Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes après accouchement
m
14 janvier 2010 15:35
mimiaa c'est dommage que ta fille ne veuille pas prendre le biberon, mais peut être est ce un problème de tétine. essaie d'en changer surtout si elle est en caoutchouc, celles en silicone sont mieux. il y en a qui ont la forme du mamelon, vois avec ton pharmacien, il peut te conseiller. En tout cas j'espère que ce problème sera résolu car si elle n'est pas repue avec le sein il faut absolument que tu lui complète avec le bib!! bon courage smiling smiley

sinon les autres mamounettes boudent le post aujourd'hui!!winking smiley
n
14 janvier 2010 15:40
moi c'était normalement prévu pour fin decembre mais j'ai donné naissance a mon bébé le 01 janvier
un accouchement trés traumatisant : peridurale raté , l'accouchemment a trop duré malgrés qu'il s'agit d"une 2 eme grossesse et en plus vu que j'étais trop fatiguée , j'ai une un malaise pendant l'accouchemment ( baisse de tension , probleme de respiration ...) j'ai vu la mort a 2 doigts ! trop dure mais hamdoulah bébé se porte bien mais bon ca donne plus envie d'avoir d'autres bébés !
m
14 janvier 2010 15:49
salam fatiha,

alhamdolilah ala slamtek, dis toi que tu t'en es sortie et ton bébé aussi et qu'il se porte bien. inchallah avec le temps tout ça ne restera qu'un mauvais souvenir.
m
14 janvier 2010 16:18
salam aalikoum les filles

j'espere que vous allez bien et que vos bb aussi

mchicha : ben moi jai toujours le souci avec ma petite fille, elle est toujours en train de pleurer, elle se reveille en pleurant, meme quand je la met dans sa balancelle elle pleure, si je la pose elle reste 5 mn sans pleure, et quand elle dort si je suis pret d'elle, elle dort longtemps et si je ne suis pa pret d'elle elle va a peine dormir 30 mn et se reveiller en pleurant bien sur grinning smiley
il m'arive des fois de la laisser pleurer mais quand je vois qu'elle ne s'arrete pa de pleurer ben je la porte pour la calmer, je me resigne et je me dis que d'ici quelque mois elle va se calmer enfin j'espere Angel
tu sais mchicha tu as bien de la chance d'avoir ta famille pret de toi je tassure moi je suis comme sheraz je n'ai personne, jaurais aimé avoir ma famille pret de moi pour pouvoir changer un peu d'air pouvoir discuter etc etc alors que la je suis coincé toute la semaine chez moi sans pouvoir sortir, je t'assure c'est pas evident.

fatiha : dsl pour toi que ton accouchement soit traumatisant pour toi, j'imagine que ca doit pas etre evident mais l'essentiel cest que ton bébé soit en bonne santé et que tout va bien pour vous deux mnt

au fait les filles je sais que ca va vous rappeler e mauvais souvenir mais vous avez eu combien de point de souture, moi j'en ai eu trois.
m
14 janvier 2010 16:33
salam marocainee, moi j'ai eu un noeud plus qu'autre chose (en externe) et je crois un ou deux point en interne. mais je ne sens plus rien alhamdolilah.

pour ta fille, ça parait bizarre qu'elle pleure autant!! surtout si elle a mangé, si elle est changé et qu'elle dort bien. les bébés sont tous habitués à ce qu'on soit près d'eux mais de là à ne s'endormir que si tu es prêt d'elle, enfin peut être que ça lui passera inchallah smiling smiley au fait, as t-elle encore les coliques?

pour ce qui est de la famille en effet, je dois me sentir chanceuse de l'avoir à côté de moi, mais ce qui me manque vraiment c'est d'avoir quelqu'un à qui je puisse me confier, avec qui je pourrais faire des choses que je peux pas faire avec ma famille, des trucs de filles smiling smiley mes belles soeurs sont trop gentilles, je sors avec elles ds fois mais bon ce ne sont que mes belles soeurs, je ne sais pas si je me fais comprendre, mon mari a son meilleur ami ici, ils se téléphonent et se voient de temps en temps, alors ue moi internet et la télé sont mes amis du moment. enfin je ne vais pas me plaindre smiling smiley
N
14 janvier 2010 17:05
Salam les filles,

Je vous lis depuis des mois,et je viens de me decider de poster dans ce sujet.

Vos participations me remontent le moral, je me dis que je suis pas la seule a galèrer avec mon bébé. Je me présente, je suis une jeune maman de 22 ans, j'ai accouché le 29/12/2009 de mon bout de chou "Nassim" alors qu'il était prévu pour le mois de janvier...

Je voulais savoir si vous envisager de faire garder vos bébés chez des assistantes maternelles aprés la fin de votre congés maternité? ou bien vous avez une autre solution?? Ca me fait mal au coeur de laisser mon petit bébé à 3 mois chez une personne étrangère surtout que je vis loin de la famille...

Si vous connaissez une assitante maternelle agrée, compétante et adorable avec les bébés à la courneuve ou à aubervilliers,n'hesitez pas a me donner ses coordonées... et si vous avez des expériences à partager avec moi sur le mode de garde jje suis preneuse...

PS : aussi qu'elles sont les questions a posé à l'assistante maternelle...

Merci bcp pour votre soutien et vos réponses....

gros bisous...


Salma
b
14 janvier 2010 17:09
salam a toutes ,

Jai un peu déserté ,mais de retour..!
Mchicha je te comprends! moi je n'ai ni ma fami,ni ma belle fami à côté! donc a part la TV,mon mari ,internet qui nous a rejoins depuis 4mois je ne cotoye personne ici! j'aimerai avoir une amie avec qui parlait, passer des aprém à faire les boutiques comme avant d'être marié et de changer de région!

Mais hamdolah comme dit ma mére dès que ta envie de respirer, tu prend ta fille dans la poussette, et tu va faire un tour au parc ou dans les magasins! personne ne te connait tu es tranquille!
C'est ce que je faisait avant d'avoir ma puce, je faisait les magasin seule ou avec mon mari!Mais au bout d'un moment ta envie de voir du monde,mais al hamdolilah on manque de rien, et ça va je vois ma famille 2fois par mois,voir 3 (week end).

Fatiha hla slamtek, hamdolah que tu sois en bonne santé ainsi que ton BB, inchaallah dans quelques mois se sera effaçé qd tu verra ton bout de chou grandir...inchaallah.

Moi voila 1mois et 24 jours que ma puce et là, et toujours reprit de rapports avec mon mari! meskine heureusement il me comprend, j'ai aussi eu un accouchement un peu douloureux : episitomie avec forceps, et pour couronné le tout au niveau de ma déchirure j'ai un peu de chaire :mauvaise cicatrisation!! mais c'est pas tout vu que j'allaite je prend la pilule microval, j'ai eu mes régles la semaine dernière (du 30/12 au 04/01) et la elle sont de retour depuis mardi!! alors allez comprendre! je ne sais pas si c'est la pilulle ou autre?? avez vous ce problème les filles? qu'elle contraception utilisez vous? merci
S
14 janvier 2010 17:13
Salam aleycoum les filles !

J'avais RDV avec l'infirmière puericultrice pour ma fille ce matin. Je lui ai demandé s'il etait normal qu'on m'aie donné RDV qu'en fevrier pour ma fille ! Pas de vaccin en 2 mois et demi ? Elle me dit oui ! Genre je dois le deviner ! En sortant de l'hopital ils m'ont rien dit ces andouilles ! Ils m'ont juste donné RDV 2mois et demi après la naissance pour une consulation ! En plus le vaccin devait etre fait avant lundi prochain !!!! Imaginez j'aurais loupé son vaccin parce que je n'étais pas au courant. Pfff

Heureusement qu'il y a internet pour savoir ce qu'il faut faire !

Je lui ai egalement demandé si c'etait normal que le nombril de ma fille sorte comme ça, elle m'a dit que ça allait partir, c'est "juste" une légère hernie, c'est parce qu'elle n'avait pas encore de muscle au niveau des abdos...kheyr insha Allah

Les filles il faut savoir que si vous donnez du lait maternisé (en boite) faut surtout pas donner de vitamine K1 avec !!! Y'en a deja dans le lait en boite, et ça va faire une surdose !!!! C'est valable aussi en cas d'allaitement mixte.
Il m'a semblé avoir lu que l'une d'entre vous le faisait...

Encore une chose, ma fille avait une certaine habitude de toujours tourner sa tete vers la droite (lorsqu'elle est allongé), l'infirmière m'a dit qu'il faut pas qu'elle garde cette habitude, elle risque de finir avec la tete tordu Allahy stèr ! Elle m'a meme montré des photos d'enfants avec la tete toute plate d'un coté ! Elle m'a dit que je devais l'a stimuler pour qu'elle regarde de l'autre coté aussi.
Au début je pensais qu'elle se sentait bien dans cette position tout simplement. Béh non !
C'est rien de grave lorsqu'on s'en rend compte assez tot hamdoulillah. L'infirmière l'a ausculté et m'a dit qu'une bonne stimulation durant une dizaine de jours et ça ira insha Allah.

Aujourd'hui elle pese 4kg750 tbarkAllah et mesure 55cm. Lundi elle aura 2 mois insha Allah.
Elle est devenue toute potelée avec des ptites joues a croquer mashaAllah.
Ce matin en descendant le cosy a la voiture, mes bras n'en pouvaient plus tellement c'etait lourd a porter. J'ai pris l'habitude de laisser la poussette pliée dans le coffre...

Voila tous mes potins du jour ! lol Faut que j'arrête de venir tartiner ton poste Mchicha lol

Mchicha et Marocainee ,vous avez qui avez accouché après moi, vous avez eu votre retour de couche ou pas encore ? Parce que moi pas encore, je commence a me poser des questions.
S
14 janvier 2010 17:34
AH oui encore une question (peut etre bête), une fois que vous n'avez plus de pertes de sang, il faut attendre le début des règles pour prendre la pilule ou on peut l'a commencer avant ? Parce que la j'attend encore mes règles et je sais pas combien de temps je vais encore attendre !

Parce que mon mari commence a me regarder bizarrement, on dirait un loup garou qui va attaquer une proie ! Si vous voyez ce que je veux dire...

Sachant que lui veut que j'attende avant de faire un deuxième enfant, il veut que je cicatrise bien !
il se fait du souci pour moi In love
b
14 janvier 2010 17:34
salam a toutes ,

Pour info sheyraz j'ai accouché le 21/11 , et j'ai déjà eu un retour de couche!
b
14 janvier 2010 17:38
Sheyraz ça dépend de la pillule que tu prends, et aussi si tu allaites ou pas? si tu allaites c'est simple à la fin de tes saignements tu prends ta pillule ,si t'allaite pas je ne sais pas!
m
14 janvier 2010 18:05
salut sheyraz, moi aussi j'ai eu mes règles lundi et j'ai commencé à prendre la pilule le jour même car c'est ce qu'il faut faire.

ne tkt pas tu ne pollue pas mon post au contraire il est fait pour qu'on se raconte nos aventures et nos expériences avec nos bouts de chou smiling smiley

tu me fais peur ma fille n'a que 6 semaines et elle pèse déjà 4kg800 lol

pour ce qui est de la vitamine K moi j'en ai donné à ma puce même si elle boit du lait maternisé, le pédiatre m'a dit u'il n'y avait pas de risque de surdose. de toutes les manières je l'ai fini la semaine dernière. pour la tête c'est inné chez les enfants de mettre leur tête à droite quand on les couche sur le dos, mais en effet il faut les stimuler pour qu'ils la mettent aussi de l'autre côté. moi je la couche en général sur les côtés.

dis moi quel vaccin va t-elle avoir?? le dtc??
l
14 janvier 2010 18:33
Salam alaykum les mamans

hihi moi je suis reveillée a 13h , eh ben mon petit mec a fait une nuit bleu lol, de 1h30 jusqu'a 5h du mat, il avait des coliques je lui ai préparé un bib de verveine et là il s'est endormi, en faite les filles les tisanes AVEC sucre ou SANS sucre?? j'ai donné sans sucre

fatiha 3la slamtak et félicitation, moi aussi j'ai eu un accouchement traumatisant et je commence à laisser ce souvenir s'oublier car en voyant bébé te regarder et essaie de faire des sourires koulach ihoun

3la slamtak salma, félicitation , je peux pas te répondre car je suis maman au foyer

pour tte celles qui se plains de ne pas voir leur familles chaque jour, moi je n'ai vu personne depuis 9 mois sauf par cam et c'est frustrant les filles crying(

merci sheyraz concernant la vit K , j'ai decidé de parler avec medecin lors de la visite de 1 er mois car là j'essaie de passer exclusivement à l'allaitement maternel mais tres tres difficile donc je garde les deux hta yfarraj allah

j'ai pris mon fils à la PMI pour le peser, il a pris 300g en une semaine, et alhamdoulillah il a depassé son poids de naissance, allah ibarak les filles pour vos filles

je file il pleure Grrrr
m
14 janvier 2010 18:48
layali il vaut mieux donner la tisane sans sucre, l'estomac de bébé est fragile alors si tu lui donne du sucre à digérer en plus .. il vaut mieux n'introduire le sucre qu'au 5ème ou sixième mois.
s
14 janvier 2010 19:23
Citation
mchicha56 a écrit:
bonjour les mamounettes,

alors comment allez-vous aujourd'hui??

moi aujourd'hui j'ai décidé de me lever tard, donc lever à 10h30, en même temps que ma puce. elle est trop mimi, ce matin elle n'a pas arrêté de gazouiller haut et fort, trop marrant on a l'impression qu'elle a envie de parler lol. séverine moi si je ne lui change pas sa couche, à la prochaine tétée je trouve une catastrophe ptdr il faut tout changer!! en plus elle me fait comprendre qu'elle veut être changée elle n'arrête pas de faire bouger ses petites fesses genre maman j'ai fais caca, ça me démange ptdr

sinon les autres filles vous êtes où?? marocainee où en es-tu avec ta fille??

shainez tu as tout à fait raison, je me plains alors que j'ai la chance d'avoir la famille à côté. je te comprend car j'ai aussi vécu loin d'elle pendant 9 ans. je sais ce que tu ressens!! courage!! ils ne viennent pas te voir souvent??



Mchicha lol tu dois faire erreur c'est pas moi qui n'est pas ma famille à coté de moi, hamdoullilah moi j'ai la mienne tout près et ma maman et au petit soin.
b
14 janvier 2010 19:47
Salma,

Tu sais que tu peus prendre un congé parental aprés ton congé maternité? c'est un congé qui est de 6mois payé par la CAF? même si tu as un premier enfant! mais le truc c'est qu'il faut avoir tafé 2ans consécutifs (je crois! un truc comme ça!).

Renseigne toi, car évidemment c'est dur de laisser bébé au bout de quelques mois surtout que tout les bons moments ,tu vas les râter après ça dépend de tes besoins, chacun c'est ce qui lui convient..! sinon je suis du 93 aussi mais j'y habite depuis très peu, je n'ai aucune connaissance niveau assistante maternelle et inchaallah je vais me mettre à chercher que dans 6mois! courage à toi...
bizoo
m
14 janvier 2010 19:48
lol shainez désolée je me suis emmêlée les pinceaux confused smiley
s
14 janvier 2010 19:49
Shéraz fait super attention pour la tête de ta fille , mon neveu à de 6 mois à un coté plat car il avait tjrs la tête du même coté, il faut la stimuler en tournant son lit vers la lumière( les bébés adorent la lumière du jour) ou un mobile musicale quelque chose qui l'interresse.

POUr la pillule c'est bizarre moi quand je suis sortie on me l'a prescris pour le 20 ème jours après l'accouchement perplexe, mais je n'ai l'ai toujours pas prise car toujours pas de Travaux pratiques.

Les filles pendant combien de temps vous avez eu des saignements, je n'en peux plus et j'ai envie de reprendre les TP.yawning smiley??????????????????

Mchicha tu as pris la pillule le jour de tes règles, mais comment faisait tu avant?????? pas de contraception??????????
l
14 janvier 2010 20:02
shainez, pour les saignements il te reste la moitié du chemin au max tongue sticking out smiley les TP mazal mazal lol
enfaite on t'a prescrit quoi comme pilule ? moi c'etait cerazette mais j'ai pas retenu comment elle fonctionne lol je dois faire des recherches sur le net ou parler avec gyneco
m
14 janvier 2010 20:39
shainez mes saignements se sont arrêtés il y a un peu plus de deux semaines. et lundi j'ai eu mes règles.

pour la pilule je l'ai arrêté en août 2006 quand j'ai voulu avoir bb, je commence tojours la plaquette le 1er jour des règles, le médecin m'a toujours dit de faire comme ça et je pense que c'est général pour tout le monde.

j'ai ^pris la pilule depuis 2002
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook