Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
début de grossesse et ramadan
k
12 juillet 2012 23:54
salem alikoum,
Pour celles qui sont en début de grossesse, allez vous faire le ramadan ou pas????
Moi je suis enceinte de 5sg, et je me pose la question, est ce tolérant pour nos futurs bout -de-chou???
Qu'en pensez vous les filles?
d
12 juillet 2012 23:59
salam

je suis a presque 3 mois de grossesse et je compte faire ramadan mais si je me sens pas bien je rompt
mais sinon je jeune

ya pas de danger pour nos bout puisque qu'il mange de nos nutriment et tant qu'on tient debout c'est qu'on a encore une reserve de nutriment dans le corp

voila jespere t'avoir aider
bisou et une bonne grossesse a terme inchallah
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
t
13 juillet 2012 00:04
Slmkm
Lorsque j'étais enceinte,j'aprehendais le ramadan.et finalement ca s'est super bien passé.j'avais plus de facilité a jeuner que de manger pourtant j'étais nauséeuse.
j
13 juillet 2012 11:05
coucou !!

moi je suis a 3 mois et demi et inch'allah je compte le fair mais si je vois que je me sent pas bien je rompt et je recommence le lendemain

pour se qui est de nos bebe comme a dit dafalgan ya pas de danger pour eux faut pas s'inquieter il pioche dans nos reserve donc c'est pas un probleme par contre pour celle qui compte le fair penser a bien manger matin et soir et bien manger c'est a dire manger surtout des fruit legumes et féculents et surtout bien boir de l'eau

inch'allah qu'allah nous facilite mais ne vous forcé pas si vous voyez que sa va pas Allah nous a donné des facilité dans cette magnifique religion ! donc point de contrainte en religion !!!

bisou
i
13 juillet 2012 11:06
salam

lors de ma 1ère grossesse, le ramadan tombait durant mon 2ème mois de grossesse.

impossible pour moi je le faire entièrement: j'avais tenté de jeuner 10 jours, mais j'étais extrêmement fatiguée,j'avais beaucoup de nausées et je vomissais le peu que je mangeais.
je n'ai donc jeuné que les 10 premiers jours, pas le reste.

j'avais tout rattrapé l'année en cours,lors de mon huitième mois; c'était plus facile, car les nausées avaient disparu
13 juillet 2012 11:18
salam

je suis enceinte de 4 mois et je commence mon cinquieme aujourd'hui incha allah, ici a paris les journées sont très très longues et ces derniers jours j'avais des jours de l'an dernier qui me pendaient au nez, lmaghreb est a 22h03 ici et j'ai jeûné la semaine dernière, hamdoulah ça s'est bien passé, juste un peu de migraine mais la journée est très très très longue !! je voyais pas le bout j'ai fais une sieste et en me réveillant il me restait encore 6 h devant moi c'est juste la longueure de la journée qui va être dur et pour ceux qui sont dans le sud la chaleure, je suis originaire du sud et je pense que si j'etais encore la bas je n'aurai pas pu jeuner, on a la chance d'avoir un temps frais cette année a paris pourvu que ça dure pour le mois de juillet

perso je vais jeuner incha allah et si je vois que ça va pas j'arrêterai

Qu'allah nous facilite amine
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
13 juillet 2012 11:23
désolé les filles je sort un peu de votre sujet, je vient ici car vous avez plus d'expérience, puis que vous ete enceintes machallah, j'ai posté un sujet mais je n'ai aucune reponse, c'est pour ca que je suis ici, ma question est la suivante quand vous te tombée enceinte est ce que il ya qlq chose qui sort du vagin genre une glaire pateuse blanche, merci les fille repondai moi svp svp.
o
13 juillet 2012 13:12
salam

envie bebe arrete de te faire des film , je ne dis pas sa mechamment
mais sérieu ne pense pas a sa pour éviter la deception , attend au mois d avoir tes règles et la si ta un petit retard ok mais la tu t'alarme pour rien

si tu es enceinte hamdoullah si tu ne l est pas hamdoullah c le mektoub

mais si tu fais une fixette sur sa tu va peter les plomb surtout que tu est en essai sa fait longtemps

QU'Allah vous donne une descendance pieuse
13 juillet 2012 13:24
Citation
ouarzazia a écrit:
salam

envie bebe arrete de te faire des film , je ne dis pas sa mechamment
mais sérieu ne pense pas a sa pour éviter la deception , attend au mois d avoir tes règles et la si ta un petit retard ok mais la tu t'alarme pour rien

si tu es enceinte hamdoullah si tu ne l est pas hamdoullah c le mektoub

mais si tu fais une fixette sur sa tu va peter les plomb surtout que tu est en essai sa fait longtemps

QU'Allah vous donne une descendance pieuse

je pense que j'aie peté les plomb, je ne sais pas mais l'envie d'avoir un bebe est plus fort que moi. je me stresse le jour apres jours je garde tout changment de mon corps d'une minute à l'autre, je commence à perdre espoir, ca y est.
d
13 juillet 2012 14:27
envie bébé : t"as ouvert plusieurs sujet sur ça on peut pas te repondre sur tout
attend d'avoir tes regles faudrait pas etre trop contente pour rien tu sera encore + deçue
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
13 juillet 2012 14:36
Citation
dafalgan a écrit:
envie bébé : t"as ouvert plusieurs sujet sur ça on peut pas te repondre sur tout
attend d'avoir tes regles faudrait pas etre trop contente pour rien tu sera encore + deçue

merci de prendre du temps à me repondre mais ca ne repond pas à ma question, je souhaiterai voir si les filles ont vecu une chose pareil ou non c'est ca mon sujet.

merci encore
"ma yehess biljemera ghir li kouwatou".
d
13 juillet 2012 14:37
je n'ai pas eu ça non au début de ma grossesse ni a aucun moment d'ailleur
mais j'avais a peu prés ça avant mes premieres regles
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
13 juillet 2012 14:40
Citation
dafalgan a écrit:
je n'ai pas eu ça non au début de ma grossesse ni a aucun moment d'ailleur
mais j'avais a peu prés ça avant mes premieres regles

merci ma cherie pour ta reponse, au moins comme j'aurai un peu une idée koulchi mabrouk ta grossesse inchallah à terme ya rab, inchallah tout va se passé bien.
s
13 juillet 2012 14:56
salam

moi je vais essayer de jeuner mais c vrai ka paris les journee sont tres longues et je sais pas si j'arriverai a tenir mes deux precedentes grossesse ca a été mais la j'apprehende bon courage a toutes!!!

envi bebe comme ton dit les filles il faut que tu arrete de te focaliser dessus et que tu pense un peu a autre chose laisse la nature faire je n'ai pas eu ca non plus, tu te fais du mal et ca devient psychologique!!! inchallah ca viendra
13 juillet 2012 15:01
Citation
sana7401 a écrit:
salam

moi je vais essayer de jeuner mais c vrai ka paris les journee sont tres longues et je sais pas si j'arriverai a tenir mes deux precedentes grossesse ca a été mais la j'apprehende bon courage a toutes!!!

envi bebe comme ton dit les filles il faut que tu arrete de te focaliser dessus et que tu pense un peu a autre chose laisse la nature faire je n'ai pas eu ca non plus, tu te fais du mal et ca devient psychologique!!! inchallah ca viendra

Amin amin oukhti je vous demande douaa, baraka allahou fikoum
I
13 juillet 2012 16:59
Les filles pour ce ramadan je sais pas si je test ou pas! j'aimerais mais j'ai peur pour bébé car selon sage femme je suis dans la periode ou il est en plein croissance et sa peu provoquer des vertige! en tout cas elle me le recommande pas!

En plus j'ai souvent des crises d'asthme, je suis toujours fatiguer et je souffre de brulure d'estomac!

Bref je vais demander a mon gygy

J'ai tellement envi d'essayer mais même mes proche me le déconseille! alors je sais pas
c
13 juillet 2012 17:37
Salam alikom les filles, et Félicitation pour les nouvelles mamans y compris moi, ALLAH ykamal 3lina belkhir, et pour celles qui attendent encore (spécialement Envie-bébé) Allah yerza9koun w yrza9na Douria Saliha inchallah.smiling smiley

Quel hasard !! Je me suis connectée pour poster le même sujet, mais apparemment je ne suis pas la seule intéressée, je te dis merci Kandy’s d’avoir pris cette initiative.

D’après ce que j’ai compris la plupart entre vous compte faire le Ramadan, alors que moi j’hésite énormément.

On faite, je n’ai pas encore atteint le 1er mois de ma grossesse MachaAllah, donc tout au début, je commence à sentir BCP de fatigue et surtout des douleurs en bas du ventre, chose qu’est normale durant cette période ou l’embryon vient de s’installer à l’utérus, ce qui m’oblige à rester tout le temps allongée pour éviter le pire : une fausse couche précoce à 3 semaine en septembre 2011 juste après le Ramadan dernier que j’ai fais complètement car j’ignorais que j’étais enceinte.

Bref, vous avez compris un peu ma sensibilité vis-à-vis de cette nouvelle grossesse qui me tiens à cœur ou j’ai envie de la mener à terme inchallah ya Rabi. Donc je me pose la même question : sera-il menaçant de jeuner pendant cette phase de grossesse ? Surtout que mon bilan sanguin n’est pas top malheureusement sad smiley

En tout cas mon médecin et quasiment contre pour éviter la déshydratation surtout que la journée et très longue sur Paris et moi je suis loin de me nourrir correctement pendant le Ramadan à Peine le Fetour (jus+ Œuf+ un truc salé ou sucré) et BCP d’eau et puis plus rien juste des fruits ou un yoghourt avant imssak !!! j’aimerai bien jeuner comme tout musulman mais je vous cache pas mon angoisse.

En attendant l’avis d’un gynéco, j’ai besoin de vos témoignages les filles ainsi que vos conseils. Merci d’avance

Je vous souhaite un Ramadan Moubarak et une belle grossesse inchallahwinking smiley
s
13 juillet 2012 18:43
Salam les filles,

Ma question est differente mais tellement pareil, je suis presque à terme inch'allah et vu que je prend de l'insuline et que je suis un regime strict, (cause diabete de grossesse), j'aimerais savoir comment faire pour le ramadan. En sachant que pour ma famille c'est hors de question et que pour mon diabeto aussi
13 juillet 2012 20:12
shaeness je te deconseil de le faire surtout par rapport a ton diabete

chahrazade si ta fc etait du au ramadan ca me fait peur parce que j ai failli perdre ce bb et j ai fais 3 fc avant.mais il y a beaucoup de femmes qui ont jeuné alors qu elles etaient enceinte.moi j ai une eco la semaine qui suit le debut du ramadan et je vais en parler a ma gygy meme si je sais qu elle va me deconseiller de le faire. on verra bien
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
l
13 juillet 2012 20:41
salam

shaeness c hors question que tu jeunes est ce que tu sais que les diabétiques ne font pas ramadan surtout ceux sous insuline par peur de perdre conscience

chahrazad86 toi aussi si ton bilan n'est pas bien et que t'as peur dieu nous a donné des facilités

moi je suis à 2mois et demi et j'ai rdv 2jours avant ramadan inchae lah donc je ne dis rien j'attends l'avis de mon gygy et si tt vas bien je compte jeuner incha lah mon prob c que de temps en temps je fais des chutes de tension je suis hypotendu
[b][color=#FF0000]لا إله إلا أنت سبحانك إني كنت من الظالمين[/color][/b] mariée 07/ 2006. diagnostique opk célio 4/2009 iac1:03/2010--- iac2:04/2010---iac3: 01/2011---fiv1mai2012en cours..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook