Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
j
10 octobre 2013 20:33
Merci beaucoup les filles pour votre hospitalité smiling smiley Pour les préparatif ben j'ai pas fait grand chose :
- J'ai acheté une baignoire/table à langer
- Repéré la poussette Graco trio evo sur le net mais j'attends samedi je vais la voir en direct après on achète
- Repéré un lit ikea avec des tiroirs qu'on a toujours pas acheté
- coté vêtements je suis complètement paumée! j'ai acheté des body, pyjama et dors bien 6 mois (conseils de ma belle mère sad smiley ) mais là je me rends compte que c'est trop grand! Du coup pouvez vous me dire qu'avez vous prévu comme habits pour vos ptit chou à la maternité et le mois qui suit? des kits de naissances? combien de body et pyjama et surtout quelles taille???
Merci de me renseigner car je n'ai pas de sœur aînée et je suis la première à accoucher parmi mes amies crying(
10 octobre 2013 20:48
On est la pour s entraider jijjji donc n hésité pas a poser toutes les questions que tu veux. On es plein de futures mamans de premier enfant donc on patauge toutes un petit peu smiling smiley

Pour ma part j 'ai achete une dizaine de bodys 1 mois et 3 mois et pareil pour les pyjamas. Je n ai rien pris en naissance car souvent ça ne sert pas. A voir selon les cas en fonction de la dernière écho si bébé est pas très gros ça peut valoir le coup. J'ai aussi pris 2 gilets en 1 mois et en 3 mois.
J'ai récupéré des petits pantalons trop chous a associer aux gilets et quelques bodys de ma sœur. Ça me fait un petit stock et ça évite d avoir a laver trop souvent. Ça régurgite souvent les bébés smiling smiley

Pour dodo j'ai 2 gigoteuses en velours lisse et un nid d'ange aussi parce que je l ai trouve trop mignon
Je ne suis pas une référence forcément mais je te donne un peu ce que j ai achete.
Il me reste les capes de bain notamment et plein d autres trucs mais hmdl on avance.

Des que je sors de l hôpital Incha Allah je t envoie la liste sur laquelle je me base pour les achats.
.
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
l
10 octobre 2013 22:53
coucou a toute
j'espère que vous avez passé une bonne journée moi comme cétait prévu j'ai pas fait gd chose et je me ss endormie sur mon canapé pdt un moment en milieu d'après midi
la on sonne a la porte croyant que c ma voisine j'ouvre et cétait un homme pour soi disant vérifier comme quoi on va avoir 90 chaines j'ai rien compris ensuite il voulait mon num de fixe j'ai pas donné j'étais complètement al'ouest et j'ai mm failli tomberpar terre on aurait dit que je tenais pas debout !!bref bizarre ce mec la qd mm

aya je suppose que tu dors pas a cause des contraction j'espère que ca va passer vite
moi je dors trop tard et du coup j'arrive pas a tenir la journée

bagatelle j'espère que le temps est pas trop long a l'hopital!cool que tu aie pu avoir une écho

miss liban super que tu aie pu voir ton dentiste j'espère que ca va vite te soulager les bains de bouche
au fait as tu refait ta prise de sang pour savoir pour l'infection??moi je la refais vers le 20 avant mon rdv a la maternité!!a vrai dire c pas trop grave pour mon infection si bb arrive en césarienne moi ce qui m'inquiète c mes plaquette en chute libre je ss sure que ca va poser pb et j'ai peur

jiji bienvenue a toi et c normal que pour le premier bb tu sois un peu paumée c pas tjr facile!
sinon pour l'accouchement moi aussi j'ai très peur j'ai eu déja 2 césarienne et vais surement en ravoir une donc je flippe!les cours t'aideront a te détendre le jour J donc n'hésite pas

shayana le plan a langer c ma soeur qui me l'avait filé je sais pas ou elle avait eu ca
bref j'ai du lui rendre car elle accouche fin novembre j'ai recherché en magasin mais j'avais pas trouvé le mm et un jour en vide grenier je vois quoi le mm plan a langer j'ai juste racheter un matelas pour poser dessus si je trouve le modèle en photo je le met ici c très pratique
o
11 octobre 2013 10:07
Salut les filles vous allez bien.bah c est un ti coucou pour vous dire bn jrnee et courage bizoux
M
11 octobre 2013 10:21
sbah el kheir les filles,

Omri diali Helloooo un coucou en retour, comment vas tu?

JIJI mer7ba bik,on est la pour sentraider et repondrea toutes les questions de futurs mamans, no panic tu as le temp de tout achete on a toute ete comme cq avec les affaires de bebe, petit a petit l oiseau fait son nid smiling smiley alors pour te repondre, jai fait excatmenet comme bagatelle, jai pris entre du 1 et du 3mois pour les 3 premiers moi jai quelque 4 mois aussi mais c des tenu de sorti, jenai pas pris du 0 a part un body ou jai craque il etait chez h&m c est rolling stone syyympa pour une mini fashioista lol, donc je pense ta belle mere meskina elle t as conseille du 6mosi jusque pr que tu econimise comme elles disent ykber fihom hihihi elle sont tous comme ca dont worry.

Bagatelle,iwa tant mieux tu rentre ce week surtout toute rassuree que tt va bien,mais surtout fat se rpeoser a la maison inchallah grossesse a terme.

LENA, oui ca m as soulage grav ce truc c de l amagie ma gencive s est calme le soir quant je me reveille au pipi (7achakom) Je sens encore ma gencive enflee mais sinon la c est nickel hamdulillah.
pour mes analyses pr l infection, merci de t en souvenir raki chedda l update bravo 3lik thumbs up jai al flemme de refaire lanalyse du sang, parceque vu que jai une gingivite donc c du a ca que mes globule blanche augmente, donc jattend daller voir gygy et si il me redemande je le refais.
au fait moi jai compris autre chose,, que les infections allah yister (pas urinaire) ca pouvais amene a un accouchement premature avant terme, oui moi ac sera par cesarienne, aussi ma dentiste hier m as dis qu il ne fait pas garder une gingivite pendant la grossesse sans la soigner car ca peut avoir comme consequence aussi un accouchement prema. allah yinajna wi najikom.

c quoi l histoire de tes plaquettes lena, pourquoi ca te fait si peur? explik
s
11 octobre 2013 10:52
Hello les mamounettes,
j'espère que vous allez bien avec vos bibous,

Bagatelle kheir inchallah pour toi courage.

Miss Liban, ahhh ba pas de dent de sagesse en vue hihi; la gencive j'ai le même souci. allah y shafik.

moi j'ai des remontées acides, mon dieuuuuuu j'en peux plus pourtant je mange pas trop, en ce moment
ca me tue, ca me réveille, associé à au mal de tête depuis que j'ai commencé le fer, je me demande si il y a un lien ou pas allah a3lam. si ca continue je vais l'arrêter c'est insupportable
c'est la personne qui m'a fait ma prise de sang hier qui a fait le lien donc je vais faire tte la semaine et on va voir inchallah.

Bienvenue à toi jiji2885, inchallah une grossesse à terme et un accouchement facile inchallah.
tkt pas on appréhende toute un peu pour l'accouchement.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
11 octobre 2013 12:23
Coucou les décembrettes!!

Lol Léna le mec tu l'as trouvé space, mais je pense que lui aussi il a dû te trouver chelou! lol smoking smiley
Je pense que tu as besoin de repos!
Pour la table à langer je l'ai intégré sur la commode mais j'en voulais une aussi pour la salle de bain. Du coup je regrette un peu d'avoir choisi la commode avec le plan à langer, j'aurai dû prendre commode sans plan et acheter un plan à langer sur roulette, comme ça je peux le trimbaler à la salle de bain.

Jiji je pense effectivement que du 6 mois c'est grand!! Il te faut minimum du 1 mois, comme t ont dit les filles une bonne dizaine de bodies et pyjamas, on ne s'est jamais avec les régurgitations et les fuites!
Moi je n'ai rien acheté en taille naissance, au cas mes soeurs et belle soeurs m'ont refilé pas mal de bodies et pyj en taille 0 au cas où, mais normalement on met direct du 1 mois après ça dépendra de l'estimation du poids et de la taille de ton bébé...

Sousssia moi aussi j'ai des remontées acides, j'en ai marre!!Grrrr Une amie m'a dit que c'était les cheveux qui poussaient! mdrmoody smiley

Omri t'as l'air d'avoir la patate!!

Au fait les filles celles qui comptent utiliser la couverture miracle, on sera en pleine hiver, et il me semble qu'elle est un peu light, pourra t on mettre bibou emmitouflé dans sa couverture dans sa gigoteuse? Je doute qu'il rentre. Comment faire??

Oum Shahid j'espère que tout va bien pour toi.

Biz à toutes!
M
11 octobre 2013 13:57
soussia tu l as bien dis pas de dent de sagesse en vue mais vu que javais mal au fond g cryu que c etait ca breff j halucine, jai utilise le bain bouche PROEX cest un antiseptique bucale ss alcool il est top ce truc je l utilise que depusi hie et il ma svraiment calme les enflement je pense qu il se vend en france a 5eur

Ahh les filles les remontee gastrique ca doit etre terrible jai bcp entenndu de ce phenomene autour de mois (Femme enceinte) et oui Bagtelle jai entedu la meme chose que bebe fait chez cheveux qui sont cole a ton estomac c ets vrai que ca fait bizarre lol mais sinon moi je nai pas encore connu ca dieu m en preserve encor eun bobo de grossesse pour moi et je serai cuite Ill
sinon soussia le fer n as rien avoir avec les remontees gastriques il a aucn effet sur l estomac c ets le foie qui gere la distrubition si tu vois ce que je veux dire, jai pas trp le jargon medicale lol mais je doute fort que ce sois le fer qui t as cause ca, ne l arrette pas le fer est important pr ta sante et celle de bebe, si vs avez des remontee gastrique les filles je vous conseille de boir du lait froid apparement ca calme bien sinon les 3 premier moi jai connu ca du a lw7em et monmedecinm as prescris zantac un petit comprime autorise pendant la grossesse et efficace sinon il ya gaviscon je sais pas en france vs avez ces medoc, renseigner vous les mamitos.
j
11 octobre 2013 14:11
Bonjour les filles,

Bagatelle merci pour tes conseils et bon rétablissement! j'ai vu que tu as du DG c'est chiant mais ça sera du passé une fois t'accouches inchAllah! Et là ça sera que du bonheur avec ton petit bout d'chou smiling smiley

Léna pour l'accouchement je te promets je vais découvrir de quoi il s'agit dans les cours de prépa, et encore je ne suis pas encore prête de les commencer car je travaille encore et mon congés mat commence vers 20 novembre (je vais essayer de reporter une ou deux semaine au congés post acouchement inchAllah) donc... ça sera surprise grinning smiley je pense c'est mieux comme ça pour éviter de trop flipper à l'avance!

Miss liban tu m'as fait rire avec ton idée d'économie pour les fringues!! je n'y pas du tout pensé lool mais tu sais ça ne m'étonnerai pas de la part de ma belle mère lol. En fait elle m'a dit tu es grande et ton mari aussi donc ton bébé sera grand inchAllah pas besoin d'acheter moins de 6 mois et moi j'ai suivi.. Bon rétablissement pour tes dents!

Soussia bonjour smiling smiley moi aussi j'ai souffert des remontées acides ça m'a pourri la vie! ça me réveille la nuit en plus des désagréments! la solution que j'ai trouvé c'est du Mopral (pas beaucoup efficace mais mieux que rien à et SURTOUT SURTOUT soulever ton oreiller mais pas beaucoup, genre tu mets sous ton oreiller 2 serviettes pliées et tu essaies de dormir avec! Pour moi c'est le plus efficace ça réduit beaucoup les remontées!

omri diali et shayana merci les filles inchAllah on aura toutes un accouchement facile et surtout des bébés en bonne santé!
Grosses bises les filles et bonne journée!
s
11 octobre 2013 14:38
Ah boooooooooon des cheveux qui pousse???? mdrrrr c'est possible ca??
mdr non je crois pas parce que ma mère pdt ces grossesses elle avait tjrs eu des remontées acides et ce depuis le début des grossesses mdr donc les cheveux poussent sur un embryon hihi

Ps: les filles je sais pas comment je vais écrire le prénom de mon fils

AÏMEN, AYMEN, AYMANE; ?
il y a plusieurs manière de l'écrire
mes amies me disent pas le premier car ca fera aie aie lol
le 2eme on le prononcera pas bien si on connait pas le prénom
et le 3eme on va l'appeler man à la récré pffff

super non ?

moi je voulais Aymen écrit comme ca

ps2: Shayana moi je compte inchallah utilisé la couverture miracle normale

Miss Liban, en faite c'est les maux de tête qui sont associé à la prise de fer, pas les remontées acides.
je l'arrêterai pas tout de suite j'attends de voir l'évolution et avec gygy si vraiment ya un lien... mais ces deux derniers jours je t'assure j'arrive pas à me lever acause de ces maux de tête...

jiji2885, merci de tes conseils :-) j'ai lu aussi sur internet qu'il fallait remonté un peu l'oreiller et dormir sur le coté gauche mais rien du tout, j'ai pris du lait froid aussi, des fruit sec, des carottes... mais rien ny fait ca continue et toujours autant. allah y sterna ou safi

bonne journée les fifilles
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
M
11 octobre 2013 14:47
coucou soussia,

je suis trop mdr avec les cheveux qui poussent sur un embryon c vrai c pa slogique lol jai eu aussi des remontees les 3 prmiers mois la rien hamdulillah

ah d accord jai pas bien compris pour le fer, si c les maux de tete il se peut lis la notice et les effets indiserables, sinon les femmes enceintes en general son sujettes aux meux de tetes j en avait pensant une semaine pour aucune raison juste come ca jai pris que laa paracetamol pour me soulager (doliprane ou panadol les seuls partiquement autorises pour les mamas enceintes)

PS23746: C est quou une couverture miracle!!!!!! moody smiley

pour le prenom soussia je prefere entre les trois AYMEN c plus joli et c ets ecri sjoliment aussi, je pense pas que ca se prononce differement car AYMEN ca s ecris comme ca se prononce, Aymane jaime pas trop on dirai un prenom feminin avec le E a la fin, Aimen encore moins c la ou ca sera pret a confuson comme amen!! moi je vote AYMEN

sinon du moment ou ca parle prenom moi aussi je suis un tiraille pour le prenom dema fille inchallah, j hesite entre l ecrire KAMELIA ou CAMELIA

boussayawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/13 14:49 par Miss_Liban.
M
11 octobre 2013 15:25
jai trouveeeee c est tegmaaat quoi!Welcome

M
12 octobre 2013 12:02
hello les filles,

comment se passe votre debut de WE??

Clap
b
12 octobre 2013 13:11
salamo alikom
ça va les filles?je tiens à vus dire q mon ventre est devenu petit !je ne comprends pas pk!je m'inkiète un peu sachant q la semaine prochaine je serai à 32SA j'ai une isite pr l'echo le vendredi
est ce q normal q mo entre n'est plus gonflé omme avant?!
a
12 octobre 2013 14:37
Salam les filles cava?
Soussia moi je prefere ecri aymen c joli jaim boen..
Bebe; je serai pas te dire pr ton ventre.. je pense que se soi grave ma belle tkt pas.. c qand ton prochain rdv?

Et les autre filles cava? Quoi dbo?
b
12 octobre 2013 15:32
pr l'echo c vendredi inchalah
s
12 octobre 2013 17:51
Salam Les filles, j'espères que vous allez toutes bien inchallah.

Miss Liban, voila tu as trouvé c'est pour l'émmaillotage du bébé hihi
Merci pour ton avis par rapport au prénom,
pour ta fille, moi je serai tenté de l'écrire avec un K ca fait plus beau.

Aya95, merciii pour ton avis moi aussi c'est ce que je préfère donc je pense que je vais resté la dessus
barakalah oufik.

Bébé2013, pas de panique, est ce que ton bébé bouge bien? comme d'habitude? si c'est le cas ne tkt pas
tu as pris un bain?
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
b
12 octobre 2013 17:59
si mon bebe bouge smiling smiley
s
12 octobre 2013 18:06
Citation
bébé2013 a écrit:
si mon bebe bouge smiling smiley

iwa hamdoulilahhhhh, donc ton bébé se porte bien smiling smiley
pour information, moi j'ai eu cette même impression une fois après un bain, mais dès que j'ai senti mon bébé bougé hmd, c'est passé c'était au mois dernier. Parcontre j'ai arrêté les bains hihi
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
b
12 octobre 2013 19:13
d'accord moi je fais 2 bain par jour c pr ça alors merci soussia tu m'as rassuré smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook