Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEBUTER REGIME LE 10 MARS
9 mars 2014 16:42
Salam alikoum à tous, mon objectif est le suivant -8kg en 3 mois. Le régime sera le suivant : mangez équilibré, évitez les grignotages entre les repas et surtout bougez bougez. Préférez la marche (1000 pas par jour) en garstationnant votre voiture plus loin par exemple. Lorsque vous vous brossez les dents, serrez les fesses puis relachez plusieurs fois d'affilé en rentrant le ventre et etc. J'ai acheté un livre qui propose des exercices a faire au bureau ou dans des lieux publics. Des exercices faciles à réaliser et surtout pour les personnes qui n'ont pas le temps. Chaque jour, je dévoilerai ces petits exercices à mettre en application. Mon but est de me sentir mieux dans mon corps. Ce but peut être atteint plus facilement avec un partage de nos expériences et de nos coups de mou. Pour toutes les personnes motivées, n'oubliez pas de vous peser demain à jeun. J'attends de vos nouvelles. ON PEUT LE FAIRE NOUS AUSSI.
a
10 mars 2014 13:39
Salam
J'aimerais commencé un régime aussi mais j'ai beaucoup plus de poids a perdre au moins 20 kg.
J'ai eu un enfant et javais deja du poid a perdre avant donc catastrophe .
Jme sent mal dans ma peau et c la 1er fois de ma vie que je ressent ca .
10 mars 2014 17:11
Salam alikoum aziza, le principal, c'est de se sentir bien dans sa peau. Lorsque ce n'est pas le cas, il faut prendre les choses en main. Une amie a bien perdu en reequilibrant son alimentation. Matin, petit déjeuné avec des fruits ou une tartine avec du lait. Il faut alléger le repas de midi et celui du soir sans être trop frustrée. L'aprem, elle buvait de la soupe avc un accompagnement et le soir (elle vivait avec ses parents) elle mangeait ce que sa mère avait préparé en petite quantité. Elle a supprimé les pâtisseries, le chocolat, les boissons sucrées. Boit de l'eau ou de l'eau avec un jus de citron pressé. Si tu désires vraiment une boisson pétillante, opte pour le light ou le zéro. Si tu as tres envie de chocolat, prends un carré de chocolat noir. Avec cela, mon amie a perdu 10kg. Elle se sent mieux dans sa peau. En paralléle, comme je ne suis pas une sportive, je mettrai en pratique les exercices du livre. Je te les posterai d'ici un instant. Pèses toi et écris la date et ton poids dans un cahier puis cache ta balance car on se pésera dans une semaine inchallah. Pas avant. A partir de demain, essaye de m'expliquer comme s est passé ton premier jour de régime, on se motiveraaa.
10 mars 2014 17:45
1) au lever' placez vous devant un mur, les bras biens tendus a hauteur des yeux.mettez vos paumes sur le mur et pliez les coudes pour faire 20 pompes afin de travailler vos biceps. Vous pouvez faire cet exercice plusieurs fois dans la journée. Pour augmenter la difficulté de l exercice tournez vos mains vers l interieur afin que vis doigts se touchent.

2) lorsque tu te brosses les dents, debout, les genoux fléchis, les abdos contractés et le dos droit, basculez le bassin vers l'avant tout en contractant les fessiers. Terminez le mouvement en ramenant le bassin dans sa position initiale. ( en moyenne 6min par jour de contration).








u travail, montez les escaliers deux par deux en te tenant bien droite et en contractant les àbdos. En montant contracte également les fesses et veille a poser le pied bien a plat sur chaque marche. Cet exercice permet d'avoir les cuisses fines et musclées.

Pour un ventre plat, contractez le plus souvent les abdos situés juste au dessus du pubis et ceux au dessus du nombril. Cet exercice peut se faire en marchant dans la rue, en lisant un livre, dvt la tv.Il faut bien dissocier les deux zones d'abdos.

3) LA CHAISE INVISIBLE, debout, dos au mur, les pieds écartés dans l alignement de vos éoaules et les talons av30-40 cm du mur. Glissez le long du mur jusqu a ce que vous vous retrouvuez en position assise. Comme ci vous étiez sur une chaise invisible. ( 1min par jour)

Pour les fesses, assise au bureau, il te suffit de contracter les fesses 100fois. Vous verrez de meilleurs résultats si l exercice est réalisé plusieurs fois dans la journée. Alternez séries rapides séries lentes ou maintenez pendant une minute la contraction.
10 mars 2014 17:46
Je posterai les exercices progressivement dans la semaine pour ne pas être surchargées d'infos.
10 mars 2014 17:46
Je posterai les exercices progressivement dans la semaine pour ne pas être surchargées d'infos.
l
11 mars 2014 09:08
BONJOUR MINA 2709,,,,j'aime pas faire du sport et ces mouvements que tu donnes ça m'interesse:::::::::::je vais suivre tes commentaires
11 mars 2014 21:01
Citation
mina2709 a écrit:
Je posterai les exercices progressivement dans la semaine pour ne pas être surchargées d'infos.

merci pour tout ses exercices c vraiment bien.On pourrais pas avoir le titre du livre que tu as acheter?
12 mars 2014 16:02
Slt lilia, Je suis dans le même cas que toi. J'ai commencé a faire les mouvements il y a deux jours. Je suis courbaturée au niveau des bras et des cuisses. J'ai l impression que ces exercices fonctionnent. Je les répète autant que possible dans la journée .

Salam tetounia 2012, voici le titre du livre: secrets de coach de Valérie orsoni
12 mars 2014 16:48
j'aimerai juste perdre 4 kilos et je narrive pas
angry smiley
12 mars 2014 19:47
Ben rejoins moi! On se motivera. Je suis persuadee que si on tient ce programme, on aura des resultats inchAllah. Tu commences a partir de quand?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook