Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
o
19 octobre 2013 15:02


Mon rdv avec anesthésie c le 12 lol on se suit ...

Pour le poids perso j'ai pris dans la valise des vêtements naissance au cas ou si les estimations sont pas bon et du 1 mois

Pour 3 mois je trouve que ça fais trop grand

Mon premier est ne avec un poids de 3,100 kg pour 49 cm le 1 mois il flottait dedans du coup il a mis du naissance pendant 2 semaines après du 1 mois jusqu'à ses 2 mois
20 octobre 2013 11:59
Salam

Avec le code 3994 sur le site vertbaudet vous avez droit à 25% et la livraison offerte sans min d achat en relais colis. Et en cadeau la valisette maternite a priori comme celle ci :

Valisette

Bonne journée

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
M
20 octobre 2013 12:46
salut les filles,
jespere que vs avez passe un bon aid en famille, moi je l ai passe au liban jaurai aime etre au maroc car l ambiance au maroc ya pas mieux mais bon peut etre l annee prochaine inchallah.

bagatelle 3la slamtek thumbs up Oum shahid good luck pr le rdv avec l anesthesiste, moi je suis pas encore arrive la, jai eu mon rdv ya quelque jours avec gygy a 30SA tt est ormal hamdulillah poid bebe 1.700 pour 39cm. bebe bien place tete en bas, battement coeur normaux mensuration aussi hamdulillah. Mon placenta est encore bas (placenta preavia) cette fois la voie de l entree de l uterus est degage mais le gygy a constate que il ya de chaque cote de l entre de l uterus un morceau de placenta les 2 reliee avec ce quon appelle des vaisseaux preavia moody smiley we il faut pas que je fasse dans la normal je me demarque toujours meme la avec mon placenta faut que ca sois unique...Rhoo mais bon hamdulillah le seil Hic c qu il faut eviter qu une veine pete ou uen quelquonque hemoragie car a ce moment la il ffaut rapidement sortir bebe. allah yihfed ou safi. hamdulillah a aprt mon placenta tt est ok. test osolivan ok taux normaux, juste tjrs ces leucocytes (globules blanches) tjrs haute par rapport a la normal et ennncore un antibiotique je sais absolument pas d ou peut venir cette infection ou peut etre c mon corp qui reagi come a l agrosse je sais pas bref gygy m as mis sous antibio pendant 10j a voir si ca se stabilise.

jai demand epr la cesa apparement ca sera de cette maniere programme a 2 semaine a peut pret avant terme pour eviter des contractions de debut de travail etc...

voila les filles pour mes news medical.... ah oui oum shahid jai eu droit a une photo 4D vive la technoogie jai adore hamdulillah que dieu preserve nos bebes.In love
l
21 octobre 2013 15:04
salam les filles
post en 2ème page!!j'ai mon net qui bugg chez moi donc un peu galère de me connecter mais bon on fait avec pas grave!!
j'espère que vous avez passé un bon weekend nous bof bof déja fin de semaine on a voulu nous voler la voiture dont mon mari se sert pour aller au taf et du coup il fallait s'occuper de toute la paperasse

a part ca samedi réveil a 6h30 avec un de cees mal de ventre je tel aux urgence gynéco a 10hils me disest de passer mais j'ai pas pu aller de suite et qd je ss venue rien a signaler d'important!juste qlq petite contraction mais rien de grave donc mnt reste plus qu'a se reposer un peu (enfin ca c qd je peux)
mon petit est encore malade ce qui prévoit rien de bon pour cette nuit donc en fin de journée c direction médecin c dur dele voir si ko

en tt les cas j'espère que chez vous c un peu plus serein et calme car c fatiguant tt ca!!

jiji j'espère que ta douleur du nerf sciatique s'est calmé!!
pour ton coussin de positionnement je prendrai a ta place celui que tu peux changer de forme c plus pratique donc en forme de boudin

bagatelle ca doit te faire du bien d'étre de nouveau chez toi!!

bb2013
j'ai aussi rdv le 29pour le 8ème mois a la maternité et j'ai pris rdv avec l'anésthésiste le mm jour comme ca je ss tranquille!
j'aurai aussi surement un controle pour les plaquettes car qd j'ai été samedi aux urgences ils m'ont dit qu'il va falloir surveiller!!
pour le poid de bb je pense que tu auras qd mm besoin du un mois mais au pire n'en achète pas de trop mon premier fils en avait mis 49cmpour 3kg et mon 2ème faisait 51 cm pour 3kg560 et il en a mis aussi pdt il me semble au moins 15 jours voir +pour certains vétement!!

oum shahid ca y est t prète toi!!enfin tt est bouclé tu as bien raison une fois la valise prète ensuite on est tranquille et puis toi par rapport au date tu seras peut etre une d première a accoucher
l
21 octobre 2013 15:09
miss liban tu vis donc au liban mais ta famille est du maroc c bien ca??ca doit pas étre tjr facile détre éloigné du coup!!
sinon ton bb est déja placé trop bien!!moi je pense pas vu ce que m'ont dit la sage femme samedi qd j'ai été aux urgence je pense qu'elle fait tjr des pirouettes (au moins on peut pas dire que mes enfants manquent de place ds mon ventre ils seplacent tjr au dernier mois)
pour ton placenta praévia du coup mm si c remonté ils vont qd mm te faire une césarienne???
pour les antibiotique ma pauvre tu as encore le droit!!j'espère que cette fois ton infection partira!

bon je vous dit bonne journée je v me reposer un peu vu qu'a mon avis cettenuit mon loulou va surement pleurer!
M
21 octobre 2013 18:27
hello les filles, salut lena, jespre que ton b=ventre va mieux et que tes contractions sont passe, repose toi un max je t avais deja dis ca dans un de mes messages precedants, car les contractons a ce stade de grossesse c pas bon, je sais que c pas tjrs facile de se reposer avec une famille et des enfants de bas age, mais fait toi aide par ta mamans, uen soeur, ton mari ... enfin essaye de te reposer comme tu peux.

oui ma belle j habite au liban, ma famille effectivement est au maroc, mais actuellement ma mere est la avec mois depuis mon quatrieme mois du a ma grossesse pathologique justement.

et oui hbiba encore des antibio, comme si l histoire de mon placenta ne suffisait pas me fallais un truc en plus Oh mais bon je dis tjrs hamdulillah.

pour te repondre lena oui meme si lors de ma derniere echo du 7eme mois il ya quelques jours, mon gygy a remarque que mon placenta preavia a remonte de quelques cm seulement degagant la voie certes du col de l uterus mais qui reste globalement tjrs bas...... mais comme c etait trop beau pour etre parfait! il a aussi constate un cotyledon (c un morceau de placenta, car en principe le placenta est un ensemble de cotyledons colle entre eux, source medicale) donc il a remarque un morceau de placenta de l autre cote du col ed l uterus relie les deux placenta avec des vaisseaux sanguins ce qu on appel des vraisseaux preavia, donc accouchement par voie basse impossible car hemoragie du au petage des vaisseaux lors du passage de bebe et aussi possibilite de soufframce foatale enfn bref tous un tableau, donc ca sera par cesa et puis voila!
gygy m as prescris le repos jusqua inchallah ma cesa programmee qui sera surement 2 semaine avant terme pr eviter toute contacton, le +++ de la chose c est que je me dis tiens ma fille a 2 placenta c royaaaaaaale lol je garde le sens de l humeur.. bon il le faut sinon Ill
b
24 octobre 2013 12:32
salamo alikom
ça va les filles?vous etes ou?!
shayana ça va?ça fait un moment!omridyali t'es ou?
lalasofia et misofia vous etes disparu!
a
24 octobre 2013 13:14
salam les filles sa fai un bye!!!!!!!
comment sa va?
M
25 octobre 2013 19:22
bonsoir bebe13, salut Aya, il ya du silence par ici , oi je vasi bien... les jours passe les dernieres prepa, et achat avant d accoucher.. Debut de ce mois j entame mon 8eme ois inshallah

et vous les filles, ou en etes vous? s7i7a labas? vos bebes vont bien? vosu les sentez bouger... moi bcp hamdulillah et c rassurant.

donnez de vos news
a
25 octobre 2013 19:34
Slm miss liban cava hmdlh.. de mon coter c pa la forme..
Lor de ma derniere echo mercredi la gyfy a vu qe mon col a encor plus retreci il mesure 21mm..donc elles ma transferer au urgence ils mon fai les piqure pr la maturation d poumon du bebe. Et mon donner un traitemen pr stopper les contraction .. ils mon di que jacoucherai suremen la semaine a venir..
jsui stresser. Jariv plu a dormir..c la panique total..
Mai bon inchallah kheir
l
26 octobre 2013 11:39
salam les filles
c vrai que le post est bien désert en ce moment!!pour ma part j'ai pas mal de choses a faire vu que mnt on a plus qu'une voiture c vraiment pas pratique!!
je v donc emmener mon loulou a la garderie a pied et je peux vous dire que ca fait un bout qd on est enceinte!!

aya oh lala c sur que c la panique total pour toi!!j'espère que ton bb va qd mm patienter qlq semaines car c vrai que ca fait un peu tot donc reste bien au calme pdt qlq temp
j'espère que tu as eu le temps de préparer les affaire pour bb
fais d maintenant ta valise pour la maternité on sait jamais
bon courage

miss liban moi aussi j'ai entamé le 8ème mois ca passe vite qd mm
sinon je sens encore bcp mon bb bouger moi aussi ca me rassure!par contre le soir elle fait bcp de pirouette et m'empèche de dormir mais bon pas grave

sinon j'ai eu ma dernière écho mardi l'échographe a galéré pour les mesure vu que la miss bougeait non stop
elle est tjr pas placée et est en transverse!!elle fait 2kg la grosse mèmère et je sais pas pour la taille
par contre au niveau coeur j'ai vu qu'il y a écrit qlq chose mm si l'échographe m'a dit que ca arrive que le coeur batte pas régulièrement ca m'a inquité
j'ai rdv mardi ala maternité pour mon rdv 8ème mois donc je pense qu'ils vont m'en parler
voila pour moi bisous bon weekend
M
26 octobre 2013 18:59
coucou, sorry aya jai pu lu ton message hier soir
comme te dis Lena faut te reposer pourvu que ton bebe gagne quelque semaine voir jours precieux ds ton ventre, rest eallonge tant que tu peux, fais toi aider pour eviter toutes contractions comme ca tu pourra gaganer quelque jours precieux pour bebe, on tout cas ne panique pas tt ce passera bien, rappelle moi tu e quel mois et SA pour avoir une idee, deja les bebe prema sont viable a partir du 7eme mois donc pas de panique mis c vrai qu on veux toutes que bebe arrive a terme et pas avant.... inshallah khei ma blle repos repos repos

lena comme ca va supermaman smiling smiley tbarkellah 2kg c pas mal pour ta petite crevette tu fera un beau bebe inshallah, et puis sil ton gygy t as pas trop dis de sinquieter pour le sbattements du coeur c qu il ya pas droit a que tu t en inquiete peut etre que c normal dont worrry, inshallah de good news next week lors de ton rdv 8eme mois.
rappelle moi ta date de DPA.

les filles jai oublie mais qui soccupait du tableau recapitulatifs avec les date DPA et tout, amalkom tkasseltou hihihihi aller du pepppppppppps n plus on est sur la derniere ligne droite Clap
s
26 octobre 2013 19:47
Salammmmm les mamounettes

olala pas bcp de mouvement sur ce poste; qu'est ce qui nous arrive; c'est la fatigue?

Miss Liban kheir inchallah pour toi, si une césarienne de prévue; c'est que c'est meilleure pour toi donc hamdoulilah, faut pas prendre de risque.

Aya 95 courage, tient bon et inchallah que ton bébé tienne encore quelques semaines au chaud.

Léna inchallah kheir pour ton bébé ne tkt pas il devrait pas y avoir de souci sinon ils t'auraient dit, tberkallah 2kg c'est dans la moyenne donc nickel.

Me concernant j'ai mon écho inchallah le jeudi prochain, j'ai hâte de voir mon bébé d'amour
il y a deux jours j'ai eu des contractions la nuit, mais bon kheir inchallah

Shayana; miss sofia bagatelle... et les autres ou etes vouuuuuuuuuuuuuus???
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
j
27 octobre 2013 11:49
Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien.
Pour ma part j'arrive à marcher sans boiter à condition de ne pas me fatiguer sinon la fin de lajour née s'annonce difficile :/
Je n'ai toujours pas commencé mes achats pour le bébé, je me dis dés que je serai en congés mat je m'en occuperai inchAllah.
Sinon j'ai pas l'impression que mon bébé bouge beaucoup, il fait quelques mouvements d'un temps à l'autre mais beaucoup moins que le 2ème trimestre.. Je ne sais pas si c'est normal, si l'utérus est trop étroit pour lui :s
J'attend l'écho du 3ème trimestre pour me rassurer..Je commence déjà le 8ème mois début novembre on verra donc.
Bon courage à toutes les filles et Aya inchAllah t'accoucheras à terme, j'imagine ta panique en ce moment c'est pas facile à gérer ce stress :/
Bises
s
28 octobre 2013 10:37
Salam JIJI2885

Hamdoulilah tout va bien en espérant que tu te portes bien également.

Pour ton bébé, c'est normal pour les mouvements étant donné que nos bibous n'ont plus bcp de place ou en tout cas de moins en moins. donc rassure toi c'est pareille pour moi, il forme des boules bouge un peu plus le soir mais il fait plus des pirouettes comme au 2nd trimestre.

Il ne reste plus beaucoup de temps pour les achats va falloir s'y mettre parce que la tu as encore un peu de force et tu peux marché un peu plus qu'a 8 et 9 mois donc courage
me concernant étant donné que j'ai plus travaillé depuis 3 mois j'ai eu le temps mais c'est vrai que si tu bosses c'est beaucoup moins évident.

Bon courage

salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
28 octobre 2013 10:58
Salam les filles

Désolée pour l asbence ces derniers jours. M
Aya Incha Allah kheir et que ton bébé reste encore un peu au chaud.
Miss Liban Hmdl si le placenta est descendu et eut être un miracle qui sait? Prends bien soi. E toi et de ta princesse. J espère que tu n as plus d infection.

Jiji bon courage pour les achats. Comme le disait Sousssia profites pour les faire maintenant tant que tu peux encore bouger.

Sousssia j espère que ton écho se passera bien. Tu te rehabitues a ta vie en France grinning smiley?

Lena bon courage pour la gestion avec tes deux enfants. Essaie de te reposer un peu quand même.

Oum Shahid, misssofia, shayana j espère que tout va bien.

Pour ma part Hmdl ça va. J'avance doucement dans les préparatifs. Ça fait plaisir d acheter des trucs pour son doudou. Je me sens lourde a côté de ça et j échappe pas aux contractions non plus mais bon hmdl nu essaie de me reposer au maximum.

Bonne journée les filles.
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
M
28 octobre 2013 11:28
salut jii, ne t inquiete pas l uterus n est jamais mtrop petit pour un bebe dieu a bien fait les choses, tu sentira ton bebe bouger t inquiete pas, ca m est arrive aussi, ya des phases ou bebe ets vraiment calme dis toi qu i grandi en silencce.
bonnne chance pour les achats, commence des que tu peux pour ne oas trop te fatiguer d un coup.

les filles ds quelques jours jentame mon 8eme hamdulilllah, avez vous du lait????????????? moi NADA encore perplexe
s
28 octobre 2013 13:56
Salam Bagatelle,

J'espère que tu vas bien avec ton bibou

pour ma vie en France ouiiii hmd le fait de retrouvé ma famille, mes amies me va donc la vie en France ,me va, j'aurais jamais cru que le Québec allait quand même me manqué, un peu de nostalgie quoi hihi

Les contractions c'est pareil pour moi les soirs généralement

Merciii j'espère aussi que l'écho se passera bien inchallah, et qu'on me dise que mon placenta est complétement remonté, et mon bibou s'est retourné, car je sens que la tête est en haut je pense allah a3lam
en tout cas j'ai hâte. Mon mari ne pourra pas être la avec moi mais ya mon petit chouchou d'amour, mon neveu de 5 ans qui passe les vacs chez moi et il verra son cousin avant même de naitre hihi.

Miss liban, j'espère que tu vas bien.
Me concernant pas de lait non plus.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
o
28 octobre 2013 15:41
Salut les filles vous allez bien?
Oui j etais absente dernierment c pck chui fatiguee un peu enchalah le 10 novembre j entamerai mon 9 eme mois. Pour mes news j ai passe mon rdv du 8 eme mois a la maternite avec la sage femme qui etais tres gentille bon c etais le 24 octobre elle m a fait une echo mais le bb est toujours en position siege il veut se retourner le ti coquin bon elle m a demandee de revenir pour voir s il va se retourner l rdv et pour le 30 octobre je serais a 35 sa et 3 jours pour voir s il s est retourner sinn il vont me propose une version ca veut dir qu il vont essayer de tourner l bb mais moi j ai peur qu elles lui font mal elle m a dit c est pas dangeureux mais sa peut entrainer un accouch avant le terme moi j ai dit a mon mari si il reste comme ca j accouche par cesarienne l esentiel que mon bb soit la avec moi en bonne sante mais bon j espere qu il va se retourner enchalah.sinn mon rdv avec l anasthesiste est le 5 novembre.je vais au cours de prepa a l accouchement sa aide vrmt on a visite la maternitee la salle d accouchement.....
J arrette pas de courire dans les magasins je veux tout acheter pour bibou hhh bon il me reste po grand chose juste les produits pour lui et des petits trucs pour moi.apparement je souffre a cause de ma dent qui me laisse pas dormir machkit alikom
aya du courage hbiba et prepare toi bien.fais ta valise et enchalah ya rebbi kolchi yekoun bikheere gros bizoux a vous toutes
28 octobre 2013 16:04
Coucou les mamounettes!!

Sorry pour ma non présence sur le fofo ces derniers temps mais j'étais overbookée!! lol

Ma petite Aya kheir inchallah, j'espère que tout ira bien, Allah yahfadkoum ta princesse et toi.

Soussia je préfère Aymen c'est top comme ça. En fait moi je l'ai toujours vu écrit de cette manière!

Miss Liban et toutes celles qui devront certainement accoucher par césa, dîtes vous qu'il vaut mieux une césa réussie, que bébé aille bien, qu'un accouchement par voie basse et qu'il y ait des complications. Je suis assez d'accord avec ce qu'à dit Omri Dialy.

Léna courage c'est bientôt la fin!!

Bagatelle comment vas? Et ton petit prince?

Alors pour ma part j'ai passé mon écho du 3ème trimestre à 32SA+5, tout va bien alhamdoulillah, bb pèse 2 ,650 kgs, et est plutot grand. Il grandit bien hmdl. Mais mange trop, il prend plus que la normal. Il tient de sa mère!
J'ai également eu rdv avec la SF et on a programmé les cours de préparation à l'accouchement. et j'ai rdv avec l’anesthésiste le 12/11. D'ailleurs il consiste en quoi ce rdv?

Biz à toutes! Grosse pensée pour Aya.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook