Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes après accouchement
p
29 janvier 2010 21:34
bonsoir les filles, comment vous allez
Bébé va mieux hamdoullah. il n'a pratiquement plus besoin d'oxygène.Moi par contre je suis k.o
Je nai dormi que 4h30 depuis hier. Je ne tiens plus. en ce moment il est en train de pleurer, je ne sais
pas ce kil a, il a manger, il é propre, il é emmailloté, je pense kil a sommmeil.
Jen peu plu, il me tarde de sortir....je suis sorti kune seule fois prendre l'air depuis lospitalisation de bébé.!!!!!!!!
hamdoullah.
Et vous les fille koi de 9 ojourdui????
m
29 janvier 2010 23:37
bonsoir,

faranice :je suis contente que ton fils aille mieux inchallah d'ici quelque jours il sera totalement guerri.

tu sais dis moi meme quand un bb a tt ce kil lui est necessaire, ben il pleure quand meme, c'est le cas de ma fille des fois elle est changé, a bu son bib mais elle pleure quand meme mais hamdoulilah la elle fait dodo et elle va se reveiller normalement vers 4H, pr boire son bib.

mchicha : alors les coliques de ta fille sont passer????
S
30 janvier 2010 01:04
Salam aleycoum les filles,

Comment se porte les bébés ?

Moi ça va hamdoulillah, ma fille allait assez bien depuis hier soir. Qu'est ce que c'est agreable quand elle a mal nul part, elle sourit, gazouille...hamdoulillah.

La je viens de coucher ma fille, et dodo jusqu'a demain vers 9h30 In love

Faranice hamdoulillah pour ton bébé. Pour savoir si ton bébé est rassasié c'est qu'il ne réclame pas après la tétée. Si tu vois qu'il reclame 1/4 d'heure plus tard ça veut tout dire.

Moi je serais pas la ce week end, je pointerai en rentrant. J'espère que mon bébé va pas me faire une cri-crise si elle dort pas a la maison.

Severinetdina profite bien de ta petite princesse bien sage !

Bon week end les filles, ya rabi que nos petits coeurs n'aient pas de maux.
~ Ma Poupette est née le 18 Novembre 2009 ~ ~ Elle fait le bonheur de son Ebi et sa Oumi ~
m
30 janvier 2010 11:50
salam les filles,

j'espère que vous allez bien et vos bébés aussi.

Marocaine lah yester je vais péter un câble, elle joue et gazouille et la seconde d'après c'est les pleurs et les torillements!! meskina j'aimerais prendre sa douleur et la soulager. tout le monde me dit que ça va passer mais les jours se suivent et se ressemblent!!! j'ai l'impression aussi qu'elle mange moins!! je commence vraiment à m'inquiétersad smileysad smiley et toi ta fille ?? toujours les pleurs sans raisons??

faranice ala slamt ton fils lah y3afih
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
a
30 janvier 2010 12:06
Salam

Mchicha ma fille aussi c'est la même chose que toi hier, elle jouait et elle souriait et d'un seul coup elle a commencé à hurler et il y a rien qui la calme même pas le sein qui d'habitude la calme.
Hier toute la journée et le soir aussi, le débridât n'a rien fait. La pauvre elle a finit par s'endormir à 1h30 et réveille à 7h30. Elle a aussi des gazs et en plus ça sent mauvais ses gazs et ses selles. Peut être que j'ai du manger quelque chose qui ne lui a pas plut.

Enfin hier c'était très dure pour moi car la journée elle ne m'a pas fait plus 1 heure de sommeil.

Aujourd'hui rdv chez le pédiatre pour le vaccin mais je vais d'abord lui parler de ce qui s'est passé hier. C'est fatiguant les filles.
m
30 janvier 2010 12:56
eh oui tu m'en diras tant!! c'est ultra fatiguant et c'est rageant!! Grrrr tout le monde me dit mais ne tkt pas ça va passer lol je leur ben pour le moment j'y suis encore et des fois c'est dur à gérer, c'est à se demander si pour eux ce n'était pas pareil ça me saoule!!

là elle vient de me faire une autre crise, j'ai fini par la mettre dans le cosy tu imagines, je l'ai bercé comme une malade et elle a fini par s'endormir!! j'ai le coeur en miettes! mon mari me dit que ce n'est pas la peine qu'on aille chez le pédiatre mais bon je ne sais pas trop s'il faut que j'attende le rdv du 09 sad smileysad smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
l
30 janvier 2010 16:04
Salam alaykum les mamans, j'espere que vous allez tte bien ainsi que vos bébés

moi RAS avec mon bébé tout va bien alhamdoulillah, le debridat a bien marché et plus de coliques !! dommage les filles que ça n'a pas porté grand chose pour vos bébés!! il se prend le bib joue un peu et s'en dort pour 3/4h et rebelote, alhamdoulillah nchallah ça va continuer par contre il commence les caprices par exp pour dormir il faut que je sois avec lui à me regarder jusqu'à ce qu'il dort et leve ses petites mains comme quoi prend moi , eh ben non je le laisse pleurnicher jusqu'a ce qu'il dort, il commence a faire la difference entre mon sein et le bib, hier il n'a pas voulu prendre le sein il veut le bib, eh bien je l'ai laissé pleuré jusqu'a ce qu'il a accepté à prendre le sein, la nuit aussi il veut jouer et allumer la lumiere eh bien je lui met la tetine et je retourne sous la couette lol, vous allez dire que je suis ferme mais il faut bien sinon ça sera la galere si il prend de mauvaises habitudes
enfaite il commenec a dire aeeeeeeeeeeee mais pas arrrrrreu moody smiley je lui dis non mon amour c'est arrreu lol

bon courage les filles, bisous à vous et à vos petites et à ton petit faranice alhamdoulillah qu'il s'est rétablis nchallah bientot vous rentrez chez vous et vous retrouvez la vie normale

à bientot nchallah
p
31 janvier 2010 11:04
Bonjour, les filles, bonne nouvelle, je suis sorti hier, hamdoullah bébé va mieux
il est encore sous traitement pendant encore un mois, il tousse encore mais bon c mieux
qu'au début.
Donc hier je suis rentré chez moi vers midi, et au lieu de me reposer ( vous allez dire que je suis folle)
j'ai fait le grand grand ménage, mon mari me disait "t folle, c bon c propre", ma soeur m'avait fait le ménage la veille et ma belle sœur 2 jours avant, c gentil de leur part mais chacun a sa façon de ranger.
Bref, j'ai ranger toute les armoires, serpillière, poussière, machine, aspi...., j'ai mis 5 bonnes heures pour tout terminer. Mon mari n'arrêtai pas de dire "allahister", je lui disais "c plus fort que moi"
je ne peux pas m'assoir et me reposer sachant que c pas fait à ma façon.
Mouhim, à la fin je ne sentais plus mon dos!!!!
A part ça, je ne comprend plus bébé, il n'arrête pas de pleurer des que je l'enlève du sein,
je sais pus quoi faire, je me dis qu'il a encore faim peut être, je crois que demain je vais acheter
un pot de gallia, que me conseillez vous.
Merci
m
1 février 2010 10:21
sbah el kheir les mamounettes

j'espère que vous allez bien et vos pitchounes aussi.

faranice ala slamt ton fils, voilà une bonne nouvelle, tu vas pouvoir t'occuper de ton bébé chez toismiling smiley pour ta question sur le fait que ton fils a encore faim ou non je ne peux te répondre, je n'ai allaité que 3 jours alors ...smiling smileysmiling smiley

Layali c'est bien que tu fixes les règles à ton bébé smiling smileysmiling smiley mais dis toi aussi qu'un bébé de cet âge ne fais pas encore de caprices, il ne sait pas ce que c'est, s'il pleure c'est pour une bonne raison smiling smileysmiling smiley lah y3ouneksmiling smiley

sinon pour moi ben samedi matin j'ai pété un câble avec ma fille, ces coliques de M... n'ont pas arrêté!! samedi après midi on l'a laissé chez sa grand mère et on est sorti mon mari et moi faire un tour et faire un peu de shopping, ça a fait un peu de bien. al hamdolilah dimanche ça a été un peu plus calme, les coliques ne sont arrivées que le soir, je lui ai donné la tisane et ça allait mieux. elle a même pris son bib à 21h30 presque en entier. alhamdolilah 3ala kolli hal.

bon allez je vais aller préparer le déjeuner avant qu'elle ne se réveille et essayer de faire du ménage (lah yester la maison est sens dessus dessous alors que nous ne sommes que 2 adultes à y vivre) lol!

au fait marocainee, bientôt le mois anniversaire de nos fifilles In love

A plus les girls
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
a
1 février 2010 11:23
Bonjour les filles

Faranice 3la slamtek, je suis contente pour toi.

Alors les filles, vous avez passé un bon week end.
Moi ça va, samedi nous sommes allés chez le pédiatre faire le BCG à ma princesse. Ensuite nous sommes allés faire les magasins et ma fille a dormi pendant 2H30 donc elle a été sage. La balade lui a bien plus car d'habitude elle ne fait pas de sieste de plus d'une heure mais faut dire qu'elle a beaucoup pleuré chez le pédiatre. Samedi soir une belle nuit, couché à 00h00 et réveil à 7H30 j'y croyait pas, je me suis dit qu'elle allait me refaire la même chose hier mais non elle s'est réveillé plusieurs fois No no.
Mchicha ta fille a encore des coliques toi aussi, moi aussi ça la prends beaucoup le soir, vendredi jusque 2H du matin. J'ai hâte qu'elle fasse 3 mois.
Avez vous commencé à mettre vos bébés sur des tapis d'éveils?

Lalla amina doit surement encore être occupé avec son déménagement, enfin j'espère que ces bouts de chou vont bien.
s
1 février 2010 11:25
Salut les mamounettes

Comment allez vous ce matin ?

Chez moi il y a tellement de neige que même les autoroutes sont fermées je suis coincées chez moi crying(
Hier ma fille pauvre avait un oeil qui coulait la pauvre le pire c'est que malgré ca elle était toute mignonne et elle me faisait des sourires on aurait dit du pue c'était jaune vert bizzarre je sais pas si vos petits ont déja eu ca

Elle fait dodo je vais en profiter pour faire du ménagesmiling smiley

Bonne journée a toutes
m
1 février 2010 12:48
salam les filles,

bon une partie du ménage est faite, ouf et le déjeuner est en route smiling smileysmiling smiley un tajine de courgettes Chef

ma fille s'est réveillée à 10h30, elle m'a fait des sourires et des gazouillis et elle levait ses jambes et ses mains tellement elle était contente, je l'adore In love puis elle a pris son bib, en entier svp, alhamdolilah là elle reprend du poil de la bête, je prie Dieu tous les jours pour que ses coliques s'arrêtent inchallah on n'en est pas loin, plus qu'un mois on va dire. Mimiaa inchallah ta fille aussi n'en aura plus. lah ysehel!!

par contre moi je n'ose pas encore faire les boutiques avec elle dans la poussette, il faut que je prenne mon courage à deux mains pour le faire, surtout que nous n'avons pas de galeries commerciales comme en france, pour faire du shopping il faut que j'aille au quartier commerçant (maârif, je ne sais pas si tu connais)

Séverine, est ce que tu lui nettois les yeux avec le sérum phy, meskina si ça ne s'arrange pas vois le pépé, leurs yeux sont tellement fragiles à cet âge. j'espère qu'elle ira mieux.

les autres girls vous êtes où moody smiley shainez, sheyraz, marocainee, tournesol (qu'on a perdu il y a un moment grinning smiley) lady ....
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
1 février 2010 13:38
salam les filles,

Je reviens après quelques jours de coupure internet, hé oui on a changé d'opérateur appeler le maroc gratuitement............Bye

Ma princesse ma fait une crise de fou hier, elle n'a pas dormi de l'après midi, on était invité et d'habitude elle est habitué au bruit mais la elle n'a pas voulu dormir de l'après midi résultat une crise de malade mélée à des somnolence, pour enfin s'endormir à 3h00.
s
1 février 2010 14:00
Mchicha oui je lui ai lavé au sérum phy je lui fais tous les jours la ca va mieux ca fait juste des petites larmes rien de grave

C'est cool pour Aya je suis contente qu'elle aille mieuxgrinning smiley

Bon la miss pleure elle cherche son sommeil je vais aller la bercer un peu
a
1 février 2010 14:21
Les filles avez vous des jouets pour vos enfants? Tapis d'éveil ou autres?
m
1 février 2010 15:13
Mimiaa, ma fille a un tapis d'éveil mais je ne lui ai pas encore mis, hier je lui ai sorti un portique avec des trucs qui pendent et une grande grenouille au centre qui fait de la musique et de la lumière quand on touche, elle commence juste à y prêter attention mais pas longtemps, 10mn maxi, elle n'est pas encore très concentré sur les jeux pour le moment, mais dis moi ta fille a quinze jours de plus que la mienne c'est ça? je pense que tu peux essayer de la mettre sur le tapis d'éveil, tu verras si elle aime smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
l
1 février 2010 15:30
Salam alaykum

severine mon fils aussi a un oeil qui coule et un liquide jaune qui se forme sur le coin interieur, je nettoie à chaque fois avec le sérum et ça revient, à chaque fois qu'il se reveille il a l'oeil collé d'aprés les recherches sur internet je trouve que c'est une conjonctivite, j'ai appelé le medecin et m'a dit que c'est un debut de conjonctivite et il faut le soigner j'ai pris RDV avec pour le voir et lui prescrire ce qu'il faut

sinon tt va bien avec mon petit bonhomme, mange bien dort bien plus de colliques alhamdoulillah

mchicha c'est pas des caprices mais il commence a prendre certaines habitudes alors pourquoi on allume pas la lumiére la nuit c'est pour un bébé fasse la difference entre ke jour et la nuit smiling smiley

mimiaa alhamdoulillah que ta petite va bien smiling smiley et alhamdoulillah qu'elle n'a pas fait de fievre aprés son vaccin, pour le tapis d'eveil et les jouets mazal, je le met de temps en temps dans son transat mais il n'aime pas trop, pour le moment il regarde les murs et il aime les couleurs et au lieu de lui mettre la musique je lui met le coran il adore ça allah ij"al douryatna min assalihine

biz bébé va se reveiller
a
1 février 2010 15:30
Mchicha : ma fille est née le 16 décembre, elle a 1 mois et demi.
je lui ai mis un portique qui tourne avec de la musique sur son lit et le soir avant de la coucher je la pose dans son lit mais elle regarde pas vraiment elle écoute et regarde de droite à gauche en levant les pieds et les mains mais au bout de 15 OU 20 min elle s'ennerve.
a
1 février 2010 15:33
Layali: je suis contente pour toi que les coliques soient passés. J'espère que son œil ira mieux inchallah.
m
1 février 2010 16:02
layali en effet ce sont des habitudes qu'il ne faut pas que les bébés prennent, pour le jour et la nuit moi aussi je fais pareil, le jour j'ouvre les rideaux de toute la maison et la nuit je mets une toute petite veilleuse le temps qu'elle s'endorme et après j'éteind, alhamdolilah le noir ne la dérange pas

j'espère que l'oeil de ton fils sera vite guérri inchallah, ça ne lui fait pas mal au moins?

lol mimiaa je m'emmêle les pinceaux, ma fille est plus âgée que la tienne, donc le tapis d'éveil ce n'est pas pour maintenant smiling smileysmiling smiley les bébés ne se concentrent que sur les lumières et les couleurs vives pour le moment
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook