Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
décembrette 2016 par iciiii ))
r
31 octobre 2016 21:11
salam les filles

désoler de ne pas avoir posté j'ai toujour le moral a zéro je suis partit 3 jour chez mes parents j'allais mieux et des que je suis revenu chez moi sa reviens, plus de patiente avec mes filles ni avec mon mari je m'isole je pleure......crying(
j'ai lu qu'on pouvais faire une dépression avant l'accouchement je pense que ces ce que je suis en train de faire!!!!! et mes douleurs au pubis et au dos me rajoute une déprime laisse tomber je vois tout noir
hâte que bébé sois la pour en finir

voila désoler mais comme j'en parle a personne j'avais besoin d'en parler ici....

sinon pour les contractions je pense que sa doit être normal les filles, a 8 mois ces plus des prématuré donc faut pas stresser pour sa. Au contraire sa se prépare tout doucement jusqu'au jour j alors faut commencer les dattes des maintenant
b
31 octobre 2016 21:49
Inchallah sa va passé je pense que les hormones joue bcp aussi. Moi j'ai peur de faire une dépression après l accouchement avec la fatigue mon fils et géré le tout car faut dire que personne ne peut vraiment aider a 100%.

J haprehande bcp l après sa m engoisse mm. Étant déjà passée par la y'a 16 mois a peine j avoue sa me fait peur deux enfants en bas âge plus fatigue douleur poste accouchement.

Gspr que sa ira
2
31 octobre 2016 22:07
Bonsoir les filles

Inshallah que tout ira bien. Il n'ya pas de raison. Allah ne nous donne pas des épreuves qui sont trop lourdes pour nous.

Ça a l'air dur car ça l'est mais avec du courage car il en faut après l'accouchement pour les premiers mois, on sera fière de nous .

Bonnes nuit à toutes.
31 octobre 2016 22:25
Salam les filles,

Rifiwi: que Allah taala t'apaise oukhti...
Essaye de faire beaucoup de istighfar, quand ça te viens fais 2 rak3at biidhnilleh ça va t'apaiser...comme le dis babyhbibi y a surement les hormones qui entre en jeu...mais pas que...c est un tout...la fatigue des derniers mois..les angoisses de savoir si tout va bien se passer ...et aussi comme tu le dis les douleurs qui n'arrangent rien ...
Ikoune kheyr ...courage oukhty ...
r
1 novembre 2016 12:12
Merci bcp les filles sa fait chaud vos message.
Même ma foi je la sens en baisse je ne fait même plus de priere surerogatoire!!! Comme si je suis fatiguer de tout
Enfin bref je suis forte je vais tenir pour mes enfants et accueillir ce nouveau bébé dans la joie inchaallah
b
1 novembre 2016 12:20
Rifwi il on quel âge t loulou
1 novembre 2016 12:24
Salam3aleykum :-)

Ah oui tu as vraiment eu les vraies contractions ohlala tu me rassures moi je me disais ça y est ça ne va pas tarder j'étais en panique mais je connais une fille qui en a eu depuis ses 3 mois de grossesse, elle devait se reposer tout au long de sa grossesse.
Je ne m'y connaissais pas en contractions moi les seules que j'ai eu c'est la veille de l'accouchement donc imagine le flippe... mdr

Ah cool pour ta fille j'essaye de faire ça aussi mais meskina elle me fait de la peine des fois, car la je ne sors plus et si elle ne sort pas avec son père elle ne sort pas du coup mais sabra meskina..


Oui c'est très bien que ton mari t'aide vraiment ça fait du bien et puis il prend soin aussi de bébé en faisant ça MashaAllah.
Qu'Allah nous facilite de toute manière les 2e grossesses et + ne sont jamais un long fleuve tranquille lol donc hamduliLlah <3
Citation
Sarahline a écrit:
Oui subhannallah y a pas de secret faut se reposer...comme dirais ma sage femme c est quoi 1 ou 2 mois dans une vie lol elle me disais profitez en au contraire apres la grossesse t aura pas d excuse hhhh

Ah ouii c etait vraiment de bonne contration les memes que j ai eu a l accouchement de ma fille...grosse douleur de regle ventre qui se durcit...et une pression en bas je n arrivais meme pas a changer de posotion...c est pour ça j etait deg car je savais tres bien que c etait de vrais contractions et non pas les contractions d entrainement...

Ma fille j arrive a m occuper d elle c est a dire que je lui fait le necessaire...a manger ..le bain...et je l occupe dans des jeux ou dessins animé...son pere lui s occupe de la sortir quand il rentre du travail...
Ensuite je fait a manger normalement ...sauf depuis samedi ou mon mari m a dit ousssst de la cuisine interdiction formel d y entrer lol
Eh voila kheyr...faut aussi qu on arrive a se lacher un peu et accepter qu on se fasse aider ...moi c est le plus dur d accepter qu on m aide.. mon mari devient fou desfois avec moi lol
1 novembre 2016 12:30
Salam3aleykum les filles.

Rifiwi: tu as 2 filles de quel age ? C'est normal que tu craques, c'est la fin, gérer 2 enfants ce n'est vraiment pas de tout repos.
Ne t'en veux pas, repose toi au mieux que tu peux, changes toi les idées, penses au moment où tu auras ton bébé inshaAllah dans tes bras ect
Chasses les mauvaises idées de ta tête crois moi ça a marché sur moi pourtant j'étais au plus bas ces derniers temps, je m'étais fâché avec tout le monde.. les hormones te font faire la fête à tout le monde sans exception lol.
Et vraiment quand shaytane veut nous embêter il est très très fort... alors chasse le, fais des dou3as non seulement ça va t apaiser mais en plus ça va trop aider bi idniLlah.
Allah nous offre ce cadeau dans nos ventres et c'est un enorme cadeau.

Vide ton sac ici on est là pour ça au contraire et si on peut aider on le fait avec plaisir. Kheyr inshaAllah Rebbi issehel 3lina <3 <3 <3
1 novembre 2016 12:34
InshaAllah ça va aller réfléchis des maintenant à ton organisation avec tes 2 bébés.
Ne te laisses pas envahir par le stress il nous fait perdre tout nos moyens et nous fait même oublier qu'on est quand même de bonnes mamans MashaAllah non?
Regarde tu en es à la fin de grossesse avec un enfant en bas âge déjà tu as gagné une belle partie.
Moi je stressais par rapport au séjour à l'hôpital et le fait de laisser ma fille.. Personne ne peut nous remplacer à 100% de toute manière mais bon c'est comme ça tout le monde y passe alors ces petits trésors comprendront inshaAllah.
Ne refuses aucune aide surtout.

Citation
babyhbibi a écrit:
Inchallah sa va passé je pense que les hormones joue bcp aussi. Moi j'ai peur de faire une dépression après l accouchement avec la fatigue mon fils et géré le tout car faut dire que personne ne peut vraiment aider a 100%.

J haprehande bcp l après sa m engoisse mm. Étant déjà passée par la y'a 16 mois a peine j avoue sa me fait peur deux enfants en bas âge plus fatigue douleur poste accouchement.

Gspr que sa ira
b
1 novembre 2016 20:29
Les filles c vrai qu'il y'a des épices que la femme enceinte ne doit pas manger??
1 novembre 2016 23:03
Coucou Bye

RIFIWI: voilaaa oukhty c est comme ça qu il faut penser ! On se resaisie, in chaa allah tout ce qui te tracasse rentrera dans l'ordre petit a petit, les douleurs, les angoisses ect dis toi que c est une chance pour nous afin d'effacer nos péchés !

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le croyant n'est pas touché par une épine ou par quelque chose de plus grave sans qu'Allah ne l'élève d'un degré et ne lui enlève un péché ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7731)


In chaa Allah kheyr yawning smiley

-----------
Orientale93: oui subhannallah les contractions on ne veut pas les voir maintenant lol deja il faut qu on essaye d'arriver jusqu a 37 sa et la ouffff on pourra souffler bebe pourra arriver quand il veut in chaa allah...

C est vrai qu ils font de la peine nos ptits bout on peut pas s en occuper pleinement comme on le voudrais...et en meme temps hamdulilleh ils sont pas non plus au bout du rouleau lol on se rattraperas ; )

Ehhhh oui la grossesse ce n est pas "que du bonheur" Ill mdr mais hamdulilleh c est une ni3ma il faut en profiter ...vous allez voir les filles quand on va accoucher on va le regretter ! Entre les pleurs de bébé, les nuits blanche et tout le tralala lol ça va nous manquer la grossesse ..profitons de ces dernieres semaine de sérénité ptdr

Babyhbibi: j ai toujours entendue que la cannelle etait a consommer avec moderation car elle provoquerai des contractions allaho a3lam...aprés si y a d autre epice nefaste je ne sais pas du tout...toute maniere je pense que si on en mange raisonnablement dans un plat y a pas de risque wallaho a3lem...
b
2 novembre 2016 08:06
Merci saraline car hier j'ai fait un plat a base de raz el hanout et cannelle et y en avais pas mal j'ai sur dosée c t la première fois que je le faisait
2 novembre 2016 10:29
Ah non t'inquiéte pas babyhbibi, une fois c'est pas grave...
C'est vraiment d'en consommer quotidiennement qui pourrait avoir des effets indésirables...
C'est pour cela d'ailleurs que au maroc par exemple quand la dpa approche les femmes mangent du sellou tout les jours...parait t'il que ça donne des contractions et de la force ! miam miam lol
2
2 novembre 2016 11:46
Salam les filles

J'espère que vous allez toutes bien. Je viens de sortir de ma 3e écho et hamdoulilah tout va bien.

La gynécologue m'a dit que tout aller bien. Donc je suis rassurée. Il ne me reste plus qu'à tenir le plus longtemps possible. Elle a pas regardée le col , j'ai rv avec la sage femme dans 2 jours donc on verra à ce moment là.

Et vous qu'allez vous faire aujourd'hui?
2 novembre 2016 15:34
Wa 3alaykoum salaam oukhti,

El hamdulilleh que tout vas bien pour l'echo ma belle ma chaa allah !
Ils t ont dis pour la position de ton bibi ? Tete en bas ?
Je suis focalisé dessus j ai la derniere echo demain j espere qu il est dans la bonne position in cha allah...

Allahi kemel bi kheyr ...yawning smiley
Citation
2 enfants en bas age a écrit:
Salam les filles

J'espère que vous allez toutes bien. Je viens de sortir de ma 3e écho et hamdoulilah tout va bien.

La gynécologue m'a dit que tout aller bien. Donc je suis rassurée. Il ne me reste plus qu'à tenir le plus longtemps possible. Elle a pas regardée le col , j'ai rv avec la sage femme dans 2 jours donc on verra à ce moment là.

Et vous qu'allez vous faire aujourd'hui?
2
2 novembre 2016 18:28
Oui la tête est bien en bas hamdoulilah et en général après la 3e écho c rare qu'il puisse se retourner.

J'espère que tu m'annonceras la même chose demain.

Bonne soirée.
3 novembre 2016 10:40
Salam alaykoum les filles,

J ai fait mon echo du 3 eme trimestre ce matin, el hamdulilleh tout vas bien : )
Il est bien tete en bas lol donc je suis rassuré el hamdulilleh...

Il pese 2kilos 20 , elle ma dit cest tres bien pour le terme el hamdulilleh...

Par contre je dois repasser une echo car il n ont pas vu le dos il etait plaqué contre moi ptit coquin et il voulais pas bouger ! Du coup je repasse une echo dans 3 semaines pour voir le dos..

Voili voilou j espere que vous allez tte bien les filles...

Bisou.
b
3 novembre 2016 11:43
Hamdouleh alors si TT va bien.

Moi sa va. J'ai hâte d être lundi pour la sage femme quel me dise si le col a bouger ou pas. Je commence a fatigué me sent lourde. Et en plus j'ai bcp de perte gélatineuse hechakoum sa degouuute lool.
2
3 novembre 2016 14:08
Salam alicoum

Tant mieux que tout aille bien. Inshallah que ça aille bien pour nous toutes pour les dernières semaines.

Moi la gynéco m'a dit que bb pesait 2k05 donc je pense que c'est la moyenne hamdoulilah.
3 novembre 2016 22:36
Babyhbibi, ton col est t il deja modifié ? In chaa Allah kheir,
Moi y a quelque chose qui me dis que a la prochaine visite on va me dire que ça a bouğé au niveau du col...j ai plein de contraction, je sent une pression en bas ça va surement modifié a force...


2 enfants en bas age:
On t a dit que c est un poid Normal oukhti ? En faite moi elle m a dit cest tres bien pour le terme mais elle m a dit se sera pas un gros bebé...aprés Allaho a3lam....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook