Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début de grossesse et grosse fatigue
3 décembre 2015 18:50
Salam wa'laykoum

C'est pour moi la première fois qu'il m'arrive une fatigue pareille.

El HamdouliLaih bien entendu car pour mes deux précédentes grossesses j'ai vomi pendant 9 mois!!.
Horrible... Qu'Allah m'en préserve!.

Avez-vous eu aussi une grosse fatigue en début de grossesse?.
A s'endormir tout le temps et n'importe où!!. Jusqu'à s'endormir aussi dans la voiture garée dans un parking...

Je me sens vraiment raplapla et ces vertiges aussi qui ne cessent de me désorienter ...

J'ai l'impression de devoir tout ré organiser ma vie. Pas facile. Surtout avec mes deux enfants qui ont besoin de maman...

Comment y remédier? Des astuces?.

Kheyr incha Allah.
S
3 décembre 2015 18:56
Prend du repos.
Demande de l'aide à ta mère ou belle-mère. Soeurs ou cousines pour s'occuper des enfants. Préserve toi. Il y a l'épuisement de la grossesse, mais ce n'est qu'un avant goût de l'après grossesse.

Qu'Allah t'apporte son aide.

Grosses pensées de soutien!
R
3 décembre 2015 19:03
Wa 3alayki salam wa rahmatoullah

Je suis enceinte et moi aussi pendant environ les 3 premiers mois je ne faisais que dormir, c'est parfaitement normal. En plus c'était pendant la période du Ramadan, et avec la chaleur, je ne t'explique même pas...

Personnellement je n'ai rien trouvé de mieux que d'écouter mon corps et de dormir. Mais franchement ça n'est pas un bon souvenir, on est en permanence fatiguée.
Désolée je n'ai pas d'autres conseils à part celui ci car je n'avais moi même rien trouver comme solution.
Demande à ton mari de t'aider le plus possible si tu le peux, essaie de ne pas faire trop d'efforts pour ne pas t'epuiser encore plus.
Ce n'est qu'une période inchaa Allah, tu aura sûrement plus d'énergie durant le deuxième trimestre -))

Qu'Allah te facilite et t'accorde un beau bébé pieux et en bonne santé
O
3 décembre 2015 19:07
Wa alaykoum salam wa ramatullah wa barakatou

Qu'Allah vous facilite vos grossesses, vous accorde un bel accouchement avec un bébé pieux en bonne santé qui sera votre cause d'entrée au paradis.

yawning smiley
Citation
Roqiyya a écrit:
Wa 3alayki salam wa rahmatoullah

Je suis enceinte et moi aussi pendant environ les 3 premiers mois je ne faisais que dormir, c'est parfaitement normal. En plus c'était pendant la période du Ramadan, et avec la chaleur, je ne t'explique même pas...

Personnellement je n'ai rien trouvé de mieux que d'écouter mon corps et de dormir. Mais franchement ça n'est pas un bon souvenir, on est en permanence fatiguée.
Désolée je n'ai pas d'autres conseils à part celui ci car je n'avais moi même rien trouver comme solution.
Demande à ton mari de t'aider le plus possible si tu le peux, essaie de ne pas faire trop d'efforts pour ne pas t'epuiser encore plus.
Ce n'est qu'une période inchaa Allah, tu aura sûrement plus d'énergie durant le deuxième trimestre -))

Qu'Allah te facilite et t'accorde un beau bébé pieux et en bonne santé
R
3 décembre 2015 19:18
Allahouma amin !! Baraka Allahou fiki oukhty, ainsi qu'à toi

Et je tiens à te dire que j'aime beaucoup tes interventions sur ce forum -))
Citation
OumRRRR a écrit:
Wa alaykoum salam wa ramatullah wa barakatou

Qu'Allah vous facilite vos grossesses, vous accorde un bel accouchement avec un bébé pieux en bonne santé qui sera votre cause d'entrée au paradis.

yawning smiley
O
3 décembre 2015 20:21
Wafiki oukhty ;-)))

Barakallah oufik
Même si j'ai pas de mérite, j'ai pas de science mais hamdoulillah on apprend au fur et a mesure notre belle religion.
Boussa
Citation
Roqiyya a écrit:
Allahouma amin !! Baraka Allahou fiki oukhty, ainsi qu'à toi

Et je tiens à te dire que j'aime beaucoup tes interventions sur ce forum -))
5 décembre 2015 09:00
Salam
Je te remercie.
Maman rentre aujourd'hui, tu ne peux pas savoir combien j'ai hâte...
Par contre tu n'est pas rassurante avec la fatigue après grossesse.
Kheyr incha Allah

Citation
nanoulyes a écrit:
Prend du repos.
Demande de l'aide à ta mère ou belle-mère. Soeurs ou cousines pour s'occuper des enfants. Préserve toi. Il y a l'épuisement de la grossesse, mais ce n'est qu'un avant goût de l'après grossesse.

Qu'Allah t'apporte son aide.

Grosses pensées de soutien!
5 décembre 2015 09:06
Salam wa'layki wa rahmatû Llah wa barakatû

Baraka Allah ô fik pour ton témoignage.Je fais exactement ce que tu dis je dors, je dors,et je dors!!.
De toute façon impossible de résister. Je tombe toute seule.
Je vais patienter et incha Allah que cela va vite passer...
Je te souhaite une grossesse à terme et des pieux muslims!!.

Citation
Roqiyya a écrit:
Wa 3alayki salam wa rahmatoullah

Je suis enceinte et moi aussi pendant environ les 3 premiers mois je ne faisais que dormir, c'est parfaitement normal. En plus c'était pendant la période du Ramadan, et avec la chaleur, je ne t'explique même pas...

Personnellement je n'ai rien trouvé de mieux que d'écouter mon corps et de dormir. Mais franchement ça n'est pas un bon souvenir, on est en permanence fatiguée.
Désolée je n'ai pas d'autres conseils à part celui ci car je n'avais moi même rien trouver comme solution.
Demande à ton mari de t'aider le plus possible si tu le peux, essaie de ne pas faire trop d'efforts pour ne pas t'epuiser encore plus.
Ce n'est qu'une période inchaa Allah, tu aura sûrement plus d'énergie durant le deuxième trimestre -))

Qu'Allah te facilite et t'accorde un beau bébé pieux et en bonne santé
5 décembre 2015 09:14
Salam wa'laykoum wa rahmatû Llah wa barakatû

Amine!!!. Baraka Allah ô fik oukhty.
Je t'en souhaite tout autant!!!.
Kheyr bi idnilLaih

Citation
OumRRRR a écrit:
Wa alaykoum salam wa ramatullah wa barakatou

Qu'Allah vous facilite vos grossesses, vous accorde un bel accouchement avec un bébé pieux en bonne santé qui sera votre cause d'entrée au paradis.

yawning smiley
m
5 décembre 2015 19:02
salam alikoum

Félicitation pour ta grossesse !

Pareil que toi, grosse fatigue, je dors, j'oublie même de préparer à manger pour mon mari, et le ménage c'est doucement doucement, d'habitude je suis un pile éléctrique soubhan'Allah, la je suis un ours en hibernation lol

J'ai un complément alimentaire pour femme enceinte qui m'aide beaucoup à tenir, mais quand je sens que je vais dormir, je ne lutte pas, je doooors, du coup quand je me réveille je suis encore plus fatiguée, mais el hamdoulilah.

Avec 2 autres enfants, ça ne doit pas être facile, qu'Allah te facilite.

Courage winking smiley
8 décembre 2015 13:47
Wa'laykoum salam

Baraka Allah ô fik pour ton témoignage.Qu'Allah te facilite à toi aussi.
En temps normal je suis aussi speed papa m'appelle speddy gonzales ^^ Mais là je marche comme une tortue!!.
Il me faut la journée pour faire tout le ménage, je le fais en plusieurs fois ...
Jeudi j'ai rdv chez mon médecin j'espère qu'il va me donner vitamines, complement alimentaire et autre !!!.

Kheyr incha Allah.

Citation
mimoun2906 a écrit:
salam alikoum

Félicitation pour ta grossesse !

Pareil que toi, grosse fatigue, je dors, j'oublie même de préparer à manger pour mon mari, et le ménage c'est doucement doucement, d'habitude je suis un pile éléctrique soubhan'Allah, la je suis un ours en hibernation lol

J'ai un complément alimentaire pour femme enceinte qui m'aide beaucoup à tenir, mais quand je sens que je vais dormir, je ne lutte pas, je doooors, du coup quand je me réveille je suis encore plus fatiguée, mais el hamdoulilah.

Avec 2 autres enfants, ça ne doit pas être facile, qu'Allah te facilite.

Courage winking smiley
8 décembre 2015 13:56
Salam

Le 1er trimestre j'étais une vraie marmotte. Je pouvais dormir h24 et me réveiller uniquement pour manger.
Ça c'est les jours où j'étais en repos.....mais quand je travaillais c'était de la pure torture......dur dur de lutter.

Surtout que je n'ai pas su de suite que j'étais enceinte donc je ne comprenais vraiment pas pourquoi j'avais ce besoin de dormir tout le temps.
Je me suis même demandé si j'étais pas narcoleptique lol.
Parce que même pendant les bouchons sur la route je piquais du nez.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook