Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
L
26 avril 2013 18:14
Salam oumshemsdin.

Mes félicitations pour ta grossesse !

Pour la première échographie ( celle qui est obligatoire ) il faut normalement la faire à 12sa. Donc il me semble que c'est bon pour toi, le 24 mai tu sera à 12sa non?

Certaines en font une avant, vers 7sa. Mais comme celle ci n'est pas obligatoire ton gygy peut décider de ne te la prescrire.

Moi le RDV n'est pas encore pris vu que j'ai pas encore l'ordonnance. Ça sera pas avant le 15 mai Inchallah. Et tout comme toi je trouve le temps long.

Je n'ai pas non plus les feuilles de déclaration à la sécu et à la caf.
r
27 avril 2013 16:47
Bonjour à toutes les prochaines mamans, felicitation et allah ikamal 3lina kamlin
Moi aussi je suis enceinte , jai fais une pds cette semaine et je suis à ma 3 éme semaine de grossesse .
J'ai pas de gygy alors c mon medecin qui m'a prescrit une échographie pelvienne pour la semaine prochaine inchalah .
Je peux avoir de vos conseils car jai pas encore rien fait sauf la prise de sang pr savoir si je suis enceinte .
o
27 avril 2013 18:31
rosadine machallah pour toi sé bien, moi perso j'ai déja eu un enfant et depuis mon accouchement j'ai jamais été suivi par un gyneco, donc la quand j'ai fais ma pds et que j'ai vu que c'était positif j'ai demandé à mon généraliste de me faire l'ordonnance pour l'echo, mais perso par expérience je sais qu'il est mieux d'attendre l'echo obligatoire, aprés pour un premier bébé l'envi de le voir rapidement est la, donc sé vrai que tu risque de faire 2 écho pour 1 trimestre, bref pour répondre a ta qestion comment tu sais que tées enceinte de 3 semaine si ta fais pas la prise de sang???à mon avis tn généraliste a du calculer les semaine d'aménhorée c'est à dire les semaine sans les régles donc vaut mieux que t'attende pour ton echo, comme l'on dit les soeurs sur les post d'avant tu vois rien avant 4/5 semaine....
L
27 avril 2013 19:01
Salam rosadine.

Mabrouk pour ta grossesse !

Tu peux te faire suivre par ton médecin traitant jusqu'à ton 6ème mois, y'a aucun problème. Au 6ème mois il passera le relai à un gygy de la maternité où tu souhaite accoucher.

Là normalement ton médecin doit te prescrire une pds pour savoir si tu es immunisée contre la rubéole et la toxoplasmose.

Pour l'échographie je te conseille de prendre RDV qd tu sera dans ta 5ème ou même 6ème semaine de grossesse parce qu'avant il paraît qu'on voit rien, à part le sac. À partir de 5 semaines tu pourra peut être entendre son cœur battre. In love
s
27 avril 2013 23:48
Salamles filles
Vs avez pas des nouvelles. De haninati?
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
r
28 avril 2013 13:18
Merci les filles pour vos réponses
b
30 avril 2013 14:31
salamo alikom
ça va les filles,?
ps facile d'etre là tt les jours hhhhhhhhhh
la fatigue,les vomissements inchaellah tt va passer bon courage smiling smiley
L
30 avril 2013 23:12
Salam bebe2013,

C'est vrai que ces temps ci c'est pas facile. Vivement la fin du 1er trimestre !

Moi en ce moment je cumule tous les inconvénients de la grossesse. Fatigue, mal de ventre, insomnies, nausées, vomissements, constipation, déprime...etc

Je commence à réaliser tous ce que nos mamans ont subi pour pouvoir nous mettre au monde, ça me fait regretter toutes les mauvaises paroles que j'ai pu dire à la mienne...

Sinon j'ai RDV le 23 mai Inchallah pour ma première échographie. J'ai hâte !!! D'une part pour pouvoir m'assurer que le bébé va bien et d'autre part parce que j'ai très envie de connaître le sexe du bebe, j'espère qu'elle pourra me le dire.
a
1 mai 2013 00:05
salam les filles jesper que vous allez tte bien
moi hmdlh mais je devien dingue avec les nausé grosse fatigue constipation deprime lol ... heureusemen que mon mari es la pour soccuper de mon fils il es en conges donc cava..
et vous vous avez des symptome
b
1 mai 2013 12:14
salamo alikom
lalasofia moi aussi je ferai inchaellah premier ecographie fin de mai q dieu nous donnera la force inchaellah
s
1 mai 2013 16:22
Salam o3alycoum les filles

Je me joins à vous inchallah même si je peux être une janviette aussi :-)
Je suis enceinte de 5 semaines et demi, c'est ma première grossesse et j'ai 24 ans bientot 25.
apparament ma DPA est pour le 29 décembre, mais on verra avec l'écho inchallah j'ai rdv le 7 juin.

mon état de santé, bcp de fatigue et vomissements hachakoum. mais c'est les aléas de grossesse pour pas dire du bonheur hihi.

Je vous souhaite une bonne grossesse inchallah
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
L
1 mai 2013 16:49
Salam Soussia !

Mes felicitations ! Bienvenue parmis nous. Je te souhaite également une bonne grossesse Inchallah.

Tu as fais tes pds toxo, rubéole... etc ?

Sinon je vois qu'on est toutes dans le même état !
Mais bon comme l'a dit Soussia c'est pour la bonne cause hamdoullah.
b
1 mai 2013 18:59
salamo alikom
stp les filles dits moi cmt vous faites p calculer votre grossesse car là je ne sais plus combien j'ai de semaines!
merci de votre aide
L
1 mai 2013 22:27
Bébé2013 Si tu veux calculer en SA ( semaines d'aménorrhée ) il faut commencer à partir du premier jour de tes dernières règles.
Si tu veux calculer en SG ( semaines de grossesse ) il faut commencer à compter à partir du jour de ton ovulation.

En général il y a 2 semaines de différence entre les SA et les SG.

Moi par exemple mes dernières règles était le mercredi 27 Février donc je sais que tous les mercredi je débute une nouvelle semaine. Donc depuis aujourd'hui je suis dans ma 10ème SA, ce qui fait 8 SG.

Si tu as un smartphone tu peux télécharger une application pour suivre ta grossesse.
Moi j'ai l'application Grossesse de Baby Center. Après en avoir tester plusieurs c'est elle que je préfère. Elle est gratuite.
m
2 mai 2013 10:01
salem les filles ... Je me joint à vous smiling smiley

Déja FELICITATION à toutes! inchallah kheiiir!!

J'ai appris y'a quelque jour que j'étais enceinte et de 2 mois lol bon c'étais pas prévue mais je suis contente quand même. je m'appelle Hakima, j'ai 25 ans, j'ai 2 filles manel 3 ans édemi et mélina 18 mois wé je saiiis je suis une poule pondeuse lol...

comment va le début de grossesse?? moi ca va! mais que j'ai envie de dodo!! bisou a toutes..

j'ai pas lue tout vos commentaire trop long lol
b
2 mai 2013 16:36
lalasofia
merci pr ta réponse le premier jour de mes derniers règles était le 6 mars donc j'ai 7 semaines de grossesse!
2 mai 2013 18:02
Salam alaycoum les futurs mamounettes inchallah,

Félicitations à vous toutes!! Une grossesse à terme et un bébé en bonne santé inchallah.

Je suis moi aussi une décembrette inchallah, DPA le 21/12. Mardi j'ai fait une écho de datation, qui m'a été prescrite par ma gynéco, mais à ma demande.

Comme cela fait maintenant un peu plus d'un an que nous essayions d'avoir un bb mon mari et moi, j'avais besoin d'être rassurée et de voir ce petit bout. Je suis à 7SA+5 et j'ai pu voir ma crevette et même entendre les battements de son coeur.

J'ai découvert que j'étais enceinte à 7sa, et j'ai fait tous les exams dans la foulée! PDS, toxo, rubéole et écho.

J'ai des nausées quasiment toute la journée mais je ne vomis pas, par contre j'ai l'impression que mon odorat est surdeveloppé, les odeurs mon cauchemarcrying(! les seins un peu douloureux et gonflés.

Voili voilou pour ma part à ce stade!! bizoooo
L
2 mai 2013 21:54
Salut les filles !!! J'espère que vous vous portez bien malgré les maux de grossesse.

Bébé2013 oui c'est ça depuis hier tu as debuté ta 7ème semaines de grossesse. Ce qui fait 6SG+2.

Manenella félicitations pour ton BB3 ! Je trouve que c'est bien de faire des enfants d'âge rapproché, ça leur permet de grandir ensemble. Je suppose que cette fois ci tu aimerai avoir un garçon. Tu as fait ton écho du 1er trimestre ?

Shayana félicitations également ! Tu dois être super contente après 1an d'attente. Tu as de la chance d'avoir eu droit à une écho avant celle du premier trimestre. Moi je l'ai demandé à mon médecin mais elle à refusé prétextant que ça sert à rien. Elle sait pas qu'on a besoin de s'assurer que bébé va bien ! Grrrr
3 mai 2013 10:42
Salam à toutes!

Lalla Sofia oui je suis folle de joie!! C'est byzar parce que je suis tombée enceinte alors que je n'y croyais plus!! J'avais d'ailleurs décidé de ne plus y penser et de passer à autre chose! C'est ce que j'ai fait!! et la subhanallah je vais donner la vie inchallah.

Pour l'écho de datation j'ai du faire un peu de forcing avec ma gygy! Je lui ai dit que je n'étais pas sûre de la date de mes dernières règles car elles étaient courtes et peu abondantes, en plus j'étais sous dudu.... Je lui ai un peu retourné le cerveau pour qu'elle accepte! lol Are you crazy

Les filles en ce moment je pense souvent aux fausses couches, j'ai tellement peur que cela m'arrive, du coup à chaque fois que je vais aux toilettes, je scrute...Est-ce qu'à vous aussi cela vous traverse l'esprit?

Bizoyawning smiley
m
3 mai 2013 11:43
Coucou à toutes !!

Je reviens vous faire un coucou après une longue absence.
Je suis assez fatiguée en ce moment, des nausées des vomissements et avec le boulot c'est pas du tout évident... sad smiley Mais hamdoullah.
Bienvenue à toute les nouvelles, félicitation à vous toutes.

Hier j'ai fait mon écho de datation, et j'ai donc vu mon pti bb, tout petit, tout mignon, j'ai aussi entendu son coeur, c'était très émouvant In loveIn love
Hamdoullah tout va bien.

Elle m'a dit que cette écho ne comptai pas, que c'était juste pour confirmer la DPA donc j'ai la vrai première écho le 16 mai inchallah.

J’espère que vous allez bien avec les symptômes, c'est vrai que c'est un peu dur mais inchallah ça devrait passer dans les semaines qui viennent...

Shayana, c'est vrai que c'est difficile de pas y penser au FC, mais faut essayer de penser à autre chose et se dire que de toute façon koulchi f hid Allah donc ça ne sert a rien de se stresser avec ça.
C'est pas nous qui décidons, ce qui doit arriver arrivera, on doit juste faire des douaas pour que tout se passe au mieux inchallah. smiling smiley

Juste une question, la gynéco m'a dit qu’après l'écho si je voulais je pouvais faire la prise de sang pour la trisomie 21, elle m'a dit que ça n'était pas obligé, je lui ai répondu que de toute façon je n'allait pas la faire. Est ce que vous vous compter la faire ?

A bientôt et bon courage à toute ! yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook