Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes après accouchement
S
24 août 2010 13:38
Salam aleycoum,

Um'abdu je voulais passer au lait de croissance parce que c'est plus pratique d'une part (tu te trimballe pas des bouteilles d'eau + boite de lait, et ensuite tu fais ta chimiste a mélanger lait+eau dans des endroits improbables...), et d'autres part je pensais que ça y est elle etait en age d'en boir. On va patienter jusque ses 1 an, on verra bien ensuite. Après chacun sait ce qu'il y a de mieux pour son bébé, chaque maman est différente.

Mchicha ma fille s'est réveillée a 3H30, je voulais lui donner juste de l'eau, mais j'etais pas prête cette nuit a lutter contre elle. Je lui ai donné du lait, mais j'ai diminué la dose. Je pense continuer comme ça, toutes les nuits je vais diminuer son bib...jusqu'a ce qu'elle capte que c'est pas trop intéressant de se réveiller lol.

Severine la chance une seance spa ! Profite ça va passer viiiiite.

Bisous a vos bébés !
s
24 août 2010 13:46
salam,

Mchicha il me semble que le lait de vache et trop riche en lipide pour les bébés.

J'ai suivi vos conseil et je lui ai supprimé sa sièste je l'ai couché qu'a 21h30, la pauvre elle tenait plus, elle est tombé KO, mais c'ette khouinza c'est réveillé à 23h15 et impossible de la rendormir, du coup elle à pris un petit bib, mlle ne c'est rendormie qu'a 1h15 pour se réveiller à 10h30, elle à jouer jusqu'a 11h00 et redodo sans rien manger ni boire et elle à enfin bue 120ml de lait et 1 yahourt.

Je vous jure que c'est une coquine depuis que son papa retravail mlle ne se réveille plus la nuit, elle sais bien que je n'irait pas ne me lever 5 fois dans la nuit et que je la laisserai pleurer pour qu'elle se rendorme seule!!

Est ce qu'il y a des maman qui donnent des granule homéopathique?????? car Soukeina à du mal à les sucer, elle les recrachent
P
24 août 2010 13:47
Salam aleykum,

hihihihi mchihca, maman indigne et qui veut faire des économie sur le dos de la pauvre aya lol( je plaisante biensure) bon moi ce que je sais, que le lait de vache ne contient pas des trucs pour le dveloppement de bébés alors que le lait infantile est reconstitué et on a ajouté des vitamines, fer, minéreaux...... et pour les yaourt on leur donne c'est pour complementer mais pas comme de la nouriture essentie (le lait l'est)l, moi perso je donne pas des yaourt avec le lait de vache mais de lait reconstitué cad infantile, et voilà mais je suis d'accord que'il ya bcp de monde qui ont bu de lait de vache et RAS, mais on sait jamais ça va signaler lol ma belle mére m'a dit qu'elle a donné de lait caillé à ses enfants tu te rends compte?? mais bon hadak zman ou les gens etaient pauvre mais maintenant alhamdulillah, peut etre tu es influencé par ce qui s'est passé en chine non? pour moi inchallah ça sera le premier et le dernier pour qui je donne de LI et inchallah pour les autres j'allaiterai
courage il te reste que 3 mois mais fais ce que tu veuxwinking smiley
bisou
m
24 août 2010 14:18
non um abdu ça n'a rien à voir avec les économies et je ne suis pas non plus onfluencée par qui que ce soit car même mes parents et ma belle famille me dit d'attendre lol. la pépé m'a dit de ne pas donner des yaourts au lait infantilisé car c'est une supercherie donc donner des yaourts normaux, et je peux te dire que la miss en engloutit pas mal et à tous les goût, pistache, abricots, fraise, pêche-vanille, etc....mon stock diminue à toute vitesse. pour le fer il n'y a pas mieux que la nourriture pour le lui administrer winking smiley enfin, on verra ma décision est en suspens pour le moment smiling smileysmiling smiley

sheyraz lah y3ounek a khti ce n'est pas facile de supprimer ce réveil de nuit mais inchallah ça viendra.

shainez lol ma fille me fait pareil ces deux derniers jours, elle dort et après se réveille pour pleurer un bon coup et ne se rendort qu'une ou 2h après. mais ne tkt pas ce sont des cycles, elle arrivera bientôt à comprendre que quand on dort c'est pour toute la nuit smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
S
24 août 2010 16:30
Um'Abdu méprends toi ! Moi aussi je pensais que c'etait moins cher, mais en fait non. Si tu regarde combien te dure une boite de lait, et combien te dure une bouteille de lait, le calcul est vite fait !

Moi aussi je ne m'en rendais pas compte, c'est la pépé qui m'a précisé hier que ça me reviendrait plus cher de lui donner du lait de croissance plutot que le lait maternisé.
m
24 août 2010 17:31
eh oui sheyraz a raison le lait de croissance est cher que ce soit en france ou au maroc!!!

les filles vous faites quoi pour le ftour ce soirsmiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
24 août 2010 18:47
Concernant le lait maternisé j'ai énormément de chance car je travaille pour le groupe nestlé et a la naissance de Dina j'ai reçu 1an de lait gratuit c'est une très grosse économie c'est clair un de mes collègues le donne d'ailleurs encore a sa fille de 18 mois et il y ajoute des légumes ou des fruits ou des céréales et je pense faire pareil

Pour les yaourts au lait maternisé Mchicha tu as tout a fait raison je les ai gouté je vois pas de différences a part le prixtongue sticking out smiley
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
m
24 août 2010 19:33
merci séverine,

surtout les filles qu'au maroc le yaourt spcial bébé n'existe pas smiling smileysmiling smiley, et je crois que même s'ils l'introduisent il sera très cher et les mamans prendront quand même les yaourts au lait de vache Heu nous n'avons pas la même culture!!! smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
24 août 2010 19:58
mon pépé m'a dit que dans les yahourts au lait infantilisé (ceux que je donne à Soukeina) sont riche en acide gras, fer et tocophérol, je crois en bref c'est de la famille des omégas 3.

Mchicha j'ai fait des crêpes depuis le temps que j'en avait envie, et de la 3ojla (c'est une sorte d'épinard) d'ailleurs je ne sais pas comment ça s'appelle en français c'est ma mère qui me l'a apporté du maroc et des saucisses de veau.

Vivement qu'on mange j'ai faimmmmmmChef
S
24 août 2010 22:31
Lol le débat laitier c'est mignon !

Shainez c'est quoi des saucisses de veau ?
m
24 août 2010 22:43
salam

j'espere que vous allez bien

je vois qu'il y a un tout un débat sur le lait de nos bébés, alors justement moi aussi j'hesite, je m'etais dis qu'a dix mois hop je passe au lait de vache mais je ne sais pas encore,

sinon ben la j'ai donné le dernier bib a lina et je lai mise a faire dodo la je l'entend elle joue encore mais ne pas tarder a s'en dormir, vous avez eu raison les filles j'ai supprimer sa derniere siesete et la elle dort plutot que d'hab, hier elle s'etait reveillé a 1h du mat je lui ai donné un bib et reveil a 5h bib encore et dodo jusqu'a 10H30;
on verra pour cet nuit.

mchicha : ce soir pour le ftour j'ai juste fait la maakouda, j'avais des reste d'hier et je suis aller au magasin acheté des viennoiserie et demain ca sera paella mon mari en a eu envie donc on a acheté les fruits de mer et apres demain ca sera briwates aux crevettes, une tarte au pomme, harira, salade aux poivrons; jus d'avocats, dattes etc etc
P
24 août 2010 22:50
Salam,
Saha ftourkoum smiling smiley

Non et non c'est moi qui ai raison!!!!!!!!!!!!!!! et que personne n'objecteperplexe
mchicha le yaourt au lait infantile ne fait pas parti de votre culture alors khatik toi...
severine, c'est pas en goutant ce yaourt qu'on va savoir si c'est la meme composition avec le yaourt normal ou non smoking smiley en plus il ya une petite difference de gout quand meme!!!!!!!!Grrrr

shainez et moi en force.... quoi encore???????evil

bonne soirée de ramadangrinning smiley
s
24 août 2010 23:00
Um abdu tu m'as trop fait rire c'est vrai que c'est pas en goutant qu'on connait la compositiongrinning smiley tout ce que je sais c'est que c'est nouveau ces petits yaourts alors est ce vraiment indispensable j'en suis pas sure et puis chaque maman voit ce qu'il y a de mieux pour son bébé perso je donne a Dina des petits suisses natures auquel j'ajoute des fruits frais mixés

J'ai trop mangé je suis allongée sur mon canapé comme une baleine

Allez bonne nuit les filles
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
m
24 août 2010 23:15
les filles de quels yaourt vous parlez, vous donnez des yaourts pour bébé ou pas ?????

qu'est ce que vous donnez le soir a vous bébés????
s
24 août 2010 23:19
Les yaourts au lait maternisés

Le soir c'est biberon de 240ML avec 4 cuillères de céréales a la vanille
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
S
24 août 2010 23:42
Marocainee les yaourts type ptit suisse, ou ptit filou...etc et y'a des yaourts au lait infantile type BLEDIbrassé, c'est ce que je donne a ma fille.

Um'Abdu t'as des actions avec le lait maternisé ou quoi ? allez dis nous pour qui tu boss ! tu es démasquée ! Guigoz, Nestle, Gallia..oula Nido ? mdr

Pour ma part je continue le lait maternisé.

Marocainee ma fille au diner c'est une purée + un bib de 210ml de lait. Ta fille se reveille trop la nuit je trouve...elle a quel age ?

Bon vous savez quoi les filles !! On va donner du lait de chamelle a nos bibous !
m
25 août 2010 00:27
ok je donne aussi des yaourt infantile a ma fille, je n'ose pas encore lui donner les yaourts pour adultes.
ma fille aura 9 mois dans 10 jours, ma fille n'a jamais fait ses nuits et en général elle se reveille deux fois par nuit et pour ta fille comment se passe ses nuits???
S
25 août 2010 01:29
Marocainee ma fille se lève une fois la nuit pour un biberon (chose qu'elle fait depuis une dizaine de jours) c'est une mauvaise habitude qu'il faut enlever. Un bébé a 8/9 mois doit pas manger la nuit.

Une nuit elle m'avait fait un caprice, et je lui ai donné un bib de lait, et depuis cette nuit la, Mademoiselle veut son bib de nuit.

La je suis en train de lui supprimer ce biberon de la nuit. Je le diminue chaque jour, pour qu'elle sache que ça vaut pas le coup de se lever.
m
25 août 2010 10:44
salam les mamans,

kisbahtou?

um abdu tu m'as fais rire, mais dis moi je n'ai pas compris ton mot "khatik toi" ??????????? et c'est la vérité les yaourts au lait infanilisé ou maternisé n'existe pas au maroc, makayen ghir le lait de vache a khti et le rayon est dévalisé tous les jours lol

marocainee c'est vrai Lina devrait pouvoir faire des nuits complètes maintenant mais bon il n'y a pas de règle!!! pour le soir moi c'est bib de 240ml avec 6 cuillères de cérélac miel

sinon moi j'ai commencé hier à supprimer le bib de lait du gouter, hier j'ai donné à aya du cérélac au fruits, elle a adoré cette coquine, avec un yaourt velouté pêche. mais bon je ne sais pas encore vraiment comment faire car en général elle engloutissait son bib de lait de 210ml, du coup j'ai peur qu'en le supprimant et qu'en lui donnant qu'une compote et un yaourt elle ait encore faim. qu'en pensez vous les filles?

bizzz
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
25 août 2010 12:38
Mchicha pourquoi veut tu lui supprimer son bib et lui donner de la compote et yahourt??? si elle boit son bib laisse la.

Vous avez de la chance vos bibous boivent leur bib moi c'est la guerre tout les jours pour qu'elle boivent à peine 100ml.

J'ai fait de la semoule au lait à ma khouinza elle n'en voulait pas et se faisait vomir, ma fille vie d'amour et d'eau fraiche et de son repas de midi lol c'est tout

Um'abdou tu es déchaînée lol, moi je ne suis pas avec toi, j'ai trop peur que Mchicha la boss du post me vire mdrtongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook