Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
j
30 novembre 2013 13:53
Bonjour les filles,

Félicitations à celles qui ont accouché! Que Dieu facilite l'accouchement de celles qui attendent toujours lol!
Moi je suis enfin en congé mat!! il était temps!
Je vais donc faire des courses cet aprem, acheter le matelas, couche, tout ce qui est produit d'hygiène et puis les séances de lavage et repassage de vêtements ça sera en semaine inchAllah.

Des fois j'ai des douleurs au bas du dos comme les douleurs des règles mais ça part.. c'est ça les contractions?

J'ai une question un peu bête pour celles qui ont accouché : vous avez porté quoi lors de l'accouchement lol?
Je m'explique : j'ai lu sur des forums que y en a celles qui accouchent toutes nues confused smiley et d'autres avec une nuisette..
Moi je suis pudique et je me vois mal accoucher toute nue!!! Est ce que la maternité fournit une blouse ou un truc de ce genre qui ster lol?
Merci les filles grosses bises yawning smiley
30 novembre 2013 14:09
Salam,

Comment allez vous?

Léna oui mon col s'est bien modifié! En un mois il est passé de mi long et fermé, à court et ouvert à 1!!! La sf m'a dit que l'obstétrique n'était pas une science exacte! et que je pouvais très bien accoucher à terme..mais bon ça me fait flipper tout ça! Ça m’énerve parce que tu leur poses une question et voila ce qu'elle te répond! moi ça m'a surprise qu'il soit déjà ouvert! je ne sais même pas ce que ça veut dire!!lol
Cette aprém je m'occupe de ma valise, mais il me manque toujours quelques trucs! Notamment les serviettes, l'hôpital en fournit, et mi je pensais qu'une fois rentrée on ne saignerait plus! Du coup je n'en ai pas acheté! Ah oui et ma mater fournit tous les soins de bébé sauf le liniment, et ils nous donnent également un paquet de couches qui devra nous durer le temps du séjour, sinon il faudra ramener de chez nous pour compléter!
Sinon j'ai bouclé tout ce qui est soins de bébé, me suis pris brumisateur, coussinets d'allaitements mais je n'ai pas encore de soutif allaitement, je ne sais pas quelle taille prendre!!

Sousssia je n'ai pas encore pris la couverture miracle, je ne sais même pas si je vais la prendre au final! je pense que je verrai comment les nuits de bébé se font, et en plus elle est fine cette couverture, comment le couvrir??

Aya contente que tout se passe bien pour toi! Et bein Tp!! Waouw ça sent la jeunesse! lol moi c'est même pas la peine trop ko, et aucune libido!

Jiji2885 pour les contractions je ne peux pas t'aider, moi j'ai juste le ventre qui se durcit assez souvent, mais pas de douleurs. Apparemment les douleurs de contractions devraient s'apparentaient à des douleurs de régles...
Sinon à la maternité où je vais accoucher, ils nous fournissent une blouse pour l'accouchement, sous laquelle on sera toute nue. histoire de ne pas salir nos propres vêtements. Une fois que l'accouchement est terminée, on se vêtit de nos vêtements.

Biz à toutes!
j
30 novembre 2013 14:29
Merci pour ta réponse Shayana. Du coup c'est chaud pour moi grinning smiley d'autant plus que je n'ai toujours pas fait de cours de prépa à l'accouchement!

J'ai intérêt à me booster, séance institut et la valise de maternité en priorité en sait jamais. Puis le reste viendra progressivement.
Bonne journée!
a
1 décembre 2013 22:16
vous etes ou les filles?????????
le post es desert lol.. quoi de beau??
moi jai qune enviie c daccoucher lol
jai passer ma journée en balade et aucune aucune contraction lol demain jai rdv a la mater pr le rdv du 9em mois jesper qel va me dire que mon col a bin avancer ds le travail lol
l
1 décembre 2013 23:09
salam les filles
je ss la moi aya!!c le weekend c pour ca qu'il y a moins de monde je pense!moi pareil que toi entre hier et aujourd'hui j'ai pas mal bougé!hier cétait magasin et aujourd'hui fète forraine avec les enfants!c'était sympa!par contre moi je marche pas d kilomètre non plus d que je marche ca m'appuie en bas et j'ai tjr envie d'aller au toilette!!je ss la seule a qui ca fait ca ou vous aussi??
ma mère est passée aujorudh'ui elle trouve que mon ventre est bcp descendue ce que j'ai remarqué aussi

jiji alors tu as fait tt t achats moi c bon j'ai été a la pharmacie prendre ce qu'il manquait j'ai pris la crème crevasse et aussi une boite de lait au cas ou on sait jamais j'ai pris un petit format!
pour l'accouchement je pense qu'il n'y a aucun souci pour qu'il te fournisse une blouse je te comprend c pas tjr évident d'étre comme ca nue!!tu dis que tu as froid et voila!

shayana je te conseille vivement d'acheter des serviettes hygiènique tu te trompe en pensant qu'en rentrant chez toi tu saigneras plus!4jours de saignement ca métonne un peu!je pense qu'une vois basse c quasi pareil qu'une césa et je peux te dire que ca dure plus lontemps après ca couleras moins mais tu auras qd mm des traces!chaque femme est différente!
pour ton col la chance moi il a tjr été long et fermé comme m'a dit l'obstétricienne votre col est celui d'une femme en début de grossesse grrrr!sauf que mnt ma fille appuie dessus!
pour la valise j'ai fait celle de la petite reste la mienne et pareil il me manque d choses pour moi comme un pyj en +que j'ai tjr pas acheté

aya ah ca y est tu en as marre!!moi je commence ausssi a fatiguer pas mal mm si je dors un peu mieux depuis c dernier jours!c bizarre j'ai l'impression de pas récupérer!
comme ca se passe avec ton premier enfant,,
mon 2ème fils est super perturbé et s'endort super tard je sais plsu quoi faire je vous jure!je fais tjr son rituel de l'histoire du calin mais non il dort qd mm a 23h voir pire!!
sinon tu nous raconteras demain comment s'est passé ton rdv moi c mercredi que j'y retourne pour vérifier plaquette et faire un monito(je ss mm pas sure)

bonne soirée a vous
2 décembre 2013 16:57
Salam les filles,

Alors comment allez vous en ces derniers jours?

Aya ton rdv à la mater?? Comment ça s'est passé?

Léna moi aussi quant je marche je sens bibou qui appuie, et tjrs envie de pipi..
Pour les serviettes tu as raison, je vais en prendre.
Il me manque les soutifs!! je ne sais pas quelle taille prendre!!
Bon courage avec les enfants c'est pas facile!!

Omri dyali, Missssofia et Oum shahid j'espère que tout se passe bien pour vous!!

Biz à toutes!!
o
3 décembre 2013 09:42
Sbah lkhir les filles vous allez bien
oui shayna hmdlh moi ca va ainsi mon bebe.bon c vrai que j ai un peu souffert les premiers jours cesa c est pas facille du tout mais hmdlh je me porte mieux maintenant.heureusement que j ai choisie l hopital et je regreterais jamais jamais le personnel est super gentil les sages femmes qui viennent me voir 3 a 4 fois par jours pour verifier la tension regarder la cicatrice et voir si ca va au niveau des douleurs bon c normal comme elles me disent cesarienne c est une operation et ca demande beaucoup de surveillance.pour mon bebe y a les puericultrice qui viennent le voir tout le temps pour verifier si il tete bien et si il fait ses selles et urines normalement.et la nuit elle me le garde a la pauponiere pour que je puisse me reposer un peu mais preparer vous les filles et dites aurevoir au sommeil profond pck bb se reveille beaucoup la nuit
concernant les repas top c est propre bon et a l heure j ai pas demande viande alors ils me servent poisson omlette salade soupe.....
Lena bonne chance pour ta cesa surtout pour toi c est un peu dur pck tu as d autres enfants courage et j espere que ton mari va t aider
sshayna aya et toutes les filles qui ont pas encore accoucher je vous dit bonne chance et avoir un bb c est que du bonheure wllh laadim gros bizoux les copinettes mwah
3 décembre 2013 12:09
salam aleikoum les filles j’espère que vous alliez tte bien ainsi que vs bb

çà fait un moment que je me suis pas connecter j'ai ete tres fatigué et j avais des vertiges et la hamdoullh
tous vas bien mnt

mabroukkkkk aux nouvellles maman allah ikhalilkoum wlidatkoum walhh j tro hate d'etre a votre place et avoir mon bb dans mes bras

bisous
s
3 décembre 2013 16:01
Salam les mamounettes
j'espère que tout va bien pour vous.

Moi un peu fatiguée, dernière ligne droite
j'ai eu mon dernier rdv et je suis ouverte à 2 doigts et demi donc ils m'ont fait un monitoring et m'ont dit qu'il y avait pas mal de contraction mais encore régulière. donc j'ai marché l'après midi, je sens que c'est la
je suis un peu angoissée, valise fermée mais peur d'oublier quelque chose ou autre.
Ma maman m'a accompagné à l'hospital meskina elle avait un peu peur comme toutes les mamas hihi

Donc voila je pense avoir perdu bouchon muqueux
je suis peut être la prochaine? si aya n'a pas encore accouché hein?

kheir inchallah

les autres vos récits d'accuchement?? hihi on aimerait bien vous lire pour nous faire une tite idée du jour j inchallah même si chaque personne est différente
vous avez surment pas le temps avec vos petits bouut de chou, qu'allah les préserve

Bon courage
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
b
3 décembre 2013 17:01
salamo alikom
bon courage soussia
moi je ne sais pas si mon col est ouvert mnt ou pas encore!hhhihihi je ne vous cache pas je me stresse je veux accoucher pr avoir mon bébé mon terme c le 14déc,mais je suis pressée hhh
et j'ai peur d'avoir un déclenchement!
pareil soussia ma mére est là mais elle a peur hhhhhhh
pour mi j'essai de remonter le moral je mets mon maquillage tt le temps hhhhhhh j dis comme ça à l'hopital mon visage sera pas pale et je mets mon creme pr le corps pailleté hhhhhh à chaque fois je regarde la valise si j'ai rien oubliée h
je pleure un peu et je ris un peu hhhhhhh et voila
4 décembre 2013 11:19
Salam les filles,

Comment allez vous? Et vos bibou?

Sousssia héhééééééééé peut-être la prochaine?! Toi qui ne voulait pas être la dernière! lol
Tu penses avoir perdu le bouchon muqueux? Tu l'as vu? Ça ressemble à quoi?

Omri dialy j'espère que ton bébé et toi allez bien, comment ça se passe les premiers jours?
Vs êtes rentrés? Combien pesait et mesurait ton bibou à la naissance?

Misssofia, Oum Shahid j'espère que tout se passe bien pour vous.
On attend vos récits les filles!

Biz à toutes
a
5 décembre 2013 00:13
Salam les fille je vien vous annoncé la naissance de ma fille assya.. jai accoucher lundi apremidi. Hmdlh tt c bien passer je repasse vous raconter tt sa en derzil..
Courage les filles c bientôt la fin.. bisou
5 décembre 2013 09:31
Sbah el kheir

Quelle bonne nouvelle Aya95800. Bienvenue a la petite Assya. Allah i khalihalkoum. Je suis très heureuse pour toi.

Bon on a perdu c était pas Sousssia la prochaine. Peut être la prochaine cette fois ci?
Dis moi d ailleurs Sousssia est ce que tu as fais beaucoup d efforts a savoir marcher beaucoup ou autre pour que ton col soit autant ouvert. Parce que normalement ta dpa est encore bien lointaine.
Je cherche un peu des méthodes pour aider le col a mûrir et le préparer un peu pour aider.

Lena j espère que tu tiens le coup. J espère que ton homme saura te seconder pour t aider un peu avec la rivée de la princesse. En tout cas je te souhaite bon courage et essaie de te reposer des que tu peux.

Bebe2013 tu as raison de prendre soin de toi. Courage il ne reste plus beaucoup avant l arrivée du bébé.

Shayana j espère que ça va auj winking smiley

Misssofia, oumshahid et omri dyali j espère que vos bébés vont bien et que vous vous remettez de l accouchement.

De mon côté ça va. Diabète un peu difficile a gérer en ce moment il fait ce qu il veut. Je m occupe comme je peux. Je commence la valise cet après-midi Incha Allah.

Bonne journée les filles

Biz
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
5 décembre 2013 13:01
Coucou les mamounettes en herbe!

Alf Mabrouk AYaaaaaaaaaaaa!!!! Bienvenue à ta petite princesse Assya, que Dieu vous protège.
On avait la même dpa prévue le 24!!!! En tout cas je suis très contente pour toi, alhamdoulillah, t'as tenu bon malgré les difficultés! J'espère que tout c'est bien passé.
C'est dingue tu as posté un message le 1er er le 2 tu accouchais! Viens tout nous raconter!!

Bagatelle ça farte today!! j'espère que toi aussi!winking smiley Courage pour le diabète il ne te reste plus longtemps à tenir!!
Et oui on pensait que Soussia serait la prochaine! bein non!! Peut-être que cette fois sera la bonne!
Sousssia si tu passes par là!! lol

Biz à toutes!



Oumshahid BB2 02/12 ----------> GARÇON-------->Jessim le 26/11
Kay93 bb1 04/12 ----------> FILLE
MissSofia BB1 05/12 ----------> FILLE---------> Sara le 19/11
Souka BB1 07/12 ----------> FILLE
Omri dialy BB1 10/12 ---------------> GARÇON -----------> Rayan le 29/11
Lalasofia BB1 12/12 ----------> FILLE
Bébé2013 BB1 14/12 ------------> GARCON
MissLiban 22/12 ------------> FILLE
Yousra BB1 23/12 ----------> GARÇON
Lena79 BB3 23/12 ----------> FILLE
Aya95800 BB2 24/12 ----------> FILLE ----------> Assya le 02/12
Shayana BB1 24/12 ----------> GARÇON
Kamelya_67 27/12 ----------> GARÇON
Soussia BB1 28/12 --------------> GARÇON
Rosadine BB1 30/12 écho morpho le 12/09 ----------> FILLE
Jiji2885 30/12 ------------>GARCON
Bagatelle BB1 31/12 écho morpho le 04/09 ----------> GARÇON
l
5 décembre 2013 14:51
salam les filles
félicitation aya pour la naissance de ta petite assya!!c vrai que tu as qd mm bien gardé au chaud ta puce!j'espère que tu avais eu le temps de tt acheter vu que ca faisait peu de temps que tu pouvais de nouveau te lever!!

shayana pour les soutif je sais pas si tu as pris mais il me semble que tu devras prendre la taille au dessus de ce que tu fais actuellement!!
cette après midi je v faire un tour a kiabi reprendre un pyjama (mais cette fois ci pas spécial allaitement)et pareil reprendre un soutif!j'ai repris aussi des slips
pour les serviettes hygiénique ma soeur qui a eu une voie basse il y a 2 semaine ca coule tjr un peu mais prend juste pour le début des grosse serviette et ensuite des normale ca ira

omri dyali je suppose que tu es rentrée a la maison ou que ca va pas tarder!!
c sur que pour moi ca va pas étre facile avec la césarienne et surtout mon fils comprendra pas trop que j'ai mal et que je peux pas faire gd chose!
mon mari a pris ses jour pour qdje ss a la mater et je v qd mm essayer de le mettre aussi chez maman comme ca il sera content d'étre la bas!!
j'espère que pour toi tu as moins de douleur et l'allaitement se passe comment??
pour ta cicatrice tu as d fils ou agrafes?moi ils veulent pas me mettre des fils alors que pour les 2autres j'en avais eu!!quele bande de fainéant qd mm c tellement plus simple pour eux

soussia moi je pense que ca y est tu as accouché!!vu que tu étais qd mm ouverte a 2et demi c qd mm bcp!!bref viens onous donner d news!!

bb2013 c bien tu te fais belle tt les jours!!t'as raison on sait jamais qd ca peut venir!
tu es bientot au terme ca devrait plus tarder mnt!!

yousra j'espère que t vertiges vont mieux c peux etre d chute de tension??

bagatelle bon courage pour le diabète allez c bientot fini!!ensuite tu pourras reprendre incha allah une vie normal
pour aider le col a murir on m'a tjr dit qu'il y a pas mieux que les tp mais bon a ce stade de la grossesse je sais pas pour vous mais faut vraiment se motiver lol!!
sinon le truc qui marche bien aussi monter les escaliers fais ca plusieur fois par jour tu verras bien si ca marche!!j'ia l'impression que ca peut aider!
mais poru ma part mon col moi il est bizarre il s'ouvre jamais et pourtant je peux te dire je me ménage pas!!
pour la valise moi j'ai fait celle de la petite mais la mienne je l'ai pas fini
l
5 décembre 2013 14:55
sinon hier j'ai eu mon rdv a la mater pour controler si tt va bien!!
donc mes plaquette ont encore baissé du coup je ss sous traitement jusqu'a la césarienne
ils m'ont fait un monito c bizarre qd mm le coeur a chaque fois ca ralentit ils m'ont mis sur le coté du coup!ils savent pas si c parcequ'elle gigote et ca capte plus
ils m'ont mm pas regardé mon col j'ai trouvé ca bizarre ils m'ont dit oh comme c une césa pas la peine
ca m'a qd mm surprise!j'ai eu juste une ou 2contractions pdt monito

je sais pas pour vous mais moi le ménage j'ai du mal en ce moment qd je me baisse ca fait mal d fois!
je commence a étre lourde et a me trainer un peu mais je continue de sortir chaque jour mm un peu
5 décembre 2013 15:05
Coucou Léna!!

Je viens de commander soutifs allaitement, et j'ai pris une taille au dessus! J'espère que ça ira!
J'ai acheté des grosses serviettes de nuit! lol du coup il faut que je m'achète des serviettes normales encore!

Sinon je n'ai toujours pas bouclé les valises!! Faut vraiment que je me bouge!!

Franchement ils auraient pu te vérifier le col!!l'obstétrique n'est pas une science exacte! tout peut arriver! Ma foi..!!! Moi je n'ai encore pas eu droit au monito pourtant la semaine dernière quant j'ai vu la SF je lui ai dit que je commençais à avoir des contractions assez souvent, certes pas douloureuses mais bien présentes quant même.. Lundi j'ai mon dernier rdv avec gygy j'espère qu'il m'en fera un parce que j'en ai toujours autant!

Pour ce qui est des sorties laisse tomber! je suis très vite essoufflée et fatiguée! Moi dès que je bouge j'ai mal partout...

Sousssiaaaaa alors??!!!!!!!!! t'es oùùùùùùùù??????????????

Biz à toutes!
s
6 décembre 2013 11:48
Salam tout le monde

Hé noooooon Léna et Shayana c'est pas encore mon tour hihi

Je suis allée aux urgences hier soir parce que la tête du bébé appuyait trop fort et je le sentais vraiment même en étant assise, alors j'ai appelé la maternité et ils m'ont demandés de passer pour voir si tout va bien; et surtout voir si les contractions ont un effet sur le col.
et dernier controle concernant le liquide amniotique parce que j'avais l'impression que ca coulait un peu mais apparamment c'est de pertes qui sont trop liquide c'est tout.


Donc voila mes chères mamounettes,

Bagatelle, je faisais rien de particulier je marche, je fais mes courses, le ménage rien de plus mais les contractions ne sont pas du tout douloureuses donc voila. Kheir inchallah

Hier le controle des contractions avec le monitoring montrait que j'ai des contractions toutes les 30 min comme j'avais dit à la sage femme.

Alf mabrouk aya et bienvenue à ta princesse.

Bisouuuuuuuuu

à QUI LE TOUR?
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
b
6 décembre 2013 14:38
salam les filles
mebrouk pr les mamounettes smiling smiley
pr moi j'attends encore hhhhhhhh je suis comme toi soussia,je me sens vraiment q le bébé appuyait ,le souci qu'il bouge moins qu'avant alors je viens d'appler la maternité me demande de passer alors je passerai cette aprem pr voir inchallah
6 décembre 2013 15:54
Coucou les girls!!

Comment ça va? Et vos bébé?

Sousssia on pensait que t'étais entrain d'accoucher! lol Mahlich il viendra quant Il l'aura decidé, hein!! Patience patience!!
Pour ma part je ne fais même pas attention à la fréquence des contractions!! Faut vraiment que je sois plus sérieuse!

Bébé2013 j'espère que ton passage à la maternité c'est bien passé, et que ton bibou va bien. Inchallah kheir.
Tu approches de ton terme!! tic tac tic taccc!!!!!!

Les filles moi aussi je sens bien la tête de bébé..mais depuis un moment..je me demande quant le bouchon muqueux et la poche des eaux va céder parce que des fois ça fait vraiment mal.
Sinon depuis hier bibou bouge aussi un peu moins que d'hab, mais je le sens quant même hamdulah.

Allez les filles, dernières lignes droites! Courage à toutes!

Biz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook