Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce 18 decembre 1975 les marocains en Algerie...
S
24 décembre 2007 00:19
w
24 décembre 2007 00:56
Alhamajiya....et il faut en parler ,ne pas l'oublier c'est notre devoir de mémoire..pour nous ,nos enfants et les generations à venir...
24 décembre 2007 11:28
Rafles + déportation....
"Avec un H majuscule"
B
24 décembre 2007 11:29
Et les sahraouis spoliés de leurs droits en 1975?
24 décembre 2007 12:10
Citation
Bechari a écrit:
Et les sahraouis spoliés de leurs droits en 1975?



Par ceux qui en parquent un petit nombre à Tindouf au lieu de les laisser rentrer chez eux.

(Botter en touche est une spécialité chez vous)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/07 12:17 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
a
24 décembre 2007 12:13
de quel Sahraouis tu parles ? des vrais ou de faux ? les vrais vivent chez eux depuis 1975. pour les faux l'algérie n'a qu'à les rapartrier à alger puisque c'est elle qui les a collectés.. on est en 2007 bordel

Citation
Bechari a écrit:
Et les sahraouis spoliés de leurs droits en 1975?
S
24 décembre 2007 14:48
Nous aussi on a feté ce mois de decembre sacré:


En commemoration du 32 eme Anniversaire des expulsions des Marocains d ALGERIE, nous avons cordialement ete invite a participer a la reunion qui s est tenue a PARIS en date du 8 DECEMBRE 2007.

Pour ne po laisser incognito ceux qui n ont po assiste a cette reunion, je me suis permise de prendre l initiative de vous faire un compte rendu detaille de cette reunion.

Les participants etaient au nombre de dix (10) dont :

Mesdames : SABRIA FRANCE
LILAS FRANCE
ISABELLE FRANCE
PENNY FRANCE
MIMISSA ROYAUME-UNI

Messieurs : Le Docteur Mohammed CHERFAOUI FRANCE
( President de l Association)

CHRIF 75 FRANCE
REDA FRANCE
ABDEL (Admin) FRANCE
GHALI FRANCE

ETAIENT ABSENTS EXCUSES :

Mr et Mme LURCHER 21 FRANCE

La majeure partie des participants venaient de tres tres loin, pour ainsi dire la distance a rendu ces moments de retrouvailles plus precieux et plus magiques.

Ce jour la, pourtant le temps n etait po au rendez-vous, sous un froid glacial et une pluie battante, j ai du cavaler et chercher pendant plus de 2 bonnes heures le lieu magique ou nous devions nous reunir et que j ai enfin denigrer grace a l aide d un Chauffeur de taxi qui m a informe que le resto en question se trouvait exactement dans la meme rue ou residait l avant dernier PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE et dont l epouse continu a resider a l heure actuelle.

Malheureusement, malgre toutes les precautions que j avais prise j avais plus d une demie-heure de retard. Et dire que la veille de la reunion j avais pris attache avec ABDEL pour lui demander si l horaire du rendez vous etait vraiment respecte ou c etait plutot un rendez-vous a..............
(MDR) bref !!!!!!! exceptionnellement je n etais po du tout le bon exemple.

A vrai dire, je ressentais une tres forte emotion pour la seule et bonne raison que je n avais po la moindre idee de toutes ces personnes que je vais devoir affronter pour la toute premiere fois.

Arrivee po loin de la rue en question, j ai sonne LILAS pour qu elle vienne a ma rencontre. Mais a ma grande surprise ce n est po LILAS que je voyais arrive mais plutot un monsieur qui avancait vers moi mais wi bien sur vous avez devine que c est ABDEL. Il avait l air timide (rires) il a un peu hesite etant donne qu il ne me connaissait po. Par contre, j etais convaincu que c etait lui etant donne que toutes ses photos sont affiches sur le forum et je l ai tout simplement appele par son nom. Quand a LILAS elle suivait loin derriere, elle grelotait de froid a peine si elle pouvait avancee.

Bref!!!!!!!! me voila enfin face a ce petit monde qui n attendait plus que moi. Abdel a eu l amabilite de me les presenter et contrairement a ce que je pensais je me suis aussitot sentie tres a l aise. J avais meme l impression de les connaitre depuis belle lurette, c est tout aussi vrai qu ils etaient tous sympas aussi bien les uns que les autres.

Qand a ceux que je connaissais virtuellement, reellement ils sont comme je les avais imagine. Pour ainsi dire c etait un instant solennel.

A mon tour, j ai pris place. J avais ISABELLE a ma droite et ABDEL a ma gauche (rires) desolee pour cette tite interruption (par des rires) j ai pense a quelque chose.

Bref!!!!!!!!!! ABDEL, c est lui qui a preside la seance d ouverture en faisant bien sur une tite introduction et il a ensuite ceder la parole a Mr. CHRIF 75 qui sur un language solennel a condamne ces expulsions, il a affirme sa solidarite et a exprime son soutien aux expulses.

Puis a tour de role, chacun de nous prenait la parole en exposant son recit a l assistance. Tous les temoignages etaient emouvants je dirais poignants meme.

Par exemple, SABRIA, n a po pu empecher ses larmes de couler tout le long qu elle ecoutait les recits. "Entre guillemets" SABRIA un tit conseil utile tu devrais essaye de faire des seances de YOGA en connaissance de cause je te confirme que c est radical pour le moral.

EL HAK 75, je le sentais profondement blesse au plus profond de lui-meme au point oui il etait tres silencieux, il ne s exprimait presque po, un moment donne il fallait presque lui arracher les mots mais ca ne l a po empeche de nous remettre une copie chacun du courrier qu il a adresse au Gouvernement de BOUTEF.
La suite sur ce lien:

[marocains-d-algerie.niceboard.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/07 15:54 par SNP1975.
S
25 décembre 2007 01:30
Boumedienne s'est vautré dans la honte. Dire qu'il a aussi expulsé des marocains qui ont lutté pour l'independance de l'Algérie, qui ont fait la guerre à la France et qui ont laissé des morts en Algérie.
e
25 décembre 2007 16:01
la paix pour tous

la honte de l humanité ,un dégout sa donne envie de vomir

c est la creme de la creme de la maudissure ,ils sont super maudits ces personnes ,ils font qu écouté leur cerveaux qu ils n ont pas ,ils sont anti humains pts a la ligne.

la formule toute puissante d iblis le maudit

sa formule préféré com celle d ali baba , " c est pas pareil " , ouvre toi !!!

abracadabra qu est qui a changé apres la parole magique

rien du tout ! ils pourront continué a pourrir le grand nombre au nom du dieu dollard
(qui va se mette en pétard ...)

sache que la caverne d ali baba c est le coeur de l humain ,ils volent le meilleur en y remplaçant le pire , c est un peu comme la com sans la com et la case de départ touché des milliards s en allé a la case prison , il vende des mirage c est gratuit et sa mange pas de pain

des que tu leur signale , ces abérrations intéllectuel il rétorques PI ALORS !!!
et de toute leur force il protegeront leur bourraux et surtout leur réputation ,sa s appel
" le syndrome de Stockolm "

a quand des concéssion sur la lune , il vont réussir a nous vendre ce qui nous appartient en échange t aura ce que tu crois et ce que tu croyais pas parceque tu l avais imaginé quand tu le pensais pas.

le jours ou les algérien se réveillerons ça sera un peu comme la Chine ,sauf que eux ils ont de la sagesse et de la patience et surtout l UNION SACRé

ce qui nous manque bcp a tous

la France aux Français , l Afrique aux Africains et l union pour tous
NE SOMMES NOUS PAS TOUS DES AFRICAINS " génétiquement modifié "
sa faits mal aux Européens de se rappelé qu ils étaient Africains avant d etre des Européens
les Africains apres la modification de la CNI y disent tous " c est pas pareil "
6 milliards d Africains sur terre sa fait bcp n est pas !!! (et moi et moi et moi)

allé bslmA POUR TOUS
27 décembre 2007 09:26
elcontaminator (le bien nommé ?) tu es sûr que ça va ? winking smiley
"Avec un H majuscule"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook