Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes après accouchement
a
13 août 2010 18:40
Shainez pour les batbouts tu les manges comme tu veux mais moi je les aimes bien tiède.

Marocaine ça fait plaisir d'avoir de tes news, j'espere que tu as passé de bon moments chez tes parents? Hamdollilah lina commence à faire ses nuits je vois.
Moi ma fille commence à marcher à 4 pattes mais elle rampe surtout très lentement, surtout quand on lui pose un jouet devant elle.
s
13 août 2010 23:13
Bonsoir les filles


Marocainee contente d'avoir des nouvelles de Lina et de toi smiling smiley

C'est trop drole quand je fais le bain de ma princesse a peine plongée dans l'eau elle éclabousse tout elle bat des pieds et des mains comme une folle c'est tout nouveau et c'est un vrai bonheur de la voir faire

Je lui ai fait gouter de la mandarine aujourd'hui et elle a beaucoup aimé ca elle aime tous les fruits pour le moment

Par contre elle marche pas du tout a quatre pattes mais elle se relève bien sur les bras et elle dit les syllabes ba da ma et aussi depuis quelques jours elle me regarde et me fait des calins avec son visage In love c'est vraiment ma petite chérie

Voili voila

Bon week end a toutes les mamounettes
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
a
13 août 2010 23:21
Séverineetdina: ma fille aussi en ce moment bat des pieds et m'éclabousse entierement.
Et quand je lui dit calin calin, elle me tend les mains pour me faire un calin, je suis folle d'elle...
Bonne soirée les filles
S
14 août 2010 00:09
Salam aleycoum les mamans,

BarakAllahoufikom de vous soucier de ma louloute.
Béh pour la pépé on a rdv la semaine prochaine !

Ce soir j'ai fais un test, je l'ai laissé faire une sieste a 19H, pour decaler son heure de coucher et par la meme occasion son bib de diner. Donc elle s'est couché a 22H. On va voir si cette gloutonne voudra un bib a 3H !

Marocainee contente d'avoir de tes nouvelles, hamdoulillah que tout se passe bien pour toi.

Severine ma fille aussi fait sa sirene dans l'eau.

Mimiaa moi je baigne ma fille qu'avec l'anneau de bain. Par contre je l'a directement dans la baignoire pour adulte, l'anneau de rentre pas dans sa petite baignoire.

Ma fille maintenant se leve avec tout les obstacles qu'elle trouve, pieds de table, seddari, lit, meubles, et mes pantalons ! Tout a l'heure je faisai du pain et je me suis retrouvée sans pantalon ! mademoiselle s'amuse a me l'enlever quand elle voit que j'ai les mains occupés lol

Je vais voir demain chez bébé9 s'ils vendent pas des sortes de "deambulateur" pour bébé (dslée jsais pas comment ça s'appelle).

Allez bonne nuit les mamounettes et Bon WE !
m
14 août 2010 13:06
coucou les filles

merci d'avoir pris de mes news,

cette nuit lina a dormi de 20h jusqu'a 10h avec un pti reveil vers 4h (elle avait faim) et la elle fait sa 1ere sieste des qu'elle se reveille je lui donnerai a manger, au menu : chou fleur patate douce pomme de terre poisson

mimia : ta fille fait ses nuit ou pas encore, alors moi ma fille quand j'etais chez mes parents elle dormait vers 19h et reveil jusqu'a 9h mais en revenant a la maison elle me fait des pti reveil veres 4h du mat
m
14 août 2010 15:44
salam les mamans,

marocainee 3la slamtek j'espère que tu t'es bien reposée chez tes parents smiling smileysmiling smiley Lina se réveille encore une fois la nuit mais tu verras bientôt elle ne se réveillera plus. sinon ma fille aussi se met à 4 pattes mais fait toujours du marche arrière, et elle s'énerve parce qu'elle n'arrive pas à avancer !!!lol

séverine moi aussi ma fille m'éclabousse dans le bain surtout qu'elle a de sjouets de bain alors elle les attrappe et fais plouf avec.

mimiaa moi je mets aya toujours dans sa petite baignoire mais assise sur un tapis anti glissade, donc pas d'anneau, rien et elle adore.

shainez la batbout c'est mieux tiède tu le fais chauffer sur une poele un feu très modéré

sheyraz dahaktini avec le déambulateur ptdr en fait c'est pour ça que ça sert le trotteur, moi j'essaie d'y mettre aya tous les jours pour qu'elle arrive à m archer et qu'elle ne hbou pas, mais bon on verra ce qu'elle fera en premier smiling smileysmiling smiley

sinon pour moi alhamdolilah hier j'ai encore ftar chez ma bm et on est sorti faire un tour à la corniche puis manger chwa dans un resto à wad merzegu, pour celles qui ne connaissent pas c'est un endroit de le côte casablancaise. aya ne s'est couchée qu'à 2h du matin!!!!!

yallah elle s'est réveillée j'y vais
biz
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
14 août 2010 20:19
Bonsoir les filles


Je viens de coucher Dina je l'ai mise au lit plus tot car aujourd'hui elle m'a fait galérer elle ralait chouinait sans raison et puis après elle rigolait une vraie chipie elle m'a épuisée surtout que cette nuit elle s'est réveillée a 2h du matin donc pas facile surtout qu'a peine recouché je devais me relever pour manger donc dur dur

Tout est prêt pour ce soir donc j'ai un peu de temps pour moi et ca fait du bien!!!!!!!!!!j'ai même eu le temps de faire une superbe tarte aux mures que j'ai ramassé hier avec ma princesse

Bon week end bizzzzzzzzz
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
s
14 août 2010 23:51
salm,

Oh la la j'ai mangé comme une patate j'ai mal au ventre comme si j'étais dans mon 8ème mois de grossesse lol,

3la slama marocaine, ma khouinza comme à pleurnicher quand on parle avec mon mari et que l'on s'occupe pas d'elle, est qand on lui parle elle rit au éclat.

Ma fille se couche tard vers 23/00h00, elle m'a fait pèter les plombs aujourd'hui mlle ne voulait pas de lait des yahourts, mais pas de bib, si elle avait eu 1 an de plus elle se serait pris une fessé!
m
15 août 2010 00:44
lol shainez ma fille m'a fait la même chose aujourd'hui elle nous a fait galérer elle n'a rien voulu pas de soupe, pas de lait pas de yaourt, elle nous a fait une crise ma pauvre on ne savait plus où on habitait et en fait c'est qu'elle avait faim et sommeil en même temps du coup tkharbkat elle ne savait plus ce qu'elle voulait, j'ai fini par la calmer, lui donner un bib de lait et sieste, hamdolilah la soirée avec ma belles famille s'est bien passée j'ai eu peur qu'elle nous fasse une autre crise Oups et pour la coucher je n'ai pas eu de souci alhamdolilah, j'ai réussi à la coucher à 21h30.

marocainee est ce que tu as mis Lina dans sa chambre??

sinon ben le ftour aujourd'hui s'est bien passé, les enfants de ma belle soeur ont tout mangé tbarkellah, il n'est resté qu'un bout de msemen, tout est parti c'est que c'était bon smiling smileysmiling smiley

demain ça sera soft inchallah.

yallah bonne nuit les mamounettes et grooooooooos bisous à vos bibous
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
S
15 août 2010 02:14
Salam aleycoum,

Oui oui il est 2H et je dors pas...smiling smiley

Mchicha j'ai aussi un trotteur, mais ça fait pas le même effet que le déambulateur (finalement ça s'appelle bien comme ça lol), j'en ai trouvé un a 70€, je trouve ça un peu cher.

Sinon je vais finalement prendre un parc en bois, parce que en ce moment c'est LA MISERE ! jpeux pas passer mes journées a lui courir après, c'est trop ! Elle adore etre debout contre quelque chose, donc je lui mettrais un parc dans le salon, elle sera heureuse et moi aussi lol.

Ce soir j'ai fais comme vous, purée a 19H et bib de 240ml de lait a 20H30. Pour l'instant elle s'est pas encore reveillée, je vous dirais ce que ça a donné.

Allé, bonne nuit !
s
15 août 2010 11:36
salam les filles,

Ki sbahto, ma khouinza nous à réveillé au moins 6 fois!!! mlle pètait la forme à 5h00 alors qu'elle c'est endormie à 00h00, et rebelotte ce matin la guerre pour le bib, à vivement qu'elle grandissent.

Mis à part ça elle est mimi facile à vivre très souriante et je peux vous dire que c'est une chanteuse à voie tbarkallah!!!!
S
15 août 2010 12:29
Salam aleycoum,

Donc ma fille ne s'est pas reveillée de la nuit, pas de bib a 3H, rien du tout !
En fait elle avait vraiment faim. Donc a partir d'aujourd'hui, purée avant le bib du soir.

Hamdoulillah esperons que ça dure.
m
15 août 2010 12:53
salam

mchicha : non je n'ai pas encore mis ma fille dans sa chambre pourtant elle est prete je l'ai preparé il manque plus qu'a mettre le lit, mais j''ai pas encore eu le courage de le faire confused smiley
comment va aya est ses petites dents??? elles ont poussé,
lina a deux dent qui sont en train de pousser hamdoulilah elle ma pas fait galeré juste un peu de bave et de diarrhé.

demain je vais acheté un trotteur pour Lina, ca lui permettera de se ballader un peu partout

sinon jai l'impression qu'aucun bébé decembrettes ne marche a 4 pattes, je me trompe

sheyraz : est ce que ta fille a commencer a faires ses dents???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/10 22:09 par marocainee.
m
15 août 2010 13:24
au fait les filles le soir vous donnez que du lait ou de la purée????
s
15 août 2010 13:36
Bonjour les filles


Marocainee je donne un biberon de 240ml avec 3 cuillères de céréales le soir a ma princesse

Elle a très bien dormie elle s'est réveillée a 7H30 pour son biberon et a redormie jusqu'a 9H30

La sieste de l'après midi ca se passe beaucoup mieux désormais elle dort 1H a 1H30 le seul hic c'est qu'il faut l'endormir en la bercant

Ce midi elle a pas voulut sa purée j'avais fait pomme de terre courgette et dinde du coup je lui ai donné un biberon qu'elle a engloutie

C'est la misère ce mauvais temps on est coincés a la maison sad smiley

Bon dimanche a toutes
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
S
15 août 2010 15:17
Salam aleycoum,

Severine ma fIlle commence a nous montrer les prémices d'un 4 pattes. Je pense que d'ici quelques jours elle sera a 4 pattes inshaAllah.

Moi aussi elle n'a pas voulu de sa purée a midi, pour l'a feinter je lui ai mis dans le bib de lait, elle n'y a vu que du feu...

Marocainee béh moi depuis hier soir c'est bib de lait + purée a la cuillère. Elle a 0 dent, sachant qu'elle aura 9 mois dans 3 jours.
s
15 août 2010 17:33
Sheyraz c'est trop mimi a quatre pattes elle va te faire les 400 coups ta princesse

Dina a fait une bonne sieste de presque 2heures sleeping nous avons pu regarder un dvd tranquillement ca faisait longtemps

A plus les filles bizzzzzzzzzz
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
m
16 août 2010 00:22
Salam les mamans
J'espère que vous allez bien.pour moi ça va aya était trop grincheuse aujourd'hui je crois Que ses dents la font souffrir et avec la chaleur ça ne s'arrange pas
Marocainee courage inchallah ça va bien se passer.pour aya les deux incisives du bas sont bien sorties ça lui fait un beau sourire
Sheyraz oui il vaut mieux mettre ta fille dans un lit pour jouet et pour que tu sois plus autonome.
Yallah je suis hs les filles gros bisous je vais essayer de coucher aya
A plus
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
16 août 2010 10:08
Bonjour les filles


Comment allez vous?et vos bébés?

Je reviendrais plus tard car Didi est a coté de moi et elle veut aussi le pcgrinning smiley

Bisous
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
m
16 août 2010 10:46
Salam les mamans
Kisbahtou ? Moi je suis un peu fatiguée. Heureusement qu'aujourd'ui je char chez ma bm.

Sheyraz il est comment le deambulateur? C'est comme pour les vieux? Ouf le moment moi je mets aya dans le salon entre deux oreillers avec ses jouets. Par contre chez ma bm quand je commencera a la lui laisser les matinées elle la mettra dans son lit parapluie
Marocainee le soir je donne un Bibi de 210ml avec cerelac. Hier je lui ai donne du yaourt a boire elle a aime
Yallh bis les filles
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook