Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes après accouchement
m
15 février 2010 11:37
salam les filles,

comment allez vous? et vos bibous??

moi ça va, fatiguée car ma fille s'est réveillée vers 04h pour le bib et depuis pas de dodo jusqu'à 06h30, elle a eu coliques et régurgitations!!!

mimiaa inchallah je l'emmène voir un autre pépé aujourd'hui ou demain. en effet, ces derniers jours je trouve qu'elle régurgite et donc je pense que c'est ça qui l'ennuie.

de plus ce C.. m'a dit de ne lui donner que 120ml et à chaque elle criait ca elle avait encore faim!! du coup ben je lui redonne les 150ml et je peux vous dire qu'elle les finit smiling smileysmiling smiley

sinon ben we chargé, samedi soir anniversaire de la nièce à mon mari, dimanche déjeuner chez mes parents. mais on voulait faire un tour après sauf qu'il a fait un temps pourri sad smileysad smiley
vivement les beaux jours, la pauvre Aya ne sort pas, c'est une hajba lol

shainez dis donc tu es en forme Chef chapeau akhti, moi aussi des fois ça me prend de faire des ch hiwates mais j'attend que Aya dorme sinon je ne fini rien!

allez les filles venez postersmiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
15 février 2010 11:57
lah y 3tikom saha, marocaine oui je la met au lit avec sa tétine et elle s'endort, j' y retourne quand elle tombe, je lui remet et elle s'endort.

Ma princesse c'est levée à 7h30, mais je trouve que c pas assez, au moment de se lever lol, c'est mon mari qui s'en ai occupé et moi j'ai tiré mon lait.

Ma fill est moi on c'est rendormi de 8h40 à 11h00
m
15 février 2010 12:52
marocaine moi aussi ma fille n'a pas besoin d'être dans mes bras pour dormir!! des fois je le fais quand elle a les coliques et que je vois que ça la gêne pour dormir donc je la berce et je lui parle. sinon je la met dans son lit, je lui donne la tétine.

dites les filles, vos bibous sont-ils plus éveillés la journée parce que la mienne ne s'veille plus le matin comme elle faisait Heu elle se rendort directement après son bib de 10h!! ça fait quatre jours qu'elle me le fait je ne comprend plus!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
a
15 février 2010 14:05
Mchicha : est ce que ta fille n'a pas de fievre? ou peut etre elle s'éveille à un autre moment de la journée. Sinon moi ma fille reste éveillé 2h le matin ensuite elle fait des micro sieste.
m
15 février 2010 14:27
salam

les filles vous avez de la chance d'avoir des bb qui s'en dorme sans les bercer dans vos bras,
parce que moi ma pupuce il faut d'abord que le berce ds mes bras pour qu'elle s'en dorme, et si j'ai le malheur de la poser ds son lit en etant eveillé elle va se suite pleurer donc je crois que je suis en train de lui faire prendre de mauvaise habitudes, j'ai vu ds certain forum des mamans qui disait qu'il fallait laisser bébé pleurer ds son lit et kil finira pas s'en dormir.

mchicha : je pense juste que ta fille a changer ses habitude et que mnt elle plus besoin d'heures de sommeil, sinon le reste de la journée elle est eveillé ou elle fait de longue de siestes tout au long de la journee.
ma fille se reveille a peu pres vers les coup de 9H 10h et puis toute la journee elle fait des micro siestes
m
15 février 2010 15:05
mimiaa non elle n'a pas de fièvre, c'est quelque chose que je contrôle régulièrement

marocainee avant elle restait éveilée de 10h à 12h et faisait une sieste de 1h puis prenait son bib et là sieste jusqu'à 17h
maintenant elle se réveille à 10h prend son bib et hop redodo jusqu'à 12h, elle reste éveillée jusqu'à 14h, prend le bib et hop dodo jusqu'à 17h

j'entend des gens parler de pic de croissance, savez vous ce que c'est??
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
15 février 2010 15:57
Mchicha e pense que ces habitude change, c'est peut etre à cause des 150ml qui la mettent KO lol
m
15 février 2010 16:12
ah bon tu crois vraiment ça??? pourtant c'est elle qui les veut car quand je lui donnais les 120 elle pleurait dès le biberon fini, elle n'est rassasiée qu'avec 150!!
je crois qu'effectivement elle change d'habitude c'est tout car sa phase d'éveil du soir ne change pas smiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
b
15 février 2010 16:14
salam les filles,

Comment allez vous ? vos bouts de chou!

Mchicha ne t'inquiète pas dit toi que ces habitudes changent c'est tout! al hamdolah qu'elle n'a pas de fièvre c'est le principal!

Sinon lahister moi ma fille a des coliques tout les soirs, vers 20h et c'est bizarra elle n'accepte pas mon sein quand elle est comme ça mais ça tétine la calme!sinon à part ça le we ça été.J'espère pareil pour vous...
m
15 février 2010 16:57
blancheur lah y3aounek avec les coliques, on fait avec akhti!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
15 février 2010 19:46
eh ben les filles vous êtes oùùùùùùùùùùùùù??????????
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
S
15 février 2010 19:48
Salam aleycoum les filles,

J'espere que vous allez bien.

Moi j'ai passé un super week end. Ma fille a été un amour de bébé ! Pas de crise de colique, areuh a volonté, orgie de sourire !

Mchicha un pic de croissance c'est quand ton bébé boit beaucoup plus brutalement. Y'a un pic a 1 mois, l'autre a 3 mois après je sais plus quand...

Ma fille aussi je l'a met dans son lit réveillée et elle s'endort, sauf le soir, je dois l'a bercer 5 minutes.
Sinon maintenant quand je l'a met sur le ventre elle arrive a basculer sur son dos tbarkAllah ! Elle appuie sur ses bras bien fort pour soulever tout son corps, ensuite elle pousse sur un seul bras pour basculer sur le dos lol c'est trop mignon !

Meskina aujourd'hui elle est constipée, je lui ai deja mis 2 suppo.

Allahy hfad vos bébés, biz a toutes !
n
15 février 2010 20:59
salam alikom les filles

ben je vous lis assez regulierement, je vous connai un peu
j'ai une question, pour les maman qui ont leur bébé qui font leur nuit, vous leur donner biberon ou vous allaitez? celles qui allaite, vous mangez quoi? pour celle qui donne le biberon, c'est juste du lait ou vous rajouter le cerelac?
mirchiiii
pcq mon bébé a 3mois, et il fait tjs pas ses nuits meme pas une demi nuit... donc je tien a dire au maman qui ont leur bébé qui dort plusieurs heure d'affilé, notament a shainze grinning smiley ta fille a dormi de 22H a 7H30 et tu trouve que c pas assez? soubhanAllah c pas un robot programmé, tu devrais dire hamdoliAllah car si tu savais cmt je passe mes nuits et mes journées... mais hamdoliAllah, je sais qu'il ya pire et puis ma3lich la journée on rigole mais c vrai que la nuit je rigole moins lol

allé mercii davance pr vos reponse
bisous
s
15 février 2010 21:21
ghoroub ça n'était pas une provocation d ema part, bien sure hamdoullilah, j'ai dit que c'est pas assez car je suis une grande dormeuse et le problème c'est que je me couche tard.

Moi je donne mon lait que je tire et pas de complément de céréléc je ne pense pas qu'il y ai du cérélac en france???

Ma fille prend 5 bibs de 130ml puisqu'elle fait ces nuit, il lui manque 70 ml qu'elle doit prendre pour arriver à 730ml par jours mais on augmentent doucement.
S
15 février 2010 23:54
Dites les filles, j'ai remarqué que ma fille commençait a sucer sa main, elle trouve pas encore son pouce (genre elle met sa main en forme de poing et suce). J'ai envie de l'a croquer quand je l'a vois avec sa main dans la bouche miam miam ! In love

J'ai une tétine que je lui donne pou dormir, mais pour le moment elle ne l'a reclame pas elle meme, c'est moi qui lui met dans la bouche.

Vous vous seriez pour la tétine ou le pouce ?


C'est tellement beau un bébé qui suce son pouce, mais l'inconvenient c'est qu'il peut le sucer très longtemps contrairement a la tétine qu'on peut lui enlever quand il grandit. Et concernant la tétine, j'ai lu que si bébé l'a fait tomber, faut aller lui remettre dans la bouche au milieu de la nuit a plusieurs reprise.
b
16 février 2010 00:44
SALAM LES MAMOUNETTES,

Ghoroub pour répondre à ta question moi ma fille je l'allaite et inchaallah elle a 3mois dans 5jours et alhamdolilah elle dort 8heures d'affillèes (depuis qu'elle a 3 semaine environ).Par contre,elle me fait des micros sieste la journée : en gros elle dort de 22h30 a 7h puis manger et redodo jusque 11h00 voir 12h.Mais après micros dodo de 40minutes puis manger éveillé de 1h et hop redodo , en gros elle mange toutes les 2heures la journée !

Mon pp m'a dit qu'elle mangeait bien la journée c'est pour ça qu'elle dort bien, al hamdolilah.

Sheraz, ma fille fait pareil pour ces mains alors que je lui donne la tétine! mais par contre je suis pour la tétine car moi depuis qu'elle est née je lui donne, et effectivement elle la réclame dès qu'elle tombe par contre la nuit ,al hamdolilah elle fait dodo sans!!

Allez les filles bonne nuit,biz.

Force et courage!
m
17 février 2010 11:39
salam les filles,

dites donc nous avons été privé du forum toute la journée d'hier et tout ce qu'on a posté a été zappé! Oh

bon sinon comment allez vous??

alors comme je l'ai dis dans mon post d'hier qui n'a pas été mis en ligne, j'ai emmené Aya voir un autre pépé, c'est une femme et je peux vous dire que BARDATLIA LGALB grinning smiley

elle l'a ausculté sous toutes les coutures, la bouche, le nez, les oreilles, l'ombilic, le ventre, le dos, les fesses et même l'anus lol, elle a fait des tests moteurs, elle l'a pesé. elle nous a rassuré, on a discuté pas mal. elle nous a dit que normalement le pic des coliques est passé (2 mois) et que maintenant ça devrait s'estomper petit à petit, donc pour son problème de rots et de pleuirs incessants elle suspecte en effet une rgo, donc changement de lait et comprimés à prendre. pour le lait j vais lui donner NOVALAC AR et pour les rgo du OMEGEN, et je la revois mardi prochain pour voir si c'est efficace ou non.

franchement on est sorti plus confiant et rassurés, elle m'a dit que 150ml était normal pour son poids et qu'il ne faut surtout pas que j'essai de lui donner moins, qu'elle était en bonne santésmiling smileysmiling smiley

sinon qu'est ce que vous racontez les girls??? comment vont vos bouts de chou.

um'abdu c'est le premier pépé qui m'a dit de ne lui donner que 120, sauf qu'elle pleurait tout le temps car elle n'était pas repue!! je le maudis!!Grrrr

marocaine nos petites ont un mois et demie lol ça passe vite. pour les bras, essais de lui mettre de la musique, un mobile sur son lit pour qu'elle se déconcentre de tes bras.lah y3aounek

allez venez poster les filles vous m'avez manqué yawning smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
17 février 2010 11:51
salam

mchicha : tu vois que tu as bien fait de changer de pediatre,
et ta fille apparemment souffre de rgo mais ce n'est pas sur, moi aussi je pensais que ma fille souffrait de rgo mais je pense que cetait pas du tout ca, cest ca le souci avec les bebes c'est qu'on est jamais sur de leur mal etre meme les pediatre ne peuvent pas le savoir.
moi ma fille me prend que du 120 ml et quand je lui met du 150 elle le finit pas mais bon elle grossit bien et est en bonne santé donc ca ne minkiete pas plus que ca.

sinon pour ma fille ben ca fait deux jours que je l'emmaillote et que je la met directement dans son lit par contre je reste pres d'elle et elle a dormit avec sa tetine bien sur et puis la journee hamdoulilah elle est plus calme, ca me repose enoremement et ca me change des journee ou elle pleurait sans cesse, il y avait meme des fois quand je preparais le diner jetais obligé de la mettre ds le porte bb pr qu'elle arrete de pleurer.

sinon ta fille elle fait tjs des crises de coliques??????

pour les mamans qui donnent ta tetine a leur bout de chou est ce qu'ils les garde toute la nuit?????
s
17 février 2010 12:20
salam les filles,

Une journée sans forum c'est horrible, je suis accro lol

Cool mchicha d'avoir un pédiatre qui vous correspondent et pro qu'un charlatan qui te donne des leçons!

Ma fille commence à mettre ces doigt quand elle perd sa tétine mais je ne suis pas pour donc je lui mets vite la tétine.

Sinon elle fait ces nuit mais depuis dimanche elle ne fait que des micro sièste (sauf après le premier bib environ vers 7h30 ou elle dort 2 voir 3 heure) comme toi blancheur, mais mlle à envie de dormir que lorsque le c'est l'heure du bib.

Je commance à m'inquièter car elle à des cernes sous les yeux, mais je l'ai enmailloter et elle dort!!!
m
17 février 2010 12:39
marocainee non les crises de coliques commencent à s'atténuer j'ai l'impression, le soir en tout cas elle est un peu plus calme, j'espère que c'est bon signe smiling smileysmiling smiley pour les Rgo on les soupçonne car ses derniers temps elle a toujours du lait qui dégouline après le biberon même 1h après!! et je vois que ça la dérange, donc on verra smiling smileysmiling smiley

pour la tétine elle la prend pour s'endormir mais elle ne reste pas avec toute la nuit dès qu'elle dort vraiment elle le lâche et ne la demande plus. ça fait deux jours que je lui met un petite boite à musique avec un faisceau lumineux avec un petit film qui tournoie (des oursons, des étoiles, etc...), ça a l'air de lui plaire, elle le regarde jusqu'à s'endormir.

shainez moi aussi ma fille mes ses doigts quand la tétine tombre mais je fais vite de lui redonner.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook