Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le debut de la fin de mon mariage
4 janvier 2015 13:26
Selem les yabies

Je vous lis beaucoup et aujourdhui c'est a mon tour d'avoir besoin de vos conseils

Je suis jeune, et je me suis marier il y a environs 7 mois avec l'homme que j'aimais et m'aimais aussi
le debut de notre mariage a été compliquer j'essayer de trouver mes marques et lui aussi je voulais pas me laisser faire ect.. mais apart sa je vous rassure nous avons eu de tres bon moment
Il est trés peu attentionner envers moi et je lui en ai fais part il y a un mois ( ce n'été pas la premiere fois que je lui dis , et il mavait déja dis qu'il ferait des effort ) .. donc je lui ai fais la remarque et il me dis qu'il n'y arrive pas que c'été plus fort que lui qu'il n'arrive pas a venir vers moi et qui avait ce malaise en lui suite a toute les disputes du début il n'arriver pas a voir un avenir avec moi ect..
Pour moi ce fut le choc.. comment dun coup les mauvais moment des quelques premier mois peuvent venir a la surface ? je suis anéantis .. depuis un mois rien ne va plus il est de plus en plus distant avec moi et je lui dis et il aime pas en parler puis il fuit, c'est un cercle vicieux .
Je suis patiente mais c'est tres dur de vivre avec un homme indifferent.
Et je vis dans la peur qui me dise Bon stop c finit je n'ya arriverais pas.........

Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser , vraiment ,
Merci de m'avoir lue.
J'aimerais vraiment savoir ce que vous en penser mais pas d'insulte ou quoi ce que soit merci
a
4 janvier 2015 13:37
Vous avez quelle âge ?
4 janvier 2015 13:38
20 et lui 23
h
4 janvier 2015 14:12
Salam aleikoum

On a pas toutes les cartes en main pour te conseiller sur cette situation donnee


Tout ce que je peux te dire comme valeur sur c est de faire des douas.


Aussi des conseils que je donne aux jeunes mariees

De garder la tête froide quoiqu il arrive surtout que les hommes quelque fois ont besoin d entrer dans une grotte pour réfléchir smiling smiley
Dans ces moments la ne pas le prendre pour soi. On a vécu sans eux donc il faut garder sa vie et ses activités pour en profiter dans ces moments la.


Puis la femme représente pour beaucoup la douceur. Une femme qui crie perd beaucoup de sa féminité. C est un tue l amour. Attention il ne s agit pas d être une soumise a tout et n importe quoi. Simplement de garder sa dignité en parlant avec douceur et sagesse. C est un bon comportement avec lequel on peut tout aussi bien faire des reproches.

Dans un couple nul besoin de marquer son territoire , genre c est moi le tout puissant puisque nous sommes tous les deux comme deux rameurs sur une barque. Ils faut etre deux pour tenir la distance. Il n y en a pas un au dessus de l autre. simplement l un a cote de l autre occupant sa place avec ses propres responsabilites


Se dire qu il faut faire des reproches-discutions pour construire, que ce soit utile pas uniquement pour se vider. Ne pas revenir et revenir a la charge sur le meme reproche.

Attention avec ces conseils je ne te reproche rien car je ne vous connais pas. Et il y a des conseils aussi dont ton mari aurait grand besoin. Être un mari, être une épouse n est pas inė. Ça s apprend et se pauffine toute la vie. J aime bien l appellation jihad de l amour.

Si tu ne veux rien regretter dans ton mariage pense toujours a tes devoirs ton comportement. Quand on a rien a se reprocher on ne regrette plus rien.

Ne pense pas aussi au pire des le debut . tu n es mariée que depuis 7mois. Soit positive, constructive et surtout toi même dans le respect de l autre

Bon courage qu Allah augmente votre amour chaque jour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/15 14:16 par miriyam.
4 janvier 2015 14:22
J'ai 20ans et il en a 23.
Myriam : amine et merci.
Merci de tes precieux conseil !
Mais bon c'est dur a vivre d'etre sous pression
b
4 janvier 2015 14:27
Bonjour, wissem88:
il se peut qu'il voyait tout le bien dans ce mariage et qu'il s'imaginait une vie de couple idéale, et au bout de quelques temps de vie commune il se rend compte qu'il vit une autre vie, c'est probablement un choc.
ce n'est pas forcement de votre faute, et je dirais accrochez vous bien car vous êtes au début de votre relation.
mon conseil c'est :
De ne jamais dire que c'est fini, vous commencez à peine votre vie, et vous êtes dans la période que j'appelle d'ajustement.
Si je peux me permettre si vous avez du temps faites en sorte que tout soit propre chez vous, et vous même, ne vous laissez pas y aller restez toujours séduisante ( je ne dis pas que vous faites le contraire) car ce coté pourrait bien faire bouger quelque chose en lui.
Dans votre discussion n'employez le système de la rivalité, éloignez vous de lui s'il est en colère.
Cherchez les choses qui aime lui

Si vous analysez mes conseil, vous vous voyez seule à faire des efforts, et il se peut que vous faires déjà cela, si c'est le cas je vous conseille de ne pas renoncez, et en fin n'oubliez surtout pas une chose très importante , faites EDOUAA et la SADAQA.
Et de tout mon cœur je vous souhaite que du bonheur .
ALLAH YASSLAH BINETKOM YA RABBI
4 janvier 2015 16:13
Selem Baiss ton message me reconforte bcp.
C'est veridique il ne s'imaginer pas cela et moi non plus ..
Mais le fait qu'il narrive pas a faire des effort et a s'approcher de moi me fait horriblement mal. Meme si il maime il arrive pas.
Je fais en sorte detre tjrs au top jai fais bcp deffort. Et il ma dis que je fais sa car j'ai peur quon divorce .. Je lui ai dis que non biensur
e
4 janvier 2015 16:24
Salam
Peut être qu'il est jeune et encore trop immature et qu il regrette sa "vie" de célibataire.

Se marier est une responsabilité et il ne se voit pas y faire face donc il essaye de trouver des excuses .

Du coup il joue au jeu de l'ignorance jusqu a ce que tu craques et que tu jettes l'éponge .

Fuire et éviter l échange , la confrontation c est faire preuve d immaturité .

Bon courage .
4 janvier 2015 16:52
Eleile , tu as peut etre aussi raison mais je lui ai poser la question il m'a dis que non .. Mais bon
F
4 janvier 2015 18:35
Salam alaycoum à mon avis vous traversez une période normale de découverte de la vie en couple marié. C'est une phase normale mais importante. Il vous faut faire preuve de patience et de tolérance l un envers l autre. Un conseil evitez les geosses disputes et surtout ne mêlez jamais les familles. Gérez votre couple seuls.
Ensuite les choses se stabiliseront. La soeur myriam a donné de très bons conseols. Kheir inshaallah ca s arrangera
a
4 janvier 2015 19:08
salam

c'est du cinéma
pour te faire peur et afin que tu te plies en cinquante pour lui
et quand il t'aura bien rentré ça dans le crâne, il pourra faire de la pâte à modeler
4 janvier 2015 19:10
Selem mon frere , tes propos me rassure
Mais pourquoi est til si distant ? Et plus le temps passe plus le fosser se creuse .. Pense tu que sa peu rebondir ?


Amirene ton com ma fais rire !
Non je pense pas parce quil est pas bien non plus
S
4 janvier 2015 20:51
Citation
wissem88 a écrit:
Selem Baiss ton message me reconforte bcp.
C'est veridique il ne s'imaginer pas cela et moi non plus ..
Mais le fait qu'il narrive pas a faire des effort et a s'approcher de moi me fait horriblement mal. Meme si il maime il arrive pas.
Je fais en sorte detre tjrs au top jai fais bcp deffort. Et il ma dis que je fais sa car j'ai peur quon divorce .. Je lui ai dis que non biensur

Salem

Je pense que tout le monde au début idéalise le mariage....sans etre méprisable un peu plus a la vingtaine
Mais les 2 premiéres années sont en général les plus difficiles puisqu il faut s habituer a l autre....on découvre un peu plus de jour en jour les défauts et réactions....chacun a eu ses petites habitudes...il faut s ajuster et seul le temps et la patience aideront

Ton mari a surment lui aussi idéaliser le mariage aprés peut etre que certaines choses ne lui conviennent pas.

Il faut savoir que les disputes a répétitions en deviennent fatiguante a long terme et c est un tue l amour.

Je pense qu il faut que tu revois des choses dans ton couple et dans votre vie couple et nous ne sommes pas là pour savoir ce qu il en est

les deux premiéres années elles passent ou elles cassent

Il faut aussi dissocier sa vie de couple avec sa vie personnelle

l homme a besoin d une vie sociale ....ou il s éteint avec le temps...il a sa caverne d homme aussi ou il faut respecter ce petit concept masculin

La femme doit aussi dissocier sa vie de couple et son épanouissement

Beaucoup font l erreur dés le début ( je l ai faite aussi ) de vivre un peu a travers l autre, j ai cru au début que c était ça le mariage mdrrrr
mais non c est pas la chose qui rapproche un couple
je vis mieux pas coller et a chacun son épanouissement et ses activités mais il faut partager des choses entre vous
coller un homme c est trop chiant
il faut laisser l autre respirer

Pour le moment ton mari a un probléme de digestion....fais des efforts et prends lui pas la tete sur ci et ca....ca peut mettre du temps a digérer quand on ne s attendait pas a ça lol
4 janvier 2015 21:35
Merci Sha sha
C'est totalement vrai ce n'est pas meprisable mais c'est sur qu'a la 20taine on est plus naif ..
Mais bon je sais pas trop quoi faire pour qui soi bien maintenant .
Je sais pas si il lui faut un declic qu'il est peur de me perdre pour quil reagisse car je suis pire que acquis pour lui aussi.
J'espere vraiment que c'est que de passage
T
4 janvier 2015 23:52
Citation
wissem88 a écrit:
Selem les yabies

Je vous lis beaucoup et aujourdhui c'est a mon tour d'avoir besoin de vos conseils

Je suis jeune, et je me suis marier il y a environs 7 mois avec l'homme que j'aimais et m'aimais aussi
le debut de notre mariage a été compliquer j'essayer de trouver mes marques et lui aussi je voulais pas me laisser faire ect.. mais apart sa je vous rassure nous avons eu de tres bon moment
Il est trés peu attentionner envers moi et je lui en ai fais part il y a un mois ( ce n'été pas la premiere fois que je lui dis , et il mavait déja dis qu'il ferait des effort ) .. donc je lui ai fais la remarque et il me dis qu'il n'y arrive pas que c'été plus fort que lui qu'il n'arrive pas a venir vers moi et qui avait ce malaise en lui suite a toute les disputes du début il n'arriver pas a voir un avenir avec moi ect..
Pour moi ce fut le choc.. comment dun coup les mauvais moment des quelques premier mois peuvent venir a la surface ? je suis anéantis .. depuis un mois rien ne va plus il est de plus en plus distant avec moi et je lui dis et il aime pas en parler puis il fuit, c'est un cercle vicieux .
Je suis patiente mais c'est tres dur de vivre avec un homme indifferent.
Et je vis dans la peur qui me dise Bon stop c finit je n'ya arriverais pas.........

Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser , vraiment ,
Merci de m'avoir lue.
J'aimerais vraiment savoir ce que vous en penser mais pas d'insulte ou quoi ce que soit merci
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh réveille ton mari pour faire salat layl ensemble peut être que sa renforce votre amour l'un envers l'autre
5 janvier 2015 01:03
Tout conseil est bon a prendre mercu bcp
a
5 janvier 2015 08:57
Bonjour,
Je n'ai pas du tout envie de vous pousser à agir de façon négative vis-à-vis de ton mariage. Cependant, je vais vous parler de mon expérience à moi pour vous permettre d'en tirer des leçons. Mon mariage dure depuis presque 5ans et i a débuté comme le votre. Nous avons raté notre dépatr( je veux dire les premiers mois de notre mariage) car lui était genre violent qui impose tout sans expliquer, sans comprendre. J'ai tout essayer pour lui faire entendre que la relation du mariage est basée sur la communication et l'écoute mais rien. J'ai tout lu sur la communication dans un couple, demandé conseil chez des connaisseurs.... Le résulta, rien. Il est toujours le même, il contrôle tout. Il m'impose tout. Sa violence ne cesse d'augmenter. Si je me mets à raconter tout le mal qu'i me fait, je ne vais pas en finir. Vous allez me dire, pourquoi avoir vécu autant avec lui! Je vous réponds que vous avez raison mais j'ai pas été assez courageuse pour ne pas prendre en considération le coté social, famille et regard des autres. Le plus important est que j'ai un enfant qui représente tout pour moi. Je n'ai pas envie qu'il soit élever sans son père. Je commence à avoir envie de pleurer alors je vous laisse juger. Je vous dis de ne pas gâcher votre vie avec un homme égoïste comme moi. Ce n'est pas trop tard de tourner la page et de refaire votre vie avec un homme normal qui vous considère et qui ne vous fait pas subir ses problèmes psychologiques. Bonne chance à vous.
I
5 janvier 2015 09:06
Salem alaykoum, je suis passer par les débuts difficile et je sais que c'est dure c'est juste une question de s'habituer à l'autre, d'accepté l'autre avec ses défauts, de peaufiner sa vie de couple. Le conseil que j'ai à donner même si je sais que c'est pas facile c'est de le laisser un peu dans sa grotte réfléchir, les hommes en général mettent plus de temps avant de devenir mature et je pense que ton mari ne pensais pas avoir autant de responsabilités et il pensais que le mariage c'est que dans un sens. Ne le colle pas trop, ne lui fais pas trop de reproches quand il sera plus ou moins calmer essaies de discuter de vous deux ce que l'un a changer ou autre nous c'est comme ça qu'on a fait et ça a marche rare sont les dispute ou les crises. Donc fais en sorte d'être pose dans tes paroles sans trop lui mettre tout sur le dos. Un couple c'est a deux et chacun a ses responsabilités dans le couple, dans une dispute.
5 janvier 2015 09:24
Selem Imtissem
Merci beaucoup tu as raison c'est pas facile mais in cha Allah sa va aller mieux mais j'ai bien peur que plus le temps passe et plus ce fosser s'agrandisse ..
Jespere que sa sarrangera
5 janvier 2015 09:30
Homme que tu aimais..et lui..il t'aimais..? On a trop tendance parfois à nier le sentiment ou l'absence de sentiment de l'autre..et prendre ses désirs pour des réalités..Mariage arrangé sous la pression des proches..perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook