Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
M
13 octobre 2013 17:00
Salut les filles, est ce le bain a un rapport avec la grossesse? ?? Je comprends pas.
Par contre moi aujourd'hui j'ai pas trop senti ma fille ou très léger pas comme d hab ou c un tsunami mashallah quant elle bouge, ça me stress bcp on passé ce dimanche papa et moi entrain de traquer le moindre mouvement.. est ce que vous avez connu cette baisse d énergie de côté fe bébé? Je sais pas si je dois m inquiter. Je vais attendre au soir car habituellement c la ou elle fait ses galipettes. Sinon comment stimuler vs vos bébés ds vos ventres?♡



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/13 17:02 par Miss_Liban.
j
13 octobre 2013 17:05
Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien! moi le weekend entre ménage cuisine et courses j'en peux plus! Je suis fatiguée et lundi est déjà arrivé donc retour au bureau!!
Nous sommes passé à Toys rus samedi et nous avons vu la poussette Graco trio evo en direct. Pas mal pour le prix (360 en promo au lieu de 460) mais le fait qu'elle soit entièrement en plastique m'inquiète un peu coté robustesse bien qu'elle soit super légère et maniable..

J'ai aussi eu samedi le RDV du 7ème mois avec ma gygy, c'est le dernier avant de passer à la maternité. Elle m'a demandé plein d'analyses car j'ai perdu un kg par rapport à la dernière visite :/
Sinon je voulais vous demander pour le coussin de positionnement, je lui ai demandé de me le prescrire elle m'a dit que ce n'est pas remboursé par la sécu et ne me l'a pas prescrit. J'ai trouvé ça bizarre moody smiley
Est ce que vous l'avez eu vous? Est-ce que je peux le demander à mon médecin traitant?
Merci pour vos éclaircissements et bon fin de weekend yawning smiley
j
13 octobre 2013 17:28
Bonjour Miss liban t'inquiète pas, moi aussi je suis passée par cette baisse de régime lol la semaine dernière et je me suis inquiétée.. Mais en consultant ma gygy hier elle a vu que tout allait bien, il faut plutot attendre le soir c'est là que nos ptit bout bougent le plus je trouve.
M
13 octobre 2013 18:52
salut jiji, ah tu as eu une semaine assez speed, repose toi surtout que tu repend le travail en plus c pas facile, jespere que tout sera ok pour tes analyses c est qu a ce stade faut pas perdre de poid au contraire, rappelle moi tu est a combien de semaibe sa??

tu as raison, c est le soir aussi ou ma choupette bouge bcp, mais la tjrs rien c presque 20h chez moi, je ses de temp a autre quelque mouvement mais a peine perspectibles, jai peur qu elle est un malaise je veux que ma fille bouge bien comme avant, des fois elle se tourne mon ventre bouge avec elle completement ca me rasssure bcp quant je vois ca...

mon rdv du 7eme mois avec gygy c pour le 17 apresl 3eid il reste encore 1 semainne a tenir ja hate dy etre.

les mamounettes finkom vous allez bien? dites pour les mamans au 7eme mois (pratiquement toutes vu qu on qccouche en decembre) avez vous fait la visite du 3sieme trimestre chez gygy, pour celle qui ont une cesa programme, gygy vous a donne une date d intervention ou c encore tot??
a
13 octobre 2013 19:36
Saalam les filles cava?
missliban tkt pa ma belle moi sa m'arive souven de pa sentir bb bouger c pa grave..comme di jiji c souven le soir que nos bebe fon la fete lol

Jiji tu as eu un long week end. Essai de te reposer..
Pr le coussin de positionnement c ma gygy qui me la prescri et je n'ai rien payer. C rembourser par la secu. Demande le a ton Medecin traitant ..
l
13 octobre 2013 23:41
salam les filles
j'espère que vous avez passé un bon weekend!moi j'ai profité de mon mari pour sortir faire les boutiques!!c +simple qd il est la pour courir après mon loulou
j'ai encore pris qlq truc!!je commence a avancer un peu

soussia les remontées c l'horreur j'ai aussi ca!pour le moment ca remonte et ca descend mais je vomis pas donc ca va!en fait j'essaye de manger léger le soir pour pas étre trop génée mais le matin j'ai tellemnt faim et après je ss génée pdt des heures!bref courage j'ai aussi un comprimé je sais plus le nom c un par jour c super éfficace mais j'en prend pas pour el moment car c encore supportable
c vrai qu'on dit qu'on a des remontée qd bb a bcp de cheveux après por mon premier j'en avais eu et il avait quasi rien sur la téte
pour le prénom je préfère aussi aymen!!

bb2013 2 bains par jour???ah qu'est ce que j'aimerai avoir le temps!!moi c des douches donc profites bien
pour le ventre tu trouve que t'as perdu??je pense que peut etre c toi qui pense ca mais que ton ventre grossit qd mm sans que tu t'en appercoive!
après il y a des femmes qui ont pas des ventre énorme je pense pas que tu doive t'inquiéter du moment que bb bouge

shayana pour la commode avec plan a langer non pas de regret pour toi c qd mm très pratique tu verra
peut etre tu peux trouver un plan a poser sur baignoire comme j'ai pris va voir ds les magasins bb
pour la couverture miracle c vrai que c pas bète j'avais pas pensé a ca comment mettre bb ds sa turbulette du coup je v voir!!
l
13 octobre 2013 23:49
jiji ma gynéco aussi me l'a pas préscrit le coussin de positionnement je comprend pas ce qui la génait vu que c remboursé mais bon faut pas cherché d fois

miss liban j'espère que ta puce t'a fait qlq pirouette pour te rassurer
moi qd elle bouge pas bcp je touche mon ventre d'un coté mais bon ca marche pas tjr!bizarrement par contre elle réagit bcp a la voix a mon petit faut dire il est tjr en train de lui parler par le micro(mon nombril)
pour mes plaquette normalement le taux doit étre entre 150000et 400000 et mon taux a grave chuté de 97000 a 84000 et la ca devient qd mm très faible surtout que je ss pas en fin de grossesse
en fait ca peut amener a faire une hémoragie donc c pour ca que ca m'inquiète surtout si ca baisse encore et je peux rien faire pour que ca remonte
sinon moi moi j'ai tjr pas de date de prévu pour la césa ce sera je pense lors de ma visite 8ème mois a la maternité!!et ce sera approximatif et confirmé uniquement a la dernière visite
M
14 octobre 2013 10:16
salut led filles,

hamdulillah hier soir a partir de 10h ma fille m as donne un de ces couppppppppppp le plus fort qu elle m as jamais donne mais j ai ete tellement heureuse, vu que toutte la journee je l ai embette pour quelle bouge alors le soir quant elle s est bien reveille elle m as dis yallllah tiens comme ca tu sens bien looolll
je sens que lle va etre une grande coquine, hamdulillah depusi toues la soiree n as pas arrete de bouger ca m as rassuree tellement que j etait heureuse. decidement ma fille elle est bien nocturne hein ya pas de doutes Cool

Lena, c quoi cette histoire de plaquette, est ce que t en a parle a ton medecin? est ce grave? faut il du repos? car effectivement c bien bas et je vois que tu as encore fait les boutiques avec tes enfants tu ne terepose pas suffisement je pense, essaie de te erposer et inchallah le taux va remonter mais reviens vers nou sdis nous c equ il en ai ce quil t as dis ton gygy.

ah pour la cesa c jusqua 8mosi quant sais?? je sais pas moi mon rdv et ds quelque jours je pens effectivement quau 7eme mois c encore un peu tot pr programmer une date cesa
s
14 octobre 2013 11:51
Salam o3alycoum les filles

Miss Liban, Pour le bain, certaines femmes leur ventre se contracte quand elle restent longtemps dans l'eau ( d'ou le fait d'interdire la piscine pr certaines femmes pendant la grossesse) ma voisine a eu ca,

au début de ma grossesse je prenais un bain au moins une fois par semaine, à ce moment la mon ventre ne voyait pas mais il se contracte et devient super dur, mais j'ai continué quand même.

Jusqu'à il y a quelques semaines ou j'ai eu la même impression que aya comme si mon ventre a rétréci, j'en ai parlé autour de moi et on m'a demandé si j'ai pris un bain récemment j'ai dis que oui, et on m'a dit que c'était peut etre dû a ca, donc j'ai arrêté les bains, et je me prends des douches ou safi; et depuis plus cette sensation.
après j'ai oublié de poser la question directement à la gygy, donc médicalement parlant je ne sais pas quel est le rapport...

si tu vois dans certaines maternités, les bains sont utilisés lorsque le travail est un peu long pour calmer les contractions et aider les femmes à mieux gérer le travail ou en tout cas pour que ce soir mieux supportable et ca aide le col à s'ouvrir d'avantage a priori.
donc je reprendrai mes bains inchallah vers fin de grossesse
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
s
14 octobre 2013 13:01
léna79, merciiiii pour ton avis pour Aymen.

Pour le remontées acides on m'a parlé aussi d'un comprimé mais je me suis pas renseignée plus que ca car je me dis ca passera inchallah sauf que nooooon grr
Le soir je mange aussi très léger, je mange assez tot histoire que ca passe mieux avant de dodo
et a midi je mange pas grand chose, vu que je suis seule a la maison, j'aime pas trop mangé tte seule, du coup ba je me prends un fruit, un yaourt, etc parcontre je me lache au gouter hihi
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
s
14 octobre 2013 13:03
Miss Liban mdrr ta fille a bien raison de te donner ce coup comme ca tu t'inquiéteras plus du tout
mais ca arrive ya des jours ou ils bougent moins, et puis ils auront de moins en moins de place donc ne panique pas, kheir inchallah
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
15 octobre 2013 10:45
Salam à toutes,

Tout d'abord Aidkoum mabrouk wa kouli yaoume wa antoume bikheir. Je profite de ce jour de l'Aid el kebir pour vous souhaiter à toutes une grossesse à terme, sans trop de maux!, et surtout un bébé pieux et en bonne santé. Qu'Allah vous comble de ses bienfaits, qu'Il vous comble de bonheur, qu'Il fortifie votre foi, et qu'Il vous protège vous et vos bébés. A toutes celles qui connaissent des difficultés dans leur grossesse qu'Allah les guérisse, et qu'Il accepte nos dou'aas.

Bon fête de l'Aid à toutes!

Biz.
b
15 octobre 2013 11:58
salamo alikom
merci shayana mebrok aid à tte les mamounettes smiling smiley
je ous souhaite une grossesse à terme et un bébé en bonne santé inchaellah smiling smiley
s
16 octobre 2013 10:30
Salam o3alycoum

Je vous souhaites à toutes un 3eid moubarak said, ainsi qu'à vos familles ( un peu en retard).
qu'allah nous donne longue vie et bonne santé pour un excellent 3eid avec nos petits bout l'année prochaine inchallah ya rebi.

Shayana et Aya amineeeeeeeeeee pour vos dou3as, aidkoum moubarak said
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
l
16 octobre 2013 14:09
salam a toutes
déja une bonne fète de l'aid a vous ainsi qu'a votre famille!!
j'espère que vous avez pu bien profiter avec tt votre famille réunie!pour mon mari c tjr un peu dur vu que sa famille est au maroc et que moi ma famille est francaise!
bref on a envoyé l'argent pour mouton la bas c vrai qu'au maroc c qd mm complètement différent

a toute celle qui sont pas en forme je leur souhaite de récupérer vos forces rapidemnt

pour ma part je ss tjr fatiguée doncje v profiter pour aller faire une petite sieste!je me couche tjr tard le soir hier 1h donc forcémentle matin dur dur pour se lever!
hier j'avais dormi 9h mais mm avec tt ce sommeil j'étais ko ds la journée
depuis le début de semaine je fais + attention et me repose car je vois bien que j'ai du mal a assurer

miss liban hmd ta fille t'a fait comprendre qu'il n'y avait pas de pb et qu'elle se reposait tt simplement et d qu'elle était bien réveillé tiens maman un bon coup comme ca tu es rassurée!!

pour les plaquettes oui ma gynéco m'en a parlé il faudrait pas que ca baisse donc a surveiller pour mon 2ème enfant ala fin je devais faire des prise de sang tt les 2 jours a l'hopital pour vérifier que ca chute pas trop!
pour le repos je pense que non ca ne fera rien du tout c le sang donc mm si je me repose ca jouera pas dessus je pense mais je v qd mm faire un peu plus attention mnt

sinon j'ai pris encore des choses pour bb et aussi pour moi!!je vois que mnt il me manque plus gd chose il faut juste queje refasse le tri par rapport aux bodies car j'ai pas racheté poru le moment
a kiabi jusqu'a hier il y avait des promos je me ss pris 2pyjama pour moi
pour bb des pyjmas tee shirt et collant et surtout des cape de bain trop mimi a -50%par contre mon fils a voulu en garder une pour lui et une pour sa soeur le coquin il partage mais au départ cétait pas prévu comme ca mais pas grave c mignon qd mm

bonne journée a vous toute les filles j'espère que tt va bien pour vous toute
je crois qu'il y en a qlq une qui passe lécho cette semaine j'espère qu'elles donneront de leur news
j
17 octobre 2013 14:24
Bonjour les filles, bonne fête d'Aid à vous toutes et vos familles!
J'espère que vous allez bien. Moi pas vraiment, j'ai des douleurs au niveau du coccyx et le nerf sciatique de ma jambe droite! j'arrive à peine à la déplacer sad smiley
Du coup je suis arrêter d'ici la fin de la semaine et je dois me reposer. C'est le bébé qui pousse le nerf de ma jambe droite.. Al HamdouelAllah.
Sinon pour le coussin de positionnement mon médecin me l'a prescrit avec la ceinture de grossesse sans que je le demande moody smiley
Va chercher à comprendre lol!
Sinon lequel je prends qui me servira plu-tard comme coussin d’allaitement les filles? Il y a des coussin en demi-bouée, en demi -lune et un coussin décubitus (sous forme de boudin multi-position). Je prends le quel?
Bonne journée à vous!
18 octobre 2013 20:36
Salam les filles

Je remonte le post qui est en 2ème page!!
Pour ma part je suis sortie de l hopital et j ai un rdv tous les 15 jours a l hopital. Hmdl le diabète commence a se stabiliser. J ai eu une écho auj et bébé va bien Hmdl.

J'espère que vous avez passé une bonne fête de l aid. Et que vous allez toutes bien.

Allez les décembrettes au rapport grinning smiley
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
b
18 octobre 2013 20:48
salamo alikom
la selamtek bagatelle hamollah q ton bebe a bien
alors moi j'ai mon echo de 32SA je sas à 32SA.+2J !
mon bebe pese 1kg900 machaellah presque come oumshahidsmiling smiley
o
19 octobre 2013 10:53
Salam aleykoum les mamounettes

J'espère que vous allez bien ! Et que vos bébés aussi!

Bagatelle All h y chafikh tu as fais plus de la moitié hmdl dernière ligne droite en tout cas repose toi un Max !

Bebe 2013 hmdl que ton bebe va bien elle ta pu sortir une photo 4d?

Aya j'espère que ton allitement se passe bien allez courage il reste que quelques jours insh Allah d'ailleurs c'est souvent les femmes allites qui accoucheront plus tard .

Bref en tout cas j'espère que vous avez une bon fête de l'aïd que vous avez bien manger le mouton lol .

Pour ma part ça va hmdl j'ai rdv lundi avec sf pour mon avant dernier rdv insha Allah de plus mon petit chat est en vacance youpiiiii plus de réveil à 7h ouf .
J'ai préparé la valise de mater il me reste que mes produits d'hygiène à mettre et puis bouclé .
Sinon pour les affaires j'ai tout sauf les produits d'hygiène mais faut juste que j'aille a la pharmacie

Sinon quoi de neuf ?
b
19 octobre 2013 12:42
alikom salam om shahid
merci c gentil non je n'ai pas eu de foto à 4D!echo nomal c tt
tbarek allah c rien de préparer ta alise de maternité moi pas encore
j'aurais mon rendez vous pr le 8eme mois le 29octobre après avec l’anesthésie le 14novembre inchaellah
dis moi oum shahid d'après vous pr le poidsde mon bébé je dois penser directement au vêtement 3 mois n'est ce pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook