Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes après accouchement
a
12 juillet 2010 16:05
Severineetdina: quand je cusine avec le babycook je mets que les légumes et quand je mixe je mets un filet d'huile d'olive et une pincée de sel.
m
12 juillet 2010 16:27
mimia : non je ne cuit pas a la vapeur, je cuit tout a l'eau, je met mes legumes et un morceau de blanc de dinde ensuite je met au blender avec un filet d'huile d'olive.
mais dis moi ta fille n'a pa chaud le fait que tu l'emmaillote encore, tu ne pense pas lui oter l'emmaillotage pour que la nuit elle soit libre de ses mouvements
a
12 juillet 2010 16:34
Oui je compte lui enlever mais elle se reveil beaucoup sans
P
12 juillet 2010 16:37
Salam aleykum,

Merci les filles pour vos réponses

abdu depuis avant hier il se re tourne du ventre au dos et de dos vers le ventre, il n'arrete pas de le faire, quand je le met en haut de mon lit il le fait jusqu'au bas, il me fait tellement rire, mais là je dois vraiment doubler la surveillance car ça risque les chutes allah yatar, tout à l'heure il faisait la sieste sur le ventre il l'a fait tout seul, j'etais surprise quand je l'ai trouvé sur le ventre, et il etait trés hereux macha allah

mchicha pour les huggies je les achete quand elles sont en promos mais en general c'est 21 euros pour un paquet de 99 couches
non non on ne reveille jamais un bébé qui dort, un bébé quand il dort son cerveau se developpe pas comme nous, notre cerveau est mature donc quand on dort on se repose seulement et notre cerveau stock bien les nouvelles informations qu'on a fait dans la journée............ que pensez vous les autres filles??? au contraire quand on reveille un bébé il devient grognon car on l'a derangé

bon je re toute à l'heure il huuuuuuuuuurle il a faim

bisou
S
12 juillet 2010 16:38
Salam aleycoum les mamans,

Mimiaa 3la slamtek toi aussi.

Nous on a passé un week end en famille a la maison, vu qu'on a deja pris nos vacance, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que nous dans la résidence lol y'a un silennnnnnnnnnnce ! C'est déprimant quand même ! En plus mon mari ne rentre pas le midi, il mange au bureau vu que c'est un peu loin, donc je passe mes journées seule avec ma pucinette.

Ma fille aujourd'hui au menu elle avait : Petit Pois, brocolis, choux fleur, Poireaux et du blanc de poulet.
J'ai introduis hier a sa purée le choux fleur, tout s'est bien passé, pas de soucis digestif. Il y a 3 jours j'ai introduis la patate douce, elle a aussi aimé ! Sa purée préférée c'est patate douce, potiron, pomme de terre, courgette, ça a un gout sucré c'est pour ça qu'elle aime.

Mimiaa moi j'ai arrété d'emmailloter ma fille y'a deux mois, parce que je voyais que ça commençait a l'a gener, moi aussi je ne voulais pas, mais je me suis forcé. Tu devrais essayé d'arreter n'aie pas peur tu verras elle se sentira mieux.

Sinon moi je cuis tout dans le baby cook en meme temps. Par contre je met toujours 3 mesures d'eau, pour que ça cuise bien. Sauf pour les compotes/panade, je met juste 1 mesure d'eau, histoire de ramollir les fruits c'est tout.

Severinetdina, je me permet de te répondre pour moi, je met des fois de l'huile d'olive juste avant de mixer la purée, mais pas d'epices je trouve qu'elle est encore petite ( elle a 8 mois dans 5 jours). Des fois je rajoute du Kiri a la purée quand je ne met pas de viande.

J'ai encore tartiné yabi !
s
12 juillet 2010 17:01
Salam,

Dis donc tu en mets un sacrée paquet de légumes shéraz, moi j'en mets 2 maxi plus la viande, je lui donne du poulet, de la viande hachée et du jaune d'oeuf mais pas plus d'une fois par semaine sur ordre du pépé.

Le pépé m'a dit que si je voulais je pouvais lui ajouter une goutte d'huile de COLZA

la slama mimia, vous avez visitez quels villes?? merci pour le permis

Ma fille n'a pas aimé la semoule au lait que je lui ai préparé, elle préfère celle de nestlésad smiley

Sinon elle est de plus en plus jolie et de plus en plus gracieuse, son père lui à trouvé un parc artisanale lol, hier je pendais le linge et quand j'ai eu fini, il a prit la corbeille et l'a mise dedans, elle était au ange avec ses jouets.

Enfin le temps c'est rafraichit avec tout plein de poussière qui est rentré à la maison, alors que j'avais tout récuré 1 heures avant grrrrrrr.

A+
a
12 juillet 2010 17:33
Shainez : j'ai visité agadir et marrakech et les environs d'agadir.
s
12 juillet 2010 21:28
Merci pour vos réponses les fillessmiling smiley

Ma puce déteste qu'on l'habille elle crie et se débat alors je lui ai expliqué qu'on est pas une famille de naturiste et qu'elle avait pas le choix je sais pas si elle a comprit mais ca la fait rire lo!!

Les filles est ce que vos bébés vont dans la grande baignoire?
Didi je la baigne encore dans la sienne mais ses pieds dépassent donc je vais pas tarder

Bonne soirée les filles a demain
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
S
12 juillet 2010 23:56
Salam aleycoum,

Shainez béh au debut je mettais un légume par purée pour verifier qu'elle l'assimile bien, puis ensuite, je faisais des mélanges.
Je lui fais un jour une purée de légumes vert et un jour de légumes orange/rouge. Elle aime bien, et se porte comme un charme In love

Severine moi j'avais pris une baignoire et un tapis en tissus (genre transat). Mais elle commençait a etre a l'etroit, je l'ai passé a la baignoire adulte et je lui ai acheté avant hier un siège de bain, elle est assise dedans et s'eclate comme une folle. Plus besoin de l'a tenir, juste l'a surveiller ! No no

Biz les mamans,
s
13 juillet 2010 10:38
Bonjour les filles


Comment allez vous ce matin?

Dina a fait une bonne nuit 21H-8H biberon et la elle dort encore sleeping du coup moi aussi j'ai bien dormi surtout qu'il a fait moins chaud

En ce moment elle pleure quand je la couche je ne comprend pas pourquoi et ca me fait mal au coeur sinon elle est toujours aussi adorable et craquante elle sourit tout le temps et cherche des bétises a faire une vraie coquine

A plus tard je l'entend qui se réveille
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
s
13 juillet 2010 10:57
Lol séverine, Soukeina aussi commence à être à l'étroit dans sa baignoire, mais elle est encore petite je trouve pour le grand bain.

Shéraz je mets soukeina dans son siège de bain depuis le début, et j'avoue que c'est cool, je lui est aussi l'anneau de bain (rond) pour qu'elle reste assise, mais ça sera pour un peut plus tard.

Cool mimiaa c'était bien? tu connais Inezgane? mes parents ont une maison pas loin
S
13 juillet 2010 12:47
Salam aleycoum les filles,

Dites j'ai emmené ma fille hier pour se faire percer les oreilles chez un bijoutier, et la, la bonne femme me dit qu'il y a une nouvelle loi qui dit qu'il est interdit de percer les oreilles de bébé, du moins pas avant 2 ans !!!! C'est trop grand deux ans, elle va forcement s'en souvenir !

Severine ma fille aussi fait des crises avant de dormir, elle peut etre un amour comme elle peut etre une vraie terreur, quand elle fait ses crises, j'ai trop peur de perdre mon sang froid. Mais hamdoulillah, jme contiens, après jme défoule sur mon mari lol

Au fait vos bébés mettent quoi comme taille en vetement ? Ma fille je lui met 18 mois.
Elle est vraiment grande, les gens n'en reviennent pas quand je leur dis qu'elle a a peine 7 mois et 3 semaines.

Elle a grandi si vite, j'ai l'impression de ne pas avoir assez profité. Enfin...
a
13 juillet 2010 14:54
Bonjour les mamans


Shainez oui je connais la ville de tes parents.

Sheyraz: Oh moi qui voulait lui percer ses oreilles à 1 an, j'ai pas entendu parler de loi moi.
Sinon pour les habits ma fille porte du 9 mois car elle fait 7gk300 pour 7mois.
m
13 juillet 2010 15:18
bonjour les mamans

moi aussi c'est la 1ere fois que j'entend parler de cette loi, moi je voulais lui percer les oreilles vers les 9 mois,

sinon pour les habits je lui met du 9 mois mais ca lui va juste juste.

sinon rien de spécial ma fille est dans le salon elle joue avec ses jouets et pousse des cris de temps en temps, ce matin elle s'est levé a 11h et une sieste vers les 12h.

mchicha ou est tu ????
a
13 juillet 2010 15:34
Marocaine dis moi ta fille se couche tard? Car tu dis elle se réveille à 11H, moi la mienne elle est debout à 8h ou 8H30 max et ensuite elle fait une sieste de 11H à 12h .

Ce soir je ne vais pas l'émailloter et je vais lui mettre ses tétines près d'elle et on verra inchallah.
a
13 juillet 2010 15:36
Mchicha doit profiter du soleil de Marrakech et d'Agadir, j'espère que tout se passe bien avec aya.
S
13 juillet 2010 16:36
Encore moi la harceleuse lol

Vos bébés mangent a quelle heure leur dejeuner ?

Est ce que vous avez acheté un parc a vos bébés ?
Mon salon c'est devenu un camping, couverture au sol, entouré de pleins de coussins, des jouets tout partout...

Mais mademoiselle maintenant rampe, passe par dessus les cousins, et continu sa lancée sur le carrelage. Et elle rampe de plus en plus vite, en bavant partout.

Bref mon salon est tjrs sens dessus dessous.

Mchicha est en long week end, il me semble qu'elle rentre demain.
S
13 juillet 2010 16:48
Je viens de faire une recherche sur le fait de percer les oreilles de bébé, et je n'ai rien trouvé la dessus, je crois qu'elle m'a raconté un bon gros bobard, je vais l'a rappeler tiens !
m
13 juillet 2010 16:51
mimia : ma fille dort vers les 23h, elle fait un petit reveil la nuit je lui donne de l'eau ensuite vers les 6h petit reveil je lui donne son bib et redodo jusqu'a maxi 11H et dans la journee elle fait en général 4 siestes et la elle est en train de faire sa 3eme sieste.
je pense que c'est une bonne initiative que de ne plus l'emmailloter parce que a cet age meme en dormant ils ont besoin d'etre libre de leur mouvement de se retourner d'un coté et d'un autre pour etre a l'aise.

sheyraz : ma fille prend son dejeuner en general entre 11H et 13h tout depend a quel heure elle a pris son bib du matin aujourd'hui par exemple elle a pris son bib a 6h du mat donc je lui donné son dej a 11H15 parce qu'elle avait faim.
je n'ai pas acheté de parc, je trouve que c'est trop encombrant, je lui met une couverture je pose tout ses jouets et je la laisse jouer
ta fille a mis combien de temps pour bien ramper???
s
13 juillet 2010 20:31
Bonsoir les filles


Je suis ko ma Dina a seulement dormi 30min dans la journée je viens de la coucher et elle a dormi direct

Elle a eu de la diarrhée toute la journée je sais pas si c'est les dents ou autre on verra demain

Je lui met du 9 mois et encore y a des marques ou elle met du 6 mois faut dire que c'est une crevette 7K200 pour 67cm elle aura 7 mois dans 11 jours

Pour le parc ma soeur va me préter le sien mais je sais pas encore ou je vais le mettre car ca prend de la place ou je le met dans sa chambre ou dans le salon

Chez claire's il perce les oreilles des bébés a partir de 1an en plus si ta fille fait plus tu peux tricher un peu winking smiley

Je vais profiter un peu de mon chéri
Bonne soirée
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook