Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
b
3 juin 2013 18:30
je ne savais pas!moi je n'ai pas ramenée ce formulaire au premier echo!
o
3 juin 2013 18:37
Ta gygy te la pas dis? Sur le formulaire l'echographiste rempli sa partie et signe! La mienne elle l'a même joints une copie du compte rendu sans les photos ... Ensuite en sortant de mon écho elle m'a envoyé faire la prise de sang T21 et le labo c'est occupé de signer sa partie et l'enverra avec résultat du prélèvement ...

Même moi sur le coups ça m'a surpris puisque pour mon premier j'avais seulement fait la prise de sang à 5 mois de grossesse
s
3 juin 2013 18:52
Citation
Shayana a écrit:
Salam à toutes,

Soussia le retour! Contente que tout se soit bien passé, alhamdoulillah. Eh oui nos mamounettes elles sont au top! Courage pour les nausées ça devrait bientôt passer!
T'as eu combien d'heures de vol?

Ton frère a bien eu reçu pour la priorité! Moi je compte bien en faire autant dans les supermarchés en caisse prioritaire, car avec l'été et les touristes il y a beaucoup de monde ici!

Et les autres décembrettes comment allez vous? Vous avez passé un bon weekend sous le soleil?!!
Et les nausées ça va mieux?

Biz à toutes!

Salam Shayana,
ohhhhhhhhh oui les mamans qu''allah les préserve ya rebi
Sinon j'ai eu 7heures de vol et une heure à la douane acause de 500g de gudid ( viande séchée) qui s'est finalement retrouvé à la poubelle pfffff franchement j'étais dégoutée.

pour les caisses prioritaires etc, mon ventre ne se voit pas trop c'est pour ca je voulais pas au début car si ca se trouve d'autres femmes étaient aussi enceintes mssaken et moi je passe devant elles...

voilouu
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
s
3 juin 2013 18:56
Citation
misssofia a écrit:
Coucou tout le monde !!

Comment vous sentez vous aujourd'hui ? Moi hamdoullah. smiling smiley
J'ai envie de faire pipi toute les 5 minutes, c’est super chiant !!!! ça vous le fait aussi ??

Soussia moi aussi j'ai RDV le 7 inchallah, mais c'est pour mon 1er examen prénatal et c'est aussi la date limite de ma déclaration de grossesse (donc faudra que je me speed pour l'envoyer !!)

Bienvenue à toi Ghita90. tu en est ou dans tes échos, examens etc.. ?

Rosadine je savais pas qu'on pouvait prendre OMEPRAZOLE pdt la grossesse...
Moi aussi j'avais des brûlures d'estomac les premières semaines et des remontées, mais je préférai pas prendre de médoc donc je mangeais des concombres, ça marche pas mal et boire du lait frais.

Et dite moi est ce que vous êtes constipé aussi ? (hachak) parce que moi ça commence et c'est juste horrible !!!! alors du coup je me force à boire au moins 1,5 litre d'eau par jour, boire de l'eau d'hépar, manger des pruneaux.. C'est la galere, j'espere juste que ça va pas empirer les mois qui viennent... sad smiley

Bisous à toute

salam missofia,
on aura notre première echo la même journée à quelques heures près, puisque tu la passera certainement avant moi inchallah
moi je sais même pas comment ca va se passé pour ma déclaration de grossesse, je la ferai certainement en retard car je suis au quebec donc compliqé, d'autant plus que il faut habité sur le sol Francais au moins 6 mois sur l'année ce qui n'est pas mon cas...

enfin bref je verrai bien inchallah
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
B
4 juin 2013 06:49
Salam les filles

Dur dur pour moi en ce moment, je me leve à 4h pour aller bosser, et en rentrant impossible de dormir car ma princesse à la peche.

Sinon hier grosse grosses nausées, j'en pouvais plus, je suis a -3kilos depuis le debut.

J-2 pour mon echo T1 j'ai tellement hate en plus j'emmenerai pas fille avec moi pour qu'elle puisse faire la rencontre avec son petit frere ou soeur.

Sinon effectivement le document pour la T21 une feuille verte il me semble, moi je dois l'apporter avec moi à l'echo.

Bonne journée a vous en esperant quelle soit ensoleillée.
m
4 juin 2013 09:50
Bonjour tout le monde !!

Bon courage à toi Barbie67 pour tes nausées, c'est clair que c'est pas évident.
Moi hamdoullah ça commence à disparaître peu à peu, et ça fait du bien !!!

Pour la T21, je sais pas si vos gynécos vous l'on dit mais c'est pas du tout obligatoire.
Moi lorsque j'ai fait mon écho y'a 2 semaines, la gynéco commençait à remplir le papier que je devais emmener au labo mais je lui ai dit que c'était pas la peine de continuer à le remplir car je ne comptait pas faire la prise de sang.

Donc vous avez le choix, y'a une amie à ma collègue de boulot sa gynéco lui a dit qu'elle était obligé de la faire alors que pas du tout !!

Soussia, si tu vis au Quebec tu dois surement déclarer ta grossesse la bas nan ? Tu es française ou quebécoise ? Et dis moi tu es immunisé contre la toxo ou pas ? car lgudid si té pas immunisé faut surtout pas en manger !!
o
4 juin 2013 18:30
Salam les mamounettes
Comment allez vous?

Barbie67 bon courage pour les nausées tu as finis ton premier trimestre ?
C'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir ramener les petits à l'echo les enfants de moins 7 ans sont interdits ici ... Mais bon je lui ai montré après les photos miskine il a pas trop compris il sait que c'est un bebe mais je ne pense pas qu'il sache qu'il est dans le ventre lol...

Missofia oui la t21 n'est pas obligatoire et y a certains médecin qui la conseil fortement de plus elle est pas sûre à 100% ...

Sinon votre petit bisou commence à s'arrondir moi oui surtout le soir spanAllah
s
4 juin 2013 18:43
Salam ,

J'ai un petit problème sad smiley , j espere que nous n'aller pas me juger .
Bref tout d'abord j'ai 19 ans je frequente un garcon depuis 1 ans et demi ;
sans vous mentir au debut ce n'était qu'une relation .. bref vous comprenez
mais la on est devenue trop complice du genre il vient me chercher chez moi tous les deux jours on passe quelques moments ensemble .. on rigole , le probleme c'est que jen ai marre de faire tout dans le haram je souhaite tant me repentir a allah sad smiley mais je n'arrive pas a pas le voir . je voulais m'engager dans une relation serieuse avec lui mais difficile a voir . un jour il me dit je commence a grave m'attacher a toi etc . et un autre jour il me fait sortir une phrase du jour : je me marierai au bled blabla ma femme sera tel que .. ' maintenant je suis tomber enceinte de lui au debut il ne voulait pas assumer di tout , mais la hier soir je l'ai revu on a discuter et il m'a dit qu'il avait reflechi et que c'était pas bien de tuer unbebe etc . bref mais je crois pas qu'il assumera ces responsabilité . je ne sais pas quoi faire . aidez moi si'il vous plait . merci .
s
4 juin 2013 20:35
Citation
misssofia a écrit:
Bonjour tout le monde !!

Bon courage à toi Barbie67 pour tes nausées, c'est clair que c'est pas évident.
Moi hamdoullah ça commence à disparaître peu à peu, et ça fait du bien !!!

Pour la T21, je sais pas si vos gynécos vous l'on dit mais c'est pas du tout obligatoire.
Moi lorsque j'ai fait mon écho y'a 2 semaines, la gynéco commençait à remplir le papier que je devais emmener au labo mais je lui ai dit que c'était pas la peine de continuer à le remplir car je ne comptait pas faire la prise de sang.

Donc vous avez le choix, y'a une amie à ma collègue de boulot sa gynéco lui a dit qu'elle était obligé de la faire alors que pas du tout !!

Soussia, si tu vis au Quebec tu dois surement déclarer ta grossesse la bas nan ? Tu es française ou quebécoise ? Et dis moi tu es immunisé contre la toxo ou pas ? car lgudid si té pas immunisé faut surtout pas en manger !!

Salam

Je suis francaise, et quand je dis que c'est compliqué c'est que en aout inchallah je rentre définitivement en France et donc pour y accoucher aussi donc ma déclaration de grossesse ici ne sert a rien...

Pour la ta toxo, jusqu'à aujourd'hui je n'ai fais aucune analyse, ici au Québec c'est pas le même suivi qu'en France, mon rdv est pour le 7 juin inchallah et la j'aurais la gygy qui me suivera jusqu'a mon départ inchallah.

OUM SHAHID, soubhanallah moi pareil mon ventre se voit beaucoup plus le soir, c'est vraiment impressionnant, hihi

SIHEM 93, ton histoire est compliqué, allah y 3aounek
vous avez déja fait un péché, ne comettez pas d'autre en tuant cet être humain, qui n'a rien demandé
prenez vos responsabilités, mariez vous et demander a allah soubhanahou wa ta3ala de vous pardonner. il n'y a pas 36 solutions.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
b
5 juin 2013 07:29
salamo alikom
ça va les filles?j'etais hier chez mon medecin alors elle a constaté q j'ai un taux urée basse et pareil pr la creatinine!pr mon poids j'ai ajouté qu'un kilo pas assez!
j'ai commencée à me stresser!
m
5 juin 2013 21:25
Salem

Je commence par féliciter toute les futures mamans et leurs souhaiter une bonne continuation.
Je me présente d’abord, j’ai 27ans, enceinte de mon premier bébé après une dur expérience suite à une fausse couche, bref, ce bébé représente pour moi BCP d’espoir c’est pour cela j’essaye de rester positive malgré l’angoisse crying(

Avec plein d’enthousiaste je me rejoins aux Decembrettes pour partager avec vous tout les moments importants de ma grossesse, qu’Allah nous facilite et nous donne des bébés en plein forme pour illuminer notre vie.

Alors les filles êtes vous prête à m’accueillir Danse ?
6 juin 2013 10:07
Salam,

Comment allez vous les filles?

Barbie67 a son écho aujourd'hui, kheir inchallah.

Bienvenue parmi nous mon-bb-espoir! Où en es tu dans ta grossesse? As tu des nausées?
Moi j'étais comme toi au début, à l'annonce de ma grossesse, j'angoissais beaucoup, mais maintenant ça va beaucoup mieux, et puis les filles de ce post sont extra, et sont de bons conseils!

Bébé2013 ton urée bas est sans doute lié à ton insuffisance en eau, tu ne bois pas suffisamment.

Sinon quoi de neuf les filles? Moi toujours nauséeuse. Mon bidou se voit bien maintenant.

Biz à toutes!
m
6 juin 2013 11:18
Bonjour à toutes !!

Soussia si tu rentre en France en août alors tu pourra faire ta déclaration dés que tu arrive.
De toute façon il donne une date limite mais c'est pour que tu puisse recevoir la prime de naissance à temps.
Après si tu es en retard je pense que c'est pas trop grave, il y a bien des femmes qui la font au 7ème mois de grossesse car elles sont en déni de grossesse... Donc je crois qu'il n' y a pas de pb.
Par contre je te conseille de faire attention pour la toxo, si tu sais pas si tu es immunisé ou pas mieux vaut prendre ses précautions..

Moi j'avais acheté du parmesan parce que j'en avais trop envieee, j'ai même pas vérifier si je pouvais en manger ou pas, et hier j'en ai mis su mes pâtes et c'est là que mon mari commence à lire les ingrédients et il voit que c'est au lait cru et non pasteurisé eye popping smiley
Moi j'avais déjà fini mon plat de pâtes lool
Il m'a dit t'a dit bismalah au moins avant de manger lol du coup je commençais à psychoter et j'était
dégoûter de pas pouvoir en manger !!! Mais bon faut hamdoullah, faut faire attention et surtout ne pas oublier de dire bismillah avant de commencer à manger !!

Bébé2013 je sais pas du tout ce que c'est que le taux urée et la créatinine..
Si je comprends bien le tx urée c'est par rapport à la consommation d'eau. et la créatinine ?

Mon bb espoir bienvenue à toi un beau bb inchallah !

Concernant mon ventre il commence à se voir mais y'a que moi qui le voit lool ptdr
Comme avant j'avais pas de ventre, ben maintenant j'en ai mais pas au point de remarquer que je suis enceinte.
Quand je dis aux gens du boulot que je suis enceinte de 3 mois, ils me regardent tous d'un air étonné !!
Bon c'est un peu frustrant mais bon hamdoullah !

A bientôt !!
j
6 juin 2013 12:15
cc moi aussi je m join a vous enceinte de 12sa bb prevu pour decembre c la premiere fois ke je minscri sur un forum... jai deja deux garcon 6 ans et 7mois..
j
6 juin 2013 12:21
cc je suis novelle et jai bocou de mal!!!je c pas commen sa march!!!aider moi svpHeu
j
6 juin 2013 12:40
bonjour sihem93 je vien de minscrire sur se forum et ton message ma interpellé,je suis tombé enceinte a 18 ans...hors mariage a cette epoque je netai pas encor converti a lislam(je suis francaise) donc jai elevé mon garcon tt seule juska ses 4ans et demi et mnt je suis marié avec un marcocain ns avn un bb de 7 moi et jatten un troisieme pour decembre,je te conseil de le garder dieu est grand et misericordieu,le plus dur se sera surement daffronter ta famille mai bon!!c la vie c comme sa c pa tjs facile...donne mois d nvelle et courage
m
6 juin 2013 21:36
salem alikom,

shayana, missofiya merci de votre acceuil les filles vous etes adorables, et je vois que vous animez bien le post ainsi que soussia et les autres filles Allah ykamal belkhir.

quant à moi je viens d'entamer ma 14éme semaine de grossesse machaeAllah, mon DPA est prévu en début décembre inchallah, donc pr tt ce qui est nausées et maux de grossesse ça va bcp mieux hamdolillah, je reprend mon appetit doucement meme si j'ai pas encore pris un seul kg !! lol , ma gygy est bien contente de moi de ce coté, cependant elle m'as imposé un régime sans sucre pour prévenir le diébéte gesta car elle trouve que ma glycémie est un peu elevée ( 0.99g) , alors que je suis loin d'etre désciplinée d'ailleurs ma 1ere fringuale était un Magnum tongue sticking out smiley , et lors de ma derniére consultation elle a demandé à mon mari de me surveiller, donc Mr m'as déclaré la guerre donc je dois le suplier pr pouvoir manger une crepe nutella crying( , la misééére , bref, j'essaye de faire de mon mieux malgré tout pour le bien du bébé.

Jamila84100 bienvenue à toi aussi , t'as pas besoin d'un mode d'emploi pr utiliser ce forum, reste toi meme et dis nous tout ce que te passe par la tete , parler ...partager ...conseiller... c'est ça le but d'etre ici smiling smiley

et vous les filles ça va mieux vous arrivez à manger un peu, avez vous pris du poid depuis?
B
7 juin 2013 06:21
Salam les filles

Alors retour de mon echo T1, hamdoulillah tout va très très bien , un ou une petite gigoteuse le bébé bougeait pas mal au debut puis en a eu marre et ne voulait plus se montrer. La gygy a du se battre pour prendre les mesure mais hamdoulillah elle etait patiente et a pris du temps pour nous.

Niveau nausée et fatigue, je suis au plus haut, vivement le week end pour se reposer un peu.

Bonne journée

salam
b
7 juin 2013 09:45
je me sens mieux hamdoilah ,mon ventre et tjr petite Heu
pr le taux urée et créatinine oui c bas car je ne bois pas bcp!mais là je fais les efforts je ne prends aucun vitamine actuellement je mange normale c tt,un petit morceau u pain avec huile d'olive c la solution qui a calmé les vomissement à certains moment smiling smiley
concernant le formulaire t21la dernière fois mon medecin m'a parlé de ça ,c pas obligatoire m'a dit qu'il faut vous parlez de ça c tt,c une prise de sang à faire pr voir si le bébé a des malformations allahyehfed et si le cas il faut l'avorter,alors moi sans discussion je lui dis q je ne ferai pas cette analyse car j'accepte ce qui va me donner allah je ne crois pas à tt ça et voila
inchaellah rebi nous donne ds belles choses ds notre vie car il nous aime bcp smiling smiley
les filles n'oubliez pas de mettre votre main sur le ventre et caresser votre bébé car il comprend tt meme u'il est trop petit ,il faut lui parler aussi car il connait le son de ses parents,et lisez bcp le coran ou l’écoutez c bien pr le bébé
shayana t'as fait ton echo!pas encore,t'as vu ton bébé!?

bon courage
7 juin 2013 12:15
Coucou les filles,

Comment allez vous?

Bienvenue à toi Jamila84100!

Barbie67 contente que ton écho se soit bien passé! Tas eu quelle genre d'écho? abdominale ou endo? peut-être les 2? Elle n'a pas pu se prononcer sur le sexe du bébé? Elle a écouter les battements du coeur?

Bébé2013 alors mon écho est le 10/06!! Lundiiiiiiiiiiiii! j'en peux plus! Je crois bien être l'une des dernières!!
Trop hâte de voir ma crevette, inchallah ya rebbi que tout se passera bien.
En plus mon mari pourra m'accompagner j'espère qu'une écho abdominale suffira!
Ma gygy m'a aussi parlé du tri test, prise de sang pour la trisomie, mais moi elle me l'a quasiment imposé, donc je verrai avec elle mardi inchallah, on devrai discuter également du choix de l'établissement pour l'accouchement, hôpital ou clinique...

Je crois bien qu'aujourd'hui Soussia et Aya ont leur écho aujourd'hui! kheir inchallah.
D'ailleurs j'espère que la petite Aya va bien car cela fait un moment qu'elle n'a pas posté.

Biz à toutes!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook