Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
7 mai 2014 19:49
Moi le premier jour de mes dernieres regles c le 22 fevrier et ma date c le 4 decembre donc toi je pense un peu plus tard.. demande a ta prochaine echo.
O
8 mai 2014 14:22
Salem alikom mes sœurs . Désolée pour cette abscence. Comment allez vous cava les nausées vomissements ? Moi toujours comme avant surtout le matin et soir , mais hamdolilah . Une petite question vos ventre commence a être présent ou walou ? Et vous prévoyez des vacances ? Moi j aimerai bien mais mon état ne m encourage pas surtout avec l avion , je sais pa si la Gyneco va vouloir ? Allée bonne journée mes futures mamans
9 mai 2014 00:47
Salam les filles

Norita oui tu as peut être raison, je trouve une dpa début Décembre sur les applications et les différents sites internet la plus tard qu'on m'a donné c'est le 11/12 je crois, et il y a aussi la longueur des cycles à ^prendre en compte quand tu pars de la date des dernieres regles je crois, moi j'ai des cycles courts 22-24 jours donc ça joue sur la date d'ovulation/fécondation et du coup sur la dpa quoi fin bon j'aurai une estimation de la date exacte dans quelques jours inchallah

Amatallah courage pour les nausées, moi il y vraiment une nette amlioration aujourd'hui c'était top pas de nausées et pas de vomito j'ai plutot bien mangé hamdoulah donc je crois que ça commence serieusement à s'atténuer pour moi et j'entre dans la 9eme SG. Pour le bidon oui moi j'ai clairement le bas du ventre ressorti, sans vetement ça se voit bien quand même.

Et vous les bidons commencent à pointer ou pas du tout?

Sinon question vacances, on avait rien prévu donc non pour l'instant on part pas.

Les autres j'espere que vous allez bien.

Bisous
z
9 mai 2014 12:06
Bonjour futures mamans, Moi je viens de démarrer ma 8 ème semaine de grossesse, tt se passer bien jusqu'à présent et là y a les nausées qui commencent, j'arrive plus à manger plus d'appétit, les odeurs me dérangent! Que faire vs avez des astuces
9 mai 2014 16:03
Salam !

Zouzoua félicitations ! c'est ton 1er?

Pour les nausées etc moi j'ai aucune astuces, je chouine je pleure lol il faut prendre son mal en patience, apres tu peux demander à ton doc de te prescrire des médocs. Ah et pour les odeurs ben je bouche mon nez lol

Ah et enfait hier j'ai parlé trop vite, j'ai eu un vomito à 2h du matin Ill lol
O
9 mai 2014 16:24
Citation
Lilove a écrit:
Salem , pour le bidon des fois il est présent et des fois j ai l impression qu il disparait
Bisou a toute

Norita oui tu as peut être raison, je trouve une dpa début Décembre sur les applications et les différents sites internet la plus tard qu'on m'a donné c'est le 11/12 je crois, et il y a aussi la longueur des cycles à ^prendre en compte quand tu pars de la date des dernieres regles je crois, moi j'ai des cycles courts 22-24 jours donc ça joue sur la date d'ovulation/fécondation et du coup sur la dpa quoi fin bon j'aurai une estimation de la date exacte dans quelques jours inchallah

Amatallah courage pour les nausées, moi il y vraiment une nette amlioration aujourd'hui c'était top pas de nausées et pas de vomito j'ai plutot bien mangé hamdoulah donc je crois que ça commence serieusement à s'atténuer pour moi et j'entre dans la 9eme SG. Pour le bidon oui moi j'ai clairement le bas du ventre ressorti, sans vetement ça se voit bien quand même.

Et vous les bidons commencent à pointer ou pas du tout?

Sinon question vacances, on avait rien prévu donc non pour l'instant on part pas.

Les autres j'espere que vous allez bien.

Bisous
m
9 mai 2014 16:25
Salam !

Moi j'ai pas de vraies astuces non plus. J'ai testé l'homeopathie, qui n'a pas fonctionné et des anti nauséeux prescrits pas mon doc, c'est un peu mieux je crois, mais t'as la gêne quand même.
Après avoir lu des dizaines d'articles je pense qu'il faut jamais avoir le ventre vide (même si la bouffe ne nous dit plus rien), genre avaler un petit truc au moins toutes les deux heures pour calmer les nausées.
Je dis ça, mais je pleure plusieurs fois par jour parce que je ne suis capable de rien... et que les nausées ne me lâchent pas. C'est horrible mais j'en suis venue à aimer vomir (hachakoum) parce que après je me sens un peu mieux... perplexe

En ce qui concerne les vacances, je devais partir le week end dernier (4jours) et impossible pour moi... donc on a annulé.
On doit partir mi-juin à Barcelone, j'espère que d'ici là je serai mieux.
Et enfin, cet été on doit partir au bled pour 3 semaines (évènements dans la famille), mon mari est pas trop content mais je me vois mal ne pas y aller ;-)

Je pose la question de ce que je vais porter cet été sous les grandes chaleurs (là où je vais il fait entre 40 et 50 degrés d'après-midi) ca me fait un peu flipper...
9 mai 2014 17:37
Salut le filles,
Moi j'ai ub ventre bien rond a comparer d un femme enceinte de 4 ou 5 mois.
Ma belle soeur est a 5mois et j ai le meme bide lol
Pas moyen de masquer bizarre mais c comme ca et pourtant je suis pas de nature forte avec un ventre normale casi plat.. je suis dans ma fin de 9eme semaine. sinon oui je pars en turquie debut juin inch allah
e
9 mai 2014 17:59
salus les filles

moi comme d’habitude pas de nausé juste un peut de vertige le matin
j'ai recu mes resultas de prise de sang ce matin hamdoulelah tous va bien

j'ai une petite question comment calculer mes semaine de grossesse parceque sur internet chaque site me donne une resultas defirente que l'autre sachon que mes derenier regles sont le 18 mars et j'ovule le j15
14 mai 2014 01:06
Salem les filles

J'espere que vous allez toutes bien ou mieu lol

Malekins je me reconnais dans ce que tu dis moi aussi les nausées j'en ai pleuré c'était trop dur mais hamdoulah ça va mieu j'en ai encore mais elles durent pas en général oui c'est quand on à le ventre vide mais c'est un cercle vicieux pck quand tu as les nausées t'as envie de rien manger ! lol , enfin bon je vomis toujours le matin obligatoire des que j'ouvre les yeux et le soir de temps en temps voila c'est mon quotidien maintenant mais c'est pour la bonne cause In love

C'est cool tu as des vacs de prévu, pour la chaleur si vraiment c'est trop ben t'évitera juste de sortir l'apres midi voila et ça ira inchallah

Norita tu as déja du ventre ça doit te faire bizarre lol, moi je remarque que mon bas ventre et bien ressorti mais je suis encore loin de ressembler à une femme enceinte mdr

C'est top la Turquie ! je suis allée à Istanbul en février j'ai bien aimé Cool

Emna123 Hamdoulah pour tes résultats et pour le fait que les nausées ne t'embetent pas lol
Pour calculer, ben les medecins calculent en semaines d'aménorrhées SA, c'est à dire le nombre de semaines depuis le premier jour de tes dernieres règles. Exemple: mes desrnieres règles le 1/03, je suis donc aujourd'hui dans ma 11eme SA.

En général pour obtenir le nombre de semaine de grossesse SG, il suffit de retirer 2 semaine aux SA, mais c'est valable seulement pour les femmes qui ovulent à J14 voir J15 pour toi il y aura juste un écart d'un jour.

Donc si je ne me trompe pas tu dois etre dans ta 9eme SA soit 7 SG, à confirmer par un medecin avec une écho de datation winking smiley

Les autres comment ça va ??

Bon je vais finir mes fraises à la chantilly (eh oui ça commence les envies Oups)
e
16 mai 2014 20:16
bonjour les filles

j'ai inscrit aujordhuit a la maternité de sain maurice dans 94 c'est magnifique les sages femmes sont tres jentilles et au niveau d'hygiene c'est top comme j'ai pris un rdv chez heux pour un hycographie de premier trimestre le 10 juin et une consultation aussi le meme jour

et vous les filles es-que vous inscrit ou non chez la maternité?
18 mai 2014 23:08
Salem les filles

Comment vous allez ?

Moi ça va hamdoulah j'ai passé un super xe chez ma belle famille

Sinon vendredi j'ai eu ma première écho celle du 1er trimestre et clarté nucale, j'étais stréssée avant mon rdv finalement tout s'est bien passé hamdoulah, j'y suis allé avec mon mari et on à vu notre petite crevette de 5 cm sobhanallah c'est vraiment impressionnant, la tete, le cerveau, les pieds, les mains,l' estomac et même une petite vessie pleine on voit beaucoup de choses ! Et le medecin était super en plus il nous expliquait ce qu'on voyait au fur et à mesure, mon mari était scotché à l'écran avec un grand sourire, je crois que c'est maintenant qu'il a vraiment pris conscience de ce qui se passait dans mon ventre mdr et moi aussi d'ailleur

Du coup j'avais bien raison étant donné que j'ai des cycles courts, il a daté mon début de grossesse au 9 mars (dernieres regles le 1er mars) donc ça me fait une date présumée d'accouchement au 9 Décembre 2014 Inchallah, vendredi j'étais donc à 11SA et 5 J.

Aller les filles venez poster, vous en etes ou ?

Emna123 c'est cool que tu sois déja inscrite t'es tranquille comme ça, moi je dois aussi m'inscrire bientot
D
20 mai 2014 11:13
coucou les filles

je vous rejoint je suis a 9 semaine + 4 donc (11 semaine SA) j'ai des douleurs au ventre comme un bleu et je vomi énormément un peu moins hier mais en général je vomis 6 a 8 fois par jour les premières semaine je manger 1 yaourt dans la journée la je mange un peu plus mais c'est très dure je garde rien j'ai perdu du poids mais cheveux tombe par poigné et je pleure sans cesse... j'ai une grande soif je suis jamais rassasié mais je revomis systématiquement se que je bois avec de la bile ... je dois prendre des vitamine B9 et du FER (j'ai de grosse carence) mais je ne les supportes plus j'en ai parlais au docteur qui ma dit que c'était normal mais je suis a bout j'ai rdv le 2 /06 chez la sage femme au urgence j'ai fais une FC au mois de janvier j'étais suivie par une gynéco qui a était très froide et je n'ai pas voulu retournée chez une gynécologue et j'ai préférai une sage femme . Voila ma grossesse et très dure pour ma pars surtout que je ne peu rien faire ni ménage ni repas les odeurs sont insupportable et quand je reste trop longtemps debout j'ai des vertiges mon mari fais tout a la maison le linge le ménage je m'en veux d'être comme sa mais je ne peux rien faire ...


merci de m'avoir lucrying(
20 mai 2014 14:00
Salam Dounia et félicitations

Je te comprend totalement, c'est super dur les nausées et vomissements j'ai aussi perdu 5 kg et des milliers de cheveux mais ça va de mieu en mieu ( je suis à 12 SA), donc ça va passer inchallah.

Est ce que tu as demandé un traitement pour tes nausées et vomissements ? Ca pourrait peut etre t'aider à alller mieu, et garder ce que tu manges.

Pour le ménage la maison etc, déculpabilise car tu n'es pas la seule et c'est normal, on a pas de force parce que l'on mange tres peu et les odeurs c'est pas possible, chez moi c'etait en ruine depuis des semaines, j'ai fait mon grand ménage hier pck j'allais mieu, mais j'étais dans le même état que toi impossible de faire quoi que ce soit, et ça fait des semaines que mon mari s'est habitué à ne plus me voir cuisiner lol

Inchallah que ton état s'améliore rapidement pour que tu puisse profiter de cette grossesse ma belle grinning smiley
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
e
20 mai 2014 16:17
bonjour les filles

moi comme d'habitude pas de nauséé mais je suis trop stressé je me nerve pour rien et je peut pas dormir la nuit

hier par exemple ma belle famille m'annoncé que les deux femmes de mes baux freres sont enceinte une avec le 3eme et l'autre avec le 2eme et je sais pas pourkoi j'ai me nerve a cause de ca

s'il vous plais les filles aidez moi ?
20 mai 2014 16:59
Salam Emna !

Ben alors qu'est ce qui t'arrive ma belle, c'est des bonnes nouvelles les grossesses de tes belles soeurs non ?

Est ce que tu as annoncé ta grossesse à ta belle famille ? c'est ton 1er bb ?

Tu es peut etre juste stréssée et fatiguée surtout si tu dors mal la nuit, inchallah kheir
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
e
20 mai 2014 17:34
merci pour ta repense

pour moi c'est mon bb1 apres 15 mois d'essai et j'ai annoncé a ma belle famille le probleme c'est pendant les 15 mois d'essai ma belle famille m'a fait beaucoup de pression et a chaque fois ils ont faient des mauvaise remarques sachant que mon beau frere a marier apres moi et sa femme a maintenat un garcon de 9 mois et maintenant elle est enceinte pour le 2éme je suis sur q'elles sont tombé enceinte juste pour moi comme qoi nous somme en bonne santé et moi stérilisé

tu me comprend ma soeur
20 mai 2014 17:58
Ah dacord je comprend mieu, si j'ai un conseil à te donner, ce serai simplement de ne pas porter d'interet aux remarques méchantes ou aux comportements déplacés. Al hamdoulilah maintenant tu es enceinte, tu n'es pas stérile, Allah a récompensé ta patience durant ces 15 mois par un beau cadeau, les gens ont tendance à oublier que c'est pas nous qui décidons tout est mektoub.

Alors ne te prend pas la tete et profites de ta grossesse, si ta belle famille a vraiment cette mentalité et bien c'est dommage pour eux thumbs down
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
21 mai 2014 00:20
Salam les filles,

Voila moi j ai pas trop le morale...
Aujourd'hui j ai fais mon echo du 3ieme mois et Hamdoullah tt va bien et tt semble normale reste juste a confirmer la prise de sans pour depistage de la trisomie lahihfadna toute! J ai apris que j avais un taux trop elever de sucre et risque d avoir le diabete de grossesse et donc au lieu dz passer le test a partir de 22semaines je dois deja le faire vendredi pour savoir et avoir confirmation... voila super heureuse d avoir vue mon bebe avec mon mari mais en meme temps triste..
21 mai 2014 00:21
Salam les filles,

Voila moi j ai pas trop le morale...
Aujourd'hui j ai fais mon echo du 3ieme mois et Hamdoullah tt va bien et tt semble normale reste juste a confirmer la prise de sans pour depistage de la trisomie lahihfadna toute! J ai apris que j avais un taux trop elever de sucre et risque d avoir le diabete de grossesse et donc au lieu dz passer le test a partir de 22semaines je dois deja le faire vendredi pour savoir et avoir confirmation... voila super heureuse d avoir vue mon bebe avec mon mari mais en meme temps triste..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook