Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début de mariage difficile.....Que faire??!!
5 juillet 2012 16:22
Citation
lilibest a écrit:
Salem,

Non il n'y a pas de violence mais la pression morale suffit parfois, je ne pense pas qu'on soit bête au point d'en arriver à se taper dessus!!!
Il sait qu'il signe la fin de son mariage s'il en arrive à là.
Mais l'étau se ressere c'est vrai mais ni l'un ni l'autre ne se sent coupable de cette situation, lui car il s'appuie sur le dine et moi je ne suis pas prête à m'investir davantage pour le moment.
Oui une pression morale de tous les instants peut devenir intolerable..C'est intenable a la longue..Tu dois etre veritablement tres affectee de ne plus reconnaite celui que tu as aime et croyais connaitre..Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un retournement de situation et il suit une logique imparable et il doit te culpabiliser et te mettre une pression pas possibleperplexe
5 juillet 2012 17:05
Salam,

Je comprends que la pression n'aboutit à rien... ton mari est maladroit.. au lieu t'utiliser la douceur, la patience, prendre le temps avec toi.. il te brusque donc tu te braques...

Ma soeur, regarde le bon coté des choses.. dis toi hamdullah que ton mari empreinte le chemin d'allah et qu'il s'écarte des vices de ce monde...

Arme toi de patience, essaye de lui expliquer avec douceur que tu es fière de son évolution, que tu souhaite aussi évoluer à ses côtés mais que tu a besoin d'aller à ton rythme...

Lui envoyer des hadiths ne fera que le braquer encore plus parce que tu le touche dans sa fierté , implicitement tu lui dis c'est pas bien ce que tu fais.. même si sa méthode n'est pas la meilleure.. lui le prend mal...

Pour les pieds sous la table, je te rassure, si tu fais un sondage de toutes les femmes mariées .. tu te rendra compte que 90 pour cent de leurs maris n'en glandent pas une.donc c'est rien d'anormal...

Ma soeur arme toi de patience et essaye de dialoguer avec lui mais avec douceur, tu le connais depuis 10 ans, tu sais quand il est le plus apte et réceptif à parler...
5 juillet 2012 17:46
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam,

Je comprends que la pression n'aboutit à rien... ton mari est maladroit.. au lieu t'utiliser la douceur, la patience, prendre le temps avec toi.. il te brusque donc tu te braques...

Ma soeur, regarde le bon coté des choses.. dis toi hamdullah que ton mari empreinte le chemin d'allah et qu'il s'écarte des vices de ce monde...

Arme toi de patience, essaye de lui expliquer avec douceur que tu es fière de son évolution, que tu souhaite aussi évoluer à ses côtés mais que tu a besoin d'aller à ton rythme...

Lui envoyer des hadiths ne fera que le braquer encore plus parce que tu le touche dans sa fierté , implicitement tu lui dis c'est pas bien ce que tu fais.. même si sa méthode n'est pas la meilleure.. lui le prend mal...

Pour les pieds sous la table, je te rassure, si tu fais un sondage de toutes les femmes mariées .. tu te rendra compte que 90 pour cent de leurs maris n'en glandent pas une.donc c'est rien d'anormal...

Ma soeur arme toi de patience et essaye de dialoguer avec lui mais avec douceur, tu le connais depuis 10 ans, tu sais quand il est le plus apte et réceptif à parler...
Tu as l'art et la manière de remettre tout le monde d'accord
5 juillet 2012 18:37
Je pense que ton mari est brusque quand il te parle de dine car il est encore maladroit, il est au début de son apprentissage et il n a pas encore l art et la manière, c est pas donné à tout le monde surtout pour ceux qui débutent, la patience aussi d ailleurs.
La plupart des personnes qui rentre et s interesse au dine sont dans les débuts comme ce que tu décris de ton mari, ce n est pas méchant, ils partent d une bonne intention mais ne savent pas encore y faire, ils sont tellement dedans et passionnés qu ils manquent de patience et deviennent brusques dans leur paroles, voir même leurs comportements ...

Explique calmement à ton mari que tu n es pas contre ce qu il te dit, si c est le cas, mais qu il faut qu il change sa façon de t expliquer, de te parler, et surtout qu il évite dans ses paroles de te faire passer pour "la mauvaise musulmane", limite la "sheytana" car ça te freine et te braque et du coup automatiquement ça t enlève le gout d avancer et d apprendre. Dis lui de patienter avec toi, tout ça avec douceur. Et qu il vaut mieux avancer doucement et surement que de foncer comme ça et rentrer droit dans un mur.

Ton mari est dans le dine et veut avancer, el hamdoulilah, c est très bien, il vaut mieux ça qu un mari qui fait plein de conneries, mais je sais que si on avance pas de la bonne manière ca peut créer de gros problèmes dans le couple et ça peut être difficile à vivre, et je sais de quoi je parle ...
M
24 juillet 2012 03:18
"Je ne me sens pas prête..."

Avec tout le sérieux du monde, visite un cimetière, vois ces gens qui avaient els mêmes phrases que toi... et passes à l'acte...

Ton mari veut simplement une bonne musulmane oukhty ! Pas une qui se dévoile devant des hommes en rue etc... Les hommes et les femmes ont des perceptions différentes... désolé si je t'ai blessée par mon franc parlé
24 juillet 2012 14:01
Salam alaikum

Ah les musulmans d'aujourd'hui !!!

Quel hypocrisie. Si rééllement ton mari était sincére dans son implication dans l'islam, la première des choses ça aurait été de t'interdire de sortir travailler pour que tu puisse rester t'occuper de ton foyer. Humainement il n'est pas possible de gérer un boulot, une maison, et, avec les années des enfants (car je suppose que ce sera à toi de t'occuper d'eux le plus).

Mais quand il s'agit d'argent là finalement les régles d'Allah on les passe à la trape.

Je te conseille de contacter un imam qui le mette face à ses responsabilités d'époux car il est complétement à coté de la plaque. Ou alors t'arrete de bosser et tu reste t'occuper de ta maison, de ton mari et de ton dine. Tu auras plus de temps pour t"investir dans l'apprentissage de la religion et c que comme ça que tu pourras évoluer dans la pratique de l'islam.

Comme quoi il suffit pas de fréquenter indéfiniment un homme ou une femme pour etre sur de faire le bon choix.

Allahi 3awnek
d
24 juillet 2012 14:20
Je suis d'accord avec sakinaa, il m'a l'air de prendre que ce qu'il veux de la religion.
Il est dans le dine, c'est vite dit, qu'il cherche à apprendre etc là oui mais monsieur a oublier que la femme n'est pas une boniche.
Pour quelqu'un qui est dans le dine ça me parait bizarre qu'il ne connaisse pas les relations que le prophète avait avec les femmes.

En plus, il se permet de se croire mieux que toi, certes tu ne fais peut-être pas la prière, ne porte pas le voile mais il a une femme avec un coeur même si tu ne crains pas dieu et que tu est juste croyante, il n'a pas à te rabaisser c'est pas comme ça que tu va rentrer dans l'islam.

J'ai bien peur que si monsieur continue à apprendre que ce qu'il veut et mettre la pression que vous soyez vouer à l'échec.
l
24 juillet 2012 14:25
Salem Sakinaaa,

Disons qu'il souhaiterais que j'arrête de bosser pour que je reste chez moi, mais je me sens pas d'être dépendante de lui pour le moment, sachant que sa voiture c'est sa voiture, sa carte bleue c'est sa carte.......alors si j'arrête c'est mal barré, je risque de me transformé en mendiante vis à vis de lui et sa je veux pas.

La seule chose qui me fera m'arrêter ce sont les enfants si j'en ai, sa sera ma priorité mais il faudrait que sa sois mon choix et pas lui qui me force à arrêter, si encore il serait du genre généreux......

Pour répondre à Miss zahra je sais que sa peu paraître léger comme excuse (j'imajine que tu dois être voilée et sans doute mariée) mais il faut qu'il sois patient vis à vis de mon avancement et sa prendra le tps qu'il faut pr poser des pierres solides à l'édifice.

Je lui demande un peu de compréhension et de la patience c'est pas la fin du monde!!!!!
Lui n'étais pas un modèle dans le passé et je ne l'ai pas brusqué, j'ai patienté 10ans pr lui maintenant c'est à lui de l'être avec celle avec qui il s'est engagé envers Allah.

Je pourrais pour avoir la paix faire ce qu'il me demande mais si je suis hypocrite, je n'assume pas ma décision et que je suis fausse vis à vis d'Allah il répondra de mes actes à ma place peut-être??
Je suis trop entière pour faire semblant, et le cheminement se fera petit à petit, Allah guide qui Il veut.

Qui n'a pas pris son tps pour se lancer à porter le hijab ou à 1 frère de laisser pousser sa barbe et s'investir davantage??

La plupart sans doute......

Je ne me cherche pas d'excuse mais j'essaie d'avancer à mon rythme petit à petit et tand pis si sa déplaît à mon cher mari....
l
24 juillet 2012 15:05
Sûrement nous avons des perceptions différentes les hommes et les femmes, mais je fais ma prière, je crois en Allah et je le crains, même si je ne porte pas encore le hijab mais j'y pense à avoir ce courage de sauter le pas.

Et pour répondre au faite que je me dévoile devant les hommes dans la rue, je suis assez pudique, peut-être même bien plus que certaine soeur qui porte le hijab et tout le reste en moulant.....

La pudeur est une attitude, et je pense l'être un minimum je ne soutiens pas le regard des hommes , m'habille en noir simple et pass partout et porte des manches longues (même avec cette chaleur) mais tout sa est encore difficile pour moi, qui était assez libre avant, j'essaie de corriger les choses petit à petit.

Et pas besoin de faire un saut au cimetière quand on connaît la Vérité, juste du temps et de la patience.........
b
24 juillet 2012 15:27
Salam lilibest,

Tout d'abord bon courage pour l'épreuve que tu es entrain de vivre.
J'aimerais te donner mon avis, après tu fais comme tu le sens.

Tu dis qu'il n'est pas patient avec toi, qu'il veut te radicaliser comme lui, mais moi je trouve qu'il patiente quand même. ça fait 3ans qu'il est rentré dans dine plus 1 an et demi de mariage, ça fait 4ans et demi si je ne m'abuse.
Rien ne le retenait à toi lorsque vous sortiez ensemble, il aurait pu tout stopper et chercher une femme pieuse directement.

Ensuite tu dis que tu as patienté avc lui 10 ans, je ne pense que le fait de fricoter ensemble, (en plus ça t'arrangeait aussi, puisque tu as dit que tu voulais finir tes études( soit si contraignant.

Tu t'es imaginé vivre une vie, et ce n'est pas celle que tu vis en ce moment mais Al hamdollah, c'est ce que tu dois te dire.

Mets toi à sa place, il veut te tirer vers le haut, et rencontre un bloc qui ne veut pas, qui veut prendre son temps, ça doit être dur pour lui aussi. en plus tu dis, qu'il reconnait sa maladresse, donc on voit bien qu'il n'est pas mauvais.
Tu dis qu'il essaye mais oublie vite ses résolutions, peut-être parce qu'il ne voit pas d'efforts de ta part aussi

Par contre toi, tu ne veux pas reconnaitre ton erreur, celle de ne pas vouloir avancer.

Penses-tu que les prophètes, le jour où ils ont eu une révélation, se sont dit mais j'ai pas envie, je me sens pas prêts.

Dis toi que Sheytan sera toujours là pour te dire mais je suis blaasé, j'ai pas envie de m'y intéresser, et de te faire voir ton mari comme une tache noire. et apparement, il est fort avec toi parce qu'il y arrive

Sache que l'on cultive sa foi, en lisant, en fréquentant des lieux de cultes, sinon n'importe qui aussi pratiquant soit-il baissera les bras.
C'est peut etre pour ça que ton mari ne sors pas des mosquées.

Mais peut etre que s'il rentre et trouve une femme intéressée, il aura moins besoin de suivre des cours, parce qu'il aura une référence à la maison.

Peut-être qu'il veut s'instruire un max avant d'avoir des enfants afin de les éduquer de la meilleure des manières.et ceci est très nobles

Les questions à te poser sont à mon sens:

Est-il mauvais? A-t-il mauvais caractère?
Quand vais-je m'impliquer sérieusement dans ma religion? Demain ou un jour viendra...
Est-il possible de communiquer avec lui?

J'ai été longue mais j'éspère que ça pourra t'aider.
e
24 juillet 2012 15:34
Lilibest ton mari est en train de te dégouter de la religion et de te dégouter de lui-même, c'est pas très malin ! et on porte pas le Hijab pour son mari mais pour Allah (même si ça fait plaisir à son mari et que c'est important) !
La religion est quelque chose de très personnel, et bon sincèrement je suis pas optimiste sur votre avenir malheureusement car ton mari est entré dans le Dine, n'en sortira pas et il me parait évident qu'il va te mettre la pression de + en + car il a besoin d'être avec une femme comme lui (ce qui est compréhensible), impossible pour un musulman dans le Dine de vivre avec une femme qui vit disont "à l'européènne" (même si elle est musulmane), et vice-versa, alors après sans porter de jugement il me parait évident que vous devenez de plus en plus différents donc de plus en plus étrangers l'un par rapport à l'autre, toi t'as pas envie de rentrer dans le Dine pour le moment ça se comprends aussi, lui il est tellement dans la religion que pour lui c'est sans doute une évidence que tu adhères à l'Islam de la même façon que lui ... mais pour toi c'est une autre histoire !
Personne ne peut te dire ce que tu dois faire mais même si beaucoup te conseille de patienter, tôt ou tard la décision s'imposera d'elle même, à toi comme à lui ...
bon courage malgré tout et donnes-nous de snouvelles
24 juillet 2012 18:43
Salam,


Mais pourquoi vous dites qu'elle n'est pas dans le dine starfyallah elle prie que je sache, le hijeb n'est pas un pillier de l'ISLAM alors pq prendre la posteuse pour une non pratiquante?!

Et je suis pas d'accord avec celles qui disent que vs n'êtes plus compatibles etc...après son changement de comportement il aurait pu aller se marier avec une femme voilée qui physiquement à l'air pieuse, etc... yen a plein qui le font . Hors là, il a tenu à se marier avec la posteuse tout en connaissant sa mentalité donc il l'aime vraiment et toujours donc arrêter de lui faire peur sans raison du genre "si tu ne lui obéit pas il va en chercher une autre".

Son changement est encore rèçent , inshallah qu'il continue dans cette voie sans tomber dans l'obscurantisme , la patience est la meilleure des vertus , dis-lui qu'il soit patient avec toi mais aussi qu'il te motive, te féliçite et oui c'est comme ça que ça marche, suffit pas de gronder et faire des reproches à tout va, au contraire il obtiendra l'effet inverse.

Porfite de RAMADAN pour aller prier avec lui à la mosquée, les imams donnent de bon conseil conçernant les relations entre époux, vous pourrez ensuite en discuter.

Et celles qui disent qu'elle ne doit pas répliquer par des hadiths car ça va le vexer vs plaisanter j'espère?! Et elle les réflexions quand à son style vestimenatires etc son mari s'appuie bien sur la religion alors pq elle devrait se taire ?!où est le mal de corriger ses mauvais comportements en utilisant ce qu'ALLAH SWT nous a laissé pour dicter nos conduites.

Et je trouve ça bizarre le "son argent reste son argent, sa CB reste sa CB" l'ISLAM ne dit pas ça et il le sait très bien , c'est plutôt son argent doit te permettre de TE vêtit, TE nourrir etc... et si tu souhaites travailler tu en as le droit mais parcontre TON argent reste bien TON argent et personne n'a le droit de te dicter ce que tu dois faire de TON argent, y compris ton mari.

En gros ils veut que tu arrêtes de bosser, que tu te débrouilles sans un sous et rester à te morfondre chez toi...Bah vive la dépression alors...cette attitude n'a rien avoir avec l'ISLAM si tu restes chez toi c'est pour être choyée et protégée , pas pour être emprisonnée.


Pour conclure, regarde ses fréquentations , à mon avis yen a 1 ou 2 qui jouent les matchos obscurantiste chez lui ( où fait croire) et s'en vante aurpès de ton mari du genre "moi ma femme elle bouge pas de la maison, fais gaffe les femmes c'est des sorcières blablabla". Les hommes mariés sont bcq plus influençables que les femmes.
l
25 juillet 2012 10:10
Salem les filles,

Merci pour vos commentaires, Bouch.han, il y a surement un peu de vrai dans ce que tu dis mais il ya certaines nuances, oui on c'est fréquenté 10ans et j'ai patienté quand lui buvait, fumait sortait en boîte avec ces potes, je ne suis pas une sainte mais j'étais déjà une fille plutôt serieuse par rapport à lui mais j'ai accepté que jeunesse se fasse et j'ai patienté pour qu'il deviennent plus serieux, bosseur, qu'il arrête les conneries, j'ai attendu dans l'ombre pendant 10ans qu'il me présente à sa famille, j'ai été la copine cachée en quelque sorte et je l'ai supporté parcque je savais malgré tout qu'il m'aimait et voulais faire sa vie avec moi en dépit du fait que pour une fille de famille être relégué à la copine "cachée" c'est dur quand on voit que d'autres hommes me disait mais qu'est ce que tu fais encore avec 1mec qui te présente même pas à ses parents c'est pas sérieux.......quite le moi jtépouse direct.

Il avait peur que je finisse par me lasser alors il redoublait de JTM, de pardon, de je te remercie d'avoir été patiente avec moi....., et pour me présenter à ses parents il a fallu que je lui lance 1ultimatum à la fin pour qu'il se décide à sauter le pas, voilà mon passé avec lui.

Je lui ai trouver des circonstances atténuantes, j'ai patienté, râlé, menacé, mais il arrivait tjrs à me dire JTM on va pas tout laisser tomber maintenant laisse moi encore un peu de tps et je ferais ce qu'il faut.......


et auj quand c'est à moi de lui demander d'être patient, il n'y arrive pas????Prkoi ne l'ai je pas été avec lui??

Il savait aussi en m'épousant dans koi il s'embarquait aussi, il aurait pu aller se chercher une fille en hijab et me zapper alors prkoi avoir pris le risque et auj ne pas trouver la patience pour sa moitié......

Il n'est pas mauvais mais il n'est pas adorable non plus, le caractère sa dépend des jours mais je trouve que depuis qu'il est dans le dine, sur son comportement il est pas patient, plus dur dans ces propos ou dans son caractère, moins compréhensif et c'est un peu dommage, il a perdu un peu de sa niya d'avant, mais bon mieux vaut sa que pire.....
l
25 juillet 2012 10:24
Merci Sheraze31,

Je crois que tu cerne un peu mieux ma situation actuelle, oui je suis musulmane, je prie je jeune et je ne porte pas le voile pour le moment.

Sa fait de moi tjrs une croyante?? je crois?!

Je ne veux pas ressentir mon évolution comme un fardeau, car j'aurais trop peur que sa sois trop pour moi et que je finisse par tout rejeter en bloc.

Alors j'y vais petit à petit à mon rythme sans contrainte, car y à rien de pire et pr moi cette démarche est tellemnt personnel que je ne veux pas qu'on me dicte ce que je dois faire.

Pour vous dire même quand je fais ma salat, je m'isole et je veux que personne n'entre dans la pièce au moment ou je prie c'est comment dire très personnel......

Mais bon l'espoir fais vivre, hier il est venu m'embrasser pendant que je suait à faire des bricks, et m'a dit Allah aime les patients...j'aimerais tellement qu'il agisse en conséquence....et qu'il arrête de parler sans être capable de faire.

Qu'Allah accepte notre jeûne , efface nos péchés et nous guide vers Sa satisfaction, Amine.
V
15 avril 2021 15:53
Salam Chères frères et sœurs en islam,
Merci de bien vouloir me donner des conseils face a la situation que je vit.
j'étais avec une sœur pendant 5 ans et rien ne sait jamais passer entre nous Allah est témoin. Et voila que je décide de la marier et ses parents ont refusé sans raison et Jai même prit des imams pour arranger mais rien. et actuellement ou je vous parle je suis a ma trois conquête de mariage et toujours rien c'est la même chose. Que dois je faire.
18 avril 2021 03:14
Il va à droite tu vas à gauche. Que dire d’autre? Il va dans une direction contraire à la tienne... là on est loin du pro One de l’homme violent soûlard qui ne travaille pas et qui t’impose de payer tout noir moit ou pire que tu paie tout et lui ne fou rien et se concentre sur le dine (le genre de discussion qu’on trouve sur le forum)
j’ai envie de dire il y a poire comme problème
vous n’êtes plus un couple qui regarde vers le même chemin
mise à part rentrer dans le dine avec lui mais de plein grée et venant de ton cœur le fossé va forcément se creuser encore plus.

Citation
lilibest a écrit:
Salem Alikoum à toutes et tous,

C'est la 1ère fois que j'écris sur yabi, j'ai bcp lu mais je ne me suis jamais lançée...
C'est difficile pour moi d'écrire mon intimité à travers un forum et même si celui-ci est anonyme.
Mais je vais me lancer en espérant me donner à travers vos com 1 regard neuf et extérieur.

Voilà je suis mariée depuis 1an et demi, à un homme que j'ai choisi et que j'ai aimé follement.
J'avais 16ans quand je l'ai connu et nous nous sommes fréquenté pdt 10ans avt de nous marié.
Nous attendions tous les 2, de terminer nos études et de trouver 1situation stable avt de nous engager.
Depuis environ 3ans mon mari et rentré de façon sérieuse dans le dine, à abandonner toutes les mauvaises habitudes qu'il avait
avant. (fume, soirées....)
Il fait ses prières de façon assidu à la mosquée,à laisser pousser sa barbe, participe à des cours, des conférences maachallah bien.
J'ai commencer également à m'intéresser au dine, j'ai commencer la prière je lis un peu mais pour le moment je me sens pas prête à aller plus loin (porter le hijab, arrêter de travailler....).
Il m'a promis d'être patient envers moi concernant mon évolution dans la religion mais une fois marié j'ai découvert qu'il n'a pas de patience, me met la pression constante, n'est pas un homme qui aide sa femme à la maison,de nvx interdits de jour en jour...
Aujourd'hui mes sentiments pour lui font partie des souvenirs, jme sens pas heureuse et épanouie mais opprimée, et lui et malheureux de ne pas avoir la femme qu'il aimerait c'est à dire évoluant dans le dine aussi rapidement que lui et de façon très déterminé et surtout soumise.Comme si nous n'étions plus sur la même longueur d'onde.
Je travaille m'occupe de la maison seule il ne m'aide jamais ne sors plus avec moi car n'assume pas ce décalage.
Alors que je m'habille de façon mestorr je me maquille peu et sors pas svt, j'ai juste le droit de travailler (pour cmbien de tps encore??) et de le servir comme 1 pacha.
Depuis le début du mariage on se dispute svt, il commande et moi je dois suivre mais c'est pas du tout à sa que je m'attendais.
Il a le beau rôle parcequ'il se sert du dine quand sa l'arrange et moi pour la hramia qui veut pas se soumettre....
Je suis perdue, j'ai été patiente avec lui quand on est resté 10ans à se fréquenter (je voulais qu'on officialise au moins les choses)mais Mr à pris son tps et auj lui ne veut pas être patient avec moi.........
Auj on se parle à peine, chacun fait sa life, et attend que l'autre fasse se qu'il faut pour arrêter tout sa.......

Pardon pour le récit mais je suis devenu triste depuis mon mariage
Merci de m'avoir lu
18 avril 2021 03:20
Clap si elle lui montre et polémique en contre attaquant par des hadiths c’est le privée qu’elle n’est pas encore prête. Elle devrait voir cela comme une faveur d’Allah . Porter le voile ne veux pas dire la prison et se laisser mourir. Mon idée du voile peux très bien être aussi (si elle veux à tout prix garder sa vie d’avant) un voile fashion comme aux Émirat arabes unis pour commencer . Et puis évoluer . La religion évolue . Il faut juste le vouloir et dire El Hamdoulilah mon mari a trouver sa voix je fais de même...
j’ai eu le cas contraire la femme plus dans le dine que l’homme , et l’homme pas prêt à fini par refuser le mariage. C’était une convertie . Des années plus tard il a bien regretté puisque sa Femme actuelle ne veux ni se rapprocher d’Allah ni porter le voile .
Citation
fille_du_sud a écrit:
salam al"eykoum oukhty yawning smiley
perso ta beaucoup de chance d avoir un homme comme sa, qui suit la religion au maximum,
le mien aussi etait eloigné de tout sa quand je l ai rencontré et depuis qu on s est marié il a commencé a sy mettre a fond, il a ausis decidé de se mettre a son compte pour pouvoir faire ses prieres a l heure et perso sa me fait tres plaisir, cest qq chose que jamais je n aurai imaginé mais comme il a grandit dans une famille tres religieuse sa m etonne pas qu il soit revenu a la source mashallah
sinn son caractere n a pas changé il est toujours aussi doux et taquin, on sort toujours autant qu avant,,
est ce quil veut pas sortir ac toi parce que tu met pas le hijab?? tant qu il t ordonnes pas quelque chose de contraire au dine pourquoi tu lui obeirais pas oukhty?? mon homme me la aussi suggeré mais ac douceur parce que j etais aux antipodes, jsuis passée du mini short au voile et sa sest pas fait du jour au lendemain
essaye de lui montrer ta volonté d avancer dans le dine ac lui, nchallah il sera comprehensif ac toi w llah yjib eli fiha lkheyr
bisous <3
L
22 avril 2021 08:31
Selem
Voilà je vie une relation très difficile aussi en ce moment ...
Jais 22 ans et je vient de refaire un hlel avec un homme que je ne connais pas depuis très longtemps .
Mais par amour je me suis engager .
Ces mon deuxième mariage .
Le premier mariage a l’âge de 19 ans c’est très mâle terminer ( tromperie , violence conjugale ) et j’en passe .?
Depuis 2 mois je suis avec un homme qui et très doux attentionnée mais un très mouvais caractère !
La moindre dispute je me fait insulter dans tout les sens ( nike ta mère , je tencule ...) il me rabaisse énormément lors des dispute .
Mais il regrette très vite ces parole .
Je l’aime mais je sais plus quoi faire ..
Le mariage civile avance à grand pas et jais peur de re divorcer une deuxième fois !
Dés conseil svp .
Peut être que ces normale et que avec le temp sa va changer enfin j’espère psk je ne tiendrais pas longtemps.?
A
23 avril 2021 07:19
Salam , non ce n’est pas normal de se faire insulter pendant une dispute , il te manque de respect
La base d’un couple qui dure c’est le respect et la bienveillance
Ne te précipite pas dans un mariage civil avec un comportement pareil ..
imagine toi dans 5 ans ...
Ce n’est pas grave de divorcer si ton mari ne remplis pas ses devoirs envers toi , et surtout ne fais pas d’enfants dans ses conditions
Il faut que tu te pose la question suivante : qu’est ce que tu aurais conseillé à ta sœur si elle t’avais raconté cela ?
Un mari qui te rabaisse à deux mois de mariage c’est inquiétant , une bonne discussion s’impose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook