache lol, mais moi c plus le soir ou j'y vais souvent mdrr.
Mais des fausses alertes, non j'en ai pas mamisar, c des vraies alertes et quand j'y vais, des fois y'a pas grand chose en plus mdrr, désolée pour les détails, mdr, les joies de la grossesse.

Sinon, aujourd'hui j'ai enfin acheté le lit de bébé + la commode qui va avec, je me rendais pas compte sur les photos que ça prenait autant de place un lit de bébé lol. Je vais refaire du tri dans ma chambre la semaine prochaine car bébé va dormir dans notre chambre.

Une question les filles, vous savez comment ça se passe la consultation chez l'anesthésiste? vous l'avez déjà faite ou pas?
Et pour le projet de naissance, vous en avez fais un ou vous comptez en faire ? a votre avis, est ce bien d'en faire un ?
m
21 octobre 2012 22:50
Coucou
Nono lol
On a commandé la chambre pour bébé hier soir pareil BCp de tri et rangement , malgré le déménagement je pense Qu on a tj du tri à faire lol
J ai RDv avec l anesthésiste fin octobre et RDv mensuel avec la sage femme mercredi j'espère Qu elle me dira que bébé est tourné
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
s
22 octobre 2012 11:15
Salam les file cava?
Mel: cava sa ta fai du bien daller chez t parent? Moi aussi je compte y aller pr laid inchallah
Nono: mabrouk pr le li ety la commode.. tu les a acheter ou?
Sinon pr le rdv anesthesiste jai pa encor ete je c pa commen sa se passe.. et toi ta rdv kan?
Mel: kheir pr mercresi..jesper kil aura bouger le ptit filou
M
22 octobre 2012 11:40
Bonjour les filles !

Mamisar : mon Echo je vais la faire aprés l'AID inchallah. Pour pause pipi lol t'inquiète on galère toutes avec ça ! la marche j'en fais pas sauf quand je vais faire des courses au supermarché lol je préfère laisser jusqu'au 9e...la dernière fois j'en avais fait et j'ai récolté un beau placenta bas inséré et la gygy m'avait mis au repos au 8e mois.
Samedi j'ai fait du shooping pour moi, peignoire+pyjama+pantoufles lol je me prépare à la maternité !

Nono :bessa7a le lit et la commode ! l'espace est important, moi j'ai acheté un couffin avec pied pour ne pas m'encombrer dans ma chambre à coucher, une fois que le bébé ne sera plus en âge de dormir dans le couffin, j'achèterai le lit et le mettrai plutôt dans sa chambre.

Mel : enfin té partie chez ta maman ! ça sent la joie hein ! bessaha les vêtements bébé !

Une pensée à oum rayan !

bisous à toutes
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
m
22 octobre 2012 14:38
Salam
Oui grosse pensée pour Rabia
G tellement l habitude de lui parler chaque jour depuis quasi un an ( essais et suivi de grossesse ) que ça me fait bizarre sad smiley Qu elle nous revienne en forme
Oui ça a fait du bien mais 2 jours ça passe trop vite ... Pas eu le temps de faire grand chose ...
J attends impatiemment la chambre pour bébé Qu on a commandée sur le net
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
M
22 octobre 2012 16:09
Citation
melmoulette a écrit:
Salam
Oui grosse pensée pour Rabia
G tellement l habitude de lui parler chaque jour depuis quasi un an ( essais et suivi de grossesse ) que ça me fait bizarre sad smiley Qu elle nous revienne en forme
Oui ça a fait du bien mais 2 jours ça passe trop vite ... Pas eu le temps de faire grand chose ...
J attends impatiemment la chambre pour bébé Qu on a commandée sur le net

oui rabiaa me manque aussi, elle animait bien ce post !
écris lui des MP quand elle sera là elle répondra ;-)

2 jours oui ça passe vite mais 200 km c'est pas beaucoup? tu peux y aller plus souvent !

Elle vient quand ta belle mère?
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
s
22 octobre 2012 17:08
Salam

A 7 mois de grossesses DPA fin décembre

Ma question peux t on faire 2 Echo ?
M
22 octobre 2012 17:34
bienvenue sam !

comment ça faire 2 écho?

t'as celle du 8e et celle du 9e je crois...au 7e on te fait un examen !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/12 17:50 par littlenumy.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
m
22 octobre 2012 17:46
Oui little je lui ai écrit des mp mais elle n'a pas trop le temps de consulter
Sam g pas compris ta question
T as l Echo des 32 sa obligatoire donc 7 mois et après c seulement si nécessaire lors des contrôles avec Gyneco ou sage femme
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
s
22 octobre 2012 19:12
Oui Echo des 32 semaines

On ma dis que c'était pas trop bon les ultrasons ! Qu'en penser vous?
J'ai 2 Rdv Echo
1 avec mz gyneco
Et 1 en cabinet extérieur avec grand écran le top !!!

Les Rdv n'ont que 2 jours d'interval
m
22 octobre 2012 21:01
Perso j ai jms vu ni entendu une personne dire Qu il y avait eu des soucis à cause d une Echo rapprochée
J en ai eu une pour les 32 sa le 1 et octobre et le lendemain pour un soucis de vésicule elle a regarde à nouveau le bébé et bon à priori aucun soucis bébé a l air d aller bien
Imagine les femmes Qui ont des soucis pendant la grossesse qui doivent faire des échos rapprochées ... Pour ma part bébe n'a pas l air de vouloir se tourner donc on va me refaire une Echo et s il est pas tourne on me proposerai une version surveillée avec Echo
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
S
23 octobre 2012 10:59
Sabakh al kheir les filles!

melmounette, Bsahtek pour la chambre, ta pris quel style? oui même en ayant déménage j'imagine que ta du garder plein de choses, ah le tri on en aura toujours, moi je compte déménager mais pas tout de suite, plutôt au cours de l'année 2013...des que bébé commencera à gambader, ça va être juste correct, j'ai pa de salon et j'ai une petite salle de bain sans baignoire. Du coup bébé sera dans notre chambre les premiers mois, au début après je le déplacerai dans lautre chambre si je suis toujours la en attendant le déménagement, car on vient d'acheter une nouvelle voiture en plus, donc le TPS de ré-economiser un peu...car le loyer sera différent, actuellement on est dans un HLM correct 2 chambres et salle à manger pas cher du tout sur Paris...c'est l'appartement de ma mère....elle fait des allers retour en France mais elle est plus souvent au bled. Pour le bébé, inchaallah qu'il se retourne sinon ça va être difficile, kheir ma belle inchaallah.

Samira, merci, jai achete la chambre sur le boncoin en bon etat nickel franchement, c une chambre winnie l'ourson, jai juste pris le lit et la commode, pas larmoire parce que jai pa de place pour linstant vu qu'il sera dans notre chambre, jacheterai son armoire plus tard...sinon j'ai rdv chez lanesthesiste aujourd'hui, j'ai pa envie d'y aller lol...car je ne connais pas la douleur des contractions mais je pense que je vais signer le papier pour la péridurale à condition que le jour même j'ai le droit de refuser la péridurale si je gère bien les douleurs. Pour un premier accouchement, je sais que ça dure lomptemps le travail mais je me pose des questions car je sais que je suis une chochotte...et des que j'ai mal quelque part, je gère pa vraiment. Je vous raconterai comment c passe mon rdv.

Littlenumy, merci, ouai ta eu bien raison pour le couffin sur pied, ça suffit les premiers mois mais bébé grandit vite,quand même, moi j'ai préféré prendre le lit direct comme cela je suis tranquille.

Les filles, vous allez faire quoi vous? Péridurale programmee ou pas?
S
23 octobre 2012 11:06
Citation
sam559 a écrit:
Oui Echo des 32 semaines

On ma dis que c'était pas trop bon les ultrasons ! Qu'en penser vous?
J'ai 2 Rdv Echo
1 avec mz gyneco
Et 1 en cabinet extérieur avec grand écran le top !!!

Les Rdv n'ont que 2 jours d'interval

Salam sam559,

Pourquoi tu as 2 rdv écho, celle en cabinet extérieur c'est une écho en 3D juste pour le plaisir??
C'est vrai que les ultrasons c mauvais pour le bébé, l'essentiel c que les 2 échos rapprochées ne durent pas longtemps, c quand ça dure longtemps que c dangereux pr bébé, bon la dernière écho ça va durer longtemps c normal, vérification de ts les organes de bébé, liquide amniotique, poids du bébé, cœur...mais à ta place j'aurai peur même si tu risque pas forcément quelque chose.
M
23 octobre 2012 11:17
Bonjour nono,

Bon courage pour la visite médicale ! vas-y pour la péri si tu es une douillette c'est sûr que tu vas pas supporter les contractions de dernière minute ! aprés tu pourras toujours dire stop si ça va pas !

Pour le couffin c'est par ce que c'est au niveau de mon lit, c'est assez grand pas un petit et puis avec les roues je peux le déplacer où je veux...c'est plus le coté pratique qui m'encourage.
comme toi je compte déménager inchallah mais j'attends la bonne offre...mais la chambre de bébé attendra, ce ne sera pas tout de suite mais après l'accouchement si tout va bien. le bébé sera toujours avec moi dans notre chambre à coucher, ses trucs aussi donc pas de hâte de ce coté là.

Moi je fais pas de péri inchallah, c'est décidé.

bisous à toutes !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
S
23 octobre 2012 11:32
Salam littlenumy,

Comment va tu? Oui je vois c le côté pratique avec le couffin sur pied roulant smiling smiley .
Ben vu que c mon premier accouchement, j'ai envie d'avoir une idée de laccouchement par voie basse sans peridurale, il y a bien des femmes qui ont réussi sans, donc je me dis pourquoi pas moi...et si réel besoin le jour j, l'anesthésiste sera présent, le dilemme c qu'il faut pas la demander dilatée à 7 doigts je crois car après c mort. ma mère me conseille de pas la faire et sinon dans les reportages et sur le forum je vois juste que chaque situation est différente, chaque femme réagit différemment à la douleur...donc c compliqué... Je verrais bien, je vais discuter avec l'anesthésiste et dire ce que j'ai à dire, littlenumy, c ton premier bébé ou 2ème?

Et comment as tu pris ta décision pour la péridurale?
S
23 octobre 2012 11:34
Je me dis que ce qui doit faire mal c les nombreuses contractions, lexpulsion, lepisiotomie si yen à une, non? La couture lol.
M
23 octobre 2012 11:39
Re nono,

oui c'est pas mon premier accouchement ...en effet ! donc j'ai déjà testé la douleur du travail surtout que j'avais été déclenchée (injection à 16 h et accouchement VB à minuit). il ets vrai que j'ai souffert mais avec du recul je pense que ce n'était pas terrible, "c'est supportable" si on pense que ça va bientôt finir ...ce sont les dernières contractions qui sont difficiles sinon pousser en lui même ne prends que 2 minutes !

Mais comme tu dis, chacun réagit à sa façon à la douleur.... donc je veux pas te donner de faux espoirs...
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
m
23 octobre 2012 11:41
Nono t as les mêmes craintes que moi par rapport à la douleur enfin on les a sûrement toutes mais je vux dire moi g une phobie de la douleur je suis très très douillette g mal pour une prise de sang etc je me crispe très vite donc il est évident que je vais pas dire que j en veux pas ...
Pour la couffin je trouve aussi que c est pratique et en plus très très beau! Au début ça peut dépanner en plus!
Pour la chambre on a pris sur internet chez bébé neuf mais neutre gris blanc pas trop connoté enfant
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
M
23 octobre 2012 13:17
Citation
nono5 a écrit:
Je me dis que ce qui doit faire mal c les nombreuses contractions, lexpulsion, lepisiotomie si yen à une, non? La couture lol.

Rassurez vous les filles, ne vous mettez pas des barrières psychologiques avant...vous saurez vous débrouillez inchallah comme toutes les mamans du monde.

L'épisio se fait en principe en anesthésie locale donc tu ressentiras rien inchallah. aprés, moi je l'ai fait sans, c'était douloureux bien sûr mais pas j'ai pas eu à faire bcp de points de suture, donc, j'ai pas trop souffert et à la maison j'ai pu bouger normalement, ma soeur me faisait les soins et tout était nickel. une semaine aprés, je suis allée retirer les fils qui commençaient à tomber et tout est redevenu comme avant.

T'inquiète pas !!!!
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook