Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
debutante!!
m
8 octobre 2006 18:00
bonjour
Je début ds le monde de la cuisine et pour faire simple je voudrais la recette complète et détaillée pour les crepes marocaines "msemme"je sais pas trop l'écrire!!merci merci car j'adore ça!!!
tongue sticking out smiley
Y
8 octobre 2006 18:05
MSSEMEN

Ingrédients :


1 kg de farine
1 cuillerée à café de sel
2 verres d'eau





Préparation :

Faire un puits au centre de la farine, y mettre le sel et ajouter peu à peu l'eau en pétrissant énergiquement jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Avec des mains huilées, faire des boules de la taille d'une mandarine et les ranger sur une surface huilée. Les étaler une à une avec la paume de la main huilée en étirant doucement la pâte dans tous les sens jusqu'à ce qu'elle soit très fine. Rabattre les 4 côtés en les faisant se chevaucher de façon à obtenir un carré de 8 cm de côté. Les dorer sur les 2 faces dans une poêle beurrée et les servir accompagnées de miel ou de sucre. On peut aussi les farcir avant de les plier et de les cuire, par exemple d'amandes pilées et de sucre, mais aussi d'un mélange d'oignon, de persil, de morceaux de viande boucannées khlii et d'épices.
C
8 octobre 2006 18:52
Citation
Youlie a écrit:
MSSEMEN

Ingrédients :


1 kg de farine
1 cuillerée à café de sel
2 verres d'eau





Préparation :

Faire un puits au centre de la farine, y mettre le sel et ajouter peu à peu l'eau en pétrissant énergiquement jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Avec des mains huilées, faire des boules de la taille d'une mandarine et les ranger sur une surface huilée. Les étaler une à une avec la paume de la main huilée en étirant doucement la pâte dans tous les sens jusqu'à ce qu'elle soit très fine. Rabattre les 4 côtés en les faisant se chevaucher de façon à obtenir un carré de 8 cm de côté. Les dorer sur les 2 faces dans une poêle beurrée et les servir accompagnées de miel ou de sucre. On peut aussi les farcir avant de les plier et de les cuire, par exemple d'amandes pilées et de sucre, mais aussi d'un mélange d'oignon, de persil, de morceaux de viande boucannées khlii et d'épices.


Merciii moi aussi je la cherchais smiling smiley

tu l'as déja testée Youlie ?? tongue sticking out smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
p
8 octobre 2006 19:01
Tu parles de msemmen ou de barire ( crepe marocaine) ?? ce sont 2 choses differentes !!

Moi qui suis une experte en cuisine, je n aime pas quand on fait des amalgames grinning smiley
a
8 octobre 2006 20:27
salut

moi pour mon msemmen

pour 500 g de farine type 45
50 g de semoule tres fine
je met 1 pincée de levure boulanger
et 1 pincee de sel

ensuite tu fait la pate comme celle du pain mais elle doit etre plus souple

ensuite tu enduis ta pate d'huile*

tu partage en petite boule
*
dans un recipiant tu melange 1 verre de beurre fondu avec 1 demi verre d'huile


tu aplati chacune d'elle quand tu la aplati entieremment tu met par dessus le melange beurre huile et tu met de la semoule egalement dessus ensuite tu prends les deux cotes tu les plie n'oublie pas de mette de la semoule fine par dessus et du beurre cela facilite le feuillettage
ensuite tu plie et replie jusqu'a que tu ait un carre

tu fait ca ainsi de suite jusqu'a que tu est fini ta pate

en suite tu les cuit

en les cuisant jete un peu d'huile par dessus la face mais juste un peu au bout de tes doigts

et voila besha ou lah

tu peux mettre du miel et du beurre mais egalement les accompagné de quelque chiose de salé a toi de voir

si tu essaie ma recette dit moi tes nouvelles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook