Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes après accouchement
m
4 février 2010 11:50
salam les filles,

j'espère que vous allez bien et vos bouts aussi smiling smiley

Layali j'ai dis miracle car en effet le pire c'est qu'elle sont à casa aussi, sauf que mes parents partent du principe que c'est à moi de me déplacer (malgré le fait que je n'ai pas de voiture, que j'ai un bb, etc...), moi j'habite à bélvedère alors qu'elles à Californie, donc loin, de temps je laisse mon homme sans voiture (alors qu'il en a besoin parce qu'il fait des déplacements) pour aller les voir, Aya pleure dans la voiture, et j'y vais quand même. mais eux estiment que ce n'est pas suffisant. et hier elles ont décidé de venir me voir, mais tu parles d'une après midi lol, elles ont scotché leurs yeux sur la télé soit disant qu'il y a une série qu'elles ne ratent pas. Aya s'est réveillée au moment où elles partaient donc elles l'ont vu 30 mn!! enfin bon....

les filles il y a un truc qui m'énerve, ma fille a maintenant 2 mois et je voudrais bien qu'elle passe à 180ml de lait, sauf que je galère un peu car ça fait 3 jours qu'elle ne finit plus ses bb de 150ml moody smiley je ne sais pas quoi faire!!

marocainee joyeux mois annivrsaire pour Lina Birthday

Sheyraz moi je vaccine Aya la semaine prochaine contre le DTC, normalment il n'est pas combiné avec l'hépatite. je te dirai ce qu'il en est mardi smiling smileysmiling smiley

mimiaa ça y est ma fille a pris la tisane dont je t'ai parlé, elle l'a calmé d'un seul coup!! et elle s'est endormi à 22H, je ne sais pas si c'est une coincidence ou l'effet de la tisane mais les jours prochains me le diront smiling smileysmiling smiley j'espère que ta mère est bien arrivée smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
p
4 février 2010 11:53
Salut a toutes, comment allez vous, alors cette nuit c bien passé.
Pour ma part, nous avons laisser bébé pleuré et ça a marché, j'espère que je ne parle pas trop vite.
toute la journée d'hier, il n'a fait que d micro sieste( 10min), ça ma rendu folle!!!
Du coup, il a bien dormi cette nuit, il se levai juste pour téter et puis il se rendormait, hamdollah.
Du coup je me suis levé vers 7h, jen ai profité pour tout ranger, il me manque juste a plier le linge et pour une fois j'ai bien déjeuner, car à chaque fois qu'on est à table bébé pleure.(coincidence hihi)
[c[b]layali[/b] moi aussi j pri du galactogyl, mais je trouve que c désagréable, j'avais toujours envie de vomir au moment ou je l'avalais.Du coup jen prend plus.
Di moi layali, tu tire combien de ml au tire lait????
ça mintéresse car moi aussi ma lactation a baissé!!!! Du coup je lui donne Guigoz....



Allez les filles prenez 5 minutes et racontez nous.
l
4 février 2010 13:19
Salam

un vrai marathon ces taches ménagères, j'ai même pas le temps pour manger et je dis que j'ai pas de lait No no

faranice mon allaitement a mal démarré donc je n'ai jamais eu ce que bébé a besoin (accouchement par cesarienne et j'ai pas mis bébé rapidement pour teter aprés 3h et au debut il dort au sein ) tout ça m'a causé une mauvaise lactation et quand je fais le max je tire 90 g, par contre toi si tu allaité normalement des le debut donc tu as juste une baisse momentanée du à la fatigue ou stress ou autre chose donc tu peux relancer ta lactation facilement en mettant bébé teter le plus souvent et bien se reposer, mais si tu lui donnes des compléments ta lactation baissera de plus en plus, donc si tu veux la sauver fais tt ça, moi j'etais obligé de passer à l'allaitement mixte parceque bébé pleur et s'enerve quand il tete et ne trouve rien, donc je ne veux pas le rendre nerveux à cause de ça
j'espere que ton bébé va mieux

voilà bon courage
m
4 février 2010 13:51
les filles j'ai une question!! vous arrivez à laver le nez de vos bébés?? parce que moi je galère et à chaque fois la pauvre elle hurle et pleure j'en ai le coeur en miettes, j'ai l'impression de mal faire et en plus le sérum ne sort jamais par l'autre narine sad smiley avez vous une technique ??
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
S
4 février 2010 14:05
Salam aleycoum,

Mchicha voici pour toi : comment moucher bébé ça sera plus simple que de te l'expliquer a l'ecrit...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/10 14:21 par Sheyraz-Leccia.
p
4 février 2010 14:05
Layali, tu sais, le fait de donner un complément me repose, car il m'arrive de rester + d'une heure
au sein et il n'est jamais satisfait, donc je fais moitié moitié". Quand je lui donne le bibi, je tire mon lait comme ça ça compense, je ne sais pas si tu ma comprise.
Ce matin je lui ai donné un bibi de lait à 7h, puis à 10h30 je lui ai donné mon sein, à midi aussi, à 13 heure il hurlait, alors je lui ai donné un complément de 60ml,puis il c endormi.
Ensuite j'ai tiré 60ml, je lui donnerai quand il se réveillera.
Mchicha, je crois que tous les bébés s'énervent lorsqu'on leur lave le nez, est ce que tu lui tournes bien la tête avant de mettre le sérum??????
La il dort tranquillement mais le kiné va bientôt arriver, les pleurs vont commencer!!!
Au fait j'ai pu faire mon brosh, il c reveillé quand je tiré les dernières mèches, je lai laissé pleurer mskin, il c rendormi.hihi
bonne aprem et bonne sieste.!!!!
S
4 février 2010 14:13
Moi ma fille fait de longues siestes et c'est pas pour autant que je suis au top niveau.
Quand elle dort, je me repose. Depuis l'accouchement je suis extrêmement fatiguée. Je crois que je manque de vitamine.

J'arrive a peine a cuisiner et faire un peu de ménage.

Le pire c'est que ma mère me dit "profite maintenant que ta fille passe son temps a dormir, lorsqu'elle sera plus éveillée faudra que tu joue avec elle, que tu t'occupe encore plus d'elle, et elle va me reclamer encore plus!". Deja que la elle fait que dormir et je suis exténuée...

Des fois j'ai l'impression de ne pas être a la hauteur et la je sombre dans une mini déprime.

Enfin bon, jvais pas plomber l'aprem hein !

Bon je vais étendre mon linge, a plus tard : )
m
4 février 2010 18:02
salam

ben alors les filles on est en deuxieme page, hechouma grinning smiley

mchicha : joyeux anniversaire a ta petite AYA In love, deux mois deja
je lui ai acheté aujourd'hui ces vaccins, jai pris aussi un patch qu'elle met sur les cuisses (je crois que cest une sorte d'anhestesiant) et du doliprane au cas ou elle me fait de la fievre, et j'attend le 08, j'espere que nos bouts de chou ne vont pas faire de fievre.
alors moi j'utilise du serum physio pour lui laver son nez je le fais tt les jours apres son bain et a chaque fois je la previens en lui disant (habiba c'est le moment que tu deteste mais c'est pour ton bien (comme si elle me comprenait grinning smiley)) parcke pendant le bain et au moment ou je lhabille elle pleure pas et puis des que je lui met du serum dans le nez elle pleure mais mnt vu qu'elle s'y habitué et elle ronchonne un peu et cest tout.
tu veux faire passer ta fille au 180ml???? ma fille elle est encore au 120 ml et j'essaie de la faire passer au 150ml mais tu vois sur le pot de lait il y a ecrit que le 150 ml cest pr les 3mois,

faranice : contente que ton bb va mieux, comme dit ta mere cest vrai que le lait du sein et plus leger que le lait en poudre, donc s'il reclame plus cest qu'il n'est pas rassasié, si tu as bcp de lait n'hesite pa lui donner.
s
4 février 2010 20:13
mchicha non je n'ai encore fait aucun vaccin à ma fille.

Faranice pour ce qui est du lait maternel, c'est à la demande dès qu'il veut boire tu lui donne, moi je lui donne 120ml 6 fois par jourset ça lui va, elle m'en redemande pas.

Enfin je lui ai coupé les ongles après le bain, elle avait de ces ongles de sorcière depuis la naissance!!!!!!!!!

Une question les filles, on à repris les TP et ça fait horriblement malOh ça vous à fait paril, en plus j'ai eu une césarienne.
p
4 février 2010 20:35
Shainez, c du lait maternel que tu lui donnes?
Tu lui donne a peu prés toute les 4 heures yak??
Moi bessif il tient 3 heures!!!!
je lui donne aussi 120ml.
Marocaine merci de prendre d nouvelle de mon fils, la il pique une colère, je sui K.O
c bizare que t mal alors que tu as faite une cesa, tu a mal a la cicatrice????
S
5 février 2010 00:24
Mchicha moi aussi normalement le vaccin que je lui ai fais devait etre combiné avec celui de l'hepatite. Le probleme c'est que c'est le fameux vaccin combiné qui est en rupture de stock dans toute la ville.

Du coup au lieu de faire 2 vaccin, j'ai du lui en faire 3. (vu que celui ou y'en a deux est en rupture) Je sais pas si je me suis bien expliqué...Oh
p
5 février 2010 09:17
Bonjour a toutes, alors cette nuit c bien passé?
Moi il a eu du mal a s'endormir, coucher vers 22h jusqu'à 2h.
Puis toutes les 2 heures, il prenait le sein, je suis k.o.
A 7h30 je lui ai donné un bibi de 90ml, et depuis il pleure, à 9h, je lui ai rajouté 30ml, il c calmé un peu, son sommeil est trop léger, la je vais le laisser pleurer même si c plus fort que moi!!!!
Et vous,laissez vous pleurer bébé?
Hier, ma soeur me raconté que le pédiatre laissait pleurer son bébé de 3 mois pendant 1 heure, et ça a marché, elle se bouchait les oreilles avec du coton,son bébé fait à présent les nuit.
Moi ça m'angoisse de le laisser pleurer mais il faut que je le fasse.
A part ça, j'ai mes règles et je suis tjrs sur les nerfs, pour un rien je vais m'énervé.....vivement que ça passe.
Fier je n'ai même pas pu faire la sieste, à chaque fois que je m'allongeais, bébé hurlait, du coup les va et viens m'ont empêché de dormir, j'ai laché l'affaire et j'ai préféré préparé le diner.Quel galère.
J'espere que cet aprem je pourrai en faire une????
Bonne journée.
m
5 février 2010 12:05
salam les filles,

comment ça va ce matin?

sheyraz mon mari va commander le vaccin aujourd'hui à la pharmacie, je te dirai s'il est combiné ou pas car j'ai un doute, ma soeur m'a dit que non moody smiley

Faranice lah y3aounek c'est dur, soubhanalah c'est quand on est fatigué et qu'on veut faire une sieste que nos bébés pleurent et ont besoin de nous!! par contre, je ne laisse pas ma fille trop pleurer, je n'y arriverai pas de toute façon et je pleurerai moi aussi lol, mais elle ne pleure pas souvent alhamdolilah, c'est juste quand elle a faim en général ou quand elle a un rot coincé (ça par contre elle hurle comme pas possible).

marocaine c'est vrai les 180ml c'est à partir de 3 mois lol, j'&tais dans mon tort j'avais mal lu!! lah yester je m'inquiétais qu'elle ne finissais plus ses bib et je me disais qu'il y avait un souci!! quel bête je suis Oups bon ben on en est encore à 150ml smiling smileysmiling smiley

pour le nez je lui ai acheté du stérimar bébé je vais essayer aujourd'hui, on verra!!

shainez, pourquoi tu as mal pendant les TP?? c'est ton V qui te fait mal?? tu n'as pas eu d'épisiotomie??

au fait les filles, je suis allée voir la kiné hier pour le devis sur les séances de réeducation du périnée, 1500 DH les 10 sances, je trouve que c'est relativement acceptable comme prix, maintenant il faut que je vois si la mutuelle donnera son accord ou pas, mais bon elle m'a dit que dans le cas contraire elle me ferait un prix (apparemment 80 dh la séance), par contre il faut que j'achète une sonde vaginale qui n'est pas remboursable (300 dh), c'est un petit appareil qu'on met dans le V et qui a des petites éléctrodes et fait contracter le système lol.

sinon on n'a plus de news de lady, tournesol, etc....
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
5 février 2010 14:15
salam

mchicha : j'ai eu mon rdv chez le gygy hier et elle ma dit que j'avais besoin d'une reeduc du perinée donc elle ma donné une ordo, par contre je ne sais pas si ici c'est remboursé ou pas, mais le hic c'est que j'ai personne pour me garder ma fille donc je ne sais pas cmt faire.
mais dis moi pk le faire chez une kiné tu ne pe pas faire appel a une sage femme????
A
5 février 2010 15:28
salut les filles . j'ai parcouru un peu ce que vous avez ecris , merci d'avoir pensé à moi . les jours passent si vite sans se ressembler avec ma petite princesse . et quel bonheur.. ma fille n'a jamais dormis plus de 4h et elle demande à teter tous les 1H30 ou 2H quand elle est réveillée et 3h ou 4h quand elle s'endort je l'allaite encore exclusivement au sein , pourtant j'ai bien acheté du lait (lemiel) mais je n'ai reussi à lui donner que 3fois et elle a pris une petite quantité (50ml) aujourd'hui j'ai essayé de lui en donner pour reposer mes seins sensibles et elle a pris à peu prés 30ml et les yeux enlarmé elle me regardait en tétat avec une grimace de tristesse comme si elle me disait :pourquoi tu ne me donnes pas ton lait maman? " j'avoue que j'ai craqué et du coups je lui ai donné le sein et elle m'a souris avant d'ouvrir la bouche comme un oisillon qui reclame à manger. sinon elle est bien eveillée je trouve . elle m'ecoute quand je lui parle et me fait un Areuuuuuh pour me repondre quand je finis pour dire oui j'ai compris smiling smiley et un areuuuuuuuuuuh bien long pour m'acompagner quand je lui chante en gesticulant des pieds et des mains et elle me fais plein plein de sourires . mais pas de qoi etre fière car elle en fait aussi sinon plus au mobile au dessus de sons lit smiling smiley mais à six semaines je trouve que c'est précoce ..n'est ce pas ? pou les vêtements êtes vous passés également à ceux de 3mois la mienne grandit à vue d'œil. tbarkallah grinning smiley
au fait...... les filles qui galérez pour votre lactation , je crois que je tiens la solution : mettez des coquilles d'allaitement , je sais que c'est prévu pour les seins gorgés normalement ainsi que les tétons sensibles (j'en ai fais l'experience) mais d'un autre coté la pression exércé sur le sein resemble à l'action de la tété et du coup stimule la lactation .
sinon les filles , je vois que vous faites du ménage votre priorité et vous vous négligez (layali , tu trouves te temps de faire le grand ménage et pas le temps de faire un broching No no) bref soyez de jolies mamans épanouies, vos bébés vont le ressentir et vos maris en seront ravis . le menage vous faites juste le necessaire , le reste quand vous trouvez le temps , personne ne vous en voudra .
yallah les filles bisous à toutes ainsi que vos bébés . embrassez les souvent et faites leurs plein de calins , , si dieu a fait les joues de bébés si joufflus c'est pour recevoir plein plein de poutous de maman et papa smiling smiley, ne vous privez pas ils grandissent si vite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/10 15:30 par tournesol2009.
m
5 février 2010 16:55
Citation
marocainee a écrit:
salam

mchicha : j'ai eu mon rdv chez le gygy hier et elle ma dit que j'avais besoin d'une reeduc du perinée donc elle ma donné une ordo, par contre je ne sais pas si ici c'est remboursé ou pas, mais le hic c'est que j'ai personne pour me garder ma fille donc je ne sais pas cmt faire.
mais dis moi pk le faire chez une kiné tu ne pe pas faire appel a une sage femme????

marocaine au maroc le métier de sage femme n'existe que dans les cliniques et elles n'ont pas cette fonction. tout ce qui est réeducation est fait chez le kiné smiling smileysmiling smiley. par contre toi tu es en france??? donc normalement c'est remboursé.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
5 février 2010 17:13
Bonjour les filles

Je reviens de ma première séance de réeducation chez le kiné et je m'attendais pas a ca,j'y suis allée en jeans et chemisier ben c'est un tee shirt et survêtement qu'il faut
Pour commencer 15 min de stepper puis 15 min de tapis de course et pour finir 3 exercices d'abdos fessiers je suis sur les genoux mais je sens mon corps revivre alors je suis contente

J'ai rien payé du tout car c'est prit en charge a 100% par la sécueye rolling smiley

SHEYRAZ concernant les TP moi aussi j'ai eu une césarienne et c'est vrai que la pénétration est un peu douloureuse disons que si je le fais un jour je ne peux pas le refaire le lendemainconfused smiley mais ca va de mieux en mieux

Tournesol ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles surtout qu'elles sont bonnes et t'inquiète moi aussi je fais des milliards de bisous et calins a ma merveille

Bisous les mamans
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
m
5 février 2010 17:48
tournesol 3la slamtek, cela faisait un moment que nous n'avions plus de nouvelles!!

heureuse que tout se passe bien pour toi. tkt pas moi je fais plains de bisous à ma fille et pas que sur les joues lol

les filles qui donnent le bib, dites moi est ce que vos bouts de choux ont du mal à faire leurs rots, moi je galère de plus en plus!! ça la gêne à mort des fois et elle pleure. je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé le massage du dos pendant des heures en la portant, lui tapoter le dos, enin la technoique normale mais bon ce n'est pas très concluant, ou alors c'est moi qui fait mal la chose Heu
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
5 février 2010 17:55
Mchicha ma fille aussi a du mal a faire son rot je lui masse le ventre en la mettant couché sur mes genoux le pédiatre m'a dit que c'est pas obligé quélle rote a chaque fois donc je stresse pas
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
s
5 février 2010 17:56
mchicha ma fille avait le même pb je lui ai acheté les biberons evidance bébé confort c'est thumbs up
aussi n'attends pas qu'elle termine son biberon pour qu'elle rote tu fais une pause à la moitie de biberon par exemple et laisse la roter puis tu lui termine ce qui reste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook