Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le debut de mon parcourt
l
17 août 2007 12:03
slt hicham

moi je depend du consulat de fes

je me fais pas de souci pr l entretien mais j ai peur qu'il casse la tete pr les papiers
avec eux quand on as tout ils en demandent encore!!!

sinon je te souhaite vraiment bcp de courage et plein de bonheur

on a tous besoin de ça dans ce forum

bonne journée
H
17 août 2007 22:19
merci missdusud bon courage a toi aussi ;-)
18 août 2007 14:31
salam à toi hicham-maroki

merci pour toutes ses infos, sa nous aide énormement dans ce parcour du combattant, moi jé pris RDV au moi de mai pour le CCM é je l'ai eu ke pour le 28/09 à FES.

Pour les papiers jespers kil n'en demande pas de plus, à part se qu'il y' a noté, en revanche moi je compte passé la visite medicale ici en france car je partiré ke pour 1 semaine o bled, jespere ke sa va me suffira...

Un autre souci, je suis hébergée chez mes parents, une attestation de mon père suffira pour la preuve de justificatif d'hebergement aussi je voudrai savoir sil il demande obligatoirement le certificat de nationalité pour ceux qui sont francais,( je ne l'ai pas encor vu le delais demandé plusieurs mois.)

Merci a tous ceux qui peuvent me tenir informer et bon courage a tous
r
18 août 2007 14:46
Salam alaykoum tinina,

Si tu veux je te donnerai tous les conseils qu'il faut une fois qu'on aura passé au Consulat fin août pour le CCM.

Par contre apparemment il faut que pour la visita médicale le médecin soit agréé par le consulat donc tu devra la faire sur Fès et en une semaine tu aura tout le temps inchalah.

On pourra en parler en MP si tu veux?

Bon courage.

Salam
18 août 2007 20:45
salam alaykoum, merci a toi de m'avoir repondu

je ne diré pas non pour toutes les infos que tu poura me donner.
et donc pour la visite medicale je dois attendre le bled... jauré aimer la faire ici et aller trankil, mé bon c pas grave...

pas de problem pour les message MP.

beslama
H
19 août 2007 15:19
salut tinina

ma future epouse aussi est heberger chez c'est parent donc il faut bien l'attestation d'hebergement + la photocopie de la carte d'identiter de ton pere.

pour le certificat medical comme la dit "rayan amour france - maroc" il faut le faire par un medecin agree au consulat tu peut l'avoir en 1journée.

par contre eviter trop les messages privée car beaucoup de monde visite se forum et se renseigne grasse au sujet, si tout le monde ferais par message priver on aiderer personne ( mon avis apres faite comme vous voulez)

winking smiley (tm) bon courage a tous
w
19 août 2007 15:46
Citation
tinina a écrit:


et donc pour la visite medicale je dois attendre le bled...



beslama

bonjour
le conjoint français peut très bien faire son certificat medical en France, pour le conjoint marocain il et plus prudent de le faire chez un médecin agréé par le consulat...

encore heureux que le consulat de FRANCE accepte un certificat realisé en FRANCE !!!
19 août 2007 20:26
salam a tous,

merci pour vos reponses, donc la visite medicale je peux la faire ici en france, et mon père me fera une simple attestation en indiquant que je suis hébergée ché lui.

jespere ke se sera bientot fini cette paperasse, c trop trop.

basseh el hamdoulillah on tiend le coup.

PS: pour les msg MP c fini, c vrai ke c infos c pour tous.

beslama
19 août 2007 20:29
Encor moi, je voulait savoir une autre chose concernant le bulletin n:3 du casier judiciaire
il nous ait demandé un de france, mais g entendu dire kil fallait aussi en recuperé un de Rabat, est ce normale ? je crois ke c pour la transcription, a confirmé...

merci a vous de m'informer

beslama
(tm)
c
19 août 2007 21:31
Citation
tinina a écrit:
Encor moi, je voulait savoir une autre chose concernant le bulletin n:3 du casier judiciaire
il nous ait demandé un de france, mais g entendu dire kil fallait aussi en recuperé un de Rabat, est ce normale ? je crois ke c pour la transcription, a confirmé...

merci a vous de m'informer

beslama
(tm)

Oui en effet il te faut aussi le casier judiciaire marocain pour la partie française.
19 août 2007 21:36
Salam catsaul
et comment on peut se le procurer ce fameux casier judiciaire d'ici en france ?

et il servira pour kel étape stp ?

merci
r
19 août 2007 21:42
Salam tinina,

le casier judiciaire français tu peux le demander en ligne sur le net.

par contre celui que tu devra demander au maroc je ne sais pas si tu ne sera pas obliger d'aller directement au tribunal à Rabat. A confirmer.
l
19 août 2007 21:44
slm

oui obligé de partir a rabat

pr ma part j'y suis allée en début d'apres midi vers 13h
si mes souvenirs sont exacts
et je l'ai obtenu vers 16h

avant de te presenter achetes un timbre a 10 dhrs
fais la photocopie de tn passeport et de ton acte de naissance

sinon tu vas refaire la queue pr rien
c
19 août 2007 21:49
Citation
tinina a écrit:
Salam catsaul
et comment on peut se le procurer ce fameux casier judiciaire d'ici en france ?

et il servira pour kel étape stp ?

merci

Pour le casier judiciaire marocain il faut que tu en fasses la demande directement là bas. Tu en auras besoin pour faire ton dossier de mariage auprès du tribunal.
19 août 2007 21:53
RE
le casier judiciaire de france c bon je l'ai, mais c celui qui pose pblm,
il faut aller jusqua rabat !!! et se presenter pour l'avoir... c le seul moyen ?

merci pour vos reponses

bye
r
19 août 2007 21:59
RE

Je ne sais pas exactement. Sinon en y allant le matin tu peux l'avoir dans la journée inchalah mais tu vera ça au moment de l'autorisation du procureur du roi. C'est pour cette étape il me semble. Inchalah.

Je te tiendrai au courant comme promis pour la suite. Inchalah.

Toutes nos amitiés.

Salam
c
19 août 2007 22:00
Oui il faut que tu te présentes là bas car il faut que tu remplisses un papier avec tes informations (nom, prénom, date de naissance, nom et prénom des parents...), que tu fournisses des papiers et un timbre fiscal et que tu reviennes un peu plus tard le rechercher en personne.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/07 22:06 par catsaul.
w
19 août 2007 22:02
Citation
lamissdusud a écrit:


pr ma part j'y suis allée en début d'apres midi vers 13h
si mes souvenirs sont exacts
et je l'ai obtenu vers 16h

salam
ah oui tu peux aussi te présenter l'après-midi? je ne savais pas,c'est une bonne info, il y a quelqu'un qui a posé cette question ces jours_ci mais je ne sais plus qui !!! (c'était peut-être toi missdusud!!) sinon j'espère que la personne verra ce post

il faut donc se rendre au Ministères de la justice à Rabat, et tu en as besoin pour l'etape du procureur du roi....
certains disent que le conjoint marocain peut s'y rendre seul avec une lettre légalisée à la mairie du conjoint français, mais d'autres personnes disent le contraire !!! alors il vaut mieux que tu y ailles toi-même...
les pièces a fournir ont été citées, copie integrale d'acte de naissance, photocopie passeport, (pages d'identité + cachets d'entrée), timbre a 10 dh...
j'ai lu qu'a certaines personnes ils avaient demandé leur casier judiciaire français, perso moi on me l'a pas demandé mais on sait jamais, prend en + pour ne pas avoir de mauvaise surprise
19 août 2007 22:08
merci a vous tous

il va donc falloir se presenté a rabat, mais g encor le tps cela dit mon RDV pour le CCM sera ke le 28/09,
a oui, une autre question, a savoir pour le casier judiciaire il na pas de date limite a depassé cad il sera valable tout le tps ou je me trompe. merci
l
19 août 2007 22:17
non wanda c est pas moi ki avait parlé de ca
j ai posé bcp de kestion mais pas ca lol
ouai moi je suis arrivé en début d aprem et il y a pas eu de souci

tinina
je crois ke pr le casier judiciaire c est la date de l année en cours
je crois a confirmer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook