Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
3 janvier 2015 00:40
Salam les filles

Ca fait longtemps que jai pas posté, j'ai essayé de rattraper le retard mais dur dur
On a presque toutes accouché, félicitations à toutes au passage et courage à celles qui attendent.

C'est pas toujours évident de trouver le rythme perso j'ai limpression d'etre un robot tous les jours je fais la meme chose. Les mamans avec plusieurs enfants et rapprochés je vous tire mon chapeau j'en ai qu'un et je suis parfois dépassée lol

Mon pitchoun aura 1 mois dans 3 jours inchallah, je l'allaite toujours à 100%, il tète encore 10 à 12 fois par jour pck il tète pas longtemps il s'endors au sein donc c'est fatiguant, en plus miskin comme toi tajine olive il commence à avoir des coliques, je vais essayer les tisanes de fenouil ...

Les filles qui a déja fait un allaitement mixte? Je vais re^prendre les cours fin janvier et j'aimerai passer aux biberons de lait en poudre pour lui donner la journée et garder les tétées la nuit et le matin, j'aurai voulu tirer mon lait et lui donner au biberon mais ça me demande une organisation de malade et ca me stress trop en plus je pourrais pas tirer mon lait la journée donc j'ai laissé tombé.
J'ai compris qu'il fallait que je supprime une tétée pour lui donner le biberon pour commencer doucement et qu'il s'y habitue, on l'a fait hier avec mon lait mon mari lui a donner et il l'a bien pris, il prend aussi la tétine de temps en temps...
Si une d'entre vous l'a déja fait je veux bien qu'elle me raconte comment ca s'est passé ...

Farida ça fait super mal mais lache pas l'affaire, moi j'ai eu des début difficiles avec les douleurs à en pleurer j'ai meme racheter une creme magique directe en pensant que j'aurai mal à vie lol ( Lansinoh creme violette elle est top je l'a paye 12e env sur Amazon) du coup au bout de 2 semaines plus de douleurs ...
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
I
3 janvier 2015 00:52
Cc les filles sa va??

Moi sa va mon pti bout aussi ouf il dort bien sinon je pense je serai comme vous épuiser ,
Sa fait 3 jours il fait 00h 10h du mat c parfait ma fille se réveiller aussi vers 10h des fois plutard lol, avant sa il faisait 00h 8- 8h30 donc j'ai pas a me plaindre hmd.

Ma fille passe ses journée à lui faire des bisou et caresse, des qu'il pleure elle court le voir lui caresse la jour et des fois je l'entend lui chantez une chanson mdrrr
Il sont trop mimi tous les 2 j'espère t'aura une bonne complicité entre eux.

Moi j'ai repris la pilule y'a 3jours mais je la prend jamais à heure fixe j'espère c pas trop grave.

Bne nuit les mams
s
3 janvier 2015 13:53
Bjr les filles
Vous etes occupé a faire tomina pour mouloud lol

Lilove qui va te garder ton bb ? Une amie a reussi a gardé les teté du soir jusqau 15 mois de son fils il prenait le bib la journé

Les filles ma fille ma fille ne tete pas beaucoup et s'endore pas au sein je dois la porter et faire les 100 pas pour kel dorme

J'espere k'elle a pris assez de poids parce ke vraiment elle tete pas souvent ni longtemps
m
3 janvier 2015 20:21
Slt les filles heureuse année inchalah ,moi ca va mon fils dort la journée il se réveille la nuit il tete boco machaalah du coup les nuits sont agité je me sens tres faible ,mon fils est jaloux de son frere je dois le surveillé en permanence ,qallah nous aide vraiment .
farida comment ca va?hinlah .malkins,mina mira et toutes les mamans ,

sousouslab moi aussi j'essaye de recuper je mange un peu d tou pour avoir de l force.
....
F
4 janvier 2015 11:02
Salam les filles ,
Je vous écrit entre deux têtès ça va fatigue
Sousoulab tu n as pas une sage femme qui te pèse ton bebe tous les 3 jours pour suivre la courbe de poids
Moi ce qu elle fait mais d un côté moi il avait beaucoup perdu à la maternité donc il l surveille plus
J ai l impression qu mon fils adore les bras la nuit j suis obliges de dormir avec lui car il m cherche
Lilove j utilise la crème ça m soulage mais comme il est nerveux il fe qd même mal

J espère que vous allez ttes bien
s
4 janvier 2015 15:17
Farida non pas de sage femme
Continu la creme elle est vraiment bien mets en autant ke possible
Moi aussi je fais dormir ma fille à cotés de moi je sais que c pas bien mais elle veut pas rester dans le couffin et j'en peu plus de faire les 100 pas toute la nuit

Farida tu m'as pas dis pourr ta pussette bien ou pas?

Je pense acheter une balancelle y en a ki l'ont?
F
4 janvier 2015 21:16
Franchement Sousoulab la poussette red castle évoluttwin nickel hier j étais avec mon fils 22 mois je lui ai mis le siège je l ai transformé en mono trop pratique et le jour je suis sorti de la maternité j ai mis mon bebe avec le siège auto sur la poussette pareille
J ai pas encore essayé avec les deux
Ça va nickel je pense qu elle est moins encombrante qu une poussette double fixe cela me gênerait le jour ou je me promène avec un seul enfant qu il y a une place vide puis c imposant
Que celle la tu as le châssis à part qui se plis prend pas bcp de place après tu as le siège pour mon premier et ensuite le siège auto qui se clip se sur la poussette
Voilà j espère que j me suis bien exprimé lol
4 janvier 2015 23:37
Salam les filles
Pour faire dormir vos bébés vous avez essayé l'emmaillotage? Moi avec ca je suis tranquille il s' endort direct dans son lit.
Bon par contre il se réveille souvent pour manger.
Il fait des coliques en ce moment. Je buvais beaucoup de tisanes de verveine mais ca marche pas. Du coup le soir je vais commencer à lui donner quelques gorgée directement. La ce soir il a vraiment eu mal ma belle mère lui a fait une tisane de graine de fenouil et ca l'a soulagé. Il a dormi direct. Je viendrai vous dire si ça fonctionne pour celle qui ont ce soucis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/15 23:49 par tajine olive.
5 janvier 2015 11:55
Salam les filles;

J espère que vous allez bien .a propos bonne année. 2015.moi je souhaite du sommeil car j en manque lol
Moi j ai l impression de passer ma vie a changer des couches
S
5 janvier 2015 14:31
Salam alaykoum les filles tout d'abord félicitation a toute j'espère que vos bou de chou vont bien , je vous li quelque fois est je vous donne une petite astuce qui pour ma part a très bien marché pour mon fils quand il avez des coliques c'est de mettre des graine de cumin dans de l'eau est de faire bouillir ensuite enlevé bien tout les graine est lui faire boire cette eau sa marche très bien normalement il aura plus de douleur après !
s
5 janvier 2015 14:54
Razou mdr je te comprend des fois je sais plus quelle taille de couche mettrelol

C trop fatigant qu'allah nous aide parce que c vraiment dur

Tajine dis pour la tisane j'esoere ke ca ca marcher

Farida merci pour la poussette j'hesite tjrs !!! Jespere que ca va mieu tre crevasse
8 janvier 2015 18:29
Salam les filles

Comment vous allez? Comment ca se passe avec vos bébés?

Alors moi j'ai tout essayé pour les coliques mais ça ne le soulage pas. Mais comme il fait dans sa couche plusieurs fois par jours je me dit qu'au moins il est pas constipé et c juste des gaz. Du coup je vais éviter le lait et les fruits. J'ai lu que ça passe dans le lait maternel et que ça peut être la cause des coliques.

Sinon mon bébé c habitué aux bras. Maintenant c impossible de le laisser dans son lit si je l'ai pas profondément endormi avant. Même avec la couverture miracle il veut plus s' endormir tout seul. Je suis obligé de le bercer et de lui donner le sein qu'il prend comme une tétine. Et la tétine il commence à la prendre de temps en temps mais la recrache toutes les 5 min.

Il a eu 3 semaines lundi et je suis passé aux vêtements 3 mois déjà. Il grandi trop vite. Le 1 mois était trop petit au niveau des jambes et des bras. Hier je lui ai essayé le pyjama de sa naissance. J'ai halluciné à quel point il est devenu trop petit pour lui. Je vous conseille de lui remettre son 1er vêtement pour vous rassurer pour celle dont le bébé prend pas beaucoup de poids.

Voila les mamounettes j'espère que vous êtes moins k.o que moi.

Au fait j'ai réussi à laisser 1h30 mon fils. Je devais aller voir quelqu'un qui était hospitalisé et je ne pouvais pas prendre mon bb avec moi. J'ai mis 3 jours à me décider à y aller. J'avais passé une très mauvaise nuit avec le petit collé à moi. Il voulait pas dormir et le matin au réveil je me suis dit qu'il fallait que je le laisse un peu pour souffler. Au final ça m'a fait du bien. Bon j'ai appelé son père toute les 20 min pour m'assurer que tout aller bien mais une fois rentré j'étais de meilleur humeur et en meilleure forme, toute contente de retrouver mon fils qui m'avait manqué.
8 janvier 2015 20:37
Coucou tajine.

Il me semble qu un bébé de 3 semaine ne s'habitue pas au Bras il pense qu'il est encore dans l'utérus de sa maman.

Ton garçon a besoin d'être enlacer pour ressentir le même bien être qu'il avait dans ton ventre. Alors porte le , caline le...et ne surtout pas le laisser pleurer .

C à partir de 8 semaines à 12 semaine qu'il faut instaurer un rythme de sommeil. Changer la couche , la tetee, le roh et hop le câlin et au lit.

Les colique? Est tu sur qu'il a des collique? Parce que je fait de donner le sein permet de ne pas provoquer de collique .

Essaye de masser ton fils avec de l'huile d'olive sur le ventre et le corps avant de dormir.


Voilà on devrai ouvrir un poste pour voir comment évolue no bb ?? Vous en pensez quoi ? J'espère que vous allez bien. De gros bisou.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/15 20:39 par warris.
8 janvier 2015 20:44
salam les filles amrbouk pour vos bebe quand vous racontez je trouve ca trop chou

bon courage
9 janvier 2015 11:22
Salam les mamounette vous allez bien ?

Parmis vous quelqu un est aller chez l'ostéopathe? Sa a fais du bien au bébé ?? Pour quel raison êtes vous allez voir un ostheoptathe ?

Bisou
e
9 janvier 2015 13:31
bonjour les filles
comment allez vous
moi hamdouleleh tous va bien mon petit fils a 1 mois et deux jours vraiment il est cool il ne pleure pas beaucoup il prend le sein et le buberon et de temps en temps je le donne un tisane de cumin ou de founoui
pour la contraceptif je prend rien car je veut faire 2 ou 3 enfant avant le 30 ans
et pour les massage de periné et de abdo j'ai pas commencer et vous les filles vous pensez les faire ou nn?
s
9 janvier 2015 18:04
Cc les filles,

J'espere que vous allez bien
Et wi tajine il fo bercer bercer et bercer lol
Ca serai bien de se suivre et d'echanger notre vecu

Emna je te conseille de profiter de ton bb o moins un an avant de retomber enceinte moi g l'impression d'avoir manqué plein de chose avec mon fils

Bon courage à nous les filles

Farida malekins inaya razou et toutes les autres ca va?
9 janvier 2015 21:35
Salam les filles:

J espère que vous allez bien.je suis allé a la pmi aujourd'hui et j avoue que je préfère la pmi a mon ancienne pédiatre qui répondait pas aux questions.j ai fait la traductrice pour une maman qui ne parlait pas français ca fait de ka peine.
Sinon je te rejoins sousoulab moi je dirais que c est bien de profiter du premier au il ait 2 ans pr se lancer.emna je me disais que je suis vieille mais maintenant je vois les choses autrement
e
10 janvier 2015 11:57
bonjour les filles
mercie pour vos conseille en faite je suis jeune j'ai 24 ans mais j'ai tombé enceinte apré un an d'essai a cause d'un taux de prolactine elevé c'est pour sa j'ai peur d'utiliser la contraceptif en plus je pense pas retomber enceinte rapidement comme je veut avoir 2 ou 3 enfant avant le 30ans comme sa je serais tranquile et je vais chercher un travalle
alors les filles es-que vous raprocher les raports avec vos maris ou nn?
10 janvier 2015 13:31
Salam les filles

Qui se lance pour créer un nouveau post?
Sinon moi j'ai eu mon 1er la veille de mes 30 ans mais le 2eme inchallah je le fais pas tout de suite. Je vais attendre au moins 2 ans.

warris pour l'osteo je crois que certaines maman le consulte pour les coliques ou les pb de respiration
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook