Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
décé
m
1 juillet 2009 19:35
bonjour a tous j'ai besoin de votre aide,
j'ai apris hier que mon marie avais perdu ca grand-mére maternel et je voudrais savoir comment ce passe la ceremonie au maroc , car depuis que je les appris je nes plus de nouvelles de lui je voudrais savoir si du au deuil . Merci d'Avance . je minquiete je suis a montréal et lui au maroc je suis perdu aidé moi svp.
1 juillet 2009 20:12
salam
t'inquietes pas il doit etre occupé par le deuil mais aussi par les gens qui viennent presenter les condoleances!

inna li allah wa inna ilayhi raji3oune
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
1 juillet 2009 20:19
Merci elham20
je minquiete pcq je sais pas quand j'aurais de ces nouvelles car si il dois allé a la maison de ca grand-mére c assé loing de chez lui et je n'est aucun moyen de le joindre.
On ma dit que la famille devais ce receuillir a la maison pendant 3 jours est-ce vrai ?
est-ce-que tu pourais m'expliqué la cérémonie quand une personne décéde au maroc ??
Merci d'avance .
1 juillet 2009 21:50
Citation
marilouly a écrit:
Merci elham20
je minquiete pcq je sais pas quand j'aurais de ces nouvelles car si il dois allé a la maison de ca grand-mére c assé loing de chez lui et je n'est aucun moyen de le joindre.
On ma dit que la famille devais ce receuillir a la maison pendant 3 jours est-ce vrai ?
est-ce-que tu pourais m'expliqué la cérémonie quand une personne décéde au maroc ??
Merci d'avance .

salam
ne me remercies pas avec plaisir

pour répondre à tes questions
tu peux appeler chez sa grand mère peut être qq1 sera là!
Oui le recuillement se déroule généralement dans la maison de la défunte sinon dans la maison de l'ainé (e) de ses enfants!
apres le 3ieme jours apres l'enterement, la famille se disperse en qq sorte, chacun rentre chez lui et c'est qu'ils recoivent chacun les condoleances de la part des amis, voisins....
la cérémonie, depend des traditions et aussi le degré des croyances des personnes, ya même des gens qui transforment les déces en ceremonies comme les mariages. que allah nous assiste et nous epargne.

salam

d'autres questions?
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
1 juillet 2009 22:02
Merci beaucoup pour toi
j'ai une derniere question
est-ce-que je peu me permetre d'appelé c parents ou je dois attendre 3 jours aprés le décée de ca grand-mére?
est-ce-que j'ai le drois de partir au maroc pour le soutenir ou pas ?
desolé je pose beaucoup de questions
1 juillet 2009 22:42
salam
au contraire nous les marocains si on se soutient pas pendant les moments de detresse et chagrins c'est mal vue
donnes appelles les mnt sans tarder pour exprimer ta peine.
prendre l'avion pour le soutenir je ne sais pas si faisaible ou non! mais tu pourras les appeler et le rappeler de temps à autre car surement il sera pris par les gens et les courses.

salam
tu ne me derange pas! avec plaisir
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
1 juillet 2009 22:45
Merci pour tout c tres gentil de ta part de prendre du temps pour repondre a mes questions je l'apreci enormement je vais l'appelé demain pcq mtn avec le decalage je vais les reveilé . Merci pour tout.
a bientot
1 juillet 2009 23:27
Citation
marilouly a écrit:
Merci pour tout c tres gentil de ta part de prendre du temps pour repondre a mes questions je l'apreci enormement je vais l'appelé demain pcq mtn avec le decalage je vais les reveilé . Merci pour tout.
a bientot

salam
tout le plaisir est pour moi de pouvoir te répondre!
non tu pourras les appeler il est 22h27 juste la priere de l'Aicha donc c'est tot! en plus avec le deuil on dorme que qq heures pendant les 3premiers jours avec les gens qui viennent presenter les condoleances!
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook