Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début des préparatifs mariage en Rhône-alpes/isère
L
19 mai 2010 11:51
Coucou à toutes
Welcome

Ca fait longtemps que je vous lis, et je me suis enfin inscrite! D'abord mabrouk à toutes!!! J'ai posté mon sujet sur le forum des mariées Rhône-alpes mais j'ai eu aucune réponse crying(
Je vais me marier sur Grenoble inchallah en 2011, tout est encore à faire, alors si vous avez des conseils pour la salle, le traiteur, la negafa, la musique, photos, déco... je suis preneuse! winking smiley
J'ai beaucoup entendu parler d'Atlas Réception et negafa Dicra, si quelqu'un pouvait m'en dire plus, si vous avez des photos et les tarifs sa serait cool, c'est juste pour que je puisse me faire une idée!

Merci à toutes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/10 12:53 par PrincessKa.
L
19 mai 2010 21:52
Re coucou pourquoi j'ai pas de réponses crying(crying(crying( Y'a pas de mariées en Rhône-alpes???

J'ai besoin de votre aide svpppppppppp
smiling smiley
S
20 mai 2010 17:33
Salam, je pense que tu devrais faire une recherche et voir tous les commentaires qu'il y a déja sur ces deux prestataires je ne sais pas quoi te dire de plus lol.

Pour photographe et Caméraman je te conseille Elite Vidéo ils sont supers, je les ai vu récemment et j'ai été étonné de leur discrétion, on a l'impression qu'ils ne sont pas c'est une grande qualité pour moi.

Je sais qu'Atlas Réception travaille avec un dj si c'est cela que tu recherches.

Si tu recherches un groupe, il y a les marocains de paris qui sont vraiment bien.

Pour les tarifs des prestataires il faut les contacter directement car cela dépend de ce que tu veux comme prestation.

smiling smiley
L
20 mai 2010 23:29
Merci Safanou pour ta réponse. Depuis le temps que je vous lis, je pense avoir fais un peu le tour de tous les posts, sa m'a beaucoup aidé!!!
Je me demandé si quelqu'un avait des photos, surtout pour la negafa Dicra car je sais pas du tout ce qu'elle propose. Pour le DJ je sais pas trop qui contacter, car c'est un mariage Maroco-Algérien-Libanais lol tu vois c'est compliqué ptdr j'ai entendu parler du groupe mazzika, je sais pas si tu connais, où si quelqu'un peut m'en dire quelque chose. Apparament ils ont plusieurs chanteurs et peuvent venir avec un DJ., donc à voir!
Jte remercie pour tes conseils, pour Elite j'avais regardé sur le net, faut que je compare au niveau des prix, mais ils ont l'air super pro.

Merci
Bye
S
21 mai 2010 11:20
Salam, je t'en prie PrincessKa pour Negaffa Dicra je sais qu'il n'y a pas de site contacte la directement et va voir ses robes comme ça tu auras une idée.

fais le tour de tous les prestataires comme ça tu peux te faire une idée de tes propres yeux.

Bon courage,

et alf mabrouk smiling smiley
L
21 mai 2010 23:08
Merci Safanou, je sais pas si tu as des numéros de dekka et de DJ, en tout cas je suis preneuse!
Bye
m
5 juillet 2010 10:45
Salem,
Je rejoins en partie les dires de Safanou: Atlas réception est vraiment pro et ceux avec qui il travaille (dj..) le sont également.
Par contre, je te déconseille vivement Elite vidéo pour une seule raison: le prix. Certes il fait du bon travail, par contre les tarifs de 2011 ont carrément explosé par rapport au tarif de 2010. En 2010, les tarifs allaient de 1100€ à 1600€. Je me suis alors rapprochée de lui afin qu'il m'explique ce qu'il proposait et la, stupeur, il m'annonce que le tarif de 1100€ passe à 1500€ et celui de 1600€ passe à 2000€. En clair, on ne peut même plus parler d'inflation dans ce contexte mais d'une explosion des prix!
Concernant sa justification au niveau de l'augmentation, elle me parait énormément douteuse (hausse des prix des prestataires, changement de livre...). Par ailleurs, il a osé dénigré ses concurrents en disant que la qualité se paie et que les autres qui ont des tarifs bien plus bas sont donc par conséquents moins bon. Personnellement j'ai trouvé un prestataire qui me fait ce que fait Elite vidéo pour 1500€ au prix de 900€ (et je connais la qualité du prestataire que j'ai pris car il a fait plusieurs mariage dans ma famille). Je connais également un second prestataire qui me faisait la même prestation à 1000€. Je tiens à te préciser que les tarifs que je t'annonce pour tous ces prestataires sont sur lyon, sur grenoble cela serait plus cher en raison de la distance.
Bon courage pour la suite!
L
5 juillet 2010 15:45
Salem,

Merci Mantekila pour ta réponse c'est gentil je pensais que mon poste était oublié lol!!! Je veux bien les coordonnées en MP des presta que tu as pris pour la photo et vidéo, ont ils un site internet?

Merci beaucoup
Bye
D
5 juillet 2010 15:57
Citation
mantekila a écrit:
Salem,
Je rejoins en partie les dires de Safanou: Atlas réception est vraiment pro et ceux avec qui il travaille (dj..) le sont également.
Par contre, je te déconseille vivement Elite vidéo pour une seule raison: le prix. Certes il fait du bon travail, par contre les tarifs de 2011 ont carrément explosé par rapport au tarif de 2010. En 2010, les tarifs allaient de 1100€ à 1600€. Je me suis alors rapprochée de lui afin qu'il m'explique ce qu'il proposait et la, stupeur, il m'annonce que le tarif de 1100€ passe à 1500€ et celui de 1600€ passe à 2000€. En clair, on ne peut même plus parler d'inflation dans ce contexte mais d'une explosion des prix!
Concernant sa justification au niveau de l'augmentation, elle me parait énormément douteuse (hausse des prix des prestataires, changement de livre...). Par ailleurs, il a osé dénigré ses concurrents en disant que la qualité se paie et que les autres qui ont des tarifs bien plus bas sont donc par conséquents moins bon. Personnellement j'ai trouvé un prestataire qui me fait ce que fait Elite vidéo pour 1500€ au prix de 900€ (et je connais la qualité du prestataire que j'ai pris car il a fait plusieurs mariage dans ma famille). Je connais également un second prestataire qui me faisait la même prestation à 1000€. Je tiens à te préciser que les tarifs que je t'annonce pour tous ces prestataires sont sur lyon, sur grenoble cela serait plus cher en raison de la distance.
Bon courage pour la suite!

Salam
Sais tu si les autres prestataires utilisent le steady cam comme elite video? Car c'est un point important.
J'ai rendez vous avec elite dans 10 jours et je voudrais savoir les presta de la conccurence
11 juillet 2010 18:10
Citation
Dunesdesable a écrit:
Citation
mantekila a écrit:
Salem,
Je rejoins en partie les dires de Safanou: Atlas réception est vraiment pro et ceux avec qui il travaille (dj..) le sont également.
Par contre, je te déconseille vivement Elite vidéo pour une seule raison: le prix. Certes il fait du bon travail, par contre les tarifs de 2011 ont carrément explosé par rapport au tarif de 2010. En 2010, les tarifs allaient de 1100€ à 1600€. Je me suis alors rapprochée de lui afin qu'il m'explique ce qu'il proposait et la, stupeur, il m'annonce que le tarif de 1100€ passe à 1500€ et celui de 1600€ passe à 2000€. En clair, on ne peut même plus parler d'inflation dans ce contexte mais d'une explosion des prix!
Concernant sa justification au niveau de l'augmentation, elle me parait énormément douteuse (hausse des prix des prestataires, changement de livre...). Par ailleurs, il a osé dénigré ses concurrents en disant que la qualité se paie et que les autres qui ont des tarifs bien plus bas sont donc par conséquents moins bon. Personnellement j'ai trouvé un prestataire qui me fait ce que fait Elite vidéo pour 1500€ au prix de 900€ (et je connais la qualité du prestataire que j'ai pris car il a fait plusieurs mariage dans ma famille). Je connais également un second prestataire qui me faisait la même prestation à 1000€. Je tiens à te préciser que les tarifs que je t'annonce pour tous ces prestataires sont sur lyon, sur grenoble cela serait plus cher en raison de la distance.
Bon courage pour la suite!

Salam
Sais tu si les autres prestataires utilisent le steady cam comme elite video? Car c'est un point important.
J'ai rendez vous avec elite dans 10 jours et je voudrais savoir les presta de la conccurence


je me permets de repondre car je connais tres bien elite video qui en l'occurence est mon photographe, je ne suis pas son avocate mais ce que je peux dire c'est que ses tarifs sont tout a fait justifié par rapport a son travail, il est rare de trouver un photographe avec une réelle formation dans la photographie, un photographe qui s'interesse et soit à l'ecoute de ses clients.
Vous n'imaginez pas le travail fourni, le nombre d'heures passées a faire des montages, a retoucher des photos pour un travail de qualité.

Pour répondre a mantekila, un photographe qui fait le meme travail a un prix moins cher et bien je doute qu'il soit aussi muni d'un materiel tel que la steadicam (qui n'est pas beaucoup présente sur lyon tellement elle coute cher et que c'est un investissement), et le rendu n'est vraiment pas le meme qu'une simple camera.

900 € ?????? j'en connais qu'un qui est sur vaux en velin et seulement pour la video donc video + photos + présence de la matinée jusqu'a la piece montée, et parfois meme des le matin chez le coiffeur avec la mariée pour suivre sa journée = faites le calcul c'est justifié.

Quant on s'y connait vraiment et bien je vais dire une chose qui tte choquera peut etre mais les prix sont corrects, apres il est clair que l'ona l travil pour lequel on a payé que ce soit 900 ou 2000.

Et surtout ne pas oublier qu'en plus d'etre un photographe c'est aussi un artiste qui apporte sa touche et ne fais pas du travail de SONAC, voila toute la différrence, et une yabiladienne a qui je l'ai proposé pourra temoigner, son mariage est tout simplement magnifique et je pense qu'elle s'en souviendra tres tres tres longtemps tant a l'originalité de sa video ?

Mais au dela de son travail qui est de bonne qualité, il y a une chose qui m'interpelle dans les dires de mantekila c'est qu'il ai denigré ses collegues, ce qui n'est pas son style, car certes cela peut etre cher pour certains quand cela ne l'est pas pour d'autres, voila et la reputation d'elite video n'est plus a prouver contrairement a d'autres photographes.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
11 juillet 2010 18:16
et une derniere chose si le prestataire que tu as pris a fait beaucoup de mariages dans ta famille et dont tu connais la qualité et le professionalisme (attention je n'en doute pas je ne juge pas un travail que je n'ai pas vu) pourquoi as tu cherché ailleurs ?

bref je vous souhaite a chacun de trouver vos prestataires et inchalllah qu'ils vous satisfassent c'est le plus important

cordialement

Soltana
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
11 juillet 2010 19:20
moi j'ai pris elite-video et ils ont été sympas, j'ai cherché les meme prestations chez d'autres prestataires et c'est pareil (niveau prix), moi je paye 1000 euros pour le forfait camera+photos par 80 sur un livre imprimé et franchement leurs boulot est tres bien fait, après il doit y avoir d'autres prestataires meilleur et moins bon, cependant tout au long de notre reunion d'informations avec eux, jamais ils n'ont dénigré le travail des concurrents.
m
12 juillet 2010 12:49
Je vais me permettre de répondre à toutes vos questions/remarques.
Dunesdesable: Non les photographes que j'ai trouvé n'utilisent pas la steady cam.

Soltana, tu dis:
Pour répondre a mantekila, un photographe qui fait le meme travail a un prix moins cher et bien je doute qu'il soit aussi muni d'un materiel tel que la steadicam (qui n'est pas beaucoup présente sur lyon tellement elle coute cher et que c'est un investissement), et le rendu n'est vraiment pas le meme qu'une simple camera.
>> Tout à fait d'accord sur ce point. Toutefois (et c'est la que ta réaction me choque ENORMEMENT) il me semble que cet appareil est déjà en sa possession depuis un moment, alors pourquoi exploser les prix que maintenant???????? Par ailleurs la steadicam n'est proposé que pour la prestation de 2000€ dans ce qu'il m'a fait parvenir, donc pourquoi ne pas avoir laissé le forfait privilège à 1100€ étant donné qu'il n'utilise pas cet méthode de tournage pour ce forfait??????? Je suis désolé mais accepter de tel comportement démontre à quel point les gens sont près à suivre sans réfléchir. Entre 1100€ et 900€ il n'y a que 200e d'écart. Avec 200€ d'écart ses tarifs ne sont pas critiquables. Par contre 600€ d'écart cela

900 € ?????? j'en connais qu'un qui est sur vaux en velin et seulement pour la video donc video + photos + présence de la matinée jusqu'a la piece montée, et parfois meme des le matin chez le coiffeur avec la mariée pour suivre sa journée = faites le calcul c'est justifié. >> Le forfait de 1500€ que nous a proposé Elite Video ne comprend pas sa présence pour les préparatifs mais dès la sortie de la mariée. Pour les préparatifs c'est 2000€. Le tarif de 900€ que nous avons ne comprend pas la présence du prestataire durant les préparatifs.

Quant on s'y connait vraiment et bien je vais dire une chose qui tte choquera peut etre mais les prix sont corrects, apres il est clair que l'ona l travil pour lequel on a payé que ce soit 900 ou 2000. >> Je suis désolé mais je ne pense pas que tu puisses te permettre de justifier de ta science sur les tarifs sauf si tu as un es professionnelle dans ce domaine et dans ce cas la merci de nous communiquer les détails nécessaires. Je suis infographiste et ce ne sont pas les effets son/vidéos qui vont pouvoir me prouver le contraire (sinon je change de métier!). Pour finir je dirai la technologie évolue constamment et cela s'applique avec n'importe lequel des prestataires que tu choisiras (ne serait-ce que sur le média, le DVD viendra à disparaitre, le blue-ray également...).

Et surtout ne pas oublier qu'en plus d'etre un photographe c'est aussi un artiste qui apporte sa touche et ne fais pas du travail de SONAC, voila toute la différrence, et une yabiladienne a qui je l'ai proposé pourra temoigner, son mariage est tout simplement magnifique et je pense qu'elle s'en souviendra tres tres tres longtemps tant a l'originalité de sa video ? >> C'est la que tu ne comprend pas ce que je souhaite dire. Je m'exclame contre sa hausse exponentielle des tarifs, je ne dénigre pas sa qualité. La personne qui va réaliser notre reportage est un francais qui a plus de 53 ans et qui est passionné de photo depuis une trentaine d’années. Il possède une formation et est énormément sollicité par les associations professionnelles de gala de danse. Nous avons regardé son travail et c'est très pro. Ma tante m'a donné son DVD et c'est toujours aussi pro. Quand à l'originalité, son expérience associé à nos envies nous permettront de l'atteindre sans aucun problème (il nous a montré certains DVD étonnamment bien fait avec certains passage très originaux).à toi de la donner à ton prestataire si c'est ce que tu souhaites. Ainsi l'expérience en la matière te permet de voir ce qui est original, drôle, sophistiqué. Il te suffit de la donner au prestataire et le tour est joué (chose que nous avons fait avec le notre).

Mais au dela de son travail qui est de bonne qualité, il y a une chose qui m'interpelle dans les dires de mantekila c'est qu'il ai denigré ses collegues, ce qui n'est pas son style, car certes cela peut etre cher pour certains quand cela ne l'est pas pour d'autres, voila et la reputation d'elite video n'est plus a prouver contrairement a d'autres photographes.
>> Voici une phrase de son mail qu'il a envoyé à mon futur qui lui avait dit que ces tarifs etaient plus élevé que la concurence:
"Il ya deux sortes de clientèle, ce qui ne sont pas trop regardant sur la qualité, et ceux qui veulent un travail irréprochable."
Donc je suis désolé mais cette phrase dénigre bien le travail réalisé. En clair les personnes proposant des tarifs moins élevés que les siens sont moins professionnels.

Pour finir, je pense t'avoir démontré que son package qui est passé de 1100 à 1500€ ne justifie pas d'une augmentation raisonnable. En effet, il n'utilise pas les moyens techniques sophistiqués pour ce package (steadycam) et n'est pas présent dès les préparatifs.
Après libre à chacun de choisir, et il est vrai que si quelqu'un souhaite avoir une stabilité irréprochable mieux vaut s'orienter vers Elite Video et son forfait à 2000€. Mais si une personne recherche une prestation commencant dès la sortie de la maison familiale à la fin de soirée et avec une qualité tout à fait normale, alors Elite video ne se positionne pas sur un prestataire convenable sur le rapport QUALITE /PRIX (et j'ai bien employé le terme qualité).

Soltana, je te cites:
et une dernière chose si le prestataire que tu as pris a fait beaucoup de mariages dans ta famille et dont tu connais la qualité et le professionalisme (attention je n'en doute pas je ne juge pas un travail que je n'ai pas vu) pourquoi as tu cherché ailleurs ?
>> Tout simplement car le prestataire dont je parle avait fait le mariage de mes oncles et tantes, et que lorsque j'allais à un mariage je ne demandais jamais "qui est le prestataire photo/vidéo" car je n'étais pas encore sur le point de me marier. C'est lorsque j'ai démarché les prestataires que je me suis tournée en parallèle vers la famille pour savoir ce qui se faisait de bien. Après j'ai fait d'autres prestataires qu'Elite vidéo, la plupart étant moins cher que les tarifs qu'il nous a proposé, mais la qualité n'était pas tout le temps au rendez-vous.

Nabilou:
moi j'ai pris elite-video et ils ont été sympas, j'ai cherché les meme prestations chez d'autres prestataires et c'est pareil (niveau prix), moi je paye 1000 euros pour le forfait camera+photos par 80 sur un livre imprimé et franchement leurs boulot est tres bien fait, après il doit y avoir d'autres prestataires meilleur et moins bon, cependant tout au long de notre reunion d'informations avec eux, jamais ils n'ont dénigré le travail des concurrents.
>> Ton tarif me semble tout à fait raisonnable et complètement différent de celui qu'il nous a proposé (1500€). je te rejoins totalement dans ce que tu dis, c'est à dire que ont peut trouver plus cher et moins cher, cependant le tarif qu'il t'a proposé me semble bien positionné contrairement à celui qu'il nous a proposé.

Dernier point et non des moindres, vous ne pourrez pas trouvez les tarifs de ce prestataire sur son site internet, chose étrange à moins que le prestataire adopte ses tarifs en fonction du client en plus du package proposé.

Il faut faire comprendre à certains prestataires que les futurs mariés ne sont pas des vaches à lait, voila pourquoi j'ai décidé de m'exprimer aujourd'hui
m
12 juillet 2010 13:54
Je souhaitais m'excuser à l'avance pour toutes les GROSSES fautes de grammaire et d'orthographe que j'ai pu faire dans mon post précédent (j'étais au travail pendant que je rédigeais le post) confused smiley
n
12 juillet 2010 14:28
salam,

mantekila moi je suis passée par elite vidéo et franchement c'etait super. Ils m'ont remis mon livre photo et mes vidéos et je ne regrette pas du tout mon choix.
En ce qui concerne les prix, tu parles de 2000€ mais as-tu précisé qu'il y avait un livre italien dans le forfait, 2 livres pour les parents, agrandissements, dvd de l'ensemble des photos etc??

Afficher les prix sur internet? si tu avais pris la peine de visiter quelque site tu verrais qu'aucun photographe n'affiche ses prix!!! Il y a une chose que je ne comprends pas, c'est que si ce photographe ne te convient pas pourquoi tu viens t'etaler sur le net? En plus tu fais un sous entendu en disant qu'il doit appliquer les prix à la tête, là c'est toi qui les denigre et en plus tu dis n'importe quoi car si comme moi il t'a envoyé la grille tarifaire c'est la même pour tous. J'ai jamais vu un tel acharnement sur un photographe en tout cas.

Si au niveau budget c'est juste pour toi, trouve un autre prestataire il n'est pas le seul à lyon!!
Certains mariés consacrent un budget pour la photo et d'autre non ou moins. Beaucoup de personnes ont dû fêter leur mariage sans photographe car ils n'ont pas voulu y mettre le budget et le prestataire ne s'est pas présenté ou comme une amie à moi qui avait signé avec .... (je ne citerais pas de nom) et qui le jour de son mariage lui a envoyé quelqu'un d'autre grrrr!!!
Tu devrais faire un tour au salon du mariage et tu verrais les prix.... minimum 1000€ pour quelques photos et minimum 1000€ pour la vidéo....(sans steadicam).

Tu dis aussi: >> Voici une phrase de son mail qu'il a envoyé à mon futur qui lui avait dit que ces tarifs etaient plus élevé que la concurence:
"Il ya deux sortes de clientèle, ce qui ne sont pas trop regardant sur la qualité, et ceux qui veulent un travail irréprochable.

Franchement si t'appelle ca denigrer ses collegues???
Il ne parle pas des collegues mais des clients et en plus ce qu il dit c'est vrai!! Des personnes qui veulent mettre 800€ pour de la photo vidéo, faut pas qu'ils s 'attendent à grand chose.

Personne ne veut etre pris pour des vaches à lait, moi non plus, mais il faut arreter de croire que tout est gratuit dans la vie!! On va faire pareil avec le traiteur et dj etc....

Bref je ne suis pas leur avocate, mais j'ai repondu car moi j'ai été tres satisfaite du travail et le recommande à ceux qui ont le budget.....

Ensuite libre à chacun de faire le bon choix.
m
12 juillet 2010 15:36
Salem,

Nadege69, tu dis:
mantekila moi je suis passée par elite vidéo et franchement c'etait super. Ils m'ont remis mon livre photo et mes vidéos et je ne regrette pas du tout mon choix.
En ce qui concerne les prix, tu parles de 2000€ mais as-tu précisé qu'il y avait un livre italien dans le forfait, 2 livres pour les parents, agrandissements, dvd de l'ensemble des photos etc??
>>Je peux te mettre à disposition le document qu'ils m'ont remis , et honnêtement il y a très peu d'éléments qui changent sur la base de la prestation de 1500€ (comme je l'ai dit plusieurs fois, nous avons cherché un prestataire qui n'était pas présent lors des préparatifs, donc ce qu'il propose pour les 2000€ n'est pas discrédité (d'ailleurs dans mon post je disais qu'il était interessant pour son forfait steadycam qui est celui des 2000€, mais très mal positionné pour le forfait à 1500€). D'ailleurs, pour 900€, j'ai plus d'éléments que pour 1500e dans la mesure ou j'aurai le droit à un DVD des photos de l'ensemble de la soirée (DVD non protégé, photo libre d'utilisation) le tout pour une moyenne de 900 à 1200 photos.

Par la suite tu dis:
Afficher les prix sur internet? si tu avais pris la peine de visiter quelque site tu verrais qu'aucun photographe n'affiche ses prix!!! En plus tu fais un sous entendu en disant qu'il doit appliquer les prix à la tête, là c'est toi qui les denigre et en plus tu dis n'importe quoi car si comme moi il t'a envoyé la grille tarifaire c'est la même pour tous. J'ai jamais vu un tel acharnement sur un photographe en tout cas.
>> Effectivement j'ai pris la peine de chercher, chose que tu n'as visiblement pas faite! Je pense que tu n'as pas cherché bien loin en disant qu'aucun photographe n'annonce ses prix sur son site Web. Google est l'ami de tous, et en le questionnant en quelques secondes j'ai obtenu les résultats de prestataires! (la recherche m'a pris moins de trente secondes):
[yohanvideo.fr]
[www.mariagevideo.lhvprod.com]
[www.elitevideomariage.com]

Tu dis:
Il y a une chose que je ne comprends pas, c'est que si ce photographe ne te convient pas pourquoi tu viens t'etaler sur le net?
>>Si tu avais à nouveau prix la peine de lire le sujet du forum, je répondais à PrincessKa qui demandait des avis et j'ai cru bon de lui donner le mien, que ce soit sur Atlas reception et sur Elite vidéo (j'ai donc fait cela par entraide et tu pourras également vérifier par toi même que je n'ai jamais ouvert un post spécial "anti élite vidéo"winking smiley. Par la suite elle m'a remercié et m'a demandé le prestairaire que j'avais prix et que je lui ai communiqué. Elle aura ainsi un choix de plus dans sa liste de recherche. J'ai enfin répondu à Soltana qui m'avait parlé il y a quelques semaines de cela par MP et qui avait elle même trouvé ettonnant le comportement d'Elite Vidéo sur le tarif qu'il nous a donné...

Tu dis:
Si au niveau budget c'est juste pour toi, trouve un autre prestataire il n'est pas le seul à lyon!!
Certains mariés consacrent un budget pour la photo et d'autre non ou moins. Beaucoup de personnes ont dû fêter leur mariage sans photographe car ils n'ont pas voulu y mettre le budget et le prestataire ne s'est pas présenté ou comme une amie à moi qui avait signé avec .... (je ne citerais pas de nom) et qui le jour de son mariage lui a envoyé quelqu'un d'autre grrrr!!!
Tu devrais faire un tour au salon du mariage et tu verrais les prix.... minimum 1000€ pour quelques photos et minimum 1000€ pour la vidéo....(sans steadicam).
>> Dommage pour ta copine mais certaines personnes ne sont pas du tout professionnelle. Toutefois nous avions largement les moyens de le prendre, c'est le principe de l'augmentation de 400€ pour 20 photos de plus sur l'album qui nous a choqué (cela fait tout de même 20€ le prix de la photo, il ne faut pas prendre les gens pour ce qu'il ne sont pas). Et concernant le salon du mariage, j'ai retrouvé le prestataire que nous avions pris et qui avait fait le mariage d'oncle et de tante à la foire orientale de Lyon. J'ai vu les prix des autres à la foire oriental, nottament d'une entreprise parisienne qui vient s'installer sur la région lyonnaise en septembre et qui avait de bons tarifs et une bonne qualité de travail.

Tu dis:
Franchement si t'appelle ca denigrer ses collegues???
Il ne parle pas des collegues mais des clients et en plus ce qu il dit c'est vrai!! Des personnes qui veulent mettre 800€ pour de la photo vidéo, faut pas qu'ils s 'attendent à grand chose.
>> Je suis totalement en désaccord avec toi, en cherchant bien on trouve, suffit juste de chercher (pour 900€ nous avons AUTANT de chose que son forfait à 1500€ avec une tout aussi bonne qualité)
Ce qui me fait rire, ce sont les personnes pour qui la qualité rime obligatoirement avec le prix, en clair je vais acheter tel produit parce qu'il est plus cher que l'autre mais je ne cherche même pas à comprendre si l'autre ne fonctionne pas aussi bien. Cela s'applique peut être sur des produits de luxe (voiture par exemple) mais pas à toute les catégorie de serviC'est une mentalité bien trop facile à mon gout.

Pour finir, tu dis:
Personne ne veut etre pris pour des vaches à lait, moi non plus, mais il faut arreter de croire que tout est gratuit dans la vie!! On va faire pareil avec le traiteur et dj etc....
>> Rien n'est gratuit dans cette vie, mais n'oublies pas que lorsque nous partirons la seule chose qui nous accompagnera sera un drap blanc. Alors je préfère comparer, prendre ce qui se fait de bien pour un bon prix et enfin faire profiter d'une partie de mes économies à certains proches qui sont dans le besoin. Par ailleurs, Atlas réception a lui aussi des tarifs assez élevé, et pourtant je le recommande...

Je vais juste reprendre un message de Safanou avec qui j'avais parlé en privée durant le mois de juin (c'est un tout petit message et je ne pense pas qu'elle m'en voudra, au contraire j'avais aimé sa réponse car elle connait le prestataire), et qui m'avait dit:
"c'est nul de sa part de faire ça.
il m'avait l'air honnête mais bon après on ne sait jamais comment sont les gens.
s'il te baisse le prix tu vas pas le prendre? "

Safanou aime bien ce prestataire, pourtant elle a été surprise et déçu de ce que l'on m'avait annoncé...

Bref, je le répète, j'ai répondu à PrincessKa sur sa demande, je n'ai pas cherché à créer de topic anti élite vidéo.
D'ailleurs Nadège, combien as-tu payé pour Elite Video? Les tarifs qu'il m'a annoncé sont ceux qui doivent débuter en 2011, as-tu bien bénéficié de l'ancien tarif?

Salem
n
12 juillet 2010 21:02
900 à 1200 photos??? c 'est bien ce que je dis!!!! le photographe que tu as pris shoot tout et n'importe quoi en sachant qu'en règle général un photographe met une centaine de photo dans un album, pour moi c'est ridicule, mais t'es pas la seule j'ai même entendu parler de 10000 photos!!! c'est n'importe quoi!!! enfin chacun sa façon de travailler.


En parlant des prix sur internet tu avances 3 sites c'est minime! j'ai juste pris 2 minutes et regarde la liste des photographes lyonnais qui n'affichent pas les prix:

[www.jpgimenezphotographelyon.com]
[www.davidbornais.com]
[www.evenementstudio.com]
[www.davidbrenot.com]
[www.butterflymoments.fr]
[www.rubiniphot.com]
[www.tadjenanet.com]
[www.danphotographe.com]
[www.selenium-photo.com]


et juste au passage tu as pris la peine de faire du copier coller de 3 sites mais est ce que tu as jetté un oeil à leurs tarifs?
je pense que non alors pour info :
elitevideomariage qui sont sur paris" forfait combiné photo-vidéo à partir de 1990€ " ( à partir...)
"yohanvideo.fr va jusqu'à 8000 euros que pour la vidéo"

tu parles de foire orientale et du salon du mariage stp ne confonds pas les deux ca n'a absolument rien à voir, il n y a pas du tout les mêmes prestataires et je sais de quoi je parle car j y etais à la foire oriental et c'etait un bordel pas possible, tu peux y trouver autant des traiteurs que des marchands de tapis ou des vendeurs de sucettes!!! alors que le salon du mariage c'est uniquement consacré au mariage.

c'est pas du tout pour la même classe sociale si tu vois ce que j veux dire.

Safanou a eu à faire à lui? Est ce qu'elle sait pourquoi les prix ont augmenté? en tout cas quand un prestataire augmente ses prix ca ne fait pas de lui quelqu un de malhonnete comme safanou le dis du moment où il applique les mêmes prix pour tout le monde à partir d'une certaine date.

Je l'appelerai dans la semaine et je te tiendrais au courant.

Mais bon il y en a pour tous les goûts et j'espere juste que t'es pas remontée parce que tu voulais absolument travailler avec lui et qu'il n'applique pas les mêmes tarifs.

salem
m
13 juillet 2010 00:28
Nadege,
Tu as dit exactement en ce lundi 12 juillet à 14h28:
Afficher les prix sur internet? si tu avais pris la peine de visiter quelque site tu verrais qu'aucun photographe n'affiche ses prix!!!
Dans ta phrase il y a le mot AUCUN. A présent tu me fais tout un pataquès en me disant que tu as trouvé plein de prestaitaire qui n'affichent pas leur prix... OK, mais d'autres les affiche (et compare ce qui est comparable, dans les tarfis exhorbitant que tu m'as affiché le personnel mis en oeuvre est une équipe composé d'au moins trois personnes).
Concernant le nombre de photo, toutes les photos données par le photographe te permettent de faire toi même de nouveaux albums (autres que celui donné par le prestataire). Il est très simple de créer ses albums tel que proposé par les prestataires, plusieurs sites internet te le permettent avec une tout aussi bonne qualité et dans des designs très variés donc avoir un grand nombre de photo me convient.
Un prestataire qui augmente ces prix n'est pas malhonnête c'est évident, un prestataire qui explose ces prix par contre sans grande raison apparente la par contre...
Il y a un élément intéressant à noter, certains prestataires sont soumis à des pressions de la part de leur concurrent. Elite vidéo m'a confié que c'est le cas, en clair, on lui demande (implicitement ou explicitement, il ne me l'a pas dit) d'augmenter ces tarifs. Le prestataire que j'ai pris est soumis à cette pression depuis des années, et pourtant il continue dans ces principes... Donc supposons que la forte augmentation soit liée à cette pression, je pense que vous ne rendrez service à aucune professionnel en acceptant ce type de démarche et que c'est au client de faire face.

Ce qui me semble TRES bizarre est ta date d'inscription sur ce site qui coïncide avec ton premier message... Cela ne m'etonerait pas qu'il y ait anguille sous roche.

Pour ta gouverne, mon copain l'avait contacté pour prendre un rendez-vous, nous ne souhaitions pas "absolument" le prendre comme tu nous le dit. En effet il y a un très grand nombre de prestataire, de quoi ravir n'importe qui.

Par contre, je suis en train de préparer notre mariage, et lorsque je recherche des informations sur un prestataire, je regarde toujours les points positifs et les points négatifs. Toutes ces informations, je les obtient grâce à des internautes qui nous font part de leur ressenti, de leur vécu ou du vécu de certains de leur proche. J'ai apporté ma pierre à l'édifice concernant ce photographe, quand à Atlas réception, je n'ai que répété la seule information qui revient encore et encore: il est FORMIDABLE. Si cela peut te calmer, je trouve que beaucoup de prestataire traiteur sont très pros(espace viviani...) et pourtant j'avais mis en post sur lequel je citais les quelques petits défauts que j'avais trouvé à l'espace viviani, et je notais également ces très grandes qualités. Internet est un monde de partage, d'échange, nous sommes ici pour communiquer, pour donner nos opinions, pour informer, et je remercie toutes celles et tous ceux qui m'ont donné leur avis sur des prestataires, ont échangé leur opinion... Cela m'a beaucoup aidé dans mes préparatifs. Sans eux beaucoup de personnes auraient des regrets, et il est de notre devoir de donner les informations que nous possédons.
Après je ne suis pas la pour couler un prestataire ou un autre, il faut juste donner les informations que nous avons.

J'ai énormément apprécié ta nouvelle phrase:
"c'est pas du tout pour la même classe sociale si tu vois ce que j veux dire. "
En lisant ce genre de phrase, je me dis que je fait bien de quitter ce topic, je ne suis pas assez snobe et souhaite ne jamais l'être. L'Islam impose certaines valeurs que nous nous devons de respecter.
Sur ce, bonne continuation à celles et ceux qui organisent leur mariage.

Et pour celles et ceux qui souhaitent que je leur donne les informations que j'ai pu recueillir sur des prestataires (traiteur - dj - photographe cameram) et une liste de salle municipale, n'hésitez pas à me contacter (en MP, je ne viendrais plus poster sur ce topic). Je vous répondrais volontiers (excusez d'avance mon retard en cas de période estivale). J'ai recueilli des informations depuis le mois d'octobre 2009, cela me fait pas mal de données

Salem.
L
13 juillet 2010 10:40
Coucou les filles,

Merci pour vos points de vus mais j'aimerai mettre fin à cette polémique sur la vidéo s'il vous plait, je souhaite avoir des conseils sur des prestataires en générales!
Si quelqu'un a vu à l'oeuvre Atlas reception, Negafa Dicra et DJ Gloss, j'aimerai avoir des retours notamment au niveau de la déco et de la nourriture! si vous avez des photos je suis preneuse!

Merci les filles
Bye
n
13 juillet 2010 15:38
Parce que j'ai laissé un message le premier jour de mon inscription il y aurait anguille sous roche?

Jusqu'a présent je me contentais de lire les messages sur le forum et j'ai vu que tu parlais d'elite video alors je me suis inscrite pour donner mon avis car j'ai eu à faire à eux.

Tu sous entends quoi?

Que je suis "elite video"?!
Si je comprends bien donc soltana, laillachaf, nabilou sont "elite video"?! arrêtes tu frises le ridicule.

Pour aller faire la fouine, voire la date d'inscription etc c'est que tu dois vraiment manquer d'argument et je trouve ca tellement mauvais de ta part mais bon il faut de tout pour faire un monde. On dirait que ca te dérange que je m'impose par rapport à ce que tu dis.

tu dis : Un prestataire qui augmente ses prix n'est pas malhonnête c'est évident, un prestataire qui explose ses prix par contre sans grande raison apparente là par contre...

et c'est ce que tu n'arrives pas à comprendre! il a surement des raisons alors arrête de persister et de vouloir signer avec ton argument.
Ca va peut être te choquer mais le prix annoncé par rapport au travail qu'il fournit c'est rien. Je me repète peut être mais si tu t y connaissais vraiment en photo tu verrai que ce sont les prix. Le problème que nous avons c'est qu'on a pris l'habitude de vouloir tirer les prix vers le bas.


J comprends pas cette facheuse manie de vouloir descendre les gens alors que t'as même pas eu à faire à eux!! et c'est ce qu'il y a de plus étonnant. Si au moins t'avais signé avec lui qu il ne s'était pas pointé le jour de ton mariage ou qu'il t avais rendu des photos sombre j comprendrais mais là il n y a rien de tout ca.

Je pense qu'il n'ont ni besoin de toi ni de moi pour se faire de la pub.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook