Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Debutante en islam triste
M
20 janvier 2014 15:56
Salamalaykoum wa ramatulah mes frères et soeurs

Je ne sais pas trop où commencer, j'ai un peu honte et je suis un peu perdu mais j'ose quand meme vous parlez de ce qui m'arrive en éspérant hinch'allah qu'une personne pourra m'aider.
Voila je suis une française de 23 ans et j'ai connu l'islam par mon copain qui est musulman non pratiquant. Je l'ai rencontré vers l'age de 16 ans et ce qui m'a poussé la première fois à m’intéresser à l'islam c'était ma peur de mourrir mécréante, et même sans rien connaitre de cette religion j'avais extrêmement peur. Je me suis donc renseigné rapidement sur les piliers de la religion mais je ne me sentais pas prête a me convertir, je le voulais mais je me sentais incapable de faire les obligations religieuse, par contre je croyais fermement en l'existence D'Allah.

J'ai laissé le temps passé et en mars 2011 ma grand mère, qui était la personne la plus importante pour moi, est décédée. Ce jour là j'ai pris un enorme coup dans ma vie et ma plus grande douleur était de penser à ce qu'elle allait endurer du fait qu'elle était mécréante, j'ai déprimé et puis starfallah j'ai commencé a avoir des pensées odieuses, insultantes et des images horribles sur Dieu, la religion. C'est arrivé un soir quand j'allais m'endormir et à partir de là j'ai cru que je devenais folle, je voulais même mourrir tellement c'était insupportable pour moi. J'ai pris des medicament, j'ai meme demandé à ma mère d'aller à l'hopital psychatrique qui a refusé de me prendre, ils ont dit que je n'étais pas folle. J'ai donc décidé pour me faire pardonner d'invoquer Dieu et de commencer la prière mais là encore c'était pire, doute, pensée shirk, tout ce qu pouvait me faire sortir de l'islam me venait à l'esprit, j'ai donc arreter la prière et petit à petit tout à disparu, plus rien pendant 2 ans. Mais durant ces 2 ans je n'ai rien fais du tout à par faire shahaada le soir. J'ai tout arreter en pensant qu'il fallait que je me remette psychologiquement de tout ça avant de me remettre à la prière.

Puis ce 19 janvier 2013 une immense envie de prier m'a prise, j'ai donc fais mes grandes ablutions et j'ai commencé la salat, la première semaine ça allait mais je sentais une angoisse monté puis les pensées sont revenues, j'ai vecu de terribles angoissses. Mais j'ai décidé ce jour de ne jamais arreter la prière quoi qu'il arrive. J'ai découvert la douceur de la foi, j'ai appris à aimer Allah supranalah je pleurais tellement mon coeur était rempli certaines fois mais parfois l'angoisse revenait et mon coeur se serait, c'est comme si je voulais aller vers Dieu mais que quelquechose en moi m'en empechait.
J'ai fais un gros travail sur moi pour oublier mes pensées des fois sa va et puis des fois l'angoisse revient, comme si quelquechose en moi ne veut pas me laisser vivre ma foi pleinement. C'est très dur surtout quand je vois les nouveaux convertis comme ils sont heureux de vivre pleinement leur conversion à cette magnifique religion maschallah.
Je voulais savoir si quelqu'un peut me dire si il est passé par là (les waswas ou TOc) et si il a réussi à s'en débarasser, j'ai peur que cela reste.
J'essaie de me deculpabiliser en me disant que nos mauvaises pensées ne sont pa comptabilisées mais je garde tout ça pour moi, j'apprend la religion seule, et c'est dur!

Merci à ceux qui me répondront
Je souhaite qu'Allah vous preserve de tout mal et vous protège mes frères et soeurs
20 janvier 2014 16:13
salam aleycoum

Macha ALLAH ma soeur, heureuse de ta conversion, sois la bienvenue dans la Oumma.

Oui ma soeur tu as du was was, et ne t'inquiète pas çà va partir, c'est juste sheitan le maudit qui te les insuffle.

tu n'es pas la seule à avoir ce was was, moi j en ai de temps en temps, normal le sheitan veut nous mettre le doute. Quand le was was arrive, crachotte sur le coté gauche 3 fois et dis Aoudou-billah-mina-sheitan-rajim.

Ne t'inquiète pas çà va partir, faut juste que tu sois plus forte que lui. C'est un combat perpétuel avec lui ce maudit.

Fais aussi bcp d istirfar (demande de pardon) et de tesbih ( glorification d ALLAH)

Essaie aussi de te rapprocher d'autres soeurs musulmanes de ta ville. C'est bien de ne pas être seule.

Qu ALLAH t accorde la paradis ainsi qu'a toute la communauté.

Si tu as des questions ma mp t est ouverte

yawning smiley
21 janvier 2014 12:43
Salam alikoum oukhty,

Tu sembles être pal éprouvée, et Allah aime celles et ceux qu'Il éprouve...
C'est dans ces moments là qu'il faut te rapprocher de Lui, fais des invocation, fais des prières, apprends le dine, le tawhid...
On est tous confronté au was was de chaytan et certains plus que d'autres mais il ne faut rien lâcher oukhty ça vaut le coup...
Lorsque j'ai des baisses de morale et de foi j'étudie au maximum (langue arabe, dourous...)

Si cela te dit il y a des cours du sheikh tchalabi sur paltalk tous les mercredi et samedi autour de 20h15 sur divers sujet en ce moment il s'agit du dogme du monothéisme.
Après si tu veux étudier l'arabe de même tu as des sites gratuits qui sont vraiment bien.
Après le mieux si tu as une mosquée près de chez toi c'est d'aller y étudier...

Je te souhaite plein de courage oukhty, ne LACHE jamais Allah!
C'est LE SEUL en qui tu peux avoir réellement confiance ici bas et accroche toi au coran et à la sunnah comme à une bouée qui te permettrait de te sauver de la noyade.La vie ici bas est courte , après notre mort on aura l'impression qu'elle représente seulement un après-midi...

Après si jamais ton mal est bien plus profond il faudrait avoir recours à la roquiya.

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu et si tu as besoin de soutien n'hésite pas à en parler . Ne reste pas seule, on est là pour toi...
J
21 janvier 2014 19:50
Asalam aleiki oukhti ... Ton message ma également beaucoup touché. J'ai un cadeau pour toi... Et inchaAllah que ça t'apporte beaucoup de bien.

[www.serie-omar.fr] ... Tiens moi au courant sur ce post si tu as pu visionné la série.
M
22 janvier 2014 17:29
Merci a vous pour vos réponses et votre soutien, je ne lacherai jamais ma salat hinch'allah je prefere être triste mais me battre plutot qu'abandonner. J'espere que sa va passer hinch'allah jessaye de faire des dou'as et je vais essayer d'aller a la mosquee aussi c'est vrai que sa pourra me faire que du bien.
Je me dis qu'il faut être patient c'est une épreuve c'est vrai mais quand je vois des musulmans je fais que de me dire pourquoi je suis pas comme eux, je suis grave angoissé mais bon je tiens le coup.

Je vous remercie beaucoup, beaucoup, qu'Allah vous récompense grandement wallah.

PS: Je ne suis personne je vais regarder la série hinch'allah, j'espere que j'y trouverai de l'aide, merci a toi.

Merci a tous!!!!!!!
M
22 janvier 2014 17:31
Il demande un mot de passe pour regarder la video, elle existe ailleurs la serie?
23 janvier 2014 18:48
Salam alikoum,

MashAllah c'est le comportement à avoir, tu fais bien de ne pas lâcher... Et tu en seras grandement récompensée inchAllah et tu verras que ça t’apportera le plus grand bien.

Tu sais on est tous différents de part notre histoire, j'ai une amie convertie également qui vie avec ses parents et qui se cache pour prier, jeûner... C'est pas évident et elle a souvent des baisses de foi... Pareil elle me dit qu'elle n'a pas assez évoluée dans la religion par rapport à d'autres converties... Mais pour cela il faut choisir ses fréquentations et avoir des amies qui nous rappellent sans arrêt Allah, aller à la mosquée régulièrement pour les dourous si jamais on est seule et isolé car ça permet d'apprendre et rencontrer d'autres soeurs...

Donc ne te décourage pas, accroche toi à tout ce que tu peux pour avancer, c'est un combat à vie. Essaye par exemple de te donner des objectifs par exemple dans l'apprentissage de sourates ou autres.. Tu verras que tu te sentiras mieux inchAllah et t'aura l'impression d'avoir fait un pas de plus vers Allah.
De même écoutes du coran, il n'y a rien de mieux pour apaiser (d'ailleurs il est recommandé d'écouter sourate Al barqara tous les 3 jours).

Amiin pour ta dou'aa.

Bon courage oukhty. J'espère sincèrement que tu seras soulagée rapidement inchAllah.

ps =
si tu veux écouter des cours audios, il y a les cours de Soufiane Abou Ayoub que j'aime écouter quand ça va pas
[www.islamhouse.com]!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook